A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
167 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ACHETEUR DU PRODUIT'


COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING / Jean-Pierre HELFER
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2005 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7561 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Jean-Pierre HELFER, Auteur ; Jacques ORSONI (2005), Auteur . - 9ème édition . - [S.l.] : VUIBERT, 2005 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7117 7561 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTROLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR PROFESSIONNEL ACHETEUR PROFESSIONNEL B TO B GESTION DE LA RELATION CLIENT CRM MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100005 0101 HEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 376 - vos placements 2023 (Bulletin de Capital, 376 [01/01/2023]) / François GENTHIAL
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
Titre : 376 - vos placements 2023 : les bons produits et ceux à éviter Type de document : texte imprimé Auteurs : François GENTHIAL, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : capital produit assurance vie bourse immobilier [n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
376 - vos placements 2023 : les bons produits et ceux à éviter [texte imprimé] / François GENTHIAL, Auteur . - 2023 . - 95 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : capital produit assurance vie bourse immobilier
- Inflation, croissance, chômage... / Bruno DECLAIREUX
- croissance / Bruno DECLAIREUX
- Secteur financier / Constance DAIRE
- Finances publiques / Bruno DECLAIREUX
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201140 376 GEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 40 FICHES MARKETING / Catherine PARIS
Titre : 40 FICHES MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine PARIS, Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2004 Collection : LES MOMENTOS Importance : 418 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-312-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. 40 FICHES MARKETING [texte imprimé] / Catherine PARIS, Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2004 . - 418 Pages. - (LES MOMENTOS) .
ISBN : 978-2-84347-312-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING ETUDE DE MARCHE MIX MARKETING EXPORTATION DU PRODUIT STRATEGIE COMMERCIALE INTERNET Résumé : 40 fiches, constituant les thèmes incontournables du marketing, vous sont présentées sous forme de plans détaillés illustrés de nombreux exemples : les études de marché, les variables du mix (les 4P), l'exportation, la stratégie commerciale, Internet au service du marketing... L'ouvrage est enrichi par des "Fiches Tendances" permettant de comprendre le contexte des thèmes possibles de l'examen, l'actualité des sujets ainsi que les évolutions probables pour les années à venir. Cet ouvrage s'adresse à toute personne désireuse de connaître les fondements du marketing : étudiants bien sûr (et notamment les BAC + 2 commerciaux) mais également commerçants et commerciaux. Il présente, à travers ses nombreux exemples d'actualité, un tour d'horizon complet des techniques commerciales modernes. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100209 01.01 PAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt Amélioration de l'approvisionnement et de la distribution des produits pétroliers au bénin / Vaneck Axel KODJO
Titre : Amélioration de l'approvisionnement et de la distribution des produits pétroliers au bénin : cas de la SONACOP Type de document : texte imprimé Auteurs : Vaneck Axel KODJO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2014-2015 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 68 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Approvisionnement Distribution Produit pétrolier Benin SONACOP Amélioration de l'approvisionnement et de la distribution des produits pétroliers au bénin : cas de la SONACOP [texte imprimé] / Vaneck Axel KODJO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2014-2015 . - 68 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Approvisionnement Distribution Produit pétrolier Benin SONACOP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103566 06-DM/SCM-15 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Disponible Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever / Cheikh DIONGUE
Titre : Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever : cas de la force de vente Modern Trade des établissements Jamil Tarraf et Cie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cheikh DIONGUE, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 52 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Distribution Produit UNILEVER Force de vente Modern Trade Jamil Tarraf Amélioration de la politique de distribution des produits Unilever : cas de la force de vente Modern Trade des établissements Jamil Tarraf et Cie [texte imprimé] / Cheikh DIONGUE, Auteur . - 2013 . - 52 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Distribution Produit UNILEVER Force de vente Modern Trade Jamil Tarraf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102236 11 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible Amélioration de la procédure de débarquement et de la livraison des produits en vrac / Mamadou SAKHO
![]()
Titre : Amélioration de la procédure de débarquement et de la livraison des produits en vrac : cas de MLT sa Type de document : texte imprimé Auteurs : Mamadou SAKHO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2010-2011 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 61 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : document numérique Langues : Français (fre) Mots-clés : Livraison Produit en vrac MLT Transport logistique Amélioration de la procédure de débarquement et de la livraison des produits en vrac : cas de MLT sa [texte imprimé] / Mamadou SAKHO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2010-2011 . - 61 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm + document numérique. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Livraison Produit en vrac MLT Transport logistique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101289 28-DM/TL-11 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible Documents numériques
mémoire_Mamadou_SAKHO.pdfAdobe Acrobat PDFAnalyse de l’apport de la logistique dans la rentabilité de la distribution des produits laitiers dans la ville de Dakar / Ndèye Wedji DIAW
Titre : Analyse de l’apport de la logistique dans la rentabilité de la distribution des produits laitiers dans la ville de Dakar : cas de Nestlé Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Ndèye Wedji DIAW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 45 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Distribution des produit Produits laitiers lait Nestlé Dakar Sénégal Analyse de l’apport de la logistique dans la rentabilité de la distribution des produits laitiers dans la ville de Dakar : cas de Nestlé Sénégal [texte imprimé] / Ndèye Wedji DIAW, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 45 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Distribution des produit Produits laitiers lait Nestlé Dakar Sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200517 43-MB/TL-20 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible Analyse de la chaine d’approvisionnement et de la distribution des produits pétroliers au Sénégal / Severin MANGA
![]()
Titre : Analyse de la chaine d’approvisionnement et de la distribution des produits pétroliers au Sénégal : Cas de TOTAL Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Severin MANGA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 80 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : approvisionnement distribution produit pétrolier Pétrole TOTAL Sénégal Analyse de la chaine d’approvisionnement et de la distribution des produits pétroliers au Sénégal : Cas de TOTAL Sénégal [texte imprimé] / Severin MANGA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 80 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : approvisionnement distribution produit pétrolier Pétrole TOTAL Sénégal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106622 18-DM/TL-19 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible Documents numériques
Severin__Manga_compressed.pdfAdobe Acrobat PDF