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ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 537 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5115-1 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 6ème édition . - ECONOMICA, 2005 . - 537 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-5115-1 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1990 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 453 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-1975-5 Prix : 298 F Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 1990 . - 453 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-1975-5 : 298 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100656 03.08 MAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE BANCAIRE DE LA PME / Bernard-Henri GUILHOT
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE LA PME Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard-Henri GUILHOT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : Paris : LA REVUE BANQUE EDITEUR Année de publication : 1985 Importance : 306 Pages ISBN/ISSN/EAN : 2 88325 035 3 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE LA PME COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE LA PME [texte imprimé] / Bernard-Henri GUILHOT, Auteur . - 6ème édition . - Paris : LA REVUE BANQUE EDITEUR, 1985 . - 306 Pages.
ISSN : 2 88325 035 3 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE LA PME COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100477 03.04 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100503 03.04 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse financiére / Hubert De La BRUSLERIE
Titre : Analyse financiére : information financière, évaluation, diagnostic Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert De La BRUSLERIE, Auteur Mention d'édition : 5 Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Importance : 521 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070890-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse financière information financière évaluation diagnostic Analyse financiére : information financière, évaluation, diagnostic [texte imprimé] / Hubert De La BRUSLERIE, Auteur . - 5 . - FRANCE : DUNOD, 2014 . - 521 p.
ISBN : 978-2-10-070890-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analyse financière information financière évaluation diagnostic Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109223 03.04 BRU Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE / Philippe BEON
Titre : COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BEON, Auteur Editeur : Paris : NATHAN Année de publication : 1995 Collection : QUESTIONS ENTR Importance : 126 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-176395-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE [texte imprimé] / Philippe BEON, Auteur . - NATHAN, 1995 . - 126 Pages. - (QUESTIONS ENTR) .
ISSN : 978-2-09-176395-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100763 02.04 BEO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE / Eric LAMARQUE
Titre : GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LAMARQUE (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON Année de publication : 2008 Collection : GESTION APPLIQUEE Importance : 237 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7332-8 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric LAMARQUE (2008), Auteur . - 2ème édition . - PEARSON, 2008 . - 237 Pages. - (GESTION APPLIQUEE) .
ISBN : 978-2-7440-7332-8 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE / Eric LAMARQUE
Titre : GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LAMARQUE (2008), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : PEARSON Année de publication : 2008 Collection : GESTION APPLIQUEE Importance : 237 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7332-8 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. GESTION BANCAIRE : AVEC UN CAS D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric LAMARQUE (2008), Auteur . - 2ème édition . - PEARSON, 2008 . - 237 Pages. - (GESTION APPLIQUEE) .
ISBN : 978-2-7440-7332-8 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION BANCAIRE INFORMATION FINANCIERE RISQUES FINANCIERS RISQUES NON FINANCIERS REGLEMENTATION BANCAIRE ANALYSE FINANCIERE ANALYSE DU BILAN ANALYSE CONCURRENTIELLE COMPTE DE RESULTAT GESTION DU RISQUE CREDIT CONTROLE INTERNE COUT DE REVIENT RENTABILITE POITIQUE COMMERCIALE Résumé : Les banques sont devenues de véritables entreprises et elles en adoptent aujourd'hui les processus de gestion traditionnels. Ces processus intéressent aussi bien les sièges des banques que les réseaux ou les filiales. Un nombre croissant d'acteurs (directions générales, directeurs des agences, chargés de relations avec la clientèle et gestionnaires des fonctions de back office) sont confrontés à ces logiques de gestion nouvelles pour les organismes bancaires. L'objectif de ce livre est de reprendre les points principaux de la gestion des banques (compréhension des comptes, analyse sectorielle, analyse financière, contrôle des risques, développement de l'activité commerciale) de façon à présenter les éléments à la base de leur performance. C'est à partir de l'analyse d'une banque réelle que le lecteur se familiarise avec les problématiques et principes de la gestion bancaire.Le lecteur, qu'il soit étudiant ou professionnel, acquiert une compréhension rapide et concrète des mécanismes fondamentaux. Il est alors en mesure de les appliquer aux cas et problèmes spécifiques qu'il rencontre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106568 LAM Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt INITIATION A LA GESTION / Alain COURET
Titre : INITIATION A LA GESTION : Connaissance de l4entreprise a partir de ses principaux documents obligatoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain COURET, Auteur ; Gérard HIRIGOYEN, Auteur Editeur : MONTCHRESTIEN Année de publication : 1989 Collection : DOMAT GESTION Importance : 548 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7076-0352-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE FINANCIERE SYSTEME D'INFORMATION COMPTABLE STRATEGIE FINANCIERE INITIATION A LA GESTION : Connaissance de l4entreprise a partir de ses principaux documents obligatoires [texte imprimé] / Alain COURET, Auteur ; Gérard HIRIGOYEN, Auteur . - MONTCHRESTIEN, 1989 . - 548 pages. - (DOMAT GESTION) .
ISBN : 978-2-7076-0352-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE FINANCIERE SYSTEME D'INFORMATION COMPTABLE STRATEGIE FINANCIERE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100684 03.06 COU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100644 06.06COU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PROCESSUS 4 ET 5 / Anne JARRY
Titre : PROCESSUS 4 ET 5 : 4 PRODUCTION ET ANALYSE DE L'INFORMATION FINANCIÈRE, 5GESTION DES IMMOBILISATIONS ET DES INVESTISSEMENTS ; LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne JARRY, Auteur ; Agnès MOREAU, Auteur ; François MORINIERE (2008), Auteur Editeur : NATHAN TECHNIQUE Année de publication : 2008 Collection : LES PROCESSUS PAR LA PRATIQUE Importance : 353 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-160596-8 Prix : 23 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCESSUS 4 ET 5 INFORMATION FINANCIERE PRODUCTION DE L'INFORMATION FINANCIERE ANALYSE DE L'INFORMATION FINANCIERE GESTION DES IMMOBILISATIONS GESTION DE L'INVESTISSEMENT IMMOBILISATION INVESTISSEMENT Résumé : Cette collection constituée de huit ouvrages couvre l'ensemble du programme du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. Ces ouvrages aux pages détachables proposent une première approche, active, à travers des mises en situation professionnelle qui permettent d'aborder les principales notions de manière autonome. Un cours développé, illustré de nombreux exemples, constitue une autre entrée, plus théorique. Cette structure laisse aux enseignants la possibilité d'aborder les notions par l'une ou l'autre de ces approches. Des exercices progressifs rassemblés à la fin de chaque chapitre complètent cet ensemble. Chaque ouvrage comporte un cahier de fiches techniques et de fiches de communication nécessaires à la résolution de travaux spécifiques intégrés dans les mises en situation professionnelle. L'outil informatique est largement présent dans les mises en situation professionnelle et les exercices.
PROCESSUS 4 ET 5 : 4 PRODUCTION ET ANALYSE DE L'INFORMATION FINANCIÈRE, 5GESTION DES IMMOBILISATIONS ET DES INVESTISSEMENTS ; LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Anne JARRY, Auteur ; Agnès MOREAU, Auteur ; François MORINIERE (2008), Auteur . - NATHAN TECHNIQUE, 2008 . - 353 pages. - (LES PROCESSUS PAR LA PRATIQUE) .
ISBN : 978-2-09-160596-8 : 23 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCESSUS 4 ET 5 INFORMATION FINANCIERE PRODUCTION DE L'INFORMATION FINANCIERE ANALYSE DE L'INFORMATION FINANCIERE GESTION DES IMMOBILISATIONS GESTION DE L'INVESTISSEMENT IMMOBILISATION INVESTISSEMENT Résumé : Cette collection constituée de huit ouvrages couvre l'ensemble du programme du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. Ces ouvrages aux pages détachables proposent une première approche, active, à travers des mises en situation professionnelle qui permettent d'aborder les principales notions de manière autonome. Un cours développé, illustré de nombreux exemples, constitue une autre entrée, plus théorique. Cette structure laisse aux enseignants la possibilité d'aborder les notions par l'une ou l'autre de ces approches. Des exercices progressifs rassemblés à la fin de chaque chapitre complètent cet ensemble. Chaque ouvrage comporte un cahier de fiches techniques et de fiches de communication nécessaires à la résolution de travaux spécifiques intégrés dans les mises en situation professionnelle. L'outil informatique est largement présent dans les mises en situation professionnelle et les exercices.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100746 03.01 JAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100654 03.04 JAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ALGEBRE ET ANALYSE / Jacques VAUTHIER
Titre : ALGEBRE ET ANALYSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques VAUTHIER (1985), Auteur Editeur : EDITION ESKA Année de publication : 1985 Importance : 281 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2869110006 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MATHÉMATIQUES ALGÈBRE ANALYSE ANALYSE LINEAIRE Note de contenu : Cet ouvrage, réunissant en un tout cohérent algèbre et analyse, s'adresse de manière plus spécifique aux élèves de première année des cycles préparatoires intégrés des écoles d'ingénieurs mais peut être utilisé avec profit par tout étudiant se destinant à des études supérieures d'ingénieur. ALGEBRE ET ANALYSE [texte imprimé] / Jacques VAUTHIER (1985), Auteur . - [S.l.] : EDITION ESKA, 1985 . - 281 Pages.
ISSN : 978-2869110006 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MATHÉMATIQUES ALGÈBRE ANALYSE ANALYSE LINEAIRE Note de contenu : Cet ouvrage, réunissant en un tout cohérent algèbre et analyse, s'adresse de manière plus spécifique aux élèves de première année des cycles préparatoires intégrés des écoles d'ingénieurs mais peut être utilisé avec profit par tout étudiant se destinant à des études supérieures d'ingénieur. Exemplaires
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