A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre DETRIE
Documents disponibles écrits par cet auteur



STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. / Jean-Pierre DETRIE
Titre : STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre DETRIE, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : STRATEGOR Importance : 551 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003411-1 Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGOR MANAGEMENT STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE ANALYSE CONCURRENTIELLE AVANTAGE COMPETITIF SPECIALISATION DIVERSIFICATION ACQUISITION SYNERGIE GLOBALISATION STRATEGIE MULTI-DOMESTIQUE PROCESSUS DECISIONNEL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Offrir une vision globale et synthétique des multiples facettes du management stratégique, telle est l'ambition de cet ouvrage clair, accessible et pédagogique. Au travers d'exemples concrets, de schémas et de matrices pertinents, la troisième édition du Strategor passe en revue les grandes thématiques de la politique d'entreprise : analyse concurrentielle et avantage compétitif, spécialisation et diversification, acquisitions et synergies, globalisation et stratégie multi-domestique, processus décisionnels ou encore changements organisationnels. Chacun des vingt-deux chapitres est pris en charge par une équipe de chercheurs et enseignants spécialistes qui abordent chaque point avec pragmatisme et témoignent de leur expérience du monde industriel...
Fruit du travail collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du groupe HEC, le Strategor représente pour tous, étudiants, professeurs, consultants et cadres dirigeants, un ouvrage de référence.
Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale et de présenter les développements les plus récents en matière de stratégie et politique d'entreprise. Il correspond aux programmes des grandes écoles et des universités. L'approche pédagogique du Strategor est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent la stratégie à une grande variété de publics : étudiants, cadres et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit à travers de multiples interventions de conseil dans les entreprises.
Public concerné : Étudiants en écoles de commerce, étudiants en gestion 2e et 3e cycle, professionnels du domaine.STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. [texte imprimé] / Jean-Pierre DETRIE, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2000 . - 551 Pages. - (STRATEGOR) .
ISSN : 978-2-10-003411-1 : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGOR MANAGEMENT STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE ANALYSE CONCURRENTIELLE AVANTAGE COMPETITIF SPECIALISATION DIVERSIFICATION ACQUISITION SYNERGIE GLOBALISATION STRATEGIE MULTI-DOMESTIQUE PROCESSUS DECISIONNEL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Offrir une vision globale et synthétique des multiples facettes du management stratégique, telle est l'ambition de cet ouvrage clair, accessible et pédagogique. Au travers d'exemples concrets, de schémas et de matrices pertinents, la troisième édition du Strategor passe en revue les grandes thématiques de la politique d'entreprise : analyse concurrentielle et avantage compétitif, spécialisation et diversification, acquisitions et synergies, globalisation et stratégie multi-domestique, processus décisionnels ou encore changements organisationnels. Chacun des vingt-deux chapitres est pris en charge par une équipe de chercheurs et enseignants spécialistes qui abordent chaque point avec pragmatisme et témoignent de leur expérience du monde industriel...
Fruit du travail collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du groupe HEC, le Strategor représente pour tous, étudiants, professeurs, consultants et cadres dirigeants, un ouvrage de référence.
Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale et de présenter les développements les plus récents en matière de stratégie et politique d'entreprise. Il correspond aux programmes des grandes écoles et des universités. L'approche pédagogique du Strategor est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent la stratégie à une grande variété de publics : étudiants, cadres et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit à travers de multiples interventions de conseil dans les entreprises.
Public concerné : Étudiants en écoles de commerce, étudiants en gestion 2e et 3e cycle, professionnels du domaine.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102895 00.08 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102038 00.08 DET Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible STRATEGOR : stratégie, structure, décision, identité / Jean-Pierre DETRIE
Titre : STRATEGOR : stratégie, structure, décision, identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre DETRIE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1993 Collection : INTEREDITIONS Importance : 615 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7296 04496 0 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE L'ENTREPRISE PRISE DE DECISION DECISION STRATEGIQUE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE SYSTEME DE CONTROLE DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE IDENTITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE Résumé : Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale, à travers les décisions que doivent prendre les dirigeants, décisions stratégiques, bien sûr, mais aussi décisions en matière d'organisation, de système de contrôle et de planification, et enfin (ou avant tout selon le cas), décisions en matière de culture et d'identité.
Dans une approche originale et intégrée, cette deuxième édition, complètement refondue et largement enrichie, présente les développements les plus récents en matière de stratégie et de politique d'entreprise. Le lecteur y trouvera aussi bien une analyse claire et critique des approches fondamentales qu'une présentation synthétique des réflexions les plus récentes concernant le champ de la direction générale des entreprises et des organisations. Cet ouvrage est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent le management stratégique à une grande variété de publics : étudiants en management des grandes écoles et des universités, cadres dirigeants de sociétés françaises comme internationales, start-up comme grands groupes, publiques comme privées... Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit quotidiennement à travers de multiples interventions de conseil et d'expertise.STRATEGOR : stratégie, structure, décision, identité [texte imprimé] / Jean-Pierre DETRIE, Auteur . - 2ème édition . - INTEREDITIONS, 1993 . - 615 Pages. - (INTEREDITIONS) .
ISSN : 978-2 7296 04496 0 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE L'ENTREPRISE PRISE DE DECISION DECISION STRATEGIQUE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE SYSTEME DE CONTROLE DE L'ENTREPRISE PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE CULTURE D'ENTREPRISE IDENTITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE D'ENTREPRISE MANAGEMENT STRATEGIQUE Résumé : Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale, à travers les décisions que doivent prendre les dirigeants, décisions stratégiques, bien sûr, mais aussi décisions en matière d'organisation, de système de contrôle et de planification, et enfin (ou avant tout selon le cas), décisions en matière de culture et d'identité.
Dans une approche originale et intégrée, cette deuxième édition, complètement refondue et largement enrichie, présente les développements les plus récents en matière de stratégie et de politique d'entreprise. Le lecteur y trouvera aussi bien une analyse claire et critique des approches fondamentales qu'une présentation synthétique des réflexions les plus récentes concernant le champ de la direction générale des entreprises et des organisations. Cet ouvrage est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent le management stratégique à une grande variété de publics : étudiants en management des grandes écoles et des universités, cadres dirigeants de sociétés françaises comme internationales, start-up comme grands groupes, publiques comme privées... Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit quotidiennement à travers de multiples interventions de conseil et d'expertise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104015 00.08 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible