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18 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ANIMATION DE REUNION'



ORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING / Jean-Luc DALADRIERE
Titre : ORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc DALADRIERE (2007), Auteur ; Frédéric Le BIHAN (2007), Auteur ; Pierre MONGIN (2007), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : EFFICACITE PROFESSIONNELLE Importance : 164 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050627-9 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CARTE HEURISTIQUE MIND MAPPING PRISE DE DECISION PRISE DE NOTE ANIMATION DE REUNION CONDUIRE UN PROJET Résumé : Encore peu connu des entreprises françaises, le Mind maping est très utilisé dans les entreprises anglosaxonnes. Son succès réside dans sa simplicité et son efficacité. Il correspond à la façon dont notre cerveau fonctionne, par rebondissement et associations d'idées. cf. exemple joint. Cette technique libère notre potentiel créatif et transforme notre façon de communiquer. Le livre fait découvrir les bénéfices de cet outil pour le manager dans des activités quotidiennes telles que choisir et atteindre ses objectifs, prendre les bonnes décisions, optimiser ses réunions, prendre des notes...
Public concerné : Cadres d'entreprises mais plus largement toute personne souhaitant améliorer ses méthodes de travail personnel.
ORGANISEZ VOS IDEES AVEC LE MIND MAPPING [texte imprimé] / Jean-Luc DALADRIERE (2007), Auteur ; Frédéric Le BIHAN (2007), Auteur ; Pierre MONGIN (2007), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2007 . - 164 Pages. - (EFFICACITE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-10-050627-9 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CARTE HEURISTIQUE MIND MAPPING PRISE DE DECISION PRISE DE NOTE ANIMATION DE REUNION CONDUIRE UN PROJET Résumé : Encore peu connu des entreprises françaises, le Mind maping est très utilisé dans les entreprises anglosaxonnes. Son succès réside dans sa simplicité et son efficacité. Il correspond à la façon dont notre cerveau fonctionne, par rebondissement et associations d'idées. cf. exemple joint. Cette technique libère notre potentiel créatif et transforme notre façon de communiquer. Le livre fait découvrir les bénéfices de cet outil pour le manager dans des activités quotidiennes telles que choisir et atteindre ses objectifs, prendre les bonnes décisions, optimiser ses réunions, prendre des notes...
Public concerné : Cadres d'entreprises mais plus largement toute personne souhaitant améliorer ses méthodes de travail personnel.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES / Isabelle D' HUMIERES
Titre : COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2005 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560342-5 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur . - LAROUSSE, 2005 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560342-5 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE / Philippe DETRIE
Titre : CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DETRIE, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 416 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 26 52 0. Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE [texte imprimé] / Philippe DETRIE, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 416 Pages.
ISSN : 978- 2 7081 26 52 0. : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104523 00.02 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE CONTRÔLE DE GESTION / Henry BOUQUIN
Titre : LE CONTRÔLE DE GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry BOUQUIN, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Année de publication : 1986 Importance : 462 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-051430-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTRÔLE DE GESTION STRUCTURE DE GESTION ET D'ANIMATION SYSTÈME DE GESTION PLANIFICATION BUDGÉTAIRE LE CONTRÔLE DE GESTION [texte imprimé] / Henry BOUQUIN, Auteur . - 5ème édition . - 1986 . - 462 Pages.
ISBN : 978-2-13-051430-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTRÔLE DE GESTION STRUCTURE DE GESTION ET D'ANIMATION SYSTÈME DE GESTION PLANIFICATION BUDGÉTAIRE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100673 03.02 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 101833 03.02 BOU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LE CONTRÔLE DE GESTION / Henry BOUQUIN
Titre : LE CONTRÔLE DE GESTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry BOUQUIN, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : PUF Année de publication : 1986 Importance : 298 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTRÔLE DE GESTION STRUCTURE DE GESTION ET D'ANIMATION SYSTÈME DE GESTION PLANIFICATION BUDGÉTAIRE/ OUTILS DE CONTROLE LE CONTRÔLE DE GESTION [texte imprimé] / Henry BOUQUIN, Auteur . - 5ème édition . - [S.l.] : PUF, 1986 . - 298 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTRÔLE DE GESTION STRUCTURE DE GESTION ET D'ANIMATION SYSTÈME DE GESTION PLANIFICATION BUDGÉTAIRE/ OUTILS DE CONTROLE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106571 BOU Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2006), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : U LETTRES Importance : 376 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200267789 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2006), Auteur . - 9ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 376 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2200267789 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ETUDES DE MARCHES / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 592 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7696-2 Prix : 38 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser ETUDES DE MARCHES [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2001 . - 592 pages.
ISBN : 978-2-7117-7696-2 : 38 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING POLITIQUE DE MARCHE ETUDE DE MARCHE MANAGEMENT STRATEGIQUE GESTION COMMERCIALE ETUDES ET CONSEIL SYSTEME D'INFORMATION DE L'ENTREPRISE ECHANTILLONNAGE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE PROJET D'ENTREPRISE RECRUTEMENT ANIMATION COMMERCIALE TECHNOLOGIE DE POINTE CREATIVITE COLLECTES DES DONNEES TRAITEMENT DE L'INFORMATION RAPPORT D'ACTIVITE COUT DE REVIENT Résumé : Cet ouvrage définit les lieux d'application des études de marché dans les processus de décision marketing, ainsi que la méthodologie à suivre dans la conception d'une étude. Pour chaque étape de l'étude de marché, l'auteur expose les techniques essentielles à maîtriser Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION ET MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE / Carole HAMON
Titre : GESTION ET MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole HAMON, Auteur ; Pascale LEZIN (2002), Auteur ; Alain TOULLEC (2002), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DALLOZ Année de publication : 2002 Collection : TERTIAIRE SUP Importance : 410 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006434 7. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DE LA FORCE DE VENTE MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE FORCE DE VENTE GESTION COMMERCIALE PROSPECTION COMMERCIALE GESTION CLIENTELE ANIMATION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cette troisième édition de Gestion et management de la force de vente, actualisée, réunit en un seul volume les outils et les techniques de la gestion commerciale ainsi que les principes et les méthodes opérationnelles du management de la force de vente. Afin de correspondre davantage à la pratique de l'activité des commerciaux et à son évolution, l'ouvrage s'articule en quatre parties : Organiser la prospection Gérer la clientèle et le secteur Évaluer l'action Organiser et animer la force de vente Les chapitres de gestion sont désormais intégrés à chacune des parties et proposent, pour chaque domaine d'activité du vendeur, les outils correspondants. Grâce à un dispositif pédagogique complet, cet ouvrage permet à tout étudiant d'un cycle supérieur commercial et en particulier du BTS Force de vente, de se préparer efficacement à l'examen et à la vie professionnelle. GESTION ET MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE [texte imprimé] / Carole HAMON, Auteur ; Pascale LEZIN (2002), Auteur ; Alain TOULLEC (2002), Auteur . - 3ème édition . - DALLOZ, 2002 . - 410 Pages. - (TERTIAIRE SUP) .
ISSN : 978-2 10 006434 7. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DE LA FORCE DE VENTE MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE FORCE DE VENTE GESTION COMMERCIALE PROSPECTION COMMERCIALE GESTION CLIENTELE ANIMATION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cette troisième édition de Gestion et management de la force de vente, actualisée, réunit en un seul volume les outils et les techniques de la gestion commerciale ainsi que les principes et les méthodes opérationnelles du management de la force de vente. Afin de correspondre davantage à la pratique de l'activité des commerciaux et à son évolution, l'ouvrage s'articule en quatre parties : Organiser la prospection Gérer la clientèle et le secteur Évaluer l'action Organiser et animer la force de vente Les chapitres de gestion sont désormais intégrés à chacune des parties et proposent, pour chaque domaine d'activité du vendeur, les outils correspondants. Grâce à un dispositif pédagogique complet, cet ouvrage permet à tout étudiant d'un cycle supérieur commercial et en particulier du BTS Force de vente, de se préparer efficacement à l'examen et à la vie professionnelle. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100063 01.03HAM Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible GESTION OPERATIONNELLE DES EQUIPES:LA BOITE A OUTILS / Gérard SEGUIN
Titre : GESTION OPERATIONNELLE DES EQUIPES:LA BOITE A OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard SEGUIN, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 301 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 048843 0 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES EQUIPES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE FORMATION PROFESSIONNNELLE COACHING D'EQUIPE NEGOCIATION EN EQUIPE MOTIVATION D'EQUIPE REUNION D'EQUIPE Résumé : Les difficultés que rencontrent les entreprises sont souvent la conséquence d'une mauvaise maîtrise de la gestion de leurs ressources humaines. Parce que gérer les ressources humaines est une fonction clé de l'entreprise qui ne saurait être déléguée au seul service RH, cet ouvrage propose aux managers et gestionnaires d'équipes de nouveaux outils opérationnels : cahier des charges pour créer une équipe ; banque de compétences ; diagnostic d'équipe ; plan d'action, portefeuille d'activités, étoile de fonctionnement d'une équipe ; bilan d'action et tableau de bord. L'utilisation de cette boîte à outils permettra d'articuler efficacement le partenariat entre ressources humaines et management opérationnel. GESTION OPERATIONNELLE DES EQUIPES:LA BOITE A OUTILS [texte imprimé] / Gérard SEGUIN, Auteur . - DUNOD, 2005 . - 301 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 048843 0 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES EQUIPES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE FORMATION PROFESSIONNNELLE COACHING D'EQUIPE NEGOCIATION EN EQUIPE MOTIVATION D'EQUIPE REUNION D'EQUIPE Résumé : Les difficultés que rencontrent les entreprises sont souvent la conséquence d'une mauvaise maîtrise de la gestion de leurs ressources humaines. Parce que gérer les ressources humaines est une fonction clé de l'entreprise qui ne saurait être déléguée au seul service RH, cet ouvrage propose aux managers et gestionnaires d'équipes de nouveaux outils opérationnels : cahier des charges pour créer une équipe ; banque de compétences ; diagnostic d'équipe ; plan d'action, portefeuille d'activités, étoile de fonctionnement d'une équipe ; bilan d'action et tableau de bord. L'utilisation de cette boîte à outils permettra d'articuler efficacement le partenariat entre ressources humaines et management opérationnel. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE GUIDE DE LA COMMUNICATION / Jean Claude MARTIN
Titre : LE GUIDE DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Claude MARTIN (1999), Auteur Editeur : LEDUC.S EDITIONS Année de publication : 1999 Collection : VIE PROFESSIONNELLE Importance : 350 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-03229-2 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GUIDE DE LA COMMUNICATION COMMUNICATION PRENDRE LA PAROLE CONVAINCRE UN CLIENT ANIMER UNE REUNION DECODER LES GESTES GESTION DES EMOTIONS PREPARATION DE REUNION PREPARATION D'UN DISCOURS Résumé : Le vrai mode d'emploi de la communication au quotidien, dans sa vie privée aussi bien que dans son job. Pour prendre la parole en réunion ou convaincre un client, pour décider son banquier ou attendrir son patron. Un ouvrage plus que jamais indispensable adapté aux besoins de chacun.
Quatrième de couverture
Pour bien communiquer, il y a le fond et il y a la forme. Comment valoriser le contenu pour le rendre plus effcace? Le non-verbal: les postures, les jeux de paumes, les expressions du visage, les gestes qui dynamisent le discours et en disent long sur l'interlocuteur. Pour être entendu, écouté, compris : l'importance de la voix, du débit, du rythme, du vocabulaire, face à son patron, son banquier, son client, ou en famille. L'entretien : les attitudes pour convaincre et les comportements à éviter. Les réunions: comment les préparer, les animer. En public: comment gérer ses émotions, préparer son discours, argumenter, débattre, improviser.LE GUIDE DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / Jean Claude MARTIN (1999), Auteur . - LEDUC.S EDITIONS, 1999 . - 350 Pages. - (VIE PROFESSIONNELLE) .
ISBN : 978-2-501-03229-2 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GUIDE DE LA COMMUNICATION COMMUNICATION PRENDRE LA PAROLE CONVAINCRE UN CLIENT ANIMER UNE REUNION DECODER LES GESTES GESTION DES EMOTIONS PREPARATION DE REUNION PREPARATION D'UN DISCOURS Résumé : Le vrai mode d'emploi de la communication au quotidien, dans sa vie privée aussi bien que dans son job. Pour prendre la parole en réunion ou convaincre un client, pour décider son banquier ou attendrir son patron. Un ouvrage plus que jamais indispensable adapté aux besoins de chacun.
Quatrième de couverture
Pour bien communiquer, il y a le fond et il y a la forme. Comment valoriser le contenu pour le rendre plus effcace? Le non-verbal: les postures, les jeux de paumes, les expressions du visage, les gestes qui dynamisent le discours et en disent long sur l'interlocuteur. Pour être entendu, écouté, compris : l'importance de la voix, du débit, du rythme, du vocabulaire, face à son patron, son banquier, son client, ou en famille. L'entretien : les attitudes pour convaincre et les comportements à éviter. Les réunions: comment les préparer, les animer. En public: comment gérer ses émotions, préparer son discours, argumenter, débattre, improviser.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102941 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt