A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ASSOCIATION'



ANALYSE D'UNE POLITIQUE DE COMMUNICATION / Fatou NIANG
Titre : ANALYSE D'UNE POLITIQUE DE COMMUNICATION : Ca de l'Association Sénégalaise de Normalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou NIANG, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 26 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Politique de communication Association Sénégalaise de Normalisation ASN Licence Marketing-Vente Mercure ANALYSE D'UNE POLITIQUE DE COMMUNICATION : Ca de l'Association Sénégalaise de Normalisation [texte imprimé] / Fatou NIANG, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 26 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication Politique de communication Association Sénégalaise de Normalisation ASN Licence Marketing-Vente Mercure Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103129 06 LPMV 13 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING DE L'ASSOCIATION DES ENFANTS D'ABORD : QUEL PLAN DE RELANCE / Marlyatou DIALLO
Titre : ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING DE L'ASSOCIATION DES ENFANTS D'ABORD : QUEL PLAN DE RELANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlyatou DIALLO (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 84 Pages Format : 11 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE STRATEGIE MARKETING ASSOCIATION LES ENFANTS D'ABORD PLAN DE RELANCE UNICEF ANALYSE DE LA STRATEGIE MARKETING DE L'ASSOCIATION DES ENFANTS D'ABORD : QUEL PLAN DE RELANCE [texte imprimé] / Marlyatou DIALLO (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 84 Pages ; 11 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE STRATEGIE MARKETING ASSOCIATION LES ENFANTS D'ABORD PLAN DE RELANCE UNICEF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102825 11 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106074 11 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION
Titre : ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 222 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9194-1 Prix : 15,20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DE L'ASSOCIATION ASSOCIATION FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION Résumé : Pour les associations, de même que pour tout organisme, la communication ne représente qu'un outil, même si sa maîtrise est indispensable pour atteindre les objectifs prévus. Trop souvent, les associations de petite et moyenne taille croient que la communication est réservée aux entreprises,
l'associant fréquemment à la seule publicité dans les médias ou à la rédaction d'un bulletin interne. Et pourtant ! Elles la considèrent aussi avec suspicion : trop technique, trop gourmande en temps, trop superficielle, trop chère ? Cependant, toutes communiquent, constamment, en relevant en outre deux défis : accomplir beaucoup avec peu de moyens, et faire fonctionner un ensemble hétéroclite composé de bénévoles, de salariés et d'élus. Votre association regorge d'un bon potentiel qu'une bonne communication permettra d'utiliser au mieux. Cet ouvrage se propose donc de vous
aider à professionnaliser vos outils et à mieux exploiter les compétences dont vous disposez. Intégrer la dimension de la communication au projet et au fonctionnement de votre association doit devenir un réflexe qui fera toute la différence.
Convaincre un financeur, fidéliser votre public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer
des partenariats... pour concrétiser efficacement tous ces objectifs, la qualité de votre communication est cruciale. Les professionnels de la communication ont leur langage, leurs codes et
leurs manières de travailler. Connaissez-les pour " communiquer " en bonne intelligence avec eux.ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION [texte imprimé] . - 2006 . - 222 pages.
ISBN : 978-2-7117-9194-1 : 15,20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DE L'ASSOCIATION ASSOCIATION FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION Résumé : Pour les associations, de même que pour tout organisme, la communication ne représente qu'un outil, même si sa maîtrise est indispensable pour atteindre les objectifs prévus. Trop souvent, les associations de petite et moyenne taille croient que la communication est réservée aux entreprises,
l'associant fréquemment à la seule publicité dans les médias ou à la rédaction d'un bulletin interne. Et pourtant ! Elles la considèrent aussi avec suspicion : trop technique, trop gourmande en temps, trop superficielle, trop chère ? Cependant, toutes communiquent, constamment, en relevant en outre deux défis : accomplir beaucoup avec peu de moyens, et faire fonctionner un ensemble hétéroclite composé de bénévoles, de salariés et d'élus. Votre association regorge d'un bon potentiel qu'une bonne communication permettra d'utiliser au mieux. Cet ouvrage se propose donc de vous
aider à professionnaliser vos outils et à mieux exploiter les compétences dont vous disposez. Intégrer la dimension de la communication au projet et au fonctionnement de votre association doit devenir un réflexe qui fera toute la différence.
Convaincre un financeur, fidéliser votre public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer
des partenariats... pour concrétiser efficacement tous ces objectifs, la qualité de votre communication est cruciale. Les professionnels de la communication ont leur langage, leurs codes et
leurs manières de travailler. Connaissez-les pour " communiquer " en bonne intelligence avec eux.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION / Mathieu ARBOGAST
Titre : ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu ARBOGAST, Auteur ; Olivia MONS (2006), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2006 Collection : LIRE AGIR Importance : 222 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 9194 7 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DES ASSOCIATIONS ASSOCIATION Résumé : Pour les associations, de même que pour tout organisme, la communication ne représente qu'un outil, même si sa maîtrise est indispensable pour atteindre les objectifs prévus. Trop souvent, les associations de petite et moyenne taille croient que la communication est réservée aux entreprises,
l'associant fréquemment à la seule publicité dans les médias ou à la rédaction d'un bulletin interne. Et pourtant ! Elles la considèrent aussi avec suspicion : trop technique, trop gourmande en temps, trop superficielle, trop chère ? Cependant, toutes communiquent, constamment, en relevant en outre deux défis : accomplir beaucoup avec peu de moyens, et faire fonctionner un ensemble hétéroclite composé de bénévoles, de salariés et d'élus. Votre association regorge d'un bon potentiel qu'une bonne communication permettra d'utiliser au mieux. Cet ouvrage se propose donc de vous
aider à professionnaliser vos outils et à mieux exploiter les compétences dont vous disposez. Intégrer la dimension de la communication au projet et au fonctionnement de votre association doit devenir un réflexe qui fera toute la différence.
Convaincre un financeur, fidéliser votre public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer
des partenariats... pour concrétiser efficacement tous ces objectifs, la qualité de votre communication est cruciale. Les professionnels de la communication ont leur langage, leurs codes et leurs manières de travailler. Connaissez-les pour " communiquer " en bonne intelligence avec eux.ANIMEZ LA COMMUNICATION DE VOTRE ASSOCIATION [texte imprimé] / Mathieu ARBOGAST, Auteur ; Olivia MONS (2006), Auteur . - VUIBERT, 2006 . - 222 Pages. - (LIRE AGIR) .
ISSN : 978-2 7117 9194 7 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DES ASSOCIATIONS ASSOCIATION Résumé : Pour les associations, de même que pour tout organisme, la communication ne représente qu'un outil, même si sa maîtrise est indispensable pour atteindre les objectifs prévus. Trop souvent, les associations de petite et moyenne taille croient que la communication est réservée aux entreprises,
l'associant fréquemment à la seule publicité dans les médias ou à la rédaction d'un bulletin interne. Et pourtant ! Elles la considèrent aussi avec suspicion : trop technique, trop gourmande en temps, trop superficielle, trop chère ? Cependant, toutes communiquent, constamment, en relevant en outre deux défis : accomplir beaucoup avec peu de moyens, et faire fonctionner un ensemble hétéroclite composé de bénévoles, de salariés et d'élus. Votre association regorge d'un bon potentiel qu'une bonne communication permettra d'utiliser au mieux. Cet ouvrage se propose donc de vous
aider à professionnaliser vos outils et à mieux exploiter les compétences dont vous disposez. Intégrer la dimension de la communication au projet et au fonctionnement de votre association doit devenir un réflexe qui fera toute la différence.
Convaincre un financeur, fidéliser votre public, faire cohabiter bénévoles et salariés, organiser un événement, augmenter votre audience, développer
des partenariats... pour concrétiser efficacement tous ces objectifs, la qualité de votre communication est cruciale. Les professionnels de la communication ont leur langage, leurs codes et leurs manières de travailler. Connaissez-les pour " communiquer " en bonne intelligence avec eux.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CODE DES SOCIETES / Alain VIANDIER
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104218 09.03 VIA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible 104294 09.03 VIA Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible La gestion des associations / Julien BERNET
Titre : La gestion des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien BERNET, Auteur ; Philippe EYNAUD, Auteur ; Olivier MAUREL, Auteur Editeur : ERES Année de publication : 2016 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5077-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion association vie associative La gestion des associations [texte imprimé] / Julien BERNET, Auteur ; Philippe EYNAUD, Auteur ; Olivier MAUREL, Auteur . - [S.l.] : ERES, 2016 . - 218 p.
ISBN : 978-2-7492-5077-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion association vie associative Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109290 BER Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible Labour issues in export processing zones in South Asia / A. S OBERAI
Titre : Labour issues in export processing zones in South Asia : Role of social dialogue Type de document : texte imprimé Auteurs : A. S OBERAI, Auteur ; A SIVANANTHIRAN, Auteur Editeur : International Labour Organisation Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (465 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-211-1906-7 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Social dialogue Freedom of association Asia Résumé : Les zones franches d'exportation (ZFE) sont devenues l'une des principales caractéristiques des marchés du travail en Asie du Sud. Les investissements étrangers sont devenus une composante cruciale des investissements dans ces zones et les gouvernements sud-asiatiques se font de plus en plus concurrence en offrant des incitations et des privilèges généreux pour attirer les investissements et les entrepreneurs. Ce document souligne que le dialogue social contribuera à promouvoir non seulement les opportunités d'emploi dans les ZFE, mais également des conditions de travail décentes pour toutes les personnes concernées. Cela suggère également que la base de l'avantage comparatif et concurrentiel ne devrait pas reposer sur une main-d'œuvre bon marché, mais sur la valeur ajoutée. Labour issues in export processing zones in South Asia : Role of social dialogue [texte imprimé] / A. S OBERAI, Auteur ; A SIVANANTHIRAN, Auteur . - [S.l.] : International Labour Organisation, 2001 . - 1 vol. (465 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-92-211-1906-7
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : Social dialogue Freedom of association Asia Résumé : Les zones franches d'exportation (ZFE) sont devenues l'une des principales caractéristiques des marchés du travail en Asie du Sud. Les investissements étrangers sont devenus une composante cruciale des investissements dans ces zones et les gouvernements sud-asiatiques se font de plus en plus concurrence en offrant des incitations et des privilèges généreux pour attirer les investissements et les entrepreneurs. Ce document souligne que le dialogue social contribuera à promouvoir non seulement les opportunités d'emploi dans les ZFE, mais également des conditions de travail décentes pour toutes les personnes concernées. Cela suggère également que la base de l'avantage comparatif et concurrentiel ne devrait pas reposer sur une main-d'œuvre bon marché, mais sur la valeur ajoutée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103309 02.01 OBE Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible LA MICROFINANCE COMME OUTIL DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE FEMININE DANS LE CADRE DE LA COOPERATION DECENTRALISEE : EXEMPLE DE L'ASSOCIATION "DJOOKO PIKINE EST" / Marie Espérance NDAO
Titre : LA MICROFINANCE COMME OUTIL DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE FEMININE DANS LE CADRE DE LA COOPERATION DECENTRALISEE : EXEMPLE DE L'ASSOCIATION "DJOOKO PIKINE EST" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Espérance NDAO (2006), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2006 Importance : 65 Pages Format : 39 DSM 06 Langues : Français (fre) Mots-clés : MICROFINANCE MEMOIRE MANAGEMENT LUTTE CONTRE LA PAUVRETE PAUVRETE FEMININE COOPERATION DECENTRALISEE ASSOCIATION DJOOKO GIE LA MICROFINANCE COMME OUTIL DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE FEMININE DANS LE CADRE DE LA COOPERATION DECENTRALISEE : EXEMPLE DE L'ASSOCIATION "DJOOKO PIKINE EST" [texte imprimé] / Marie Espérance NDAO (2006), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2006 . - 65 Pages ; 39 DSM 06.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MICROFINANCE MEMOIRE MANAGEMENT LUTTE CONTRE LA PAUVRETE PAUVRETE FEMININE COOPERATION DECENTRALISEE ASSOCIATION DJOOKO GIE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104187 39 DSM 06 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible 104227 39 DSM 06 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible PILOTEZ VOTRE ASSOCIATION
Titre : PILOTEZ VOTRE ASSOCIATION Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 287 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9189-7 Prix : 18,50 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PILOTER UNE ASSOCIATION ASSOCIATION Résumé : Dirigeants bénévoles et salariés se doivent de savoir gérer le présent et préparer l'avenir de leur association. Si les bonnes volontés sont là, ainsi que les compétences, manquent trop souvent les méthodes et outils pour prendre les décisions adaptées aux axes définis. Savoir à tout moment où en sont les activités, les finances, les adhérents..., de quels éléments disposer pour anticiper - mise en œuvre du prochain programme annuel, réalisation d'un projet, organisation d'une manifestation -, comment animer les instances, anticiper les ressources adaptées, suivre les adhérents, coordonner les compétences bénévoles et / ou salariées et les décisions, mais aussi vérifier la réussite de ses options..., autant de sujets qui demandent évaluation et pilotage. Afin de maîtriser le rythme de l'association et éviter de se laisser dépasser par le courant et les rendez-vous réguliers, les principaux dirigeants et les différents responsables thématiques de toute association trouveront ici des solutions très ancrées sur le fonctionnement du quotidien comme de l'annuel : bilans, programmes, stratégies, investissements. Ce livre propose de nombreux outils clés en main, d'autres plus méthodologiques, qui peuvent être facilement créés et adaptés à la situation de votre association. Parmi ces outils, se trouvent notamment une démarche de management par projets, des grilles de diagnostic thématiques, des check-lists, des pas à pas et une méthodologie de tableaux de bord. A signaler enfin que les outils présentés dans l'ouvrage sont téléchargeables sur http : // pilotez.lecoindesassos.info. PILOTEZ VOTRE ASSOCIATION [texte imprimé] . - 2006 . - 287 pages.
ISBN : 978-2-7117-9189-7 : 18,50 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PILOTER UNE ASSOCIATION ASSOCIATION Résumé : Dirigeants bénévoles et salariés se doivent de savoir gérer le présent et préparer l'avenir de leur association. Si les bonnes volontés sont là, ainsi que les compétences, manquent trop souvent les méthodes et outils pour prendre les décisions adaptées aux axes définis. Savoir à tout moment où en sont les activités, les finances, les adhérents..., de quels éléments disposer pour anticiper - mise en œuvre du prochain programme annuel, réalisation d'un projet, organisation d'une manifestation -, comment animer les instances, anticiper les ressources adaptées, suivre les adhérents, coordonner les compétences bénévoles et / ou salariées et les décisions, mais aussi vérifier la réussite de ses options..., autant de sujets qui demandent évaluation et pilotage. Afin de maîtriser le rythme de l'association et éviter de se laisser dépasser par le courant et les rendez-vous réguliers, les principaux dirigeants et les différents responsables thématiques de toute association trouveront ici des solutions très ancrées sur le fonctionnement du quotidien comme de l'annuel : bilans, programmes, stratégies, investissements. Ce livre propose de nombreux outils clés en main, d'autres plus méthodologiques, qui peuvent être facilement créés et adaptés à la situation de votre association. Parmi ces outils, se trouvent notamment une démarche de management par projets, des grilles de diagnostic thématiques, des check-lists, des pas à pas et une méthodologie de tableaux de bord. A signaler enfin que les outils présentés dans l'ouvrage sont téléchargeables sur http : // pilotez.lecoindesassos.info. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le rôle du Fundraising dans le marketing social / Mame Magatte DIEYE
Titre : Le rôle du Fundraising dans le marketing social : cas de l’A.E.F. S (Association d’Entraide des Français du Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Mame Magatte DIEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2017-2018 Collection : Institut Mercure Importance : [s.n] Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing social Fundraising A.E.F.S association d'entraide Le rôle du Fundraising dans le marketing social : cas de l’A.E.F. S (Association d’Entraide des Français du Sénégal [texte imprimé] / Mame Magatte DIEYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2017-2018 . - [s.n] : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing social Fundraising A.E.F.S association d'entraide Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200654 02-RS/MV-18 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible