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35 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ATTENTES DES CLIENTS'



CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE / Philippe DETRIE
Titre : CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe DETRIE, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 416 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081 26 52 0. Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.CONDUIRE UNE DEMARCHE QUALITE [texte imprimé] / Philippe DETRIE, Auteur . - 4ème édition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 416 Pages.
ISSN : 978- 2 7081 26 52 0. : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SATISFACTION CLIENTELE BESOIN DES CLIENTS ATTENTES DES CLIENTS SERVICE APRES-VENTE COHESION D'EQUIPE ANIMATION D'EQUIPE ENCADREMENT D'EQUIPE DEMARCHE QUALITE MANAGEMENT QUALITE Résumé : Le management de la qualité est un ensemble de méthodes et de pratiques [mobilisant] tous les acteurs de l'entreprise pour la satisfaction durable des besoins et attentes des clients au meilleur coût" (p. 22). Cela peut prendre concrètement plusieurs formes : se doter d'un service après-vente performant, d'une charte de sécurité effective, ou adopter les meilleures pratiques de la profession.
Fruit de vingt-cinq ans d'expérience, cet ouvrage est de facto une somme, où l'auteur aborde les questions humaines (cohésion, animation et encadrement d'équipe), techniques (prévention, mesure et audit), organisationnelles (chartes et méthodes) et stratégiques (choix des normes et coûts associés). Chaque étape est détaillée dans un souci permanent de didactisme et de clarté, sans sacrifier la dimension opérationnelle grâce aux exemples ou aux cas pratiques. Idéal pour anticiper une méthode Six Sigmas ou une certification, cet ouvrage séduira les entrepreneurs en quête d'excellence.
Un guide complet qui accompagne le lecteur pas à pas dans h mise en oeuvre d'une démarche qualité. Une démarche précise en 4 étapes (état des lieux, lancement, amélioration et pilotage) illustrée de nombreux exemples et témoignages. Les conditions de réussite et les écueils éviter lors de la mise en place de chaque méthode ou outil. Un support de formation utilisable.
Les enjeux de la qualité sont multiples : clients satisfaits et fidélisés, ressources humaines mobilisées intelligemment, management participatif, gestion efficace, image de marque maîtrisée, compétitivité accrue...
Cependant, bon nombre d'entreprises et d'organisations n'arrivent pas toujours à dynamiser leur structure, à la mettre sous tension, en quelque sorte à ta "brancher" clients. Comment développer auprès de chaque salarié un état d'esprit qualité et une volonté permanente d'amélioration ? Comment donner le sens du client à l'ensemble de l'entreprise ? L'objectif de ce guide est d'aider le lecteur à concevoir et à mettre en oeuvre une démarche qualité et à créer cette dynamique interne. Il s'adresse aux personnes responsables de la politique qualité dans leur entreprise, administration, ou établissement directeur général, directeur de la qualité, chef de projet ; et à toute personne souhaitant mettre en oeuvre une démarche, des outils ou des méthodes qualité dans son unité ou tout simplement améliorer ses pratiques professionnelles.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104523 00.02 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA GESTION DES CREANCES CLIENTS : CAS DE L'ASECNA / Gilles Davy OBIANG ESSIE
Titre : ANALYSE DE LA GESTION DES CREANCES CLIENTS : CAS DE L'ASECNA Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Davy OBIANG ESSIE (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 64 Pages Format : MSP 44 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE GESTION DES CREANCES CLIENTS CREANCE CLIENT ASECNA ANALYSE DE LA GESTION DES CREANCES CLIENTS : CAS DE L'ASECNA [texte imprimé] / Gilles Davy OBIANG ESSIE (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 64 Pages ; MSP 44 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE GESTION DES CREANCES CLIENTS CREANCE CLIENT ASECNA Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'analyse de la gestion des créances clients / Dieynaba THIAM
Titre : L'analyse de la gestion des créances clients : cas de la SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : Dieynaba THIAM, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2016-2017 Collection : Institut Mercure Importance : 30 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des créances Créances clients SENELEC L'analyse de la gestion des créances clients : cas de la SENELEC [texte imprimé] / Dieynaba THIAM, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2016-2017 . - 30 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des créances Créances clients SENELEC Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103946 10-RS/FC-17 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS FINANCE-COMPTABILTE Disponible ANALYSE DE LA SATISFACTION CLIENT POUR LE RESEAU CMS: CAS DE L'AGENCE MALICK SY / CODOU SOUMARE
Titre : ANALYSE DE LA SATISFACTION CLIENT POUR LE RESEAU CMS: CAS DE L'AGENCE MALICK SY Type de document : texte imprimé Auteurs : CODOU SOUMARE, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 66 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : SATISFACTION CLIENTS RESEAU CMS MARKETING ANALYSE DE LA SATISFACTION CLIENT POUR LE RESEAU CMS: CAS DE L'AGENCE MALICK SY [texte imprimé] / CODOU SOUMARE, Auteur . - 2012 . - 66 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SATISFACTION CLIENTS RESEAU CMS MARKETING Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102890 42MPGE12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CERTIFICATION ISO 9000 / Guy LAUDOYER
Titre : LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LAUDOYER (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2409 9. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. LA CERTIFICATION ISO 9000 : un moteur pour la qualité [texte imprimé] / Guy LAUDOYER (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 206 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7081 2409 9. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPROCHE PROCESSUS ISO 9000:2000 PROCESSUS DE L'ENTREPRISE SATISFACTION DES CLIENTS POLITIQUE QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT QUALITE Résumé : L'approche processus constituait l'une des innovations de la version 2000 des normes ISO 9000. Avec l'expérience, on constate que de nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de management du changement et pour mettre en œuvre leurs projets de réorganisation. Comment identifier les orientations porteuses de changement pour l'entreprise ? Comment déterminer les processus de l'entreprise et évaluer leur efficacité ? Comment mesurer la satisfaction des clients ? Comment mettre en œuvre simplement une démarche d'amélioration continue ? Comment mettre en perspective la politique et déployer les objectifs ? Comment faire évoluer le système de management de la qualité version 2000 vers une réponse au besoin de gouvernante d'entreprise ? Cette édition indique les étapes de mise en place d'un système de management répondant à la norme. A l'aide d'exemples concrets, elle s'attache aux aspects essentiels de la norme pour une application pratique, simple et efficace. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106273 00.02 LAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE DEVELOPPEMENT DU PORTEFEUILLE CLIENTS DE LA CBEAO / MOHAMED SARR
Titre : LE DEVELOPPEMENT DU PORTEFEUILLE CLIENTS DE LA CBEAO : Analyse critique et strategie d'innovation comme sources d'avantage concurrentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : MOHAMED SARR, Auteur Année de publication : 2007 Importance : 56 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PORTEFEUILLE CLIENTS/ CBAO/ STRATEGIE D'INNOVATION/ AVANTAGE CONCURRENTIEL LE DEVELOPPEMENT DU PORTEFEUILLE CLIENTS DE LA CBEAO : Analyse critique et strategie d'innovation comme sources d'avantage concurrentiel [texte imprimé] / MOHAMED SARR, Auteur . - 2007 . - 56 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PORTEFEUILLE CLIENTS/ CBAO/ STRATEGIE D'INNOVATION/ AVANTAGE CONCURRENTIEL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106027 106027 Livre Bibliothèque principale MEMOIRE BANQUE FINANCE Disponible L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE / René MOULINIER
Titre : L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2008 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 267 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54139-7 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EFFICACITE COMMERCIALE COMMERCIALE VENDEUR POLITIQUE COMMERCIALE PREVISION DES VENTES EVALUATION DES CLIENTS GESTION DU TEMPS ACTION COMMERCIALE CIRCUIT DE VISITE DE LA CLIENTELE INFORMATION COMMERCIALE EQUIPE COMMERCIALE Résumé : Avez-vous exploité à fond toutes les ressources de clientèles et de chiffre d'affaires du territoire qui vous a été confié ? Savez-vous qu'avec un même temps de travail vous pouvez augmenter significativement votre chiffre d'affaires et votre marge ? Ce livre, déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires, fondé sur de multiples expériences réussies en entreprises de différents secteurs, vous en apporte la méthode et les moyens. Cette 4e édition est enrichie de nouveaux chapitres sur la construction de votre programme personnel d'action commerciale et sur l'organisation efficace de vos circuits de visites. L'EFFICACITE DU COMMERCIAL: LES 14 CLES DE LA REUSSITE [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 4ème édition . - EYROLLES, 2008 . - 267 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISBN : 978-2-212-54139-7 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EFFICACITE COMMERCIALE COMMERCIALE VENDEUR POLITIQUE COMMERCIALE PREVISION DES VENTES EVALUATION DES CLIENTS GESTION DU TEMPS ACTION COMMERCIALE CIRCUIT DE VISITE DE LA CLIENTELE INFORMATION COMMERCIALE EQUIPE COMMERCIALE Résumé : Avez-vous exploité à fond toutes les ressources de clientèles et de chiffre d'affaires du territoire qui vous a été confié ? Savez-vous qu'avec un même temps de travail vous pouvez augmenter significativement votre chiffre d'affaires et votre marge ? Ce livre, déjà vendu à plus de 25 000 exemplaires, fondé sur de multiples expériences réussies en entreprises de différents secteurs, vous en apporte la méthode et les moyens. Cette 4e édition est enrichie de nouveaux chapitres sur la construction de votre programme personnel d'action commerciale et sur l'organisation efficace de vos circuits de visites. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ENJEUX ET LIMITES D'UN AUDIT LEGAL PAR APPROCHE PAR LES RISQUES / NGONE FALL
Titre : ENJEUX ET LIMITES D'UN AUDIT LEGAL PAR APPROCHE PAR LES RISQUES : ETUDE DE CAS BASEE SUR LE CYCLE VENTES-CLIENTS-ENCAISSEMENTS DE L'ENTREPRISE ABC Type de document : texte imprimé Auteurs : NGONE FALL, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 101 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT LEGAL RISQUES VENTES CLIENTS ENCAISSEMENTS ENJEUX ET LIMITES D'UN AUDIT LEGAL PAR APPROCHE PAR LES RISQUES : ETUDE DE CAS BASEE SUR LE CYCLE VENTES-CLIENTS-ENCAISSEMENTS DE L'ENTREPRISE ABC [texte imprimé] / NGONE FALL, Auteur . - 2011 . - 101 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT LEGAL RISQUES VENTES CLIENTS ENCAISSEMENTS Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105140 53 MACG 11 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible Etude de satisfaction des clients de la SONATEL / Bety NDIAYE
Titre : Etude de satisfaction des clients de la SONATEL : processus mesure commande-livraison Type de document : texte imprimé Auteurs : Bety NDIAYE, Auteur Année de publication : 2003 Importance : 62 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Stisfaction des clients SONATEL Commande Livraison Etude de satisfaction des clients de la SONATEL : processus mesure commande-livraison [texte imprimé] / Bety NDIAYE, Auteur . - 2003 . - 62 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Stisfaction des clients SONATEL Commande Livraison Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102479 09 CESMM 03 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE CESMM Disponible ETUDE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS DE LA SGBS / OMAR DIOUF
Titre : ETUDE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS DE LA SGBS Type de document : texte imprimé Auteurs : OMAR DIOUF, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 65 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : FIDELISATION CLIENTS SGBS MARKETING COMMUNICATION ETUDE DE LA STRATEGIE DE FIDELISATION CLIENTS DE LA SGBS [texte imprimé] / OMAR DIOUF, Auteur . - 2012 . - 65 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FIDELISATION CLIENTS SGBS MARKETING COMMUNICATION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102901 21MPGE12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible