A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail d'une collection
Collection EDITIONS ORGANISATION
- Editeur : Editions D'organisation
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheLES MAITRES DE L'INNOVATION TOTALE / Jean Philippe DESCHAMPS
Titre : LES MAITRES DE L'INNOVATION TOTALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Philippe DESCHAMPS (1998), Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1998 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 495 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1709-2 Prix : 32 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INNOVATION TOTALE STRATEGIE D'INNOVATION CREATION DE PRODUIT ORGANISATION D'ENTREPRISE COMPETENCE Résumé : Voici la traduction française du percutant "Product Juggernauts" que nous vous avions présenté dans ces pages en avril 1995. Guidé par une longue expérience terrain consacrée à transformer les entreprises en leaders d'envergure mondiale, les deux auteurs dissèquent les compétences majeures et les meilleures pratiques de ces nouveaux maîtres de l'innovation. LES MAITRES DE L'INNOVATION TOTALE [texte imprimé] / Jean Philippe DESCHAMPS (1998), Auteur . - Editions D'organisation, 1998 . - 495 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2-7081-1709-2 : 32 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INNOVATION TOTALE STRATEGIE D'INNOVATION CREATION DE PRODUIT ORGANISATION D'ENTREPRISE COMPETENCE Résumé : Voici la traduction française du percutant "Product Juggernauts" que nous vous avions présenté dans ces pages en avril 1995. Guidé par une longue expérience terrain consacrée à transformer les entreprises en leaders d'envergure mondiale, les deux auteurs dissèquent les compétences majeures et les meilleures pratiques de ces nouveaux maîtres de l'innovation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106225 00.07 DES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MANAGEMENT PAR PROJET / Serge RAYNAL
Titre : LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge RAYNAL (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème Edition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2964 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.LE MANAGEMENT PAR PROJET : Approche stratégique du changement [texte imprimé] / Serge RAYNAL (2003), Auteur . - 3ème Edition . - Editions D'organisation, 2003 . - 355 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2964 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT PAR PROJET DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DELAIS DE CONCEPTION DIMINUTION DES COUTS COMMUNICATION INTERNE MARKETING EXTERNE MARKETING INTERNE STRATEGIE DE PILOTAGE BESOIN DU CONSAMMATEUR Résumé : Le management par projet est un choix stratégique qui s'offre aux dirigeants pour développer leurs entreprises tout en impliquant et motivant leur personnel.
Les principaux avantages de ce mode de fonctionnement sont une meilleure réponse aux marchés une augmentation de la réactivité un raccourcissement des délais de conception une diminution des coûts a une meilleure communication interne et une adaptation du personnel en fonction des besoins.
Manager des projets nécessite une organisation, des méthodes et des outils adaptés, une approche marketing externe et interne, une stratégie et un pilotage dynamique conduit par un chef de projet coordonnateur, animateur, méthodologue, sachant communiquer et à l'écoute de son environnement.
Le management par projet est un mode de pensée et de management particulièrement adapté pour les sociétés qui souhaitent développer rapidement de nouveaux produits ou des services pour répondre aux besoins des consommateurs, gérer des projets transversaux, technologiques, stratégiques ou politiques comme la qualité totale ou la communication, mettre en place des projets nationaux entre plusieurs partenaires.
Serge RAYNAL est Docteur ès Sciences et Directeur de ADES Conseil. Il est aussi Professeur associé à l'université d'Evry et Responsable du Master de Management International par projet en partenariat entre l'ISMANS et l'université du Québec de Hull au Canada. Il enseigne en outre dans plusieurs programmes d'écoles d'ingénieurs et de DESS où il aborde plus particulièrement la conduite de projet, le management, la communication et le marketing. Il intervient dans les entreprises en conseil et stratégie dans la conduite du changement et le management par projet.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105953 00.03 RAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 101283 00.03 RAY 1956 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - Editions D'organisation, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ETUDES DE CAS CORRIGES DE STRATEGIES / Pierre MORA
Titre : ETUDES DE CAS CORRIGES DE STRATEGIES : 8 cas de PME-PMI Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre MORA (2004), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2004 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 318 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3169-9 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION PME-PMI PME-PMI ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Ce livre propose de travailler au carré magique de la stratégie au travers d'études de cas de PME issues de divers secteurs d'activité. En effet, plus que la grande entreprise, trop complexe, l'étude de la PME permet réellement de situer l'entreprise, son environnement et les enjeux stratégiques de son développement. À partir des cas, et notamment des 3 nouvelles études de cas de cette deuxième édition, vous pourrez : - définir l'identité et la mission de l'entreprise ; - repérer ses problèmes majeurs ; - établir le diagnostic de sa situation ; - faire des préconisations pour l'avenir. Face aux nouveaux enjeux que l'entreprise affrontera dans les vingt prochaines années, ce livre apporte des réponses précises à des questions contemporaines quant à l'identité de l'entreprise, sa place dans les filières, le contenu de sa valeur ajoutée effective et les profils de compétence qu'on y attend.
Une démarche structurée
- Une méthodologie : L'exercice de l'étude de cas de stratégie possède des règles qu'il faut absolument connaître. C'est pourquoi le livre présente les étapes de résolution des cas ; les réflexes à adopter et des conseils très utiles ; plusieurs outils d'analyse stratégique. - Huit cas : Ces cas réels d'entreprise illustrent, chacun à leur façon, des problématiques actuelles des PME et PMI. - Les corrigés : Pour chaque cas, des questions à traiter sont suggérées, pour aider ceux qui le souhaitent à mieux situer l'entreprise. Puis l'auteur propose un corrigé sous forme de schémas d'argumentation simples à mémoriser.ETUDES DE CAS CORRIGES DE STRATEGIES : 8 cas de PME-PMI [texte imprimé] / Pierre MORA (2004), Auteur . - 2ème édition . - Editions D'organisation, 2004 . - 318 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-3169-9 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION PME-PMI PME-PMI ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Ce livre propose de travailler au carré magique de la stratégie au travers d'études de cas de PME issues de divers secteurs d'activité. En effet, plus que la grande entreprise, trop complexe, l'étude de la PME permet réellement de situer l'entreprise, son environnement et les enjeux stratégiques de son développement. À partir des cas, et notamment des 3 nouvelles études de cas de cette deuxième édition, vous pourrez : - définir l'identité et la mission de l'entreprise ; - repérer ses problèmes majeurs ; - établir le diagnostic de sa situation ; - faire des préconisations pour l'avenir. Face aux nouveaux enjeux que l'entreprise affrontera dans les vingt prochaines années, ce livre apporte des réponses précises à des questions contemporaines quant à l'identité de l'entreprise, sa place dans les filières, le contenu de sa valeur ajoutée effective et les profils de compétence qu'on y attend.
Une démarche structurée
- Une méthodologie : L'exercice de l'étude de cas de stratégie possède des règles qu'il faut absolument connaître. C'est pourquoi le livre présente les étapes de résolution des cas ; les réflexes à adopter et des conseils très utiles ; plusieurs outils d'analyse stratégique. - Huit cas : Ces cas réels d'entreprise illustrent, chacun à leur façon, des problématiques actuelles des PME et PMI. - Les corrigés : Pour chaque cas, des questions à traiter sont suggérées, pour aider ceux qui le souhaitent à mieux situer l'entreprise. Puis l'auteur propose un corrigé sous forme de schémas d'argumentation simples à mémoriser.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102659 00.08 MOR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106240 00.08 MOR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES BAUX PROFESSIONNELS ET COMMERCIAUX. / Jean-Michel GUERIN
Titre : LES BAUX PROFESSIONNELS ET COMMERCIAUX. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel GUERIN, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1998 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 184 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2169 3 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LOCATION COMMERCIALE BAIL 3-6-9 LOCATAIRE BAIL COMMERCIAL BAIL PROFESSIONNEL Résumé : Celui qui s'installe à son compte doit avant trouver un local pour exercer son activité professionnelle. Quelles sont les règles applicables lorsqu'un commerçant loue un local commercial ? Qu'est-ce que le bail 3-6-9 et quels droits donne-t-il au locataire ? Lorsque l'on exerce une profession libérale, doit-on signer un bail commercial ou un bail professionnel, et pour combien de temps ?
Voici dans un langage simple et accessible, toutes les informations dont vous avez besoin lorsque vous louez un local.
Ce guide a été rédigé par les juristes du journal De particulier à Particulier, qui conseillent tous les jours des particuliers, pour vous apporter des réponses claires, précises et pratiques à toutes ces questions.LES BAUX PROFESSIONNELS ET COMMERCIAUX. [texte imprimé] / Jean-Michel GUERIN, Auteur . - Editions D'organisation, 1998 . - 184 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2169 3 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LOCATION COMMERCIALE BAIL 3-6-9 LOCATAIRE BAIL COMMERCIAL BAIL PROFESSIONNEL Résumé : Celui qui s'installe à son compte doit avant trouver un local pour exercer son activité professionnelle. Quelles sont les règles applicables lorsqu'un commerçant loue un local commercial ? Qu'est-ce que le bail 3-6-9 et quels droits donne-t-il au locataire ? Lorsque l'on exerce une profession libérale, doit-on signer un bail commercial ou un bail professionnel, et pour combien de temps ?
Voici dans un langage simple et accessible, toutes les informations dont vous avez besoin lorsque vous louez un local.
Ce guide a été rédigé par les juristes du journal De particulier à Particulier, qui conseillent tous les jours des particuliers, pour vous apporter des réponses claires, précises et pratiques à toutes ces questions.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100215 01.01 GUE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COACHING D'EQUIPE / Alain CARDON
Titre : COACHING D'EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain CARDON (2003), Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2003 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 233 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2885 X. Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COACHER UNE EQUIPE PERFORMANCE COLLECTIVE Résumé : Envisager le coaching au-delà de son approche individuelle et en faire un outil efficace d'accompagnement de la performance collective, voilà qui donne à cette discipline un nouveau souffle. Explorée avec passion par Alain Cardon, coach international depuis plus de vingt ans, la pratique du coaching d'équipe permet de créer une dynamique collective, de faciliter les mutations en entreprises, voire de transformer la culture du management dans son ensemble. Les exemples d'application, les techniques clés en main et les conseils avisés de l'auteur font de ce livre un allié essentiel pour devenir un coach d'équipe éclairé ! COACHING D'EQUIPE [texte imprimé] / Alain CARDON (2003), Auteur . - Editions D'organisation, 2003 . - 233 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2885 X. : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COACHER UNE EQUIPE PERFORMANCE COLLECTIVE Résumé : Envisager le coaching au-delà de son approche individuelle et en faire un outil efficace d'accompagnement de la performance collective, voilà qui donne à cette discipline un nouveau souffle. Explorée avec passion par Alain Cardon, coach international depuis plus de vingt ans, la pratique du coaching d'équipe permet de créer une dynamique collective, de faciliter les mutations en entreprises, voire de transformer la culture du management dans son ensemble. Les exemples d'application, les techniques clés en main et les conseils avisés de l'auteur font de ce livre un allié essentiel pour devenir un coach d'équipe éclairé ! Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES METHODES D'EVALUATION EN R.H. / Christian BALICCO
Titre : LES METHODES D'EVALUATION EN R.H. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian BALICCO (2002), Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2002 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 343 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2772 1. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : METHODE D'EVALUATION EVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Si la réussite d'une entreprise dépend de sa stratégie, elle repose également sur les hommes qui la mettent en oeuvre, d'où la nécessité de savoir les choisir avec un maximum d'objectivité, de garantie et de discernement. Mais devant la quantité impressionnante de méthodes d'évaluation qui sont proposées, il n'est pas toujours facile d'identifier quelles sont les plus pertinentes. L'objectif de cet ouvrage est de permettre au professionnel des ressources humaines : - de choisir en toute connaissance de cause les méthodes d'évaluation les plus fiables qui soient, - de disposer d'un ensemble de repères scientifiques qui puissent l'aider à réaliser ce choix. Ainsi lui sera-t-il plus facile de ne plus succomber aux charmes fascinants de techniques présentées comme fiables par des " marchands de certitude " et qui pourtant ne possèdent pas la moindre garantie, ni légitimité scientifique. Ecrit par un consultant de terrain et conçu comme un véritable guide, cet ouvrage se révélera être une mine d'informations pour le lecteur exigeant qui découvrira le véritable niveau de fiabilité de la plupart des méthodes d'évaluation utilisées en France (entretiens, tests de personnalité, tests d'intelligence, Assessment Centers, ... ). Il découvrira également pourquoi des techniques aussi diverses que la graphologie, la morphopsychologie, la gestuologie ou même l'astrologie ou la numérologie n'ont aucune utilité dans un contexte professionnel. Ce livre s'adresse au spécialiste en ressources humaines qui exerce aussi bien en entreprise qu'en cabinet-conseil. Il devrait également intéresser l'étudiant en psychologie et tous ceux qui se sentent concernés par la question de l'évaluation et de la sélection professionnelles. LES METHODES D'EVALUATION EN R.H. [texte imprimé] / Christian BALICCO (2002), Auteur . - Editions D'organisation, 2002 . - 343 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 2772 1. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : METHODE D'EVALUATION EVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : Si la réussite d'une entreprise dépend de sa stratégie, elle repose également sur les hommes qui la mettent en oeuvre, d'où la nécessité de savoir les choisir avec un maximum d'objectivité, de garantie et de discernement. Mais devant la quantité impressionnante de méthodes d'évaluation qui sont proposées, il n'est pas toujours facile d'identifier quelles sont les plus pertinentes. L'objectif de cet ouvrage est de permettre au professionnel des ressources humaines : - de choisir en toute connaissance de cause les méthodes d'évaluation les plus fiables qui soient, - de disposer d'un ensemble de repères scientifiques qui puissent l'aider à réaliser ce choix. Ainsi lui sera-t-il plus facile de ne plus succomber aux charmes fascinants de techniques présentées comme fiables par des " marchands de certitude " et qui pourtant ne possèdent pas la moindre garantie, ni légitimité scientifique. Ecrit par un consultant de terrain et conçu comme un véritable guide, cet ouvrage se révélera être une mine d'informations pour le lecteur exigeant qui découvrira le véritable niveau de fiabilité de la plupart des méthodes d'évaluation utilisées en France (entretiens, tests de personnalité, tests d'intelligence, Assessment Centers, ... ). Il découvrira également pourquoi des techniques aussi diverses que la graphologie, la morphopsychologie, la gestuologie ou même l'astrologie ou la numérologie n'ont aucune utilité dans un contexte professionnel. Ce livre s'adresse au spécialiste en ressources humaines qui exerce aussi bien en entreprise qu'en cabinet-conseil. Il devrait également intéresser l'étudiant en psychologie et tous ceux qui se sentent concernés par la question de l'évaluation et de la sélection professionnelles. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire