A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Détail d'une collection
Collection HARVARD BUSINESS REVIEW
- Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



LA PRISE DE DECISION / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : LA PRISE DE DECISION Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 236 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2790-X. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PRISE DE DECISION EVALUATION D'UNE DECISION DECISION A RIQUE METHODE JUSTE ECHANGE Résumé : Les organisations sont rongées de l’intérieur par la « communication silencieuse ». En entreprise, chacun anticipe les idées et les actes d’autrui, et n’agit qu’ensuite. Nos capacités de raisonnement sont limitées. Les raccourcis mentaux auxquels nous avons recours nous font occulter un nombre important de paramètres parfois déterminants. Cet ouvrage vise donc à donner aux dirigeants des outils pour minimiser les dégâts ainsi occasionnés.
Comme chaque livre de cette collection, il est une compilation de huit des meilleurs articles de la Harvard Business Review sur un thème spécifique du management, ici celui de la prise de décision. Quels éléments faut-il prendre en compte avant de se déterminer ? Comment évaluer une décision ? La définition des étapes à respecter dans le cadre d’une décision à risque, la présentation du « juste échange » comme méthode pour trouver le meilleur compromis entre objectifs et choix possibles, apportent un regard théorique sur ces questions.
Mais la décision n’existe en tant que telle - et non plus à l’état d’intention - qu’à partir du moment où elle est traduite en action. Il est donc largement fait état de la pratique, notamment avec la présentation de deux cas d’école.LA PRISE DE DECISION [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 236 Pages. - (HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081-2790-X. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PRISE DE DECISION EVALUATION D'UNE DECISION DECISION A RIQUE METHODE JUSTE ECHANGE Résumé : Les organisations sont rongées de l’intérieur par la « communication silencieuse ». En entreprise, chacun anticipe les idées et les actes d’autrui, et n’agit qu’ensuite. Nos capacités de raisonnement sont limitées. Les raccourcis mentaux auxquels nous avons recours nous font occulter un nombre important de paramètres parfois déterminants. Cet ouvrage vise donc à donner aux dirigeants des outils pour minimiser les dégâts ainsi occasionnés.
Comme chaque livre de cette collection, il est une compilation de huit des meilleurs articles de la Harvard Business Review sur un thème spécifique du management, ici celui de la prise de décision. Quels éléments faut-il prendre en compte avant de se déterminer ? Comment évaluer une décision ? La définition des étapes à respecter dans le cadre d’une décision à risque, la présentation du « juste échange » comme méthode pour trouver le meilleur compromis entre objectifs et choix possibles, apportent un regard théorique sur ces questions.
Mais la décision n’existe en tant que telle - et non plus à l’état d’intention - qu’à partir du moment où elle est traduite en action. Il est donc largement fait état de la pratique, notamment avec la présentation de deux cas d’école.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102421 00.08 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104773 00.08 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE LEADERSHIP / Franck RIBOUD
Titre : LE LEADERSHIP Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck RIBOUD (2004), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2004 Collection : HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 283 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-1736-X. Prix : 84 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP TABLEAU DE BORD COMPETENCE INDIVIDUELLE PERSONNALITE INDIVIDUELLE STYLE DE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DELEGATION DE POUVOIR MOTIVATION DES PERSONNES PARTAGE DES VALEURS Résumé : Il est bon parfois de relire (ou de lire) les grands articles classiques du management autour d'un thème. On appréciera dans cette nouvelle collection de retrouver les meilleurs auteurs publiés par la prestigieuse Harvard Business Review et de les lire "bout à bout". Ainsi sur le sujet du Leadership Thomas Teal voisine avec Henry Mintzberg et John Kotter. Un formidable boite à idées (et à remise en question...).
On trouvera dans la même collection trois autres recueils : "Les opportunités de croissance", "Le knowledge management" et "Les systèmes de mesure de la performance" . Dans ce dernier ouvrage on pourra lire les trois articles essentiels de Kaplan et Norton sur les tableaux de bord.
Les qualités dont font preuve les dirigeants d'entreprise sont difficiles à identifier et à définir. Pourtant le développement des aptitudes au leadership dans toutes les fonctions de l'entreprise est devenu aujourd'hui un réel investissement. Quels sont les rôles et les compétences du leader ? Naît-on leader ou le devient-on ? La personnalité du leader influe-t-elle sur son style de leadership ? Comment communiquer, déléguer, motiver, faire partager des valeurs... ? Pour répondre à ces questions, ce livre apporte les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review.LE LEADERSHIP [texte imprimé] / Franck RIBOUD (2004), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 283 Pages. - (HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081-1736-X. : 84 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADERSHIP TABLEAU DE BORD COMPETENCE INDIVIDUELLE PERSONNALITE INDIVIDUELLE STYLE DE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DELEGATION DE POUVOIR MOTIVATION DES PERSONNES PARTAGE DES VALEURS Résumé : Il est bon parfois de relire (ou de lire) les grands articles classiques du management autour d'un thème. On appréciera dans cette nouvelle collection de retrouver les meilleurs auteurs publiés par la prestigieuse Harvard Business Review et de les lire "bout à bout". Ainsi sur le sujet du Leadership Thomas Teal voisine avec Henry Mintzberg et John Kotter. Un formidable boite à idées (et à remise en question...).
On trouvera dans la même collection trois autres recueils : "Les opportunités de croissance", "Le knowledge management" et "Les systèmes de mesure de la performance" . Dans ce dernier ouvrage on pourra lire les trois articles essentiels de Kaplan et Norton sur les tableaux de bord.
Les qualités dont font preuve les dirigeants d'entreprise sont difficiles à identifier et à définir. Pourtant le développement des aptitudes au leadership dans toutes les fonctions de l'entreprise est devenu aujourd'hui un réel investissement. Quels sont les rôles et les compétences du leader ? Naît-on leader ou le devient-on ? La personnalité du leader influe-t-elle sur son style de leadership ? Comment communiquer, déléguer, motiver, faire partager des valeurs... ? Pour répondre à ces questions, ce livre apporte les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire STYLES DE LEADER / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : STYLES DE LEADER Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Jean-Marie DESCARPENTRIES (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 264 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2822 1. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MOTIVER LES HOMMES LEADERSHIP CHARISME Résumé : Capacité à motiver, à fédérer autour d'une vision, à contrôler, à transmettre, mais aussi empathie, intuition, sympathie, charisme, authenticité... L'exercice du leadership requiert autant d'aptitudes de savoir-être que de savoir-faire. Quelles sont les qualités et les défauts partagés par les leaders ? A quoi reconnaît-on les meilleurs d'entre eux ? Et vous, quel type de leader êtes-vous : coercitif, autoritaire, démocratique, affectif, meneur ou coach ? Pour répondre à ces questions, ce livre réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review. STYLES DE LEADER [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Jean-Marie DESCARPENTRIES (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 264 Pages. - (HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081 2822 1. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MOTIVER LES HOMMES LEADERSHIP CHARISME Résumé : Capacité à motiver, à fédérer autour d'une vision, à contrôler, à transmettre, mais aussi empathie, intuition, sympathie, charisme, authenticité... L'exercice du leadership requiert autant d'aptitudes de savoir-être que de savoir-faire. Quelles sont les qualités et les défauts partagés par les leaders ? A quoi reconnaît-on les meilleurs d'entre eux ? Et vous, quel type de leader êtes-vous : coercitif, autoritaire, démocratique, affectif, meneur ou coach ? Pour répondre à ces questions, ce livre réunit les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104295 00.09 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104357 00.09 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible