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Collection ENTREPRENDRE
- Editeur : VUIBERT
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LES REGIMES DE CHANGE DANS LES MARCHES EMERGENTS / Jean-Pierre ALLEGRET
Titre : LES REGIMES DE CHANGE DANS LES MARCHES EMERGENTS : QUELLES PERSPECTIVES POUR LE XXIÈME SIÈCLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ALLEGRET, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 237 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6963-6 Prix : 31,48 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REGIME DE CHANGE MARCHE EMERGENT SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL Résumé : A la suite des crises de change des années 1990, les institutions internationales ont fait du choix du régime de change dans les marchés émergents une question centrale de la nouvelle architecture du système financier international. Quel type de régime de change est-il le mieux à même de permettre aux économies émergentes une insertion durable dans le système financier mondial tout en leur garantissant une stabilité interne ? C'est à cette question que cet ouvrage apporte quelques éléments de réponse. Le choix du régime de change est abordé dans une double perspective : D'une part, les développements théoriques récents liés aux choix du régime de change sont présentés ; d'autre part, les études empiriques sont mobilisées afin d'exposer les avantages et inconvénients de chacun des régimes possibles. En présentant une synthèse des travaux les plus récentes sur cette question, et en confrontant les conclusions théoriques de ces travaux aux données empiriques, l'auteur donne les clefs essentielles pour comprendre un débat important. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits en Master de sciences économiques, gestion et sciences politiques. Il sera utile aux candidats aux concours de la fonction publique et de l'enseignement (CAPES, CAPET, agrégation) ainsi qu'aux personnes impliquées professionnellement dans le domaine bancaire et financier LES REGIMES DE CHANGE DANS LES MARCHES EMERGENTS : QUELLES PERSPECTIVES POUR LE XXIÈME SIÈCLE ? [texte imprimé] / Jean-Pierre ALLEGRET, Auteur . - VUIBERT, 2005 . - 237 pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISBN : 978-2-7117-6963-6 : 31,48 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REGIME DE CHANGE MARCHE EMERGENT SYSTEME FINANCIER INTERNATIONAL Résumé : A la suite des crises de change des années 1990, les institutions internationales ont fait du choix du régime de change dans les marchés émergents une question centrale de la nouvelle architecture du système financier international. Quel type de régime de change est-il le mieux à même de permettre aux économies émergentes une insertion durable dans le système financier mondial tout en leur garantissant une stabilité interne ? C'est à cette question que cet ouvrage apporte quelques éléments de réponse. Le choix du régime de change est abordé dans une double perspective : D'une part, les développements théoriques récents liés aux choix du régime de change sont présentés ; d'autre part, les études empiriques sont mobilisées afin d'exposer les avantages et inconvénients de chacun des régimes possibles. En présentant une synthèse des travaux les plus récentes sur cette question, et en confrontant les conclusions théoriques de ces travaux aux données empiriques, l'auteur donne les clefs essentielles pour comprendre un débat important. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants inscrits en Master de sciences économiques, gestion et sciences politiques. Il sera utile aux candidats aux concours de la fonction publique et de l'enseignement (CAPES, CAPET, agrégation) ainsi qu'aux personnes impliquées professionnellement dans le domaine bancaire et financier Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100621 03.07REG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DEVELOPPER L’ENTREPRISE / Samuel GRANDVAL
Titre : DEVELOPPER L’ENTREPRISE : la théorie des ressources et des compétences en perspectives. Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel GRANDVAL (2006), Auteur ; Richard SOPARNOT (2006), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2006 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 167 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6951 8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE THEORIE DES RESSOURCES THEORIE DES COMPETENCES STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage traite des stratégies de développement de l'entreprise. Celles-ci concernent les marchés et les activités vers lesquels l'entreprise peut s'orienter comme les modalités pour y parvenir. Elles sont analysées à la lumière de la théorie des ressources et des compétences, approche qui sert de fil conducteur aux différents auteurs. L'enjeu majeur de cette théorie est de modifier l'attribution originelle de la performance de la firme. Depuis l'économie industrielle et les travaux de Porter, on sait que les conditions du secteur et l'intensité concurrentielle déterminent la performance de l'entreprise. Avec la branche penrosienne de la RBV, la performance est liée aux déterminants internes. Le développement de l'entreprise est désormais intimement lié à la manière dont sont cultivées les ressources et améliorées leurs combinaisons pour forger des compétences. L'exploitation des actifs devient l'activité primordiale du dirigeant. Cela ne signifie pas que l'environnement n'exerce aucune influence sur la stratégie de l'entreprise. Elle permet seulement de ne pas enfermer la stratégie dans des registres guidés et contraints. Ce livre est donc l'occasion d'une rencontre entre chercheurs de plusieurs pays et institutions. Leur contribution est organisée en deux parties. Dans un premier temps, les auteurs analysent comment se développent les ressources et compétences de l'entreprise. Dans un deuxième temps, ils présentent la manière dont l'entreprise déploie, combine et acquiert ses actifs en vue de définir ses orientations de développement. DEVELOPPER L’ENTREPRISE : la théorie des ressources et des compétences en perspectives. [texte imprimé] / Samuel GRANDVAL (2006), Auteur ; Richard SOPARNOT (2006), Auteur . - VUIBERT, 2006 . - 167 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 6951 8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE THEORIE DES RESSOURCES THEORIE DES COMPETENCES STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage traite des stratégies de développement de l'entreprise. Celles-ci concernent les marchés et les activités vers lesquels l'entreprise peut s'orienter comme les modalités pour y parvenir. Elles sont analysées à la lumière de la théorie des ressources et des compétences, approche qui sert de fil conducteur aux différents auteurs. L'enjeu majeur de cette théorie est de modifier l'attribution originelle de la performance de la firme. Depuis l'économie industrielle et les travaux de Porter, on sait que les conditions du secteur et l'intensité concurrentielle déterminent la performance de l'entreprise. Avec la branche penrosienne de la RBV, la performance est liée aux déterminants internes. Le développement de l'entreprise est désormais intimement lié à la manière dont sont cultivées les ressources et améliorées leurs combinaisons pour forger des compétences. L'exploitation des actifs devient l'activité primordiale du dirigeant. Cela ne signifie pas que l'environnement n'exerce aucune influence sur la stratégie de l'entreprise. Elle permet seulement de ne pas enfermer la stratégie dans des registres guidés et contraints. Ce livre est donc l'occasion d'une rencontre entre chercheurs de plusieurs pays et institutions. Leur contribution est organisée en deux parties. Dans un premier temps, les auteurs analysent comment se développent les ressources et compétences de l'entreprise. Dans un deuxième temps, ils présentent la manière dont l'entreprise déploie, combine et acquiert ses actifs en vue de définir ses orientations de développement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES STRATEGIES JURIDIQUES DES ENTREPRISES / Thiérry COME
Titre : LES STRATEGIES JURIDIQUES DES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Thiérry COME (1998), Auteur ; Gilles ROUET (1998), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1998 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 224 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7980 7 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE RISQUE JURIDIQUE INSECURITE JURIDIQUE Résumé : Le risque juridique est devenu omniprésent aujourd'hui dans la vie de l'entrepreneur. Cet ouvrage montre les multiples formes qu'il peut revêtir, avec l'accroissement de " l'insécurité juridique ", et comment s'en prémunir. Selon les auteurs, la possible " revanche des gestionnaires " contre le pouvoir inflationniste des juges passe par une stratégie de réduction de l'incertitude dont ils livrent les principaux ingrédients. Beaucoup d'exemples, de tableaux, de statistiques font de ce livre un des plus complets réalisés sur le sujet. LES STRATEGIES JURIDIQUES DES ENTREPRISES [texte imprimé] / Thiérry COME (1998), Auteur ; Gilles ROUET (1998), Auteur . - VUIBERT, 1998 . - 224 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7980 7 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE RISQUE JURIDIQUE INSECURITE JURIDIQUE Résumé : Le risque juridique est devenu omniprésent aujourd'hui dans la vie de l'entrepreneur. Cet ouvrage montre les multiples formes qu'il peut revêtir, avec l'accroissement de " l'insécurité juridique ", et comment s'en prémunir. Selon les auteurs, la possible " revanche des gestionnaires " contre le pouvoir inflationniste des juges passe par une stratégie de réduction de l'incertitude dont ils livrent les principaux ingrédients. Beaucoup d'exemples, de tableaux, de statistiques font de ce livre un des plus complets réalisés sur le sujet. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106254 00.07 COM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL / Jean Charles MATHE
Titre : MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Charles MATHE (2001), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 199 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6998 4. Prix : 13 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE CONCURRENTIEL ANALYSE DE LA CONCURRENCE INTELLIGENCE CONCURRENTIELLE Résumé : Quelles stratégies les entreprises doivent-elles mener dans un contexte concurrentiel ? Clair et pédagogique, cet ouvrage expose les nouveaux modèles d'analyse de la concurrence. Il présente ainsi comment l'entreprise peut : Rivaliser avec les concurrents : stratégies d'affrontement, de pionnier, de suiveur... Eviter les concurrents : stratégies de rupture, d'entente, de localisation concurrentielle... Coopérer avec les concurrents : stratégies d'alliance, de coopétition, de réseau... Connaître les concurrents : manœuvres stratégiques, intelligence concurrentielle, guerres de l'information... Organiser la concurrence : régulation de la concurrence, écosystèmes d'affaires, guerres de standard... Les connaissances sont illustrées par de nombreux cas d'entreprises, issus de secteurs d'activité variés. De nombreux auteurs reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises, ont collaboré à cet ouvrage. MANAGEMENT STRATEGIQUE CONCURRENTIEL [texte imprimé] / Jean Charles MATHE (2001), Auteur . - VUIBERT, 2001 . - 199 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 6998 4. : 13 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE MARCHE CONCURRENTIEL ANALYSE DE LA CONCURRENCE INTELLIGENCE CONCURRENTIELLE Résumé : Quelles stratégies les entreprises doivent-elles mener dans un contexte concurrentiel ? Clair et pédagogique, cet ouvrage expose les nouveaux modèles d'analyse de la concurrence. Il présente ainsi comment l'entreprise peut : Rivaliser avec les concurrents : stratégies d'affrontement, de pionnier, de suiveur... Eviter les concurrents : stratégies de rupture, d'entente, de localisation concurrentielle... Coopérer avec les concurrents : stratégies d'alliance, de coopétition, de réseau... Connaître les concurrents : manœuvres stratégiques, intelligence concurrentielle, guerres de l'information... Organiser la concurrence : régulation de la concurrence, écosystèmes d'affaires, guerres de standard... Les connaissances sont illustrées par de nombreux cas d'entreprises, issus de secteurs d'activité variés. De nombreux auteurs reconnus, enseignant dans diverses écoles et universités françaises, ont collaboré à cet ouvrage. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103149 00.08 MAT Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 06/06/2017 REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives / Hervé LAROCHE
Titre : REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé LAROCHE (1998), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1998 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 364 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7983 1. Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE FONDEMENT DE L'ENTREPRISE RESEAU DE L'ENTREPRISE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ENTREPRISE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Créé à l'initiative de l'ESCP par un groupe de chefs d'entreprise, l'institut Vital Roux veut faire dialoguer le monde de l'entreprise et celui de la recherche. Ce volume regroupe certains de ses travaux sur la stratégie. Il commence par des études sur le fondement de l'entreprise, évoque les réseaux d'entreprises, le rôle des conseils d'administration, les débats sur la notion de compétence organisationnelle ou encore la place prise par l'entrepreneur chez les post-schumpétériens. L'ensemble donne une grande impression de richesse et montre que la recherche en management n'est pas forcément destinée à rester une chasse gardée américaine.
Depuis le début des années 1990, la stratégie d'entreprise est en révolution. Elle doit répondre à la multiplication des problèmes, à la diversification des pratiques, et offrir des repères nouveaux aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'à ceux qui les conseillent. Le savoir en stratégie, qui semblait s'être structuré autour d'une école de pensée issue de l'économie industrielle - l'analyse concurrentielle -, est aujourd'hui en pleine recomposition, autour de trois questions : Quelle est la nature de l'entreprise, sa raison d'être ? Quel rôle jouent les compétences dans la dynamique de la stratégie ? Comment les acteurs fabriquent-ils la stratégie ? Les sources d'idées sont nombreuses et viennent d'horizons variés : économie, psychologie, sociologie, toutes disciplines elles-mêmes éclatées en plusieurs courants. Signe de revitalisation plus que de désarroi, ce débat est resté, en France, confiné dans des cercles spécialisés. L'objet de ce livre est d'en exposer les termes : recenser les principaux courants de pensée, analyser leurs idées, et évaluer leur contribution potentielle à une approche dynamique de la stratégie.REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives [texte imprimé] / Hervé LAROCHE (1998), Auteur . - VUIBERT, 1998 . - 364 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7983 1. : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE FONDEMENT DE L'ENTREPRISE RESEAU DE L'ENTREPRISE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ENTREPRISE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Créé à l'initiative de l'ESCP par un groupe de chefs d'entreprise, l'institut Vital Roux veut faire dialoguer le monde de l'entreprise et celui de la recherche. Ce volume regroupe certains de ses travaux sur la stratégie. Il commence par des études sur le fondement de l'entreprise, évoque les réseaux d'entreprises, le rôle des conseils d'administration, les débats sur la notion de compétence organisationnelle ou encore la place prise par l'entrepreneur chez les post-schumpétériens. L'ensemble donne une grande impression de richesse et montre que la recherche en management n'est pas forcément destinée à rester une chasse gardée américaine.
Depuis le début des années 1990, la stratégie d'entreprise est en révolution. Elle doit répondre à la multiplication des problèmes, à la diversification des pratiques, et offrir des repères nouveaux aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'à ceux qui les conseillent. Le savoir en stratégie, qui semblait s'être structuré autour d'une école de pensée issue de l'économie industrielle - l'analyse concurrentielle -, est aujourd'hui en pleine recomposition, autour de trois questions : Quelle est la nature de l'entreprise, sa raison d'être ? Quel rôle jouent les compétences dans la dynamique de la stratégie ? Comment les acteurs fabriquent-ils la stratégie ? Les sources d'idées sont nombreuses et viennent d'horizons variés : économie, psychologie, sociologie, toutes disciplines elles-mêmes éclatées en plusieurs courants. Signe de revitalisation plus que de désarroi, ce débat est resté, en France, confiné dans des cercles spécialisés. L'objet de ce livre est d'en exposer les termes : recenser les principaux courants de pensée, analyser leurs idées, et évaluer leur contribution potentielle à une approche dynamique de la stratégie.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106125 00.08 LAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103147 0008 LAR 0633 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA MARQUE RELATIONNELLE / Renaud DEGON
Titre : LA MARQUE RELATIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud DEGON (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7966 1. Prix : 69 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARQUE RELATIONNELLE ATTENTE DES CONSOMMATEURS MODE DE CONSOMMATION NOUVELLE TECHNOLOGIE RESEAU DE DISTRIBUTION DEVELOPPEMENT DE MARQUE DISTRIBUTEUR MARCHE DE CONSOMMATEUR Résumé : Les attentes des consommateurs et les modes de consommation changent. Parallèlement, les nouvelles technologies, la transformation des réseaux de distribution, le développement des marques distributeurs transforment radicalement l'univers des marques. Elles doivent s'adapter et changer leur stratégie pour continuer à structurer et à donner du sens à l'univers des produits. La marque relationnelle, qui tisse des liens avec son consommateur, est peut-être une réponse.
Au-delà de l'ode à sa théorie de la marque, l'auteur propose une analyse en profondeur à ne pas manquer de l'évolution des marchés et des consommateurs.LA MARQUE RELATIONNELLE [texte imprimé] / Renaud DEGON (2001), Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2001 . - 176 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7966 1. : 69 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARQUE RELATIONNELLE ATTENTE DES CONSOMMATEURS MODE DE CONSOMMATION NOUVELLE TECHNOLOGIE RESEAU DE DISTRIBUTION DEVELOPPEMENT DE MARQUE DISTRIBUTEUR MARCHE DE CONSOMMATEUR Résumé : Les attentes des consommateurs et les modes de consommation changent. Parallèlement, les nouvelles technologies, la transformation des réseaux de distribution, le développement des marques distributeurs transforment radicalement l'univers des marques. Elles doivent s'adapter et changer leur stratégie pour continuer à structurer et à donner du sens à l'univers des produits. La marque relationnelle, qui tisse des liens avec son consommateur, est peut-être une réponse.
Au-delà de l'ode à sa théorie de la marque, l'auteur propose une analyse en profondeur à ne pas manquer de l'évolution des marchés et des consommateurs.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100077 01.02 DEG Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible 100095 01.02 DEG Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible MARKETING DIRECT SUR INTERNET / Claire BREEDS
Titre : MARKETING DIRECT SUR INTERNET Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire BREEDS (2001), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 8638 2 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DIRECT EN LIGNE INTERNET RELATION CLIENTELE MARQUE DU PRODUIT COMMUNICATION DIRECTE MARKETING DE PROXIMITE Résumé : Vous êtes présent sur le Net et vous recherchez l’optimisation de vos investissements ? Faites appel au marketing direct en ligne !
Cette stratégie efficace pour établir une nouvelle relation de manière rapide et durable avec sa clientèle convoque en effet toutes les nouvelles techniques du marketing direct en ligne pour créer de l'audience, améliorer la visibilité de sa marque ou communiquer sur le Net. Une action mieux ciblée est plus compétitive.
Internet permet d'installer une communication directe et bilatérale entre l'internaute, client potentiel, et l'annonceur. C'est le premier médium apte à transporter le concept de marketing de proximité à une échelle globale.
Ce dossier est l'occasion de faire le point, au printemps 2010, sur toutes les techniques à disposition, de l’affiliation au e-mailing en passant par la fidélisation et la géolocalisation sur mobile.
MARKETING DIRECT SUR INTERNET [texte imprimé] / Claire BREEDS (2001), Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2001 . - 240 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 8638 2 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DIRECT EN LIGNE INTERNET RELATION CLIENTELE MARQUE DU PRODUIT COMMUNICATION DIRECTE MARKETING DE PROXIMITE Résumé : Vous êtes présent sur le Net et vous recherchez l’optimisation de vos investissements ? Faites appel au marketing direct en ligne !
Cette stratégie efficace pour établir une nouvelle relation de manière rapide et durable avec sa clientèle convoque en effet toutes les nouvelles techniques du marketing direct en ligne pour créer de l'audience, améliorer la visibilité de sa marque ou communiquer sur le Net. Une action mieux ciblée est plus compétitive.
Internet permet d'installer une communication directe et bilatérale entre l'internaute, client potentiel, et l'annonceur. C'est le premier médium apte à transporter le concept de marketing de proximité à une échelle globale.
Ce dossier est l'occasion de faire le point, au printemps 2010, sur toutes les techniques à disposition, de l’affiliation au e-mailing en passant par la fidélisation et la géolocalisation sur mobile.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100079 01.01 BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PERSONNEL ET DRH : l’affirmation de la fonction personnel dans les entreprises (France, 1830 – 1990). / Jean FOMBONNE
Titre : PERSONNEL ET DRH : l’affirmation de la fonction personnel dans les entreprises (France, 1830 – 1990). Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean FOMBONNE (2001), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 777 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7697 2 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DU PERSONNEL Résumé : Le poste de DRH est en prise directe avec les contradictions de l'entreprise et de la société. Il a un impact considérable sur le bon fonctionnement et les résultats d'une entreprise. C'est une fonction majeure en constante évolution. Ce livre met en scène les grands enjeux de la fonction DRH dans le contexte contemporain et à venir : Qui est le DRH ? Quel est son rôle ? Comment évolue-t-il ? PERSONNEL ET DRH : l’affirmation de la fonction personnel dans les entreprises (France, 1830 – 1990). [texte imprimé] / Jean FOMBONNE (2001), Auteur . - VUIBERT, 2001 . - 777 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7697 2 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DU PERSONNEL Résumé : Le poste de DRH est en prise directe avec les contradictions de l'entreprise et de la société. Il a un impact considérable sur le bon fonctionnement et les résultats d'une entreprise. C'est une fonction majeure en constante évolution. Ce livre met en scène les grands enjeux de la fonction DRH dans le contexte contemporain et à venir : Qui est le DRH ? Quel est son rôle ? Comment évolue-t-il ? Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100440 02.03 FOM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES REMUNERATIONS : politiques et pratiques pour les années 2000. / Jean-Marie PERETTI
Titre : LES REMUNERATIONS : politiques et pratiques pour les années 2000. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur ; Patrice ROUSSEL, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 378 Pages Format : 15,5cm x 24cm x 2cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7968 8. Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REMUNERATION POLITIQUE DE REMUNERATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE INDIVIDUELLE Résumé : Les décisions de rémunérations sont stratégiques pour les dirigeants d'entreprise : comment rémunérer les compétences ? Doit-on développer la rémunération au mérite ? Quelle est l'efficacité des systèmes de participation ? Comment rétribuer les dirigeants d'entreprise, développer l'actionnariat des salariés, concilier compétitivité, et équité ? A partir de l'analyse des expériences des entreprises, des réponses sont apportées en vue de modifier ou de consolider les politiques et les pratiques de rémunération. Les auteurs de l'ouvrage, spécialistes de gestion des ressources humaines, traitent de cet ensemble de questions à travers six thématiques : l'évolution récente des politiques de rémunération ; la rémunération des compétences et des performances ; le partage du profit et l'actionnariat des salariés ; la flexibilité des rémunérations ; les approches théoriques de la rémunération et la rémunération de populations stratégiques (dirigeants, expatriés, commerciaux). Par son approche claire et rigoureuse, l'ouvrage répond aux interrogations des DRH et dirigeants d'entreprises, des experts en management des ressources humaines et consultants, des étudiants et enseignants en gestion des ressources humaines et management. LES REMUNERATIONS : politiques et pratiques pour les années 2000. [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur ; Patrice ROUSSEL, Auteur . - VUIBERT, 2000 . - 378 Pages ; 15,5cm x 24cm x 2cm. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7968 8. : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REMUNERATION POLITIQUE DE REMUNERATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE INDIVIDUELLE Résumé : Les décisions de rémunérations sont stratégiques pour les dirigeants d'entreprise : comment rémunérer les compétences ? Doit-on développer la rémunération au mérite ? Quelle est l'efficacité des systèmes de participation ? Comment rétribuer les dirigeants d'entreprise, développer l'actionnariat des salariés, concilier compétitivité, et équité ? A partir de l'analyse des expériences des entreprises, des réponses sont apportées en vue de modifier ou de consolider les politiques et les pratiques de rémunération. Les auteurs de l'ouvrage, spécialistes de gestion des ressources humaines, traitent de cet ensemble de questions à travers six thématiques : l'évolution récente des politiques de rémunération ; la rémunération des compétences et des performances ; le partage du profit et l'actionnariat des salariés ; la flexibilité des rémunérations ; les approches théoriques de la rémunération et la rémunération de populations stratégiques (dirigeants, expatriés, commerciaux). Par son approche claire et rigoureuse, l'ouvrage répond aux interrogations des DRH et dirigeants d'entreprises, des experts en management des ressources humaines et consultants, des étudiants et enseignants en gestion des ressources humaines et management. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100411 02.04 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'implication au travail / Jean-pierre NEVEU
Titre : L'implication au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-pierre NEVEU, Auteur ; Maurice THEVENET, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2002 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6997-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : implication au travail ressources humaines motivation L'implication au travail [texte imprimé] / Jean-pierre NEVEU, Auteur ; Maurice THEVENET, Auteur . - VUIBERT, 2002 . - 229 p.. - (ENTREPRENDRE) .
ISBN : 978-2-7117-6997-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : implication au travail ressources humaines motivation Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109285 02.01 NEV Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible