Titre : | L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Didier-Pierre MONOD, Auteur | Editeur : | EDITION ESKA | Année de publication : | 1994 | Collection : | Commerce International | Importance : | 350 pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86911-188-2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires | Résumé : | Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques. |
L'ACTION COMMERCIALE A L'INTERNATIONAL : Aspects marketing, financier et juridique [texte imprimé] / Didier-Pierre MONOD, Auteur . - EDITION ESKA, 1994 . - 350 pages. - ( Commerce International) . ISBN : 978-2-86911-188-2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Action commerciale Commerce international Marketing Finance Politique commerciale Droit des affaires | Résumé : | Cet ouvrage explique la méthodologie pour parvenir à conquérir des marchés extérieurs. Volontairement orienté en direction des attentes des PME-PMI, il fait abstraction de toute technique longue et coûteuses difficile à appliquer sur le terrain et que seules les multinationales peuvent s'offrir.
Il ne retient que les outils pratiques, concrets, facilement exploitables et vérifiables. Il suit la démarche logique des 5 étapes d'une exportation:-S'informer sur les possibilités de marché;-Commercialiser les produits à l'étranger;-Rédiger le contrat de vente;-Sécuriser la paiement de la transaction. OUvrage de sunthèse, il s'adresse à toute personne qui se destine à l'action commerciale internationale: professionnel ou débutants. Les étudiants des écoles suprérieures de commerce y trouveront des compléments à leurs cours théoriques grâce aux schémas de tableaux qui facilitent l'assimilation des techniques. |
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