Titre : | MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE : Guide opérationnel | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel CATTAN (2003), Auteur ; Patrick KNOCKAERT (2003), Auteur ; Nathalie IDRISSI (2003), Auteur | Mention d'édition : | 4ème édition | Année de publication : | 2003 | Importance : | 320 Pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2 7081 2943 0. | Prix : | 19 Euro | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | PROCESSUS MAITRISE DES PROCESSUS NORME ISO 9001 NORME ISO 9004 SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE PROCESSUS DE L'ENTREPRISE | Résumé : | Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec :
-les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus
-Toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre
-Les précautions à prendre.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus.
-Comment atteindre ces objectifs ?
-Comment repérer les processus prioritaires ?
-Comment les améliorer ?
-Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
-Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
-Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette quatrième édition apporte
-Des compléments sur les ressources nécessaires au fonctionnement des processus, à savoir les informations et les compétences
-De nouveaux exemples d'outils permettant de mieux manager les processus.
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
|
MAÎTRISER LES PROCESSUS DE L'ENTREPRISE : Guide opérationnel [texte imprimé] / Michel CATTAN (2003), Auteur ; Patrick KNOCKAERT (2003), Auteur ; Nathalie IDRISSI (2003), Auteur . - 4ème édition . - 2003 . - 320 Pages. ISSN : 978-2 7081 2943 0. : 19 Euro Langues : Français ( fre) Mots-clés : | PROCESSUS MAITRISE DES PROCESSUS NORME ISO 9001 NORME ISO 9004 SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE PROCESSUS DE L'ENTREPRISE | Résumé : | Un guide opérationnel, utilisable dans toutes les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur d'activité, avec :
-les principes essentiels d'une démarche d'amélioration des processus
-Toutes les étapes et les principaux outils de la mise en oeuvre
-Les précautions à prendre.
Améliorer les performances, créer plus de valeur pour le client, conquérir de nouveaux territoires, mieux travailler ensemble... des ambitions qui nécessitent de repenser l'entreprise autour de ses processus.
-Comment atteindre ces objectifs ?
-Comment repérer les processus prioritaires ?
-Comment les améliorer ?
-Comment introduire les normes ISO 9001 et 9004 ?
-Comment cartographier les processus et prendre en compte le concept processus dans la documentation qualité ?
-Comment éviter les investissements lourds dans la démarche processus ?
Cette quatrième édition apporte
-Des compléments sur les ressources nécessaires au fonctionnement des processus, à savoir les informations et les compétences
-De nouveaux exemples d'outils permettant de mieux manager les processus.
Ainsi ce livre s'adresse-t-il à tous les dirigeants d'entreprise, aux responsables méthodes et qualité, aux sociétés de conseil en organisation et à toute personne curieuse d'en savoir plus sur les processus qui la concernent.
|
|