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Collection OUVERTURES ECONOMIQUES
- Editeur : DE BOECK
- ISSN : pas d'ISSN
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ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT / Malcolm GILLIS
Titre : ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Malcolm GILLIS, Auteur ; Dwigth H. PERKINS (1998), Auteur ; Michael ROEMER (1998), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 1998 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 784 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 2758 3 Prix : 51 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE CROISSANCE ECONOMIQUE CONDUITE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIE DE MARCHE RESSOURCE EN CAPITAL EPARGNE POLITIQUE FISCALE POLITIQUE FINANCIERE COMMERCE INDUSTRIALISATION AGRICULTURE ENDETTEMENT PRODUCTION ECHANGE RESSOURCE HUMAINE Résumé : Destinée aux étudiants, la présente édition d'Economie du développement se caractérise par l'actualisation importante dont le manuel a fait l'objet de la part des auteurs. Tout en conservant les qualités - telles l'accent mis sur les réalités vécues par les pays en développement, l'emploi des outils théoriques de l'économie néoclassique et la place faite à l'expérimentation - qui ont assuré le succès de l'ouvrage depuis le lancement, en 1983, de la première édition, les trois auteurs recourent à un grand nombre d'exemples et de cas nationaux concrets, souvent tirés de leurs expériences personnelles, pour illustrer les points principaux. Comptant plusieurs chapitres nouveaux ou refondus, l'ouvrage propose au lecteur une orientation plus empirique que celle des éditions antérieures, grâce à l'exploitation systématique des recherches effectuées dans le domaine étudié au cours de la dernière décennie. ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT [texte imprimé] / Malcolm GILLIS, Auteur ; Dwigth H. PERKINS (1998), Auteur ; Michael ROEMER (1998), Auteur . - 2ème édition . - DE BOECK, 1998 . - 784 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978-2 8041 2758 3 : 51 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE CROISSANCE ECONOMIQUE CONDUITE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIE DE MARCHE RESSOURCE EN CAPITAL EPARGNE POLITIQUE FISCALE POLITIQUE FINANCIERE COMMERCE INDUSTRIALISATION AGRICULTURE ENDETTEMENT PRODUCTION ECHANGE RESSOURCE HUMAINE Résumé : Destinée aux étudiants, la présente édition d'Economie du développement se caractérise par l'actualisation importante dont le manuel a fait l'objet de la part des auteurs. Tout en conservant les qualités - telles l'accent mis sur les réalités vécues par les pays en développement, l'emploi des outils théoriques de l'économie néoclassique et la place faite à l'expérimentation - qui ont assuré le succès de l'ouvrage depuis le lancement, en 1983, de la première édition, les trois auteurs recourent à un grand nombre d'exemples et de cas nationaux concrets, souvent tirés de leurs expériences personnelles, pour illustrer les points principaux. Comptant plusieurs chapitres nouveaux ou refondus, l'ouvrage propose au lecteur une orientation plus empirique que celle des éditions antérieures, grâce à l'exploitation systématique des recherches effectuées dans le domaine étudié au cours de la dernière décennie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100581 04.01 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100693 04.01 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MACROECONOMIE / Grégory N. MANKIW
Titre : MACROECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory N. MANKIW, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2003 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 655 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7445 0157 3 Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE MACROECONOMIE INFLATION MONETAIRE CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE DE STABILISATION DETTE PUBLIQUE INVESTISSEMENT Résumé : Le cours de macroéconomie le plus clair, le plus à jour et le plus accessible avec aussi peu de mots que possible. (Gregory N. Mankiw). Ce manuel s'est imposé comme le cours introductif à la macroéconomie tant par la richesse que par la pédagogie de son exposé. Cette cinquième édition : insiste sur l'importance du long terme et de ses implications : croissance, distribution, inflation, chômage ou dette publique ; concilie Keynes et (néo-) classiques grâce à la place réservée aux théories modernes des prix et des salaires ; multiplie les modèles simples plutôt qu'une vision unilatérale à un modèle complexe à vocation universelle, exposant d'emblée les étudiants à des approches diversifiées des phénomènes économiques ; associe théorie et vécu, à l'aide notamment de 80 études de cas puisées dans l'histoire économique récente. MACROECONOMIE [texte imprimé] / Grégory N. MANKIW, Auteur . - 3ème édition . - DE BOECK, 2003 . - 655 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978-2 7445 0157 3 : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE MACROECONOMIE INFLATION MONETAIRE CROISSANCE ECONOMIQUE POLITIQUE DE STABILISATION DETTE PUBLIQUE INVESTISSEMENT Résumé : Le cours de macroéconomie le plus clair, le plus à jour et le plus accessible avec aussi peu de mots que possible. (Gregory N. Mankiw). Ce manuel s'est imposé comme le cours introductif à la macroéconomie tant par la richesse que par la pédagogie de son exposé. Cette cinquième édition : insiste sur l'importance du long terme et de ses implications : croissance, distribution, inflation, chômage ou dette publique ; concilie Keynes et (néo-) classiques grâce à la place réservée aux théories modernes des prix et des salaires ; multiplie les modèles simples plutôt qu'une vision unilatérale à un modèle complexe à vocation universelle, exposant d'emblée les étudiants à des approches diversifiées des phénomènes économiques ; associe théorie et vécu, à l'aide notamment de 80 études de cas puisées dans l'histoire économique récente. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102113 04.03 MAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101375 04.03 MAN Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE / Hal R. VARIAN
Titre : INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hal R. VARIAN, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2006 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 824 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 915236 34 8 Prix : 49 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE [texte imprimé] / Hal R. VARIAN, Auteur . - 6ème édition . - DE BOECK, 2006 . - 824 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978- 2 915236 34 8 : 49 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102078 04.03 VAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STATISTIQUE POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION / David R. ANDERSON
Titre : STATISTIQUE POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : David R. ANDERSON, Auteur ; Dennis J. SWEENEY (2003), Auteur ; Thomas A. WILLIAMS, Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2003 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 779 Pages Format : 18 x 24 ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7445 0121 2 Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHEMATIQUE STATISTIQUE POUR L'ECONOMLIE STATISTIQUE POUR LA GESTION STATISTIQUE DESCRIPTIVE ECHANTILLONNAGE CONTROLE DE LA QUALITE TEST D'HYPOTHESE ANALYSE DE LA REGRESSION Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de présenter aux étudiants du premier cycle des filières économiques et commerciales une introduction conceptuelle aux statistiques et à leurs applications. L'ouvrage comporte treize chapitres traitant de l'analyse des données, des probabilités, de l'échantillonnage, des estimations par intervalle, des tests d'hypothèses, de l'analyse de la régression simple et multiple.
L'un des attraits de ce manuel est son orientation clairement établie vers l'application concrète des statistiques au travers d'exemples de grandes sociétés se servant des méthodes statistiques introduites dans chaque chapitre ou encore au travers d'exercices fondés sur des données réelles. Le corrigé des exercices figure en fin de volume.
STATISTIQUE POUR L'ECONOMIE ET LA GESTION [texte imprimé] / David R. ANDERSON, Auteur ; Dennis J. SWEENEY (2003), Auteur ; Thomas A. WILLIAMS, Auteur . - 1ère édition . - DE BOECK, 2003 . - 779 Pages ; 18 x 24. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISSN : 978-2 7445 0121 2 : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHEMATIQUE STATISTIQUE POUR L'ECONOMLIE STATISTIQUE POUR LA GESTION STATISTIQUE DESCRIPTIVE ECHANTILLONNAGE CONTROLE DE LA QUALITE TEST D'HYPOTHESE ANALYSE DE LA REGRESSION Résumé : Cet ouvrage a pour objectif de présenter aux étudiants du premier cycle des filières économiques et commerciales une introduction conceptuelle aux statistiques et à leurs applications. L'ouvrage comporte treize chapitres traitant de l'analyse des données, des probabilités, de l'échantillonnage, des estimations par intervalle, des tests d'hypothèses, de l'analyse de la régression simple et multiple.
L'un des attraits de ce manuel est son orientation clairement établie vers l'application concrète des statistiques au travers d'exemples de grandes sociétés se servant des méthodes statistiques introduites dans chaque chapitre ou encore au travers d'exercices fondés sur des données réelles. Le corrigé des exercices figure en fin de volume.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102166 07.06 AND Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104580 07.06 AND Livre Bibliothèque principale MATHS ET STATISTIQUES Disponible ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT / Malcolm GILLIS
Titre : ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Malcolm GILLIS, Auteur ; Dwigth H. PERKINS (1998), Auteur ; Michael ROEMER (1998), Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 1987 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 734 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1409-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE CROISSANCE ECONOMIQUE CONDUITE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIE DE MARCHE RESSOURCE EN CAPITAL EPARGNE POLITIQUE FISCALE POLITIQUE FINANCIERE COMMERCE INDUSTRIALISATION AGRICULTURE ENDETTEMENT PRODUCTION ECHANGE RESSOURCE HUMAINE Résumé : Destinée aux étudiants, la présente édition d'Economie du développement se caractérise par l'actualisation importante dont le manuel a fait l'objet de la part des auteurs. Tout en conservant les qualités - telles l'accent mis sur les réalités vécues par les pays en développement, l'emploi des outils théoriques de l'économie néoclassique et la place faite à l'expérimentation - qui ont assuré le succès de l'ouvrage depuis le lancement, en 1983, de la première édition, les trois auteurs recourent à un grand nombre d'exemples et de cas nationaux concrets, souvent tirés de leurs expériences personnelles, pour illustrer les points principaux. Comptant plusieurs chapitres nouveaux ou refondus, l'ouvrage propose au lecteur une orientation plus empirique que celle des éditions antérieures, grâce à l'exploitation systématique des recherches effectuées dans le domaine étudié au cours de la dernière décennie. ECONOMIE DU DEVELOPPEMENT [texte imprimé] / Malcolm GILLIS, Auteur ; Dwigth H. PERKINS (1998), Auteur ; Michael ROEMER (1998), Auteur . - DE BOECK, 1987 . - 734 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISBN : 978-2-8041-1409-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE CROISSANCE ECONOMIQUE CONDUITE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIE DE MARCHE RESSOURCE EN CAPITAL EPARGNE POLITIQUE FISCALE POLITIQUE FINANCIERE COMMERCE INDUSTRIALISATION AGRICULTURE ENDETTEMENT PRODUCTION ECHANGE RESSOURCE HUMAINE Résumé : Destinée aux étudiants, la présente édition d'Economie du développement se caractérise par l'actualisation importante dont le manuel a fait l'objet de la part des auteurs. Tout en conservant les qualités - telles l'accent mis sur les réalités vécues par les pays en développement, l'emploi des outils théoriques de l'économie néoclassique et la place faite à l'expérimentation - qui ont assuré le succès de l'ouvrage depuis le lancement, en 1983, de la première édition, les trois auteurs recourent à un grand nombre d'exemples et de cas nationaux concrets, souvent tirés de leurs expériences personnelles, pour illustrer les points principaux. Comptant plusieurs chapitres nouveaux ou refondus, l'ouvrage propose au lecteur une orientation plus empirique que celle des éditions antérieures, grâce à l'exploitation systématique des recherches effectuées dans le domaine étudié au cours de la dernière décennie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100755 04.01 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100617 04.01 GIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE / Hal R. VARIAN
Titre : INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Hal R. VARIAN, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : DE BOECK Année de publication : 2000 Collection : OUVERTURES ECONOMIQUES Importance : 774 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7445-0101-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE [texte imprimé] / Hal R. VARIAN, Auteur . - 4ème édition . - DE BOECK, 2000 . - 774 Pages. - (OUVERTURES ECONOMIQUES) .
ISBN : 978-2-7445-0101-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE INTRODUCTION A LA MICROECONOMIE MICROECONOMIE CONTRAINTE BUDGETAIRE MARCHE CHOIX DEMANDE PREFERENCE EQUATION DE SLUTSKY VENTE AUX ENCHERES MAXIMISATION DU PROFIT MINIMISATION DU COUT OLIGOPOLE ECONOMIE COMPORTEMENTALE ECHANGE PRODUCTION EXTERNALITE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BIEN PUBLIC ASYMETRIE D'INFORMATION Résumé : Les six premières éditions d’introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l’analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l’analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l’autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable.
L’ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire eux-mêmes de la microéconomie et à dépasser l’attitude passive d’écoute du professeur. L’auteur a enrichi son ouvrage d’une sélection d’exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés.
Cette septième édition contient un nouveau chapitre consacré à l’économie comportementale. Ce chapitre offre un complément utile à la théorie classique du consommateur et permet d’en comprendre les limites. L’économie comportementale offre des perspectives très intéressantes pour l’analyse économique et les choix politiques.
En outre, le chapitre sur la technologie de l’information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d’information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d’information.
Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu’aux stratégies de fixation des prix en matière d’ordinateurs.
Chacun des 37 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants.
L’auteur y analyse à plusieurs reprises des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l’équation de Slutsky, les marchés des actifs la théorie des jeux, l’économie de l’information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102077 04.03 VAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible