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817 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ACTIVITE DE L'ENTREPRISE'


LE MANAGEMENT ENTRE MODELES ET PRATIQUES : 15 principes de politiques générales. / Raymond LEBAN
Titre : LE MANAGEMENT ENTRE MODELES ET PRATIQUES : 15 principes de politiques générales. Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond LEBAN (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 352 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2651-2. Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTIVITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE GENERALE DE L'ENTREPRISE OUTIL DU MANAGEMENT THEORIE DU MANAGEMENT Résumé : Le management est synonyme d'intervention humaine dans l'action au service d'objectifs. Il est omniprésent dans nos vies. Dans ce livre, il s'appuie sur l'analyse de l'activité de l'entreprise représentée comme un ensemble de processus consommant ou mobilisant des ressources dans le cadre d'une organisation, pour créer de la valeur à l'adresse de toutes les parties en présence: client, personnel, actionnariat et collectivité. Il s'exerce dans un contexte de marché mêlant à la fois concurrence et coopération.
Cette approche transversale du management permet de comprendre tous les rouages de l'entreprise et de présenter de manière claire l'ensemble des principes et des outils pour mettre en oeuvre une politique générale tournée vers l'action.
Cet ouvrage de synthèse est aussi un véritable guide indispensable pour tous les managers et les étudiants en gestion.
• Une approche transversale du management qui reflète les réalités de l'entreprise.
• Un cadre global d'analyse qui relie les modèles et les pratiques.
• Un outil indispensable pour définir et mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise.
• Une synthèse remarquable qui rassemble les théories et les outils du management dans un cadre permettant de mieux apprécier leur pertinence, leur utilité et la manière dont ces notions se combinent.LE MANAGEMENT ENTRE MODELES ET PRATIQUES : 15 principes de politiques générales. [texte imprimé] / Raymond LEBAN (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 352 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081-2651-2. : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACTIVITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE GENERALE DE L'ENTREPRISE OUTIL DU MANAGEMENT THEORIE DU MANAGEMENT Résumé : Le management est synonyme d'intervention humaine dans l'action au service d'objectifs. Il est omniprésent dans nos vies. Dans ce livre, il s'appuie sur l'analyse de l'activité de l'entreprise représentée comme un ensemble de processus consommant ou mobilisant des ressources dans le cadre d'une organisation, pour créer de la valeur à l'adresse de toutes les parties en présence: client, personnel, actionnariat et collectivité. Il s'exerce dans un contexte de marché mêlant à la fois concurrence et coopération.
Cette approche transversale du management permet de comprendre tous les rouages de l'entreprise et de présenter de manière claire l'ensemble des principes et des outils pour mettre en oeuvre une politique générale tournée vers l'action.
Cet ouvrage de synthèse est aussi un véritable guide indispensable pour tous les managers et les étudiants en gestion.
• Une approche transversale du management qui reflète les réalités de l'entreprise.
• Un cadre global d'analyse qui relie les modèles et les pratiques.
• Un outil indispensable pour définir et mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise.
• Une synthèse remarquable qui rassemble les théories et les outils du management dans un cadre permettant de mieux apprécier leur pertinence, leur utilité et la manière dont ces notions se combinent.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104054 00.09 LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ANALYSE STRATEGIQUE / Gérard GARIBALDI
Titre : L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard GARIBALDI (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2528 1. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.L'ANALYSE STRATEGIQUE : comment concevoir les choix stratégiques en situation concurrentielle. [texte imprimé] / Gérard GARIBALDI (2001), Auteur . - 3ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, [s.d.] . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2528 1. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE STRATEGIQUE MARKETING AVANTAGE CONCURRENTIEL STRATEGIE CORPORATE PROCESSUS FORMALISE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE SEGMENTATION CONCURRENTIELLE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE CHAINE DE VALEUR GROUPE STRATEGIQUE OUTIL D'AIDE A LA DECISION Résumé : La généralisation de l'analyse stratégique a eu un effet paradoxal : le dirigeant réagit mieux et plus vite, tout en contribuant à l'accélération de la mutation du paysage concurrentiel, plus complexe à analyser. Pour faire face à cette situation, l'auteur propose la traditionnelle boîte à outils stratégique, et surtout son manuel d'emploi. Le propos s'ouvre ainsi sur une introduction situant les enjeux, puis il détaille les préalables à l'analyse stratégique : son articulation avec le marketing, l'avantage concurrentiel, la stratégie corporate et les processus formalisés. Les domaines clés sont ensuite étudiés : l'environnement de l'entreprise, le diagnostic stratégique, la segmentation concurrentielle, la structure des portefeuilles d'activité, la chaîne de valeur, les groupes stratégiques, les outils d'aide à la décision.
Cet ouvrage concilie richesse – en intégrant des matrices peu connues, comme celle d'Hitachi – et accessibilité, grâce à ses aides de lecture didactiques.
. Une méthodologie claire pour adapter régulièrement son positionnement face à la concurrence.
. Un ensemble d'outils dits "ouverts" construits à partir de cas réels et utilisables à la carte.
. L'expérience d'un praticien doublée de celle d'un formateur.
L'analyse stratégique, approche méthodologique au service des dirigeants, garantit les chances de développement de leurs entreprises et donc leur pérennité. Le bon usage de cet exercice, amenant à la décision, suppose une grande finesse de perception des mouvements dans l'environnement. Ceux-ci sont le plus souvent précédés par des signaux faibles : mieux les interpréter, c'est acquérir du sens stratégique. Cet ouvrage de référence a été conçu dans cet esprit, il propose un ensemble d'outils stratégiques le plus souvent "ouverts", c'est-à-dire définissant un cadre d'étude et de réflexion quelle que soit la situation concurrentielle rencontrée.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102591 00.08 GAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE / Cathérine LEGER-JARNIOU
Titre : LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : BA O LA BOITE A OUTILS Importance : 192 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055150-7 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. LA BOÎTE A OUTILS DE LA CREATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cathérine LEGER-JARNIOU (2011), Auteur ; Georges KALOUSIS (2011), Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 Pages. - (BA O LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055150-7 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CREATION D'ENTREPRISE BUSINESS PLAN PROJET DE CREATION D'ENTREPRISE ETUDE DE MARCHE BUSINESS MODEL STRATEGIE MARKETING PROTECTION DE LA MARQUE ORGANISATION ADMINISTRATIVE DE L'ENTREPRISE ACTIVITE DE L'ENTREPRISE STATUT JURIDIQUE DE L'ENTREPRISE AIDE A L'ENTREPRISE SUBVENTION A L'ENTREPRISE FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE Résumé : Même si c'est une aventure risquée, la création d'entreprise a toujours autant de succès. Et pourtant, plus de la moitié des créations échoue dans les cinq premières années... Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les porteurs de projets ont besoin de repères et d'outils rigoureux avant de se lancer et de s'orienter vers un statut d'entreprise, vers un secteur d'activité.. Cet ouvrage propose les 60 outils indispensables pour prendre les bonnes décisions. Les outils sont présentés sur 2 pages. Certains font l'objet d' un approfondissement avec des cas réels d'entreprise. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102817 LEG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CHERCHER ET TROUVER UN STAGE / Jean-Marie COLOMBEAU
Titre : CHERCHER ET TROUVER UN STAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie COLOMBEAU (1993), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1993 Collection : METHOD'SUP Importance : 224 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1573-6 Prix : 3 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE EN ENTREPRISE RECHERCHE DE STAGE REMUNERATION ACTIVITE DE L'ENTREPRISE QUALITE PERSONNELLE LETTRE DE MOTIVATION CV SITE INTERNET INSERTION PROFESSIONNELLE Résumé : Eh oui ! Pour vous étudiants la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant ! Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage ! Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs " qui sont passés par là " et qui ont réussi professionnellement, y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir. Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ? Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ? Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation et à qui l'adresser ? Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ? Comment mettre en page son CV ? Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ? Quels sont les principaux sites internet pour la recherche de stage, etc. Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous ouvre les portes de la réussite. A consommer sans modération et à conseiller aux amis ! CHERCHER ET TROUVER UN STAGE [texte imprimé] / Jean-Marie COLOMBEAU (1993), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1993 . - 224 Pages. - (METHOD'SUP) .
ISBN : 978-2-7081-1573-6 : 3 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STAGE EN ENTREPRISE RECHERCHE DE STAGE REMUNERATION ACTIVITE DE L'ENTREPRISE QUALITE PERSONNELLE LETTRE DE MOTIVATION CV SITE INTERNET INSERTION PROFESSIONNELLE Résumé : Eh oui ! Pour vous étudiants la concurrence démarre tôt, de plus en plus tôt. Et trouver un stage relève souvent, dans certaines filières, du parcours du combattant ! Ce livre, sous une forme très pratique (100 questions = 100 réponses) vous livre les méthodes et astuces pour trouver un stage et tant qu'à faire, le bon stage ! Que vos interrogations soient d'ordre pratique, organisationnel ou professionnel, les auteurs " qui sont passés par là " et qui ont réussi professionnellement, y répondent simplement et clairement. Ils vous dévoilent leurs trucs et astuces pour réussir. Quelles sont les grandes étapes de la recherche d'un stage ? Quelle est la rémunération d'un stage ? Comment choisir le secteur d'activité de l'entreprise pour faire son stage ? Comment identifier ses qualités personnelles et déterminer son profil personnel ? Quelle présentation adopter pour sa lettre de motivation et à qui l'adresser ? Comment rédiger l'accroche de la lettre de motivation ? Comment mettre en page son CV ? Comment faut-il réagir aux questions du recruteur ? Quels sont les principaux sites internet pour la recherche de stage, etc. Clé de l'insertion professionnelle, tremplin vers l'emploi et pourquoi pas accélérateur de carrière, le stage est l'étape incontournable qu'il faut réussir ! Ce guide efficace vous ouvre les portes de la réussite. A consommer sans modération et à conseiller aux amis ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102687 COL Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible DIAGNOSTIC ET DECISIONS STRATEGIQUES / Tugrul ATAMER
Titre : DIAGNOSTIC ET DECISIONS STRATEGIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Tugrul ATAMER, Auteur ; Roland CALORI (2003), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2003 Collection : GESTION SUP Importance : 510 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2100055550 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIC DECISION STRATEGIQUE STRATEGIE D'ACTIVITE STREATEGIE D'ENTREPRISE MANAGEMENT DES ENTREPRISES MANAGEMENT STRATEGIQUE Résumé : Cette nouvelle édition, entièrement refondue, propose un ensemble ordonné de méthodes et d'outils permettant d'élaborer, étape par étape, un diagnostic général, puis de formuler la stratégie d'ensemble et les stratégies d'activités d'une entreprise. Intégrant les théories les plus récentes, ce livre est un manuel pratique orienté vers l'application. Les méthodes proposées ont été testées, sélectionnées et ordonnées dans une démarche qui recherche la cohérence mais n'oublie pas les parts d'intuition, d'innovation et de flexibilité nécessaires dans tout processus de changement. Cet ouvrage tient compte de l'évolution des connaissances des dix dernières années, notamment dans les domaines de la théorie des ressources et du gouvernement des entreprises. La méthodologie du diagnostic est enrichie des apports de la sociologie des organisations. Elle est le fruit du travail collectif de neuf professeurs et consultants qui font ou ont fait partie de l'équipe de management stratégique de l'Em-Lyon. De nombreux exemples concrets, tirés de l'industrie et des activités de service, illustrent chaque étape. En complément, l'application de la méthode à une moyenne entreprise familiale est fournie sur le site web. Diagnostic et décisions stratégiques est utilisé comme manuel appliqué de management stratégique dans de nombreuses universités et écoles et comme référence par de nombreux cabinets de consultants en stratégie. Il constitue, par ailleurs, un outil précieux pour les cadres et les dirigeants d'entreprises qui développent une réflexion stratégique dans leur organisation. Cet ouvrage a été couronné par le " Grand prix du livre de management et de stratégie Afplane - Les Échos " en 1993. DIAGNOSTIC ET DECISIONS STRATEGIQUES [texte imprimé] / Tugrul ATAMER, Auteur ; Roland CALORI (2003), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2003 . - 510 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2100055550 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIC DECISION STRATEGIQUE STRATEGIE D'ACTIVITE STREATEGIE D'ENTREPRISE MANAGEMENT DES ENTREPRISES MANAGEMENT STRATEGIQUE Résumé : Cette nouvelle édition, entièrement refondue, propose un ensemble ordonné de méthodes et d'outils permettant d'élaborer, étape par étape, un diagnostic général, puis de formuler la stratégie d'ensemble et les stratégies d'activités d'une entreprise. Intégrant les théories les plus récentes, ce livre est un manuel pratique orienté vers l'application. Les méthodes proposées ont été testées, sélectionnées et ordonnées dans une démarche qui recherche la cohérence mais n'oublie pas les parts d'intuition, d'innovation et de flexibilité nécessaires dans tout processus de changement. Cet ouvrage tient compte de l'évolution des connaissances des dix dernières années, notamment dans les domaines de la théorie des ressources et du gouvernement des entreprises. La méthodologie du diagnostic est enrichie des apports de la sociologie des organisations. Elle est le fruit du travail collectif de neuf professeurs et consultants qui font ou ont fait partie de l'équipe de management stratégique de l'Em-Lyon. De nombreux exemples concrets, tirés de l'industrie et des activités de service, illustrent chaque étape. En complément, l'application de la méthode à une moyenne entreprise familiale est fournie sur le site web. Diagnostic et décisions stratégiques est utilisé comme manuel appliqué de management stratégique dans de nombreuses universités et écoles et comme référence par de nombreux cabinets de consultants en stratégie. Il constitue, par ailleurs, un outil précieux pour les cadres et les dirigeants d'entreprises qui développent une réflexion stratégique dans leur organisation. Cet ouvrage a été couronné par le " Grand prix du livre de management et de stratégie Afplane - Les Échos " en 1993. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104627 00.08 ATA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106102 00.08 ATA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE / Olivier MEIER
Titre : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier MEIER, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 302 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051653-7 Prix : 59 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE MATRICE BCG MATRICE DE MCKINSEY MATRICE AD LITTLE CREATION DE VALEUR ANALYSE STRATEGIQUE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réalistes. Cette nouvelle édition actualisée et enrichie d'un nouveau cas d'entreprise complet développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) deux cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts. DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : EVALUER LA COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Olivier MEIER, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2008 . - 302 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISBN : 978-2-10-051653-7 : 59 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DIAGNOSTIC STRATEGIQUE STRATEGIE D'ENTREPRISE PORTEFEUILLE D'ACTIVITE MATRICE BCG MATRICE DE MCKINSEY MATRICE AD LITTLE CREATION DE VALEUR ANALYSE STRATEGIQUE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réalistes. Cette nouvelle édition actualisée et enrichie d'un nouveau cas d'entreprise complet développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, réorganisation...) ; les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) deux cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102918 00. 08 MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100559 00.08 MEI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION ORGANISATION : BTS ASSISTANT DE DIRECTION, BTS SECRETAIRE ASSISTANT TRILINGUE 1ÈRE ET 2ÈME ANNÉE / Odile GIRAULT
Titre : GESTION ORGANISATION : BTS ASSISTANT DE DIRECTION, BTS SECRETAIRE ASSISTANT TRILINGUE 1ÈRE ET 2ÈME ANNÉE Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile GIRAULT (2005), Auteur ; Henri DAVASSE (2005), Auteur Editeur : FOUCHER Année de publication : 2005 Collection : ASSISTANT Importance : 413 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-09890-3 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION ACTIVITE ADMINISTRATIVE COLLECTE DES INFORMATIONS GESTION DE LA DOCUMENTATION GESTION DU TEMPS GESTION DU PERSONNEL COMPTABILITE DE L'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage a un double objectif : - d'une part permettre une préparation complète et active aux BTS concernés, dans les matières " organisation " et " gestion " ; - d'autre part préparer les étudiants à leurs futures fonctions d'assistant de direction en les amenant à maîtriser au mieux la gestion de leurs activités. La structure des 48 chapitres est identique et comporte : - un cas introductif accompagné de pistes de réflexion ; - une partie " cours " proposant, grâce à plusieurs niveaux de lecture, les connaissances actualisées ; - une double page de travaux, avec à gauche, une application du cas introductif, et à droite, un cas de synthèse. Conçu pour être utilisé pendant les deux années de préparation au BTS, cet ouvrage est l'outil indispensable a une réussite scolaire et professionnelle. GESTION ORGANISATION : BTS ASSISTANT DE DIRECTION, BTS SECRETAIRE ASSISTANT TRILINGUE 1ÈRE ET 2ÈME ANNÉE [texte imprimé] / Odile GIRAULT (2005), Auteur ; Henri DAVASSE (2005), Auteur . - FOUCHER, 2005 . - 413 Pages. - (ASSISTANT) .
ISBN : 978-2-216-09890-3 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION ACTIVITE ADMINISTRATIVE COLLECTE DES INFORMATIONS GESTION DE LA DOCUMENTATION GESTION DU TEMPS GESTION DU PERSONNEL COMPTABILITE DE L'ENTREPRISE Résumé : Cet ouvrage a un double objectif : - d'une part permettre une préparation complète et active aux BTS concernés, dans les matières " organisation " et " gestion " ; - d'autre part préparer les étudiants à leurs futures fonctions d'assistant de direction en les amenant à maîtriser au mieux la gestion de leurs activités. La structure des 48 chapitres est identique et comporte : - un cas introductif accompagné de pistes de réflexion ; - une partie " cours " proposant, grâce à plusieurs niveaux de lecture, les connaissances actualisées ; - une double page de travaux, avec à gauche, une application du cas introductif, et à droite, un cas de synthèse. Conçu pour être utilisé pendant les deux années de préparation au BTS, cet ouvrage est l'outil indispensable a une réussite scolaire et professionnelle. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103678 00.07 GIR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT / Martine BOËNNEC
Titre : GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine BOËNNEC (2001), Auteur ; Hélène MAUREL-INDART (2001), Auteur Mention d'édition : 1ère édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2001 Collection : GUIDES ETUDES OR Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8098-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STAGE EN ENTREPRISE RECHERCHE DE STAGE RAPPORT DE STAGE SOUTENANCE DE RAPPORT DE STAGE REDACTION DU RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE MISSION RAPPORT D'ACTIVITE MEMOIRE DOSSIER DE CANDIDATURE CONVENTION DE STAGE ENTRETIEN DE STAGE Résumé : Un stage, qu'il soit facultatif ou obligatoire, représente une étape importante dans la formation d'un étudiant, c'est pourquoi cet ouvrage pratique a pour objectif de le guider lors des étapes qui vont lui permettre d'aboutir à un stage réussi, validé par un rapport, un mémoire soutenu devant un jury. Des conseils précis et concrets, depuis les premières démarches de recherche de stage jusqu'à son exploitation sur le marché du travail ou dans la poursuite d'études, sont destinés à rassurer l'étudiant, à lui faire gagner du temps et à lui indiquer les bonnes stratégies. Les champs disciplinaires recouvrent le commerce, la gestion et le management et concernent les secteurs secondaire comme tertiaire. GUIDE DE L'ETUDIANT STAGIAIRE EN ENTREPRISE : DE LA RECHERCHE DU STAGE A LA SOUTENANCE DU RAPPORT [texte imprimé] / Martine BOËNNEC (2001), Auteur ; Hélène MAUREL-INDART (2001), Auteur . - 1ère édition . - VUIBERT, 2001 . - 174 Pages. - (GUIDES ETUDES OR) .
ISBN : 978-2-7117-8098-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STAGE EN ENTREPRISE RECHERCHE DE STAGE RAPPORT DE STAGE SOUTENANCE DE RAPPORT DE STAGE REDACTION DU RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE MISSION RAPPORT D'ACTIVITE MEMOIRE DOSSIER DE CANDIDATURE CONVENTION DE STAGE ENTRETIEN DE STAGE Résumé : Un stage, qu'il soit facultatif ou obligatoire, représente une étape importante dans la formation d'un étudiant, c'est pourquoi cet ouvrage pratique a pour objectif de le guider lors des étapes qui vont lui permettre d'aboutir à un stage réussi, validé par un rapport, un mémoire soutenu devant un jury. Des conseils précis et concrets, depuis les premières démarches de recherche de stage jusqu'à son exploitation sur le marché du travail ou dans la poursuite d'études, sont destinés à rassurer l'étudiant, à lui faire gagner du temps et à lui indiquer les bonnes stratégies. Les champs disciplinaires recouvrent le commerce, la gestion et le management et concernent les secteurs secondaire comme tertiaire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102741 BOE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE PARFAIT SECRETAIRE / COLLECTIF
Titre : LE PARFAIT SECRETAIRE : 300 modèles de lettres pour l’entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLECTIF, Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2002 Collection : LAROUSSE DE POCHE Importance : 319 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-203560301 3 Langues : Français (fre) Mots-clés : MODELE DE LETTRE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE CREATION DE L'ENTREPRISE ACTIVITE COMMERCIALE GESTION DU PERSONNEL PUBLICITE COMPTABILITE RELATION AVEC LES BANQUES RELATIONS AVEC LES ASSURANCES Résumé : Un guide pratique de correspondance qui donne tous les modèles de lettres mais aussi les renseignements utiles sur le fonctionnement de l'entreprise, pour y travailler efficacement :
- la création de l'entreprise
- les activités commerciales
- la gestion du personnel
- la publicité
- la comptabilité
- les relations avec les banques
- les relations avec les assurances
- les démarches courantesLE PARFAIT SECRETAIRE : 300 modèles de lettres pour l’entreprise [texte imprimé] / COLLECTIF, Auteur . - LAROUSSE, 2002 . - 319 Pages. - (LAROUSSE DE POCHE) .
ISSN : 978-203560301 3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MODELE DE LETTRE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE CREATION DE L'ENTREPRISE ACTIVITE COMMERCIALE GESTION DU PERSONNEL PUBLICITE COMPTABILITE RELATION AVEC LES BANQUES RELATIONS AVEC LES ASSURANCES Résumé : Un guide pratique de correspondance qui donne tous les modèles de lettres mais aussi les renseignements utiles sur le fonctionnement de l'entreprise, pour y travailler efficacement :
- la création de l'entreprise
- les activités commerciales
- la gestion du personnel
- la publicité
- la comptabilité
- les relations avec les banques
- les relations avec les assurances
- les démarches courantesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104102 COL Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt