Titre : | LA POLITIQUE MARKETING DU POINT DE VENTE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sandrine MACE, Auteur | Editeur : | VUIBERT | Année de publication : | 2001 | Importance : | 212 Pages | Format : | 15,7cm x 24,1cm x 1,2cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2 7117-7963-7. | Prix : | 33 Euro | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | POLITIQUE COMMERCIALE D'UN MAGASIN PROMOTION POINT DE VENTE | Résumé : | Quelle est l'influence de la politique commerciale d'un magasin sur ses performances ? Vaste sujet qui concerne essentiellement les distributeurs mais aussi les industriels.
Voici l'objet de cet ouvrage qui s'intéresse à l'impact de la politique commerciale du magasin sur l'efficacité des opérations promotionnelles. Plus précisément, il cherche à répondre à deux types de questions : premièrement, existe-t-il des disparités dans les réponses promotionnelles entre magasins ou entre enseignes ? Ensuite, est-il possible d'expliquer ces différences par la politique commerciale du point de vente, à savoir : le niveau de prix du magasin a-t-il une influence sur la réponse des consommateurs aux promotions ? Existe-t-il un lien entre la politique d'assortiment d'un magasin et l'efficacité des promotions ? L'impact des promotions sur les ventes est-il plus fort dans les points de vente avant une politique promotionnelle active ? Il s'adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en gestion, aux consultants et praticiens du marketing qui s'intéressent aux promotions des ventes. |
LA POLITIQUE MARKETING DU POINT DE VENTE [texte imprimé] / Sandrine MACE, Auteur . - [S.l.] : VUIBERT, 2001 . - 212 Pages ; 15,7cm x 24,1cm x 1,2cm. ISSN : 978-2 7117-7963-7. : 33 Euro Langues : Français ( fre) Mots-clés : | POLITIQUE COMMERCIALE D'UN MAGASIN PROMOTION POINT DE VENTE | Résumé : | Quelle est l'influence de la politique commerciale d'un magasin sur ses performances ? Vaste sujet qui concerne essentiellement les distributeurs mais aussi les industriels.
Voici l'objet de cet ouvrage qui s'intéresse à l'impact de la politique commerciale du magasin sur l'efficacité des opérations promotionnelles. Plus précisément, il cherche à répondre à deux types de questions : premièrement, existe-t-il des disparités dans les réponses promotionnelles entre magasins ou entre enseignes ? Ensuite, est-il possible d'expliquer ces différences par la politique commerciale du point de vente, à savoir : le niveau de prix du magasin a-t-il une influence sur la réponse des consommateurs aux promotions ? Existe-t-il un lien entre la politique d'assortiment d'un magasin et l'efficacité des promotions ? L'impact des promotions sur les ventes est-il plus fort dans les points de vente avant une politique promotionnelle active ? Il s'adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en gestion, aux consultants et praticiens du marketing qui s'intéressent aux promotions des ventes. |
|