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Collection ENTREPRISE ET CARRIERES
- Editeur : EDITIONS LIAISONS
- ISSN : pas d'ISSN
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L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE / Jean-Pascal LAPRA
Titre : L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 657 3 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. L'EVALUATION DU PERSONNEL POUR UNE NOUVELLE APPROCHE: COMMENT LA CONCEVOIR, L'ORGANISER ET LA FAIRE VIVRE [texte imprimé] / Jean-Pascal LAPRA (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 223 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 657 3 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/EVALUATION DU PERSONNEL/VALORISATION DES COMPETENCES/AMELIORATION DE LA PERFORMANCE/ESPRIT D'ENTREPRISE/ Résumé : L'évaluation est un élément déterminant dans la direction et la gestion des organisations et des équipes. Les entreprises, pour être compétitives, ont besoin d'avoir des salariés motivés prenant des initiatives, des structures décloisonnées leur permettant de réagir face aux événements et des méthodes de gestion plus rigoureuses. Par rapport à ces enjeux, les démarches d'évaluation traditionnelles sont généralement peu adaptées. Les informations et données qu'elles délivrent ne sont pas suffisamment objectives et sûres. Elles apprécient l'exécution des tâches, la réalisation des objectifs prévus et non les initiatives prises par le salarié. Cet ouvrage propose une nouvelle méthode qui ne parle pas seulement d'exécution et de réalisation mais de contribution ; qui prend pour référence la fonction et les objectifs mais également l'ensemble des besoins de l'entreprise définis sous forme de grandes orientations ; qui sépare l'évaluation de la prestation et des compétences en deux démarches distinctes. Cette méthode d'évaluation permet ainsi de faire un pronostic plus fiable du potentiel de chaque salarié, de susciter les initiatives, de favoriser le décloisonnement des structures et fournit aux DRH, managers et dirigeants un outil de gestion objectif et adapté. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100449 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100316 02.04 LAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATION RH:QUELLES REALITES? / Sophie BRIGNANO
Titre : COMMUNICATION RH:QUELLES REALITES? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie BRIGNANO (2006), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 312 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 646 8 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION RH RESOURCES HUMAINES COMMUNICATION Résumé : Stratèges, conseillers et communicants, les DRH sont les partenaires incontournables de la relation entreprise-salariés. Or cet équilibre fragile est en pleine mutation. On parle de consommation d'emploi, d'exigences nouvelles, d'une perte possible de savoirs... Conscientes que les entreprises dépendent, pour une large part, de ta qualité de rengagement de chacun, ressources humaines et communication doivent évoluer conjointement pour accompagner cette nouvelle donne. Est-il aujourd'hui possible de faire grandir en harmonie et l'entreprise et ses acteurs ? Sont-ils toujours liés par un contrat moral ? Comment redonner du sens aux valeurs et à ta culture pour construire une relation durable ? Par quels moyens susciter la responsabilisation et créer de l'innovation à l'heure de La mondialisation ? 50 décideurs, DRH, dirigeants, communicants et managers, interrogés sur ces questions cruciales, relatent ici les actions menées au sein d'organisations et de secteurs d'activité diversifiés. a l'appui de multiples retours d'expériences, détaillés, analysés et commentés, ce livre fait écho aux réalités du terrain. Il offre bon nombre de clés pour découvrir la communication RH, partager ses connaissances, ses pratiques, s'aventurer sur de nouvelles pistes de réflexion ou conforter ses décisions. A laisser entre toutes les mains ! COMMUNICATION RH:QUELLES REALITES? [texte imprimé] / Sophie BRIGNANO (2006), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2006 . - 312 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 646 8 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION RH RESOURCES HUMAINES COMMUNICATION Résumé : Stratèges, conseillers et communicants, les DRH sont les partenaires incontournables de la relation entreprise-salariés. Or cet équilibre fragile est en pleine mutation. On parle de consommation d'emploi, d'exigences nouvelles, d'une perte possible de savoirs... Conscientes que les entreprises dépendent, pour une large part, de ta qualité de rengagement de chacun, ressources humaines et communication doivent évoluer conjointement pour accompagner cette nouvelle donne. Est-il aujourd'hui possible de faire grandir en harmonie et l'entreprise et ses acteurs ? Sont-ils toujours liés par un contrat moral ? Comment redonner du sens aux valeurs et à ta culture pour construire une relation durable ? Par quels moyens susciter la responsabilisation et créer de l'innovation à l'heure de La mondialisation ? 50 décideurs, DRH, dirigeants, communicants et managers, interrogés sur ces questions cruciales, relatent ici les actions menées au sein d'organisations et de secteurs d'activité diversifiés. a l'appui de multiples retours d'expériences, détaillés, analysés et commentés, ce livre fait écho aux réalités du terrain. Il offre bon nombre de clés pour découvrir la communication RH, partager ses connaissances, ses pratiques, s'aventurer sur de nouvelles pistes de réflexion ou conforter ses décisions. A laisser entre toutes les mains ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100405 02.04 BRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100364 02.04 BRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES / Jacques IGALENS
Titre : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques IGALENS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 169 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880341 8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jacques IGALENS, Auteur . - 3ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 169 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880341 8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109155 02.03 IGA Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 16/03/2022 101196 02.03 IGA Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES / Jacques IGALENS
Titre : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques IGALENS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 169 Pages Format : 15,7cm x 23,9cm x 1,2cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 341 8. Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DU CLIMAT SOCIAL AUDIT DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES AUDIT DES POTENTIELS EVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage : * L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.
C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application. * L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines. * L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences.
La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales. * Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jacques IGALENS, Auteur . - 3ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 169 Pages ; 15,7cm x 23,9cm x 1,2cm. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 341 8. : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DU CLIMAT SOCIAL AUDIT DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES AUDIT DES POTENTIELS EVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage : * L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.
C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application. * L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines. * L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences.
La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales. * Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100423 02.03 IGA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA COMMUNICATION INTERNE AU SERVICE DU MANAGEMENT / Philippe DETRIE
Titre : LA COMMUNICATION INTERNE AU SERVICE DU MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DETRIE, Auteur ; Catherine BROYEZ (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 238 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 366 3. Prix : 75 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INTERNE MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Parce que communiquer ne signifie pas seulement créer de beaux supports, que la communication n'est pas enseignée à l'école et que la réussite d'une entreprise se fonde sur le travail en équipe et la circulation rapide et opportune des informations, il est toujours appréciable de disposer d'un ouvrage complet sur ce qui devrait être l'un des outils essentiels du management : la communication interne. LA COMMUNICATION INTERNE AU SERVICE DU MANAGEMENT [texte imprimé] / Philippe DETRIE, Auteur ; Catherine BROYEZ (2001), Auteur . - 2ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2001 . - 238 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 366 3. : 75 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION INTERNE MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE Résumé : Parce que communiquer ne signifie pas seulement créer de beaux supports, que la communication n'est pas enseignée à l'école et que la réussite d'une entreprise se fonde sur le travail en équipe et la circulation rapide et opportune des informations, il est toujours appréciable de disposer d'un ouvrage complet sur ce qui devrait être l'un des outils essentiels du management : la communication interne. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100297 02.04 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MANAGER LA FORMATION / Alain MEIGNANT
Titre : MANAGER LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MEIGNANT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2003 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 425 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 556 9. Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE POLITIQUE DE FORMATION Résumé : Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire
Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Ce livre, depuis sa parution, est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétencesMANAGER LA FORMATION [texte imprimé] / Alain MEIGNANT, Auteur . - 6ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2003 . - 425 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 556 9. : 21 Eurro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE POLITIQUE DE FORMATION Résumé : Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire
Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Ce livre, depuis sa parution, est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétencesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101199 02.04 MEI 1704 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MANAGER LA FORMATION / Alain MEIGNANT
Titre : MANAGER LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MEIGNANT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2003 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 425 Pages Prix : 21 Eurro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE POLITIQUE DE FORMATION Résumé : Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire
Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Ce livre, depuis sa parution, est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétencesMANAGER LA FORMATION [texte imprimé] / Alain MEIGNANT, Auteur . - 6ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2003 . - 425 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
21 Eurro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA FORMATION FORMATION PROFESSIONNELLE POLITIQUE DE FORMATION Résumé : Tout le monde s'accorde à considérer que la compétence est, pour les entreprises, un atout stratégique. Mais il ne suffit pas de posséder un atout. Encore faut-il savoir le jouer. La formation est l'un des moyens privilégiés. Comment faire
Manager la formation apporte à cette question des réponses claires, opérationnelles et stimulantes. Il regroupe, dans un même ouvrage, tous les aspects du management de la formation, en présentant les concepts et les méthodes pratiques indispensables à la mise en place d'une politique de formation à la hauteur des enjeux des entreprises d'aujourd'hui. Ce livre, depuis sa parution, est devenu un ouvrage de référence pour les professionnels de la formation. Cette sixième édition a donné l'occasion de prendre en compte l'expérience de ces dernières années et les évolutions les plus récentes des pratiques d'entreprise. Les chiffres, la bibliographie, et la liste des adresses Internet utiles ont été actualisés. Les évolutions en cours du contexte législatif et contractuel ont été indiquées. Le chapitre sur l'évaluation de la formation a été complété par des exemples, et d'une présentation des diverses approches de la validation des acquis. Une place plus grande a été faite, dans la présentation des méthodes pédagogiques, à la Formation Ouverte à distance. Des exemples nouveaux sont présentés, en particulier pour faire le lien entre la formation et la gestion des compétencesRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102809 02.04MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible