A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
198 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ASSURANCE QUALITE'


L'ASSURANCE QUALITE / Claude JAMBART
Titre : L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude JAMBART (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Année de publication : 2001 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4199-2 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. [texte imprimé] / Claude JAMBART (2001), Auteur . - 3ème éditon . - 2001 . - 108 Pages.
ISBN : 978-2-7178-4199-2 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106180 00.02 jam Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106280 00.02 JAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Le coût de la non-qualité / H. James HARRINGTON
Titre : Le coût de la non-qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : H. James HARRINGTON (1990), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 1990 Importance : 1 vol. (XIX-172 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-03527-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Produits commerciaux Défauts Coût Production Contrôle Coût-efficacité Assurance qualité Qualité Contrôle Résumé : L’estimation des coûts de la non qualité permet de connaître les gisements à exploiter pour accroître la compétitivité, d’établir des priorités pour les actions correctives et de mesurer globalement les progrès.
En effet, les coûts résultants de la non qualité se décomposent en :
Coût de détection : dépenses engagées pour vérifier la conformité des produits aux exigences de qualité.
Coût de prévention : investissements humains et matériels engagés pour vérifier, prévenir et réduire les anomalies.
Coût des anomalies internes : frais encourus lorsque le produit ne satisfait pas aux exigences avant d’avoir quitté l’entreprise.
Coûts des anomalies externes : frais encourus lorsque le produit ne répond pas aux exigences de qualité après avoir quitté l’entreprise.
Le coût de la non-qualité [texte imprimé] / H. James HARRINGTON (1990), Auteur . - Paris : Eyrolles, 1990 . - 1 vol. (XIX-172 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-03527-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Produits commerciaux Défauts Coût Production Contrôle Coût-efficacité Assurance qualité Qualité Contrôle Résumé : L’estimation des coûts de la non qualité permet de connaître les gisements à exploiter pour accroître la compétitivité, d’établir des priorités pour les actions correctives et de mesurer globalement les progrès.
En effet, les coûts résultants de la non qualité se décomposent en :
Coût de détection : dépenses engagées pour vérifier la conformité des produits aux exigences de qualité.
Coût de prévention : investissements humains et matériels engagés pour vérifier, prévenir et réduire les anomalies.
Coût des anomalies internes : frais encourus lorsque le produit ne satisfait pas aux exigences avant d’avoir quitté l’entreprise.
Coûts des anomalies externes : frais encourus lorsque le produit ne répond pas aux exigences de qualité après avoir quitté l’entreprise.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106282 00.02 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ / Daniel FRECHER
Titre : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2004 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 142 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475077-1 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR : MISE EN PLACE D'UNE DÉMARCHE QUALITÉ [texte imprimé] / Daniel FRECHER (2004), Auteur ; Jacques SEGOT (2004), Auteur ; Philippe TUZZOLINO (2004), Auteur . - AFNOR, 2004 . - 142 Pages. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-475077-1 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE POLITIQUE QUALITE DE L'ENTREPRISE POLITIQUE QUALITE SYSTEME QUALITE Résumé : La " qualité " a bien souvent été critiquée et discréditée dans les entreprises. Il y a quelques années encore, les fonctions liées à la qualité étaient occupées par du personnel en marge des activités principales. Aujourd'hui, beaucoup d'entreprises se sont rendu compte qu'une politique qualité moderne englobant une démarche processus augmentait leurs performances, la qualité de leurs produits ou services, et leur permettait de disposer d'un avantage face à leurs concurrents. Pour la mise en place d'une démarche qualité ou pour dynamiser un système qualité existant, l'entreprise pourra se focaliser sur ses dysfonctionnements importants, avérés ou présumés. L'ouvrage présente la mise en place d'une démarche qualité dans une entreprise offrant une vision globale concrète et d'actualité ! Il s'adresse aussi bien aux managers, aux responsables qualité qu'aux " opérationnels ". Chacun à son niveau y trouvera matière à réflexion ainsi que des méthodes applicables dans son entreprise. Structuré en deux parties " Pourquoi initier une démarche qualité ? " et " Comment mettre en œuvre la politique qualité ? ", il répond aux questions telles que : •Quelles questions doit se poser l'entreprise ? •Que doit-on définir dans une politique qualité ? •Pourquoi changer les structures de l'entreprise ? •Quel peut être le contenu du programme qualité ? •Quel sera le rôle du directeur d'entreprise pour initier une démarche ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102959 00.02 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 364 - Vos placements (Bulletin de Capital, 364 [01/01/2022]) / François GENTHIAL
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
Titre : 364 - Vos placements : les bons choix et ceux à éviter pour 2022 Type de document : texte imprimé Auteurs : François GENTHIAL, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 110 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : capital économie immobilier assurance vie plan retraite bit coin or bon choix [n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
364 - Vos placements : les bons choix et ceux à éviter pour 2022 [texte imprimé] / François GENTHIAL, Auteur . - 2022 . - 110 p. : couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : capital économie immobilier assurance vie plan retraite bit coin or bon choix Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201223 364 GEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 376 - vos placements 2023 (Bulletin de Capital, 376 [01/01/2023]) / François GENTHIAL
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
Titre : 376 - vos placements 2023 : les bons produits et ceux à éviter Type de document : texte imprimé Auteurs : François GENTHIAL, Auteur Année de publication : 2023 Importance : 95 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : capital produit assurance vie bourse immobilier [n° ou bulletin]
est un bulletin de Capital / François GENTHIAL
376 - vos placements 2023 : les bons produits et ceux à éviter [texte imprimé] / François GENTHIAL, Auteur . - 2023 . - 95 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : capital produit assurance vie bourse immobilier
- Inflation, croissance, chômage... / Bruno DECLAIREUX
- croissance / Bruno DECLAIREUX
- Secteur financier / Constance DAIRE
- Finances publiques / Bruno DECLAIREUX
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201140 376 GEN Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP / Abdoul Aziz GUEYE
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoul Aziz GUEYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 59 Pages Format : 33 R1 07 GUE Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE AGENCE CHEIKH ANTA DIOP [texte imprimé] / Abdoul Aziz GUEYE, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 59 Pages ; 33 R1 07 GUE.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 / Amadou Abdoul DIALLO
Titre : L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou Abdoul DIALLO (2007), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 73 Pages Format : 13 R1 07 DIA Langues : Français (fre) Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL L'ADMINISTRATION DES VENTES ET RECHERCHE QUALITE A L'AGENGE SONATEL CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR DU 13 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2007 [texte imprimé] / Amadou Abdoul DIALLO (2007), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 73 Pages ; 13 R1 07 DIA.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RAPPORT DE STAGE DECOUVERTE D'ENTREPRISE ADMINISTRATION DES VENTES RECHERCHE QUALITE SONATEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar / Arsin DJERANE
Titre : Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Arsin DJERANE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2010-2011 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 93 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Démarche qualité Transport public Dakar Amélioration de la démarche qualité en matière des transports publics des passagers à Dakar [texte imprimé] / Arsin DJERANE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2010-2011 . - 93 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Démarche qualité Transport public Dakar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101237 02-DM/TL-11 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR / DETHIE FAYE
Titre : AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR Type de document : texte imprimé Auteurs : DETHIE FAYE, Auteur Année de publication : 2005 Importance : 45 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION QUALITE TERMINALE AEROPORT AMELIORATION DE LA GESTION QUALITE DES INSTALATIONS TERMINALES DE L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR [texte imprimé] / DETHIE FAYE, Auteur . - 2005 . - 45 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION QUALITE TERMINALE AEROPORT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102747 07MMP05 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : ANALYSE DE L'APPORT DE LA DEMARCHE QUALITE DANS LES RESSORUCES HUMAINES : CAS PORT AUTONOME DE DAKAR Type de document : texte imprimé Auteurs : AICHA LY, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 60 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE QUALITE RESSOURCES HUMAINES PORT AUTONOME DE DAKAR ANALYSE DE L'APPORT DE LA DEMARCHE QUALITE DANS LES RESSORUCES HUMAINES : CAS PORT AUTONOME DE DAKAR [texte imprimé] / AICHA LY, Auteur . - 2011 . - 60 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE QUALITE RESSOURCES HUMAINES PORT AUTONOME DE DAKAR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102403 51M2GRH11 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
AICHA_LY.pdfAdobe Acrobat PDF