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Auteur Pierre VOLLE
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E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE / Henri ISAAC
Titre : E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri ISAAC (2008), Auteur ; Pierre VOLLE, Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : ECO GESTION Importance : 342 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7279-6 Prix : 33 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE B2C B2B RESEAU ELECTRONIQUE DISTRIBUTION ELECTRONIQUE Résumé : Généraliste dans son contenu il aborde le commerce électronique selon les -types d’entreprises- (industriels distributeurs physiques e-marchands) et analyse les différents -modèles d’affaires -(business models) en ligne avant de présenter la question d’une -stratégie de distribution multi-canal- mixant réseaux électronique et traditionnels. Après avoir exposé les -enjeux technologiques- des infrastructures techniques du commerce électronique les auteurs s’intéressent à l’expérience du client dans la -gestion de la relation du client- (valeur expérientielle) ainsi qu’aux moyens de le fidéliser. Ils analysent par ailleurs les spécificités du marketing du canal électronique et présentent les -aspects logistiques-. L’ouvrage comporte des contenus reposant aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que des cas pratiques réels issus des expériences françaises européennes et internationales en matière de commerce électronique. Chaque chapitre propose des cas des exemples illustratifs des exercices de révision et une bibliographie d’approfondissement. -A la fin de sa lecture le lecteur sera en mesure de développer un projet de commerce électronique B2C ou B2B-. E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE [texte imprimé] / Henri ISAAC (2008), Auteur ; Pierre VOLLE, Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 342 pages. - (ECO GESTION) .
ISBN : 978-2-7440-7279-6 : 33 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE B2C B2B RESEAU ELECTRONIQUE DISTRIBUTION ELECTRONIQUE Résumé : Généraliste dans son contenu il aborde le commerce électronique selon les -types d’entreprises- (industriels distributeurs physiques e-marchands) et analyse les différents -modèles d’affaires -(business models) en ligne avant de présenter la question d’une -stratégie de distribution multi-canal- mixant réseaux électronique et traditionnels. Après avoir exposé les -enjeux technologiques- des infrastructures techniques du commerce électronique les auteurs s’intéressent à l’expérience du client dans la -gestion de la relation du client- (valeur expérientielle) ainsi qu’aux moyens de le fidéliser. Ils analysent par ailleurs les spécificités du marketing du canal électronique et présentent les -aspects logistiques-. L’ouvrage comporte des contenus reposant aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que des cas pratiques réels issus des expériences françaises européennes et internationales en matière de commerce électronique. Chaque chapitre propose des cas des exemples illustratifs des exercices de révision et une bibliographie d’approfondissement. -A la fin de sa lecture le lecteur sera en mesure de développer un projet de commerce électronique B2C ou B2B-. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100050 01.01ISA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE / Henri ISAAC
Titre : E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri ISAAC (2008), Auteur ; Pierre VOLLE, Auteur ; Yann BREBAN (2008), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : ECO GESTION Importance : 342 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7279-6 Prix : 33 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : E-COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE B2C B2B RESEAU ELECTRONIQUE DISTRIBUTION ELECTRONIQUE Résumé : Généraliste dans son contenu il aborde le commerce électronique selon les -types d’entreprises- (industriels distributeurs physiques e-marchands) et analyse les différents -modèles d’affaires -(business models) en ligne avant de présenter la question d’une -stratégie de distribution multi-canal- mixant réseaux électronique et traditionnels. Après avoir exposé les -enjeux technologiques- des infrastructures techniques du commerce électronique les auteurs s’intéressent à l’expérience du client dans la -gestion de la relation du client- (valeur expérientielle) ainsi qu’aux moyens de le fidéliser. Ils analysent par ailleurs les spécificités du marketing du canal électronique et présentent les -aspects logistiques-. L’ouvrage comporte des contenus reposant aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que des cas pratiques réels issus des expériences françaises européennes et internationales en matière de commerce électronique. Chaque chapitre propose des cas des exemples illustratifs des exercices de révision et une bibliographie d’approfondissement. -A la fin de sa lecture le lecteur sera en mesure de développer un projet de commerce électronique B2C ou B2B-. E-COMMERCE : DE LA STRATÉGIE À LA MISE EN OEUVRE OPÉRATIONNELLE [texte imprimé] / Henri ISAAC (2008), Auteur ; Pierre VOLLE, Auteur ; Yann BREBAN (2008), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 342 pages. - (ECO GESTION) .
ISBN : 978-2-7440-7279-6 : 33 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : E-COMMERCE COMMERCE ELECTRONIQUE B2C B2B RESEAU ELECTRONIQUE DISTRIBUTION ELECTRONIQUE Résumé : Généraliste dans son contenu il aborde le commerce électronique selon les -types d’entreprises- (industriels distributeurs physiques e-marchands) et analyse les différents -modèles d’affaires -(business models) en ligne avant de présenter la question d’une -stratégie de distribution multi-canal- mixant réseaux électronique et traditionnels. Après avoir exposé les -enjeux technologiques- des infrastructures techniques du commerce électronique les auteurs s’intéressent à l’expérience du client dans la -gestion de la relation du client- (valeur expérientielle) ainsi qu’aux moyens de le fidéliser. Ils analysent par ailleurs les spécificités du marketing du canal électronique et présentent les -aspects logistiques-. L’ouvrage comporte des contenus reposant aussi bien sur des résultats issus de la recherche scientifique que des cas pratiques réels issus des expériences françaises européennes et internationales en matière de commerce électronique. Chaque chapitre propose des cas des exemples illustratifs des exercices de révision et une bibliographie d’approfondissement. -A la fin de sa lecture le lecteur sera en mesure de développer un projet de commerce électronique B2C ou B2B-. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ETUDES ET RECHERCHES SUR LA DISTRIBUTION / Pierre VOLLE
Titre : ETUDES ET RECHERCHES SUR LA DISTRIBUTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VOLLE, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2000 Importance : 310 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 4137 7 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GRANDE DISTRIBUTION ENSEIGNE GESTION D'UNE ENSEIGNE COUVERTURE GEOGRAPHIQUE ASSORTIMENT MARQUE ENSEIGNE STRATEGIE MULTI-CANAL MAGASIN CATALOGUE PORTEFEUILLE DE CLIENT FIDELISATION DU CLIENT DESIGN D'ENVIRONNEMENT COMMERCIAL COMMUNICATION PROMOTIONNELLE MANAGEMENT DES CATEGORIES Résumé : La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux. Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue ... ), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique ... ), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories. L'état actuel des connaissances est présenté à partir de travaux américains ou européens et les résultats de recherches francophones récentes sont exposés avec un souci de clarté.
Ce livre s'adresse à un public large : professionnels de la distribution et des études, consultants, chercheurs et enseignants en gestion, étudiants en deuxième et troisième cycles.ETUDES ET RECHERCHES SUR LA DISTRIBUTION [texte imprimé] / Pierre VOLLE, Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 2000 . - 310 Pages.
ISSN : 978-2 7178 4137 7 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GRANDE DISTRIBUTION ENSEIGNE GESTION D'UNE ENSEIGNE COUVERTURE GEOGRAPHIQUE ASSORTIMENT MARQUE ENSEIGNE STRATEGIE MULTI-CANAL MAGASIN CATALOGUE PORTEFEUILLE DE CLIENT FIDELISATION DU CLIENT DESIGN D'ENVIRONNEMENT COMMERCIAL COMMUNICATION PROMOTIONNELLE MANAGEMENT DES CATEGORIES Résumé : La grande distribution est un secteur dynamique, en forte évolution, où les Français ont réussi à prendre place parmi les meilleurs groupes mondiaux. Afin d'éclairer les choix stratégiques, cet ouvrage de réflexion met en évidence les grandes problématiques posées par la gestion d'une enseigne : stratégies de couverture géographique, définition de l'assortiment, construction d'une marque enseigne, stratégies multi-canaux (magasin, catalogue ... ), analyse du portefeuille de clients et fidélisation, design d'environnements commerciaux (foule, musique ... ), coopération avec les industriels, communication promotionnelle et management des catégories. L'état actuel des connaissances est présenté à partir de travaux américains ou européens et les résultats de recherches francophones récentes sont exposés avec un souci de clarté.
Ce livre s'adresse à un public large : professionnels de la distribution et des études, consultants, chercheurs et enseignants en gestion, étudiants en deuxième et troisième cycles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100178 01.05 VOL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PROMOTION ET CHOIX DU POINT DE VENTE : Marketing promotionnel des distributeurs et choix du point de vente par les consommateurs / Pierre VOLLE
Titre : PROMOTION ET CHOIX DU POINT DE VENTE : Marketing promotionnel des distributeurs et choix du point de vente par les consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VOLLE, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1999 Collection : COLLECTION FNEGE Importance : 257 Pages Format : 15,5cm x 23,9cm x 1,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7992 0 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR POINT DE VENTE PROMOTION DES DISTRIBUTEURS DISTRIBUTION GRANDE CONSOMMATION Résumé : Cet ouvrage offre une analyse du comportement des consommateurs en matière de choix du point de vente.
Plus précisément, il cherche à déterminer dans quelle mesure le consommateur est fidèle à son point de vente et si les opérations promotionnelles des distributeurs sont susceptibles d'influencer ses décisions. Il traite donc des mécanismes de choix utilisés par les consommateurs et de l'efficacité du marketing promotionnel sur le trafic au point de vente. Il permet aussi de mieux comprendre les règles du jeu concurrentiel entre les distributeurs, qui comptent parmi les acteurs dominants de l'économie actuelle. Il s'adresse aux professionnels des études - particulièrement dans le secteur de la distribution et de la grande consommation - aux consultants, aux étudiants en 3e cycle et aux enseignants-chercheurs qui étudient les comportements de consommation.PROMOTION ET CHOIX DU POINT DE VENTE : Marketing promotionnel des distributeurs et choix du point de vente par les consommateurs [texte imprimé] / Pierre VOLLE, Auteur . - VUIBERT, 1999 . - 257 Pages ; 15,5cm x 23,9cm x 1,5cm. - (COLLECTION FNEGE) .
ISSN : 978-2 7117 7992 0 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR POINT DE VENTE PROMOTION DES DISTRIBUTEURS DISTRIBUTION GRANDE CONSOMMATION Résumé : Cet ouvrage offre une analyse du comportement des consommateurs en matière de choix du point de vente.
Plus précisément, il cherche à déterminer dans quelle mesure le consommateur est fidèle à son point de vente et si les opérations promotionnelles des distributeurs sont susceptibles d'influencer ses décisions. Il traite donc des mécanismes de choix utilisés par les consommateurs et de l'efficacité du marketing promotionnel sur le trafic au point de vente. Il permet aussi de mieux comprendre les règles du jeu concurrentiel entre les distributeurs, qui comptent parmi les acteurs dominants de l'économie actuelle. Il s'adresse aux professionnels des études - particulièrement dans le secteur de la distribution et de la grande consommation - aux consultants, aux étudiants en 3e cycle et aux enseignants-chercheurs qui étudient les comportements de consommation.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100174 01.03 VOL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100172 01.03 VOL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101145 01.03 VOL 0709 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/03/2017