A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
74 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'étude empirique'


Le controle de gestion au Sénégal / Mouhamadou DJITE
Titre : Le controle de gestion au Sénégal : étude empirique portant sur un échantillon de 5 entrprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Mouhamadou DJITE, Auteur Année de publication : 2003 Importance : 86 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire contrôle de gestion Sénégal étude empirique SGBS ICS SAII-MTOA NESTLÉ SENEGAL Le controle de gestion au Sénégal : étude empirique portant sur un échantillon de 5 entrprises [texte imprimé] / Mouhamadou DJITE, Auteur . - 2003 . - 86 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire contrôle de gestion Sénégal étude empirique SGBS ICS SAII-MTOA NESTLÉ SENEGAL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102401 MSP 24 PROM 7 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 10 cas de RSE / Pierre BARET
Titre : 10 cas de RSE : études de cas de responsabilité sociétale des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BARET, Auteur ; Fanny ROMESTANT, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074694-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : ressources humaines RSE étude de cas 10 cas de RSE : études de cas de responsabilité sociétale des entreprises [texte imprimé] / Pierre BARET, Auteur ; Fanny ROMESTANT, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2016 . - 231 p.
ISBN : 978-2-10-074694-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ressources humaines RSE étude de cas Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109143 02.04 BAR Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Les caratères. Livres V à X / Anaïs TRAHAND
Titre : Les caratères. Livres V à X Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs TRAHAND, Auteur ; Jean de LA BRUYERE, Auteur Editeur : Paris : Editions Gallimard Année de publication : 2021 Collection : Classico lycée Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : litterature francaise étude et enseignement Les caratères. Livres V à X [texte imprimé] / Anaïs TRAHAND, Auteur ; Jean de LA BRUYERE, Auteur . - Editions Gallimard, 2021 . - 1 vol. (255 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Classico lycée) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : litterature francaise étude et enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300435 12.01 TRA Livre Bibliothèque principale Romans & Langues Disponible 110115 12.01 TRA Livre CDI CAMPUS LIVRE FRANCAIS Disponible compétitivité de la pêche maritime en Afrique / François HENRY
Titre : compétitivité de la pêche maritime en Afrique : Mission d'études, d'évaluation et prospective Type de document : texte imprimé Auteurs : François HENRY (1998), Auteur ; Roland Albert MOAL (1998), Auteur Année de publication : 1998 Importance : 235 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-090055-5 Prix : 155 FF Langues : Français (fre) Mots-clés : competitivité pêche maritime Afrique francophonie mission d'etude, d'evaluation et prospection compétitivité de la pêche maritime en Afrique : Mission d'études, d'évaluation et prospective [texte imprimé] / François HENRY (1998), Auteur ; Roland Albert MOAL (1998), Auteur . - 1998 . - 235 p.
ISBN : 978-2-11-090055-5 : 155 FF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : competitivité pêche maritime Afrique francophonie mission d'etude, d'evaluation et prospection Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200198 06.03 HEN Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT PORTUAIRE ET MARITIME Disponible CONSTITUTIONS ET INSTITUTIONS PUBLIQUES AFRICAINES : ETUDES DOCTRINALES / Doudou NDOYE
Titre : CONSTITUTIONS ET INSTITUTIONS PUBLIQUES AFRICAINES : ETUDES DOCTRINALES Type de document : texte imprimé Auteurs : Doudou NDOYE, Auteur Editeur : JURIDIQUES AFRICAINES Année de publication : 2009 Collection : MELANGES AFRICAINS Importance : 504 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87838-228-0 Prix : 57 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DROIT CONSTITUTION PUBLIQUE AFRICAINE INSTITUTION PUBLIQUE AFRICAINE ETUDE DOCTRINALE DEMOCRATIE BICEPHALISME PROMULGATION DE LA LOI ORDONNANCE JURIDIQUE DROIT CONSTITUTIONNEL COMPARE REVISION CONSTITUTIONNELLE SUCCESSION PRESIDENTIELLE BICAMERISME Résumé : ’’Constitutions et institutions publiques africaines’’, titre du troisième livre (504 pages) a été également réalisé avec la collaboration d’un ‘’large spectre’’ d’auteurs du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal. L’ouvrage est présenté comme un essai de droit constitutionnel africain.
Me Ndoye écrit dans la note de présentation : ’’Au besoin de s’approprier le pouvoir politique, la plupart des dirigeants africains, du Congo au Sénégal, ont rusé autant avec les principes qu’avec les textes, faisant des Constitutions africaines de simples outils de gouvernement au lieu de ciment permanent de consolidation de leur nation’’.
CONSTITUTIONS ET INSTITUTIONS PUBLIQUES AFRICAINES : ETUDES DOCTRINALES [texte imprimé] / Doudou NDOYE, Auteur . - JURIDIQUES AFRICAINES, 2009 . - 504 Pages. - (MELANGES AFRICAINS) .
ISBN : 978-2-87838-228-0 : 57 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DROIT CONSTITUTION PUBLIQUE AFRICAINE INSTITUTION PUBLIQUE AFRICAINE ETUDE DOCTRINALE DEMOCRATIE BICEPHALISME PROMULGATION DE LA LOI ORDONNANCE JURIDIQUE DROIT CONSTITUTIONNEL COMPARE REVISION CONSTITUTIONNELLE SUCCESSION PRESIDENTIELLE BICAMERISME Résumé : ’’Constitutions et institutions publiques africaines’’, titre du troisième livre (504 pages) a été également réalisé avec la collaboration d’un ‘’large spectre’’ d’auteurs du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Mali et du Sénégal. L’ouvrage est présenté comme un essai de droit constitutionnel africain.
Me Ndoye écrit dans la note de présentation : ’’Au besoin de s’approprier le pouvoir politique, la plupart des dirigeants africains, du Congo au Sénégal, ont rusé autant avec les principes qu’avec les textes, faisant des Constitutions africaines de simples outils de gouvernement au lieu de ciment permanent de consolidation de leur nation’’.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104201 09.03 NDO Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible 104518 09.03 NDO Livre CDI CAMPUS DROIT Disponible COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Déclaration de la TVA / Fatou Baffa SECK
Titre : Déclaration de la TVA : cas du cabinet d’étude et de consultance Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou Baffa SECK, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2017-2018 Collection : Institut Mercure Importance : 29 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Déclaration TVA TVA cabinet d'étude cabinet de consultant Consultance Déclaration de la TVA : cas du cabinet d’étude et de consultance [texte imprimé] / Fatou Baffa SECK, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2017-2018 . - 29 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Déclaration TVA TVA cabinet d'étude cabinet de consultant Consultance Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201101 24-RS/FC-18 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible Determinant de l'inclusion financiere au Senegal / Joseph Dibocor SARR
Titre : Determinant de l'inclusion financiere au Senegal : une analyse empirique par des donnees d'enquete Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Dibocor SARR, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 70 pages Note générale : Direction de la Réglementation et de la Supervision des Systèmes Financiers Décentralisés;Enquête sur la Situation de l'Inclusion Financière au Sénégal;Observatoire de la Qualité des Services Financiers au Sénégal Langues : Français (fre) Mots-clés : Inclusion financiere Analyse empirique FINANCE INCLUSIVE Global Findex DRS-SFD,OQSF ESRIF Joseph Dicobor Sarr Determinant de l'inclusion financiere au Senegal : une analyse empirique par des donnees d'enquete [texte imprimé] / Joseph Dibocor SARR, Auteur . - 2018 . - 70 pages.
Direction de la Réglementation et de la Supervision des Systèmes Financiers Décentralisés;Enquête sur la Situation de l'Inclusion Financière au Sénégal;Observatoire de la Qualité des Services Financiers au Sénégal
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Inclusion financiere Analyse empirique FINANCE INCLUSIVE Global Findex DRS-SFD,OQSF ESRIF Joseph Dicobor Sarr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106451 53 MBF 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE BANQUE FINANCE Disponible