A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur HARVARD BUSINESS REVIEW
Documents disponibles écrits par cet auteur



LE CHANGEMENT / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : LE CHANGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Michel BON (2000), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Collection : COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 272 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2425 0. Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE CHANGEMENT DE STRATEGIE GESTION DE L'ENTREPRISE Résumé : Adapter sa stratégie et ses tactiques à son environnement est devenu indispensable. Mais les programmes de reengineering, de qualité totale, d'enpowerment ou de restructuration, sont à double tranchant : ils peuvent renforcer comme déstabiliser une organisation. Car la conduite du changement est un art qui exige une grande intelligence stratégique. Depuis la création d'un contexte favorable jusqu'à la construction et la communication d'une vision, 12 auteurs de renom portent un éclairage instructif sur divers aspects d'une initiative de changement. LE CHANGEMENT [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Michel BON (2000), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 272 Pages. - (COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081 2425 0. : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE CHANGEMENT DE STRATEGIE GESTION DE L'ENTREPRISE Résumé : Adapter sa stratégie et ses tactiques à son environnement est devenu indispensable. Mais les programmes de reengineering, de qualité totale, d'enpowerment ou de restructuration, sont à double tranchant : ils peuvent renforcer comme déstabiliser une organisation. Car la conduite du changement est un art qui exige une grande intelligence stratégique. Depuis la création d'un contexte favorable jusqu'à la construction et la communication d'une vision, 12 auteurs de renom portent un éclairage instructif sur divers aspects d'une initiative de changement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102657 00.08 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : FINANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur Editeur : GROUPE EXPANSION Année de publication : 2000 Collection : COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 154 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : METHODE ABC ALLOCATION DE RESSOURCES FLUX D'INFORMATION TABLEAU DE BORD PROSPECTIF INDICATEUR DE PERFORMANCE CONTRÔLE DES COÛTS MESURE DES PERFORMANCES Résumé : Pour concilier stratégie à long terme et mise en oeuvre sur le terrain, il faut savoir mesurer les résultats obtenus. C'est l'objet de cet ouvrage, qui compile huit articles parus au sommaire de la Harvard Business Review, rédigés par des spécialistes de l'entreprise et sélectionnés pour leur concision. Les chapitres sont autonomes et vont droit à l'essentiel : la méthode ABC, l'allocation des ressources, le partage des compétences, la maîtrise des flux d'informations, le return on management, le tableau de bord prospectif, autant de concepts qui sont analysés dans le détail, tant dans leur contenu théorique que dans leur mise en oeuvre pratique.
L'ouvrage se distingue par son pragmatisme : chacun des articles est enrichi de multiples exemples concrets ainsi que d'un résumé des points essentiels qui permet de mettre de l'ordre dans ses idées. Un outil précieux pour tous les managers soucieux de moderniser leurs outils d'encadrement et d'évaluation du travail.
Tout manager qui a le souci d'anticiper la réussite de son entreprise doit aujourd'hui être capable d'équiliber actions en-cours et objectifs à long terme. Il doit pour cela accorder sa stratégie à la mesure des performances. Comment relever le défi ? Avec quelle information, quels indicateurs de performance, quelle méthode de contrôle des coûts ? Pour répondre à ces questions, cette sélection d'articles réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review.FINANCE [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 154 Pages. - (COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : METHODE ABC ALLOCATION DE RESSOURCES FLUX D'INFORMATION TABLEAU DE BORD PROSPECTIF INDICATEUR DE PERFORMANCE CONTRÔLE DES COÛTS MESURE DES PERFORMANCES Résumé : Pour concilier stratégie à long terme et mise en oeuvre sur le terrain, il faut savoir mesurer les résultats obtenus. C'est l'objet de cet ouvrage, qui compile huit articles parus au sommaire de la Harvard Business Review, rédigés par des spécialistes de l'entreprise et sélectionnés pour leur concision. Les chapitres sont autonomes et vont droit à l'essentiel : la méthode ABC, l'allocation des ressources, le partage des compétences, la maîtrise des flux d'informations, le return on management, le tableau de bord prospectif, autant de concepts qui sont analysés dans le détail, tant dans leur contenu théorique que dans leur mise en oeuvre pratique.
L'ouvrage se distingue par son pragmatisme : chacun des articles est enrichi de multiples exemples concrets ainsi que d'un résumé des points essentiels qui permet de mettre de l'ordre dans ses idées. Un outil précieux pour tous les managers soucieux de moderniser leurs outils d'encadrement et d'évaluation du travail.
Tout manager qui a le souci d'anticiper la réussite de son entreprise doit aujourd'hui être capable d'équiliber actions en-cours et objectifs à long terme. Il doit pour cela accorder sa stratégie à la mesure des performances. Comment relever le défi ? Avec quelle information, quels indicateurs de performance, quelle méthode de contrôle des coûts ? Pour répondre à ces questions, cette sélection d'articles réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100940 03.03 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE KNOWLEDGE MANAGEMENT / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : LE KNOWLEDGE MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Importance : 277 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 1735 1. Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP STRATEGIC MANAGEMENT BUSINESS COMMUNITY BUSINESS EDUCATION Résumé : nowledge Management explores the concept of knowledge management (KM) from a leadership and strategic management perspective, providing a detailed overview of the process of designing and introducing a KM focus into an organisation. With an increasing focus on KM in the business community and in business education, this text is a timely resource that attempts offer a conceptual framework to KM and reiterates that KM is people driven not systems-driven.
The text recognises the benefits of collecting, organising and sharing each worker's knowledge base although identifies that there needs to be much stronger recognition of the need to build a knowledge culture, so that the values and recognition of knowledge activities are clearly integrated into everyday work practices. KM should be based on strong leadership, strategic management, and an effectively managed service. The text is ideal for students studying business and management, as it provides a practical, realistic and achievable view of KM, drawing from a range of perspectives and business experiences. It explores the associated issues of change management, leadership and organisational context issues in relation to designing, developing and maintaining a knowledge culture, and identifies the management and leadership strategies that should underpin an effective knowledge environment.LE KNOWLEDGE MANAGEMENT [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 277 Pages.
ISSN : 978-2 7081 1735 1. : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADERSHIP STRATEGIC MANAGEMENT BUSINESS COMMUNITY BUSINESS EDUCATION Résumé : nowledge Management explores the concept of knowledge management (KM) from a leadership and strategic management perspective, providing a detailed overview of the process of designing and introducing a KM focus into an organisation. With an increasing focus on KM in the business community and in business education, this text is a timely resource that attempts offer a conceptual framework to KM and reiterates that KM is people driven not systems-driven.
The text recognises the benefits of collecting, organising and sharing each worker's knowledge base although identifies that there needs to be much stronger recognition of the need to build a knowledge culture, so that the values and recognition of knowledge activities are clearly integrated into everyday work practices. KM should be based on strong leadership, strategic management, and an effectively managed service. The text is ideal for students studying business and management, as it provides a practical, realistic and achievable view of KM, drawing from a range of perspectives and business experiences. It explores the associated issues of change management, leadership and organisational context issues in relation to designing, developing and maintaining a knowledge culture, and identifies the management and leadership strategies that should underpin an effective knowledge environment.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102088 00.09 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA PRISE DE DECISION / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : LA PRISE DE DECISION Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 236 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2790-X. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PRISE DE DECISION EVALUATION D'UNE DECISION DECISION A RIQUE METHODE JUSTE ECHANGE Résumé : Les organisations sont rongées de l’intérieur par la « communication silencieuse ». En entreprise, chacun anticipe les idées et les actes d’autrui, et n’agit qu’ensuite. Nos capacités de raisonnement sont limitées. Les raccourcis mentaux auxquels nous avons recours nous font occulter un nombre important de paramètres parfois déterminants. Cet ouvrage vise donc à donner aux dirigeants des outils pour minimiser les dégâts ainsi occasionnés.
Comme chaque livre de cette collection, il est une compilation de huit des meilleurs articles de la Harvard Business Review sur un thème spécifique du management, ici celui de la prise de décision. Quels éléments faut-il prendre en compte avant de se déterminer ? Comment évaluer une décision ? La définition des étapes à respecter dans le cadre d’une décision à risque, la présentation du « juste échange » comme méthode pour trouver le meilleur compromis entre objectifs et choix possibles, apportent un regard théorique sur ces questions.
Mais la décision n’existe en tant que telle - et non plus à l’état d’intention - qu’à partir du moment où elle est traduite en action. Il est donc largement fait état de la pratique, notamment avec la présentation de deux cas d’école.LA PRISE DE DECISION [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 236 Pages. - (HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081-2790-X. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PRISE DE DECISION EVALUATION D'UNE DECISION DECISION A RIQUE METHODE JUSTE ECHANGE Résumé : Les organisations sont rongées de l’intérieur par la « communication silencieuse ». En entreprise, chacun anticipe les idées et les actes d’autrui, et n’agit qu’ensuite. Nos capacités de raisonnement sont limitées. Les raccourcis mentaux auxquels nous avons recours nous font occulter un nombre important de paramètres parfois déterminants. Cet ouvrage vise donc à donner aux dirigeants des outils pour minimiser les dégâts ainsi occasionnés.
Comme chaque livre de cette collection, il est une compilation de huit des meilleurs articles de la Harvard Business Review sur un thème spécifique du management, ici celui de la prise de décision. Quels éléments faut-il prendre en compte avant de se déterminer ? Comment évaluer une décision ? La définition des étapes à respecter dans le cadre d’une décision à risque, la présentation du « juste échange » comme méthode pour trouver le meilleur compromis entre objectifs et choix possibles, apportent un regard théorique sur ces questions.
Mais la décision n’existe en tant que telle - et non plus à l’état d’intention - qu’à partir du moment où elle est traduite en action. Il est donc largement fait état de la pratique, notamment avec la présentation de deux cas d’école.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102421 00.08 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104773 00.08 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STYLES DE LEADER / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : STYLES DE LEADER Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Jean-Marie DESCARPENTRIES (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 264 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2822 1. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVER LES HOMMES LEADERSHIP CHARISME Résumé : Capacité à motiver, à fédérer autour d'une vision, à contrôler, à transmettre, mais aussi empathie, intuition, sympathie, charisme, authenticité... L'exercice du leadership requiert autant d'aptitudes de savoir-être que de savoir-faire. Quelles sont les qualités et les défauts partagés par les leaders ? A quoi reconnaît-on les meilleurs d'entre eux ? Et vous, quel type de leader êtes-vous : coercitif, autoritaire, démocratique, affectif, meneur ou coach ? Pour répondre à ces questions, ce livre réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review. STYLES DE LEADER [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Jean-Marie DESCARPENTRIES (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 264 Pages. - (HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081 2822 1. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVER LES HOMMES LEADERSHIP CHARISME Résumé : Capacité à motiver, à fédérer autour d'une vision, à contrôler, à transmettre, mais aussi empathie, intuition, sympathie, charisme, authenticité... L'exercice du leadership requiert autant d'aptitudes de savoir-être que de savoir-faire. Quelles sont les qualités et les défauts partagés par les leaders ? A quoi reconnaît-on les meilleurs d'entre eux ? Et vous, quel type de leader êtes-vous : coercitif, autoritaire, démocratique, affectif, meneur ou coach ? Pour répondre à ces questions, ce livre réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104295 00.09 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104357 00.09 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES SYSTEMES DE MESURE DE LA PERFORMANCE / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : LES SYSTEMES DE MESURE DE LA PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Collection : COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 264 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 1734 3. Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : METHODE ABC ALLOCATION DE RESSOURCES FLUX D'INFORMATION TABLEAU DE BORD PROSPECTIF INDICATEUR DE PERFORMANCE CONTRÔLE DES COÛTS MESURE DES PERFORMANCES Résumé : Pour concilier stratégie à long terme et mise en oeuvre sur le terrain, il faut savoir mesurer les résultats obtenus. C'est l'objet de cet ouvrage, qui compile huit articles parus au sommaire de la Harvard Business Review, rédigés par des spécialistes de l'entreprise et sélectionnés pour leur concision. Les chapitres sont autonomes et vont droit à l'essentiel : la méthode ABC, l'allocation des ressources, le partage des compétences, la maîtrise des flux d'informations, le return on management, le tableau de bord prospectif, autant de concepts qui sont analysés dans le détail, tant dans leur contenu théorique que dans leur mise en oeuvre pratique.
L'ouvrage se distingue par son pragmatisme : chacun des articles est enrichi de multiples exemples concrets ainsi que d'un résumé des points essentiels qui permet de mettre de l'ordre dans ses idées. Un outil précieux pour tous les managers soucieux de moderniser leurs outils d'encadrement et d'évaluation du travail.
Tout manager qui a le souci d'anticiper la réussite de son entreprise doit aujourd'hui être capable d'équiliber actions en-cours et objectifs à long terme. Il doit pour cela accorder sa stratégie à la mesure des performances. Comment relever le défi ? Avec quelle information, quels indicateurs de performance, quelle méthode de contrôle des coûts ? Pour répondre à ces questions, cette sélection d'articles réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review.LES SYSTEMES DE MESURE DE LA PERFORMANCE [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 264 Pages. - (COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081 1734 3. : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : METHODE ABC ALLOCATION DE RESSOURCES FLUX D'INFORMATION TABLEAU DE BORD PROSPECTIF INDICATEUR DE PERFORMANCE CONTRÔLE DES COÛTS MESURE DES PERFORMANCES Résumé : Pour concilier stratégie à long terme et mise en oeuvre sur le terrain, il faut savoir mesurer les résultats obtenus. C'est l'objet de cet ouvrage, qui compile huit articles parus au sommaire de la Harvard Business Review, rédigés par des spécialistes de l'entreprise et sélectionnés pour leur concision. Les chapitres sont autonomes et vont droit à l'essentiel : la méthode ABC, l'allocation des ressources, le partage des compétences, la maîtrise des flux d'informations, le return on management, le tableau de bord prospectif, autant de concepts qui sont analysés dans le détail, tant dans leur contenu théorique que dans leur mise en oeuvre pratique.
L'ouvrage se distingue par son pragmatisme : chacun des articles est enrichi de multiples exemples concrets ainsi que d'un résumé des points essentiels qui permet de mettre de l'ordre dans ses idées. Un outil précieux pour tous les managers soucieux de moderniser leurs outils d'encadrement et d'évaluation du travail.
Tout manager qui a le souci d'anticiper la réussite de son entreprise doit aujourd'hui être capable d'équiliber actions en-cours et objectifs à long terme. Il doit pour cela accorder sa stratégie à la mesure des performances. Comment relever le défi ? Avec quelle information, quels indicateurs de performance, quelle méthode de contrôle des coûts ? Pour répondre à ces questions, cette sélection d'articles réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102424 00.02 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES SYSTEMES DE MESURE DE LA PERFORMANCE / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : LES SYSTEMES DE MESURE DE LA PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Collection : COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 264 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2708117343 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : METHODE ABC ALLOCATION DE RESSOURCES PARTAGE DES COMPETENCES FLUX D(INFORMATION RETURN ON MANAGEMENT TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Résumé : Pour concilier stratégie à long terme et mise en oeuvre sur le terrain, il faut savoir mesurer les résultats obtenus. C'est l'objet de cet ouvrage, qui compile huit articles parus au sommaire de la Harvard Business Review, rédigés par des spécialistes de l'entreprise et sélectionnés pour leur concision. Les chapitres sont autonomes et vont droit à l'essentiel : la méthode ABC, l'allocation des ressources, le partage des compétences, la maîtrise des flux d'informations, le return on management, le tableau de bord prospectif, autant de concepts qui sont analysés dans le détail, tant dans leur contenu théorique que dans leur mise en oeuvre pratique.
L'ouvrage se distingue par son pragmatisme : chacun des articles est enrichi de multiples exemples concrets ainsi que d'un résumé des points essentiels qui permet de mettre de l'ordre dans ses idées. Un outil précieux pour tous les managers soucieux de moderniser leurs outils d'encadrement et d'évaluation du travail.LES SYSTEMES DE MESURE DE LA PERFORMANCE [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 264 Pages. - (COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2708117343 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : METHODE ABC ALLOCATION DE RESSOURCES PARTAGE DES COMPETENCES FLUX D(INFORMATION RETURN ON MANAGEMENT TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Résumé : Pour concilier stratégie à long terme et mise en oeuvre sur le terrain, il faut savoir mesurer les résultats obtenus. C'est l'objet de cet ouvrage, qui compile huit articles parus au sommaire de la Harvard Business Review, rédigés par des spécialistes de l'entreprise et sélectionnés pour leur concision. Les chapitres sont autonomes et vont droit à l'essentiel : la méthode ABC, l'allocation des ressources, le partage des compétences, la maîtrise des flux d'informations, le return on management, le tableau de bord prospectif, autant de concepts qui sont analysés dans le détail, tant dans leur contenu théorique que dans leur mise en oeuvre pratique.
L'ouvrage se distingue par son pragmatisme : chacun des articles est enrichi de multiples exemples concrets ainsi que d'un résumé des points essentiels qui permet de mettre de l'ordre dans ses idées. Un outil précieux pour tous les managers soucieux de moderniser leurs outils d'encadrement et d'évaluation du travail.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire