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Auteur Armand DAYAN
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FORCE DE VENTE : direction organisation gestion / Alfred ZEYL
Titre : FORCE DE VENTE : direction organisation gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred ZEYL, Auteur ; Armand DAYAN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES REFERENCES Importance : 429 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2819 1 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORCE DE VENTE CONCURRENCE DU MARCHE EQUIPE COMMERCIALE GESTION COMMERCIALE Résumé : Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel. Force de vente : direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils. Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente. Force de vente est destiné
• aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes
directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent
- un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles
- des éléments de réflexion
- une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations
• aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente
• aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métie
dynamique à fort potentiel humainFORCE DE VENTE : direction organisation gestion [texte imprimé] / Alfred ZEYL, Auteur ; Armand DAYAN, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 429 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2819 1 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORCE DE VENTE CONCURRENCE DU MARCHE EQUIPE COMMERCIALE GESTION COMMERCIALE Résumé : Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel. Force de vente : direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils. Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente. Force de vente est destiné
• aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes
directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent
- un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles
- des éléments de réflexion
- une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations
• aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente
• aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métie
dynamique à fort potentiel humainRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100165 01.03 ZEY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANUEL DE GESTION VOLUME 1 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : AUPELF Importance : 1088 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6943 3 Prix : 47 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 1 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 1088 Pages. - (AUPELF) .
ISSN : 978-2 7298 6943 3 : 47 Pages
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : La diffusion de l'information scientifique et technique est un facteur essentiel du développement. Aussi, dès 1988, l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), mandatée par les Sommets francophones pour produire et diffuser livres, revues et cédéroms scientifiques, a créé une collection d'ouvrages scientifiques en langue française. Lieu d'expression de la communauté scientifique de langue française, elle vise à instaurer une collaboration entre enseignants et chercheurs francophones en publiant des ouvrages, coédités avec des éditeurs francophones, et largement diffusés dans les pays du Sud grâce à une politique tarifaire adaptée. La collection de l'Agence universitaire de la Francophonie, en proposant une approche plurielle et singulière de la science, adaptée aux réalités multiples de la Francophonie, contribue à promouvoir la recherche dans l'espace francophone et le plurilinguisme dans la recherche internationale. Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". II a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106263 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104392 00.07 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 09/05/2017 MANUEL DE GESTION VOLUME 2 / Armand DAYAN
Titre : MANUEL DE GESTION VOLUME 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1999 Collection : UNIVERSITES FRANCOPHONES Importance : 973 Pages Format : 18,1cm x 24cm x 1,6cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 6984 0. Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. MANUEL DE GESTION VOLUME 2 [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - Edition Marketing, 1999 . - 973 Pages ; 18,1cm x 24cm x 1,6cm. - (UNIVERSITES FRANCOPHONES) .
ISSN : 978-2 7298 6984 0. : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARKETING COMPTABILITE CONTROLE DE GESTION FINANCE D'ENTREPRISE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DE LA PRODUCTION SYSTEME D'INFORMATION TECHNIQUE QUANTITATIVE DE GESTION Résumé : Ce Manuel de Gestion est unique à plusieurs titres : - Il réunit en un seul ouvrage les huit disciplines de la gestion : Management, Organisation et Stratégie ; Marketing ; Comptabilité et contrôle de gestion ; Finance d'entreprise ; Gestion des ressources humaines ; Gestion de la production ; Systèmes d'information ; Techniques quantitatives de gestion. - C'est l'œuvre collective de huit équipes de professeurs et d'experts des divers horizons de la francophonie : Belgique, Suisse Romande, Québec, Roumanie, Afrique du Nord, Afrique Noire, Asie du Sud-Est, Madagascar... - Il couvre le programme de maîtrise de gestion au sens large, de la première à la quatrième année post-baccalauréat. Cet ouvrage est comme son nom l'indique un manuel, et non une suite d'articles de type " encyclopédique ". Il a un concept fédérateur, un fil conducteur : c'est un continuum, dont les différentes parties renvoient les unes aux autres. Son propos n'est pas exhaustif, mais pédagogique, explicatif, pour bien faire comprendre l'essentiel et ouvrir sur un champ plus vaste, auquel permet d'accéder une bibliographie choisie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106239 00.07 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103874 00.08 DAY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING B to B : le marketing appliqué aux biens et services industriels et professionnels. / Armand DAYAN
Titre : MARKETING B to B : le marketing appliqué aux biens et services industriels et professionnels. Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2003 Collection : VUIBERT GESTION Importance : 249 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117-7581-X. Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BUSINESS TO BUSINESS MARKETING VENTE ORIENTATION CLIENT VENTE DU PRODUIT PRODUCTION COMMERCIALE FORCE DE VENTE Résumé : En B to B, de nombreuses PME-PMI sont placées dans des contextes de commercialisation par affaire. Au-delà des ventes de type " prise de commande " ou " sur étagère " ou " par catalogue ", elles sont amenées de plus en plus à vendre, affaire après affaire, des produits, services et solutions complexes adaptés spécifiquement à leurs clients. La maîtrise de la culture commerciale du mode affaire se révèle alors essentielle pour passer d'une approche métier (culture " orientation produit-service ") à une approche marketing-vente (culture " orientation client "). La vente n'est plus l'affaire de quelques-uns mais bien l'affaire de tous au sein de l'entreprise ! Premier livre destiné aux PME-PMI associant les connaissances du marketing B to B aux pratiques commerciales opérationnelles, il vise à : replacer le métier commercial au coeur de l'activité de l'entreprise ; apporter la vision d'une " production commerciale " mesurable et opérationnelle ; définir concrètement la démarche commerciale ; proposer un cadre utile aux managers pour la mise en place d'une " efficience commerciale " en mode affaire, permettant d'utiliser au mieux le potentiel de la force de vente proportionnellement à l'intérêt de l'affaire en cours. Très clair et pédagogique, cet ouvrage destiné aux professionnels propose, pour chaque chapitre, un résumé, un cas pratique et des exercices. MARKETING B to B : le marketing appliqué aux biens et services industriels et professionnels. [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur . - 5ème édition . - VUIBERT, 2003 . - 249 Pages. - (VUIBERT GESTION) .
ISSN : 978-2 7117-7581-X. : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BUSINESS TO BUSINESS MARKETING VENTE ORIENTATION CLIENT VENTE DU PRODUIT PRODUCTION COMMERCIALE FORCE DE VENTE Résumé : En B to B, de nombreuses PME-PMI sont placées dans des contextes de commercialisation par affaire. Au-delà des ventes de type " prise de commande " ou " sur étagère " ou " par catalogue ", elles sont amenées de plus en plus à vendre, affaire après affaire, des produits, services et solutions complexes adaptés spécifiquement à leurs clients. La maîtrise de la culture commerciale du mode affaire se révèle alors essentielle pour passer d'une approche métier (culture " orientation produit-service ") à une approche marketing-vente (culture " orientation client "). La vente n'est plus l'affaire de quelques-uns mais bien l'affaire de tous au sein de l'entreprise ! Premier livre destiné aux PME-PMI associant les connaissances du marketing B to B aux pratiques commerciales opérationnelles, il vise à : replacer le métier commercial au coeur de l'activité de l'entreprise ; apporter la vision d'une " production commerciale " mesurable et opérationnelle ; définir concrètement la démarche commerciale ; proposer un cadre utile aux managers pour la mise en place d'une " efficience commerciale " en mode affaire, permettant d'utiliser au mieux le potentiel de la force de vente proportionnellement à l'intérêt de l'affaire en cours. Très clair et pédagogique, cet ouvrage destiné aux professionnels propose, pour chaque chapitre, un résumé, un cas pratique et des exercices. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100097 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible