Titre : | LE COUT DE LA NON-QUALITE | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | H. James HARRINGTON (1990), Auteur | Editeur : | EYROLLES | Année de publication : | 1990 | Importance : | 172 Pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-03527-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | MANAGEMENT QUALITE NON QUALITE COUT DE NON QUALITE SYSTEME DE NON QUALITE NON QUALITE DIRECT | Résumé : | L’estimation des coûts de la non qualité permet de connaître les gisements à exploiter pour accroître la compétitivité, d’établir des priorités pour les actions correctives et de mesurer globalement les progrès.
En effet, les coûts résultants de la non qualité se décomposent en :
Coût de détection : dépenses engagées pour vérifier la conformité des produits aux exigences de qualité.
Coût de prévention : investissements humains et matériels engagés pour vérifier, prévenir et réduire les anomalies.
Coût des anomalies internes : frais encourus lorsque le produit ne satisfait pas aux exigences avant d’avoir quitté l’entreprise.
Coûts des anomalies externes : frais encourus lorsque le produit ne répond pas aux exigences de qualité après avoir quitté l’entreprise.
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LE COUT DE LA NON-QUALITE [texte imprimé] / H. James HARRINGTON (1990), Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 1990 . - 172 Pages. ISBN : 978-2-212-03527-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | MANAGEMENT QUALITE NON QUALITE COUT DE NON QUALITE SYSTEME DE NON QUALITE NON QUALITE DIRECT | Résumé : | L’estimation des coûts de la non qualité permet de connaître les gisements à exploiter pour accroître la compétitivité, d’établir des priorités pour les actions correctives et de mesurer globalement les progrès.
En effet, les coûts résultants de la non qualité se décomposent en :
Coût de détection : dépenses engagées pour vérifier la conformité des produits aux exigences de qualité.
Coût de prévention : investissements humains et matériels engagés pour vérifier, prévenir et réduire les anomalies.
Coût des anomalies internes : frais encourus lorsque le produit ne satisfait pas aux exigences avant d’avoir quitté l’entreprise.
Coûts des anomalies externes : frais encourus lorsque le produit ne répond pas aux exigences de qualité après avoir quitté l’entreprise.
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