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Auteur Claude LEVY-LEBOYER
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LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : LE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : ED ORGANISATION Importance : 144 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2395 5. Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsLE 360°, OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 144 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2395 5. : 21 Eurro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : OUTIL DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL DEVELOPPEMENT PERSONNEL 360° GESTION DES CARRIERES DEVELOPPEMENT DES CARRIERES Résumé : Outil de développement personnel. Comment se passe un 360° et quelles consignes donner ? Comment choisir parmi les 360° disponibles ? Comment construire un 360° ? Comment introduire un 360° dans l'entreprise et quelles sont les erreurs à éviter ? Quelles sont les réactions des personnes devant les résultats et comment les faire accepter ? Comment passer des résultats au plan de développement de carrière ?
Comment bien comprendre la philosophie du 360° ? La multiplication actuelle des multi-évaluations, dites " à 360° ", répond aux besoins créés par l'évolution rapide des technologies et des conditions économiques, et à la nécessité, pour les individus comme pour les organisations, de bien gérer les carrières dans une perspective de développement des compétences. Ce livre passe en revue les conditions d'application qui permettent de tirer un profit optimal d'une procédure à 360°. En outre, il souligne l'importance de la phase d'analyse des résultats pour les individus. Il montre ensuite l'importance de la structure d'un plan de développement personnel, à la fois pour les personnes et pour les organisationsRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104626 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : LES REFERENCES Importance : 288 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2782 9. Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?EVALUATION DU PERSONNEL : quels objectifs ? quelles méthodes? [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 4ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 288 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2782 9. : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVALUATION DU PERSONNEL RECRUTEMENT DANS L'ENTREPRISE TALENT INDIVIDUEL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Pour progresser, les organisations doivent être capables de recruter, développer et mobiliser les talents individuels. Mais elles ne savent pas toujours comment choisir les méthodes les plus efficaces. Et les règles fondamentales qui garantissent aussi bien la fiabilité des procédures d'évaluation que l'efficacité des approches de développement sont mal connues.
L'intérêt actif porté à la gestion des ressources humaines et le progrès des techniques de traitement de données ont favorisé la création de méthodes d'évaluation respectant les règles méthodologiques et éthiques et ont fait avancer la réflexion théorique. De nouvelles demandes sont apparues, concernant notamment la sélection des expatriés, la recherche et le développement des hauts potentiels, le besoin des individus eux-mêmes de faire le point sur leurs compétences et de participer à la gestion de leurs propres carrières.
La quatrième édition de ce livre, entièrement revu et mis à jour, fait le bilan des connaissances acquises et des développements récents et répond aux questions suivantes :
* Quelles doivent être les qualités métriques des tests et questionnaires ?
* Quelle est la validité des différentes méthodes d'évaluation ?
* Comment choisir celles qui vont permettre de répondre aux problèmes spécifiques à l'entreprise ?
* Quel est le rôle des aptitudes dans la réussite professionnelle ? Et le rôle dé la personnalité ?
* Que penser des entretiens, des observations en situation ?
* Comment faire le point des compétences acquises ?Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100455 02.04 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100238 02.04LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MERCATOR / Jacques LENDREVIE
Titre : MERCATOR : théorie et pratique du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Denis LINDON (2003), Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2003 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 1168 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 247 05177 4 Prix : 65 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCATOR MARKETING SECTORIEL MARKETING INTERNATIONAL ETUDE DE MARCHE STRATEGIE MARKETIQUE PLANIFICATION MARKETING TECHNIQUE MARKETING Résumé : Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livreMERCATOR : théorie et pratique du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Denis LINDON (2003), Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 7ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2003 . - 1168 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2 247 05177 4 : 65 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCATOR MARKETING SECTORIEL MARKETING INTERNATIONAL ETUDE DE MARCHE STRATEGIE MARKETIQUE PLANIFICATION MARKETING TECHNIQUE MARKETING Résumé : Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livreRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100029 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100028 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MERCATOR / Jacques LENDREVIE
Titre : MERCATOR : théorie et pratique du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Denis LINDON (2003), Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2000 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 755 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247041272 Prix : 65 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCATOR MARKETING SECTORIEL MARKETING INTERNATIONAL ETUDE DE MARCHE STRATEGIE MARKETIQUE PLANIFICATION MARKETING TECHNIQUE MARKETING Résumé : Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livreMERCATOR : théorie et pratique du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Denis LINDON (2003), Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 6ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2000 . - 755 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2-247041272 : 65 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCATOR MARKETING SECTORIEL MARKETING INTERNATIONAL ETUDE DE MARCHE STRATEGIE MARKETIQUE PLANIFICATION MARKETING TECHNIQUE MARKETING Résumé : Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livreRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102599 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Année de publication : 2009 Importance : 1230 Présentation : Dessin Accompagnement : CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053441-8 Prix : 58 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
Les concepts fondamentaux du marketing y sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles.
Le Mercator accompagne les changements du marketing. Il consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon sur www.mercator.fr , à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.
Les plus de la 9e edition
Cette édition entièrement mise à jour contient les nouveaux développements inédits suivants :
les nouveaux modes de communication,
le marketing direct,
les politiques de prix et le low cost,
le commerce électronique,
la fidélisation,
le Web 2.0, etc.
et de nouveaux encadrés : mini-cas, synthèses et définitions.
A vous de jouer ! : une nouvelle méthode vivante d exercices intégrés au texte.
La boite à outils du Mercator : 25 outils essentiels du marketing accompagnés de leur mode d emploi.
10 débats d actualité sur les grands enjeux du marketing, plus particulièrement développés sur le site www.mercator.fr
Un dictionnaire français-anglais de plus de 500 termes indispensables de marketing.
En ligne : www.dunod.com MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur . - 9ème édition . - 2009 . - 1230 : Dessin + CD.
ISBN : 978-2-10-053441-8 : 58 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
Les concepts fondamentaux du marketing y sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles.
Le Mercator accompagne les changements du marketing. Il consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon sur www.mercator.fr , à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.
Les plus de la 9e edition
Cette édition entièrement mise à jour contient les nouveaux développements inédits suivants :
les nouveaux modes de communication,
le marketing direct,
les politiques de prix et le low cost,
le commerce électronique,
la fidélisation,
le Web 2.0, etc.
et de nouveaux encadrés : mini-cas, synthèses et définitions.
A vous de jouer ! : une nouvelle méthode vivante d exercices intégrés au texte.
La boite à outils du Mercator : 25 outils essentiels du marketing accompagnés de leur mode d emploi.
10 débats d actualité sur les grands enjeux du marketing, plus particulièrement développés sur le site www.mercator.fr
Un dictionnaire français-anglais de plus de 500 termes indispensables de marketing.
En ligne : www.dunod.com Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100027 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 2 MER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur Mention d'édition : 10ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 1127 pages Présentation : Dessin Accompagnement : CD Prix : 58 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
Les concepts fondamentaux du marketing y sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles.
Le Mercator accompagne les changements du marketing. Il consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon sur www.mercator.fr , à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.
Les plus de la 9e edition
Cette édition entièrement mise à jour contient les nouveaux développements inédits suivants :
les nouveaux modes de communication,
le marketing direct,
les politiques de prix et le low cost,
le commerce électronique,
la fidélisation,
le Web 2.0, etc.
et de nouveaux encadrés : mini-cas, synthèses et définitions.
A vous de jouer ! : une nouvelle méthode vivante d exercices intégrés au texte.
La boite à outils du Mercator : 25 outils essentiels du marketing accompagnés de leur mode d emploi.
10 débats d actualité sur les grands enjeux du marketing, plus particulièrement développés sur le site www.mercator.fr
Un dictionnaire français-anglais de plus de 500 termes indispensables de marketing.
En ligne : www.dunod.com MERCATOR : théories et nouvelles pratiques du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Denis LINDON (2009), Auteur . - 10ème édition . - FRANCE : DUNOD, 2013 . - 1127 pages : Dessin + CD.
58 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE MERCATOR POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX DISTRIBUTION POLITIQUE DE COMMUNICATION PUBLICITE COMMUNICATION HORS-MEDIAS STRATEGIE D'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION POSITIONNEMENT MARQUE MARKETING RELATIONNEL MARKETING MULTINATIONAL MARKETING DES SERVICES MARKETING BUSINESS TO BUSINESS MARKETING INTERENTREPRISE PLAN MARKETING CONTRÔLE DES RESULTATS MARKETING SERVICE MARKETING SERVICE COMMERCIAL Résumé : Le Mercator : la bible du marketing en français.
Les concepts fondamentaux du marketing y sont rattachés à leurs applications concrètes, aux bonnes pratiques et aux innovations réelles.
Le Mercator accompagne les changements du marketing. Il consacre de nombreux développements à Internet et aux technologies numériques et propose une vision intégrée du marketing classique et du marketing numérique.
Le Mercator innove à chaque édition. Premier manuel de marketing à être entièrement en couleurs, à développer un site Web compagnon sur www.mercator.fr , à proposer des quiz par CD-ROM..., il innove encore avec la 9e édition.
Les plus de la 9e edition
Cette édition entièrement mise à jour contient les nouveaux développements inédits suivants :
les nouveaux modes de communication,
le marketing direct,
les politiques de prix et le low cost,
le commerce électronique,
la fidélisation,
le Web 2.0, etc.
et de nouveaux encadrés : mini-cas, synthèses et définitions.
A vous de jouer ! : une nouvelle méthode vivante d exercices intégrés au texte.
La boite à outils du Mercator : 25 outils essentiels du marketing accompagnés de leur mode d emploi.
10 débats d actualité sur les grands enjeux du marketing, plus particulièrement développés sur le site www.mercator.fr
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104497 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MARKETING Sorti jusqu'au 20/02/2016 LA MOTIVATION DANS L'ENTREPRISE : modèles et stratégies / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : LA MOTIVATION DANS L'ENTREPRISE : modèles et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 242 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2532 X. Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION AU TRAVAIL MOTIVATION DU PERSONNEL Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à : Comprendre comment se construit la motivation, Choisir des stratégies motivationnelles adaptées. A une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire. L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle des besoins qu'elle satisfait, des processus cognitifs qu'elle met enjeu, et de la manière dont on passe de l'intention à l'action. Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites, changer le travail pour le rendre motivant, adopter un style charismatique. Cette deuxième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications. LA MOTIVATION DANS L'ENTREPRISE : modèles et stratégies [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 2ème édition . - EYROLLES, 2001 . - 242 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2532 X. : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION AU TRAVAIL MOTIVATION DU PERSONNEL Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à : Comprendre comment se construit la motivation, Choisir des stratégies motivationnelles adaptées. A une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire. L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle des besoins qu'elle satisfait, des processus cognitifs qu'elle met enjeu, et de la manière dont on passe de l'intention à l'action. Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites, changer le travail pour le rendre motivant, adopter un style charismatique. Cette deuxième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA MOTIVATION AU TRAVAIL / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : LA MOTIVATION AU TRAVAIL : Modèles et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2006 Collection : REFERENCES Importance : 245 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3721-9 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVATION AU TRAVAIL THEORIE DE LA MOTIVATION LEADERSHIP Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à : Comprendre comment se construit la motivation, Choisir des stratégies motivationnelles adaptées. A une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire. L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle des besoins qu'elle satisfait, des processus cognitifs qu'elle met enjeu, et de la manière dont on passe de l'intention à l'action. Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites, changer le travail pour le rendre motivant, adopter un style charismatique. Cette troisième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications. LA MOTIVATION AU TRAVAIL : Modèles et stratégies [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 3ème édition . - EYROLLES, 2006 . - 245 Pages. - (REFERENCES) .
ISBN : 978-2-7081-3721-9 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVATION AU TRAVAIL THEORIE DE LA MOTIVATION LEADERSHIP Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'aider ceux qui gèrent les ressources humaines à : Comprendre comment se construit la motivation, Choisir des stratégies motivationnelles adaptées. A une époque où le travail a changé de sens et se réorganise, où la compétition est devenue mondiale, la motivation du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise, redevient un problème prioritaire. L'efficacité des stratégies motivationnelles mises en place par l'entreprise dépend de caractéristiques complexes concernant les individus, les organisateurs, tout autant que l'environnement économique, technologique et culturel. Ce qui signifie qu'il n'y a pas de recette universelle pour motiver, mais des indications spécifiques que l'analyse théorique de chacune des étapes du processus motivationnel permet de définir et de valider. C'est à partir de ce constat que se construit le livre de Claude Lévy-Leboyer. Trois chapitres décrivent la motivation sous l'angle des besoins qu'elle satisfait, des processus cognitifs qu'elle met enjeu, et de la manière dont on passe de l'intention à l'action. Les trois chapitres suivants décrivent les stratégies motivationnelles : récompenser selon les mérites, changer le travail pour le rendre motivant, adopter un style charismatique. Cette troisième édition apporte une dimension sociale et organisationnelle aux recherches sur la motivation et à leurs applications. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100403 02.04 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RH : les apports de la psychologie du travail. / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : RH : les apports de la psychologie du travail. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Michel HUTEAU (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 582 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2597 4. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE AMELIORATION DU CADRE DE TRAVAIL PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.RH : les apports de la psychologie du travail. [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Michel HUTEAU (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 582 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2597 4. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE AMELIORATION DU CADRE DE TRAVAIL PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100260 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2006 Collection : LES REFERENCES Importance : 495 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 3462 0 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES HOMMES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL:1- management des personnes [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2006 . - 495 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978- 2 7081 3462 0 : 34 Euro
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Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES HOMMES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100395 02.03 LEV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100399 02.03 LEV Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations / Claude LEVY-LEBOYER
Titre : RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2006 Collection : LES REFERENCES Importance : 495 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 3463 9 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.RH: LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL: 2- management des organisations [texte imprimé] / Claude LEVY-LEBOYER, Auteur ; Claude LOUCHE (2006), Auteur ; Jean - Pierre ROLLAND (2006), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2006 . - 495 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 3463 9 : 34 Euro
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Mots-clés : PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DES RESSOURCES HUMAINES RECRUTEMENT GESTION DES CARRIERES MANAGEMENT DES HOMMES NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION Résumé : Aujourd'hui, une bonne gestion des ressources humaines est essentielle à la compétitivité des entreprises et à l'amélioration du cadre de travail. Or les travaux de psychologie appliqués à la gestion des ressources humaines sont encore trop peu diffusés. Cet ouvrage souhaite donc montrer que les psychologues du travail, lorsqu'ils sont confrontés sur le terrain à des problèmes spécifiques, sont capables d'apporter des solutions efficaces et des indications théoriques applicables. Il ne s'agit donc pas d'un "traité de psychologie du travail" exhaustif, mais d'un recueil d'exemples concrets montrant comment les données acquises par la psychologie du travail peuvent résoudre des problèmes d'entreprise. Les trente chapitres du livre sont regroupés en quatre parties : le recrutement, la gestion des carrières, le management des hommes et les problèmes posés par les nouvelles technologies. Chaque chapitre répond à une question précise, par exemple : Comment évaluer les effets des méthodes de formation ? Comment gérer le stress au travail ? Quels sont les effets des NTIC sur le travail et l'organisation ?
Écrit par des psychologues spécialisés, à la fois chercheurs et consultants, ce livre intéressera donc aussi bien les gestionnaires de ressources humaines que les psychologues du travail qui y trouveront des réponses claires et fondées à leurs problèmes quotidiens.Réservation
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