A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail d'une collection
Collection DALLOZ GESTION
- Editeur : DALLOZ-SIREY
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2005 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 1112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 24706326 8 Prix : 59 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 6ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2005 . - 1112 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2 24706326 8 : 59 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100786 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100731 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MERCATOR / Jacques LENDREVIE
Titre : MERCATOR : théorie et pratique du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Denis LINDON (2003), Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2003 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 1168 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 247 05177 4 Prix : 65 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCATOR MARKETING SECTORIEL MARKETING INTERNATIONAL ETUDE DE MARCHE STRATEGIE MARKETIQUE PLANIFICATION MARKETING TECHNIQUE MARKETING Résumé : Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livreMERCATOR : théorie et pratique du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Denis LINDON (2003), Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 7ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2003 . - 1168 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2 247 05177 4 : 65 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCATOR MARKETING SECTORIEL MARKETING INTERNATIONAL ETUDE DE MARCHE STRATEGIE MARKETIQUE PLANIFICATION MARKETING TECHNIQUE MARKETING Résumé : Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100029 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100028 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LE PUBLICITOR. / Jacques LENDREVIE
Titre : LE PUBLICITOR. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Jacques BROCHARD (1985), Auteur ; Michel GRANDJEAN (1985), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1985 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 574 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 247 00555 1 Prix : 9 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE CAMPAGNE DE PUBLICITE Résumé : Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme.LE PUBLICITOR. [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Jacques BROCHARD (1985), Auteur ; Michel GRANDJEAN (1985), Auteur . - 2ème édition . - DALLOZ-SIREY, 1985 . - 574 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2 247 00555 1 : 9 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE CAMPAGNE DE PUBLICITE Résumé : Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100187 01.03 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE PUBLICITOR / Jacques LENDREVIE
Titre : LE PUBLICITOR Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Jacques BROCHARD (1997), Auteur ; Michel GRANDJEAN (1997), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1997 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 606 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 247 01490 9 Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE CAMPAGNE DE PUBLICITE Résumé : Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.LE PUBLICITOR [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Jacques BROCHARD (1997), Auteur ; Michel GRANDJEAN (1997), Auteur . - 4ème édition . - DALLOZ-SIREY, 1997 . - 606 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2 247 01490 9 : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE CAMPAGNE DE PUBLICITE Résumé : Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académisme. Un ouvrage de référence.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100226 01.03 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE PUBLICITOR. / Jacques LENDREVIE
Titre : LE PUBLICITOR. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Jacques BROCHARD (2001), Auteur ; Michel GRANDJEAN (2001), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2001 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 651 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 247 04220 1 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE CAMPAGNE DE PUBLICITE Résumé : Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académismeLE PUBLICITOR. [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Jacques BROCHARD (2001), Auteur ; Michel GRANDJEAN (2001), Auteur . - 6ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2001 . - 651 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2 247 04220 1 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE CAMPAGNE DE PUBLICITE Résumé : Véritable bible de la publicité, Le Publicitor réussit le tour de force d'associer exhaustivité et simplicité d'accès à un propos vivant. Grâce à ces qualités et à un style efficace, ce livre est devenu un ouvrage classique sur les méthodes et techniques d'élaboration des campagnes de publicité. Sa valeur est largement due à l'expérience opérationnelle et académique de ses auteurs, le président de l'Agence DDB Needham et un professeur d'HEC. Le Publicitor est un outil pédagogique et pratique, prêt à l'emploi pour comprendre les annonceurs, les destinataires du message, les médias, les mécanismes de la création, les acteurs et les métiers de la publicité, l'influence de cette dernière sur l'économie et la société.
Une présentation claire associée à de nombreux tableaux et illustrations dynamise la lecture. Des exemples concrets permettent d'approfondir certains points sans tomber dans l'académismeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100189 01.03 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100201 014.03 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1977 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 402 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-01700-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 2ème édition . - DALLOZ-SIREY, 1977 . - 402 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISBN : 978-2-247-01700-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100801 03.03 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100912 03.06 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE D'ENTREPRISE / Pierre VERNIMMEN
Titre : FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VERNIMMEN, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 1974 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 388 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-00700-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
FINANCE D'ENTREPRISE : ANALYSE ET GESTION [texte imprimé] / Pierre VERNIMMEN, Auteur . - 1ère édition . - DALLOZ-SIREY, 1974 . - 388 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISBN : 978-2-247-00700-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE FINANCE D'ENTREPRISE DIAGNOSTIC FINANCIER INVESTISSEUR MARCHE FINANCIER TITRE FINANCIER VALEUR FINANCIERE POLITIQUE FINANCIERE FLUX DE TRESORERIE INFORMATION COMPTABLE COMPTE CONSOLIDE INVESTISSEMENT AUTOFINANCEMENT EVALUATION FINANCIERE INGENIERIE FINANCIERE GESTION DES RISQUES ENDETTEMENT GESTION DES FLUX FUSION D'ENTREPRISE SCISSION D'ENTREPRISE GOUVERNANCE D'ENTREPRISE FAILLITE D'ENTREPRISE RESTRUCTURATION D'ENTREPRISE Résumé : « Le Vernimmen », best-seller des ouvrages de gestion
Vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans sa dernière édition, Finance d’entreprise est, depuis des années, le leader incontesté sur le marché francophone.
Les quatre facteurs-clés du succès
- une alliance efficace de la théorie et de la pratique dans la continuité des premières éditions créées par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd’hui disparu ; - un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d’humour ; - un contenu enrichi grâce à son site Internet, vernimmen.net, qui, avec plus de 1 300 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; - enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.net (40 numéros déjà parus), lue par plus de 25 000 abonnés.
Formés par Pierre Vernimmen, les auteurs actuels, Pascal Quiry et Yann Le Fur, sont également banquiers d’affaires et professeurs au Groupe HEC.
Les évolutions les plus récentes mises en perspective. Finance d’Entreprise est à la pointe des connaissances et des pratiques, notamment avec ses chapitres relatifs à la gouvernance d’entreprise, aux faillites et restructurations, aux techniques de placement des titres, aux points complexes de l’analyse des comptes, aux outils de mesure de la création de valeur, et aux derniers développements du droit boursier et de la réglementation comptable internationale (IAS/IFRS) qui, depuis 2005, s’impose aux entreprises européennes cotées.
Un site dédié internationalement reconnu : vernimmen.net qui propose gratuitement des données financières (ß, ratios, multiples...) sur plus de 10 000 sociétés européennes et américaines cotées, un glossaire de plus de 950 termes, des quiz et des cas, le corrigé détaillé sur Excel des exercices de l’ouvrage, etc. On y trouve aussi une boîte aux lettres permettant de poser des questions aux auteurs : plus de 6 000 réponses depuis 1998 !
Une lettre mensuelle d’information et de réflexion très largement diffusée qui comporte plusieurs rubriques : l’analyse d’un problème actuel, le commentaire d’une statistique ou d’un tableau, la revue critique d’un article de recherche financière et, la réponse à une question posée sur le site vernimmen.net.
Et, désormais, l’offre complète du Vernimmen en anglais avec le site : vernimmen.com, la lettre mensuelle : The Vernimmen.com newsletter et l’ouvrage : Corporate Finance, Theory and Practice.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100641 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MERCATOR / Jacques LENDREVIE
Titre : MERCATOR : théorie et pratique du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LENDREVIE, Auteur ; Denis LINDON (2003), Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2000 Collection : DALLOZ GESTION Importance : 755 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247041272 Prix : 65 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCATOR MARKETING SECTORIEL MARKETING INTERNATIONAL ETUDE DE MARCHE STRATEGIE MARKETIQUE PLANIFICATION MARKETING TECHNIQUE MARKETING Résumé : Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livreMERCATOR : théorie et pratique du marketing [texte imprimé] / Jacques LENDREVIE, Auteur ; Denis LINDON (2003), Auteur ; Claude LEVY-LEBOYER, Auteur . - 6ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2000 . - 755 Pages. - (DALLOZ GESTION) .
ISSN : 978-2-247041272 : 65 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCATOR MARKETING SECTORIEL MARKETING INTERNATIONAL ETUDE DE MARCHE STRATEGIE MARKETIQUE PLANIFICATION MARKETING TECHNIQUE MARKETING Résumé : Le marketing à la portée de tous. S'adressant autant aux étudiants qu'aux spécialistes chevronnés, le Mercator est à la fois polyvalent et pointu. Ainsi, l'analyse du marketing sectoriel et international, de ses études de marché, de ses moyens d'action, de ses décisions stratégiques, de sa planification, de son contrôle et de son organisation est affinée par l'étude d'outils techniques comme la régression statistique. La force de l'ouvrage repose sur la volonté des auteurs, professeurs à HEC, d'associer en permanence les trois dimensions du marketing : prospective, stratégique et opérationnelle.
Un style efficace, des paragraphes courts et une structure limpide, permettent au lecteur de s'approprier le contenu de l'ouvrage. Des encadrés, des tableaux et des schémas en couleur rendent la lecture agréable. Des études de cas, les "histoires de succès", analysent synthétiquement les succès marketing de marques emblématiques, illustrant ainsi très à propos ce livreRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102599 01.01 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible