A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
772 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE'


LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE / Cécile DEJOUX
Titre : LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 348 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2586 9. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 348 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2586 9. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100338 02.04 DEJ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 100 MOTS DE LA BANQUE / Georges PAUGET
Titre : LES 100 MOTS DE LA BANQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges PAUGET (2007), Auteur ; Jean-Paul BETBEZE (2007), Auteur Editeur : PUF Année de publication : 2007 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-056207-8 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE BANQUE MONNAIE CREDIT BANCAIRE ENTREPRISE BANCAIRE Résumé : Si chacun a une appréciation - souvent critique - de sa banque, la connaissance réelle des diverses fonctions de cette institution est peu répandue. À travers 100 mots-clés, cet ouvrage explicite le rôle de la banque : gérer et créer de la monnaie, c'est-à-dire assurer et contrôler la liquidité en quantité et en qualité pour les particuliers comme pour les entreprises. De " crédit " à " secret bancaire ", de " low cost " à " découvert ", de " portefeuille" à " risque ", sont ainsi présentés les fonctions mais aussi les enjeux d'un secteur essentiel à notre vie économique et au sein duquel la France dispose de champions européens et mondiaux. LES 100 MOTS DE LA BANQUE [texte imprimé] / Georges PAUGET (2007), Auteur ; Jean-Paul BETBEZE (2007), Auteur . - PUF, 2007 . - 127 Pages. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-056207-8 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE BANQUE MONNAIE CREDIT BANCAIRE ENTREPRISE BANCAIRE Résumé : Si chacun a une appréciation - souvent critique - de sa banque, la connaissance réelle des diverses fonctions de cette institution est peu répandue. À travers 100 mots-clés, cet ouvrage explicite le rôle de la banque : gérer et créer de la monnaie, c'est-à-dire assurer et contrôler la liquidité en quantité et en qualité pour les particuliers comme pour les entreprises. De " crédit " à " secret bancaire ", de " low cost " à " découvert ", de " portefeuille" à " risque ", sont ainsi présentés les fonctions mais aussi les enjeux d'un secteur essentiel à notre vie économique et au sein duquel la France dispose de champions européens et mondiaux. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100368 03.08 PAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL / Ismaïla Dembélé DIOP
Titre : LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Ismaïla Dembélé DIOP (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 19 Pages Format : 15 ME 07 DIO Langues : Français (fre) Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE FOIRE ISLAMIQUE CICES LA 11ÈME FOIRE ISLAMIQUE AU SÉNÉGAL [texte imprimé] / Ismaïla Dembélé DIOP (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 19 Pages ; 15 ME 07 DIO.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE FOIRE ISLAMIQUE CICES Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire acces direct a l'essentiel du SYSCOHADA révisé (appplicable au 01/01/2018) / Paul KHOURY
Titre : acces direct a l'essentiel du SYSCOHADA révisé (appplicable au 01/01/2018) : Livret de consultation express Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul KHOURY, Auteur Editeur : Avis d’experts Année de publication : 2020 Importance : 145 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-954651-45-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : syscohada révisé comptabilité entreprise finance audit acces direct a l'essentiel du SYSCOHADA révisé (appplicable au 01/01/2018) : Livret de consultation express [texte imprimé] / Paul KHOURY, Auteur . - [S.l.] : Avis d’experts, 2020 . - 145 p.
ISBN : 978-2-954651-45-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : syscohada révisé comptabilité entreprise finance audit Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105554 03.02 KHO Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible LES ACCORDS DE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP/UE / Gustave OSSELE NKOGHE
Titre : LES ACCORDS DE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP/UE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gustave OSSELE NKOGHE (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2001 Importance : 15 Pages Format : 11 ME 07 OSS Langues : Français (fre) Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE ACCORD DE PARTENARIAT ECONOMIQUE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP-UE LES ACCORDS DE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP/UE [texte imprimé] / Gustave OSSELE NKOGHE (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2001 . - 15 Pages ; 11 ME 07 OSS.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MISSION D'ENTREPRISE ACCORD DE PARTENARIAT ECONOMIQUE PARTENARIAT ECONOMIQUE ACP-UE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ACTIONS APPLIQUEES AU TRANSPORT / Mohamed Birane N'DIOUCK
Titre : ACTIONS APPLIQUEES AU TRANSPORT : ENTREPISE MAPATHE N'DIOUK Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Birane N'DIOUCK, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2005 Importance : 16 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Actions appliquées Entreprise Mapathé N'DIOUCK PTL AAT ACTIONS APPLIQUEES AU TRANSPORT : ENTREPISE MAPATHE N'DIOUK [texte imprimé] / Mohamed Birane N'DIOUCK, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2005 . - 16 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Actions appliquées Entreprise Mapathé N'DIOUCK PTL AAT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101799 28 AIST 05 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP / Abdoul Aziz GUEYE
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoul Aziz GUEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 59 Pages Format : 33 R1 07 GUE Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP [texte imprimé] / Abdoul Aziz GUEYE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 59 Pages ; 33 R1 07 GUE.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 / Amadou Abdoul DIALLO
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou Abdoul DIALLO (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 73 Pages Format : 13 R1 07 DIA Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 [texte imprimé] / Amadou Abdoul DIALLO (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 73 Pages ; 13 R1 07 DIA.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire