A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
425 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES'


AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES / Jacques IGALENS
Titre : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques IGALENS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 169 Pages Format : 15,7cm x 23,9cm x 1,2cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 341 8. Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DU CLIMAT SOCIAL AUDIT DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES AUDIT DES POTENTIELS EVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage : * L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.
C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application. * L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines. * L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences.
La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales. * Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jacques IGALENS, Auteur . - 3ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 169 Pages ; 15,7cm x 23,9cm x 1,2cm. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880 341 8. : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DU CLIMAT SOCIAL AUDIT DES PERFORMANCES INDIVIDUELLES AUDIT DES POTENTIELS EVALUATION DES RESSOURCES HUMAINES Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage : * L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction.
C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application. * L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines. * L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences.
La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales. * Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100423 02.03 IGA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES / Jacques IGALENS
Titre : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques IGALENS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 169 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880341 8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jacques IGALENS, Auteur . - 3ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 169 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880341 8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109155 02.03 IGA Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 16/03/2022 101196 02.03 IGA Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible Audit social / P. CANDAU
Titre : Audit social : méthodes et techniques pour un management éfficace Type de document : texte imprimé Auteurs : P. CANDAU, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1985 Collection : GESTION Importance : 282 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7618-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : ressources humaines audit social méthodes gestion Audit social : méthodes et techniques pour un management éfficace [texte imprimé] / P. CANDAU, Auteur . - ECONOMICA, 1985 . - 282 p.. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7618-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ressources humaines audit social méthodes gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109298 02.04 CAN Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible L'ENCYCLOPEDIE DE L'AUDIT SOCIAL ET DE LA RESPONSABILITE SOCIETALE / Jean-Marie PERETTI
Titre : L'ENCYCLOPEDIE DE L'AUDIT SOCIAL ET DE LA RESPONSABILITE SOCIETALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : MANAGEMENT ET SOCIETE Année de publication : 2012 Collection : QUESTIONS DE SOCIETE Importance : 442 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT SOCIAL RESPONSABILITE SOCIETALE RESSOURCES HUMAINES L'ENCYCLOPEDIE DE L'AUDIT SOCIAL ET DE LA RESPONSABILITE SOCIETALE [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - MANAGEMENT ET SOCIETE, 2012 . - 442 pages. - (QUESTIONS DE SOCIETE) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT SOCIAL RESPONSABILITE SOCIETALE RESSOURCES HUMAINES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104516 02.04 PER Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE : études de cas et exercices corrigés. / Franck BIETRY
Titre : LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE : études de cas et exercices corrigés. Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck BIETRY, Auteur Editeur : EDITION ESKA Année de publication : 2000 Collection : LEGERHU Importance : 292 Pages Format : 16,1cm x 24cm x 1,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 86911 893 7. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION PREVISIONNELLE DU PERSONNEL RECRUTEMENT POSTE DE TRAVAIL COMPORTEMENT AU TRAVAIL SALAIRE DES TRAVAILLEURS RELATION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION AU TRAVAIL AUDIT SOCIAL Résumé : Le Corpus théorique relatif à la gestion des ressources humaines s'appuie sur des comportements d'entreprises observés, analysés, disséqués.
Ces travaux de terrain se sont rarement traduits par la publication d'études de cas ou d'exercices. Etudiants et salariés en formation continue peuvent de ce fait être désarçonnés par le caractère insuffisamment opérationnel de ce qui relève pourtant à la base d'une pratique. Cet ouvrage se propose de combler cette lacune au travers de la résolution des difficultés rencontrées par une famille d'entrepreneurs purement fictive : les CALAX.
Les principales problématiques de la matière sont abordées par le biais d'outils pédagogiques directement inspirés de situations réelles : - la gestion prévisionnelle du personnel, - le recrutement et la définition des postes, - la régulation des comportements au travail, - la maîtrise de la masse salariale, - les relations professionnelles et la négociation, - l'audit social. Chacun bénéficie d'une note pédagogique détaillée et standardisée dans sa forme.
Ces éléments de corrigé apportent des clarifications conceptuelles et méthodologiques à partir d'un ancrage théorique et scientifique. La Gestion des RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE s'adresse aux étudiants préparant un diplôme d'école de commerce ou d'ingénieur, une licence ou une maîtrise de gestion ou d'économie, un troisième cycle universitaire de Gestion des Ressources Humaines (DESS). Il a également été écrit pour les professionnels cadres ou techniciens de la fonction souhaitant se perfectionner.
Toutes ces études de cas ont été testées auprès de différents publics en formation initiale et continue.LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE : études de cas et exercices corrigés. [texte imprimé] / Franck BIETRY, Auteur . - EDITION ESKA, 2000 . - 292 Pages ; 16,1cm x 24cm x 1,5cm. - (LEGERHU) .
ISSN : 978-2 86911 893 7. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION PREVISIONNELLE DU PERSONNEL RECRUTEMENT POSTE DE TRAVAIL COMPORTEMENT AU TRAVAIL SALAIRE DES TRAVAILLEURS RELATION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION AU TRAVAIL AUDIT SOCIAL Résumé : Le Corpus théorique relatif à la gestion des ressources humaines s'appuie sur des comportements d'entreprises observés, analysés, disséqués.
Ces travaux de terrain se sont rarement traduits par la publication d'études de cas ou d'exercices. Etudiants et salariés en formation continue peuvent de ce fait être désarçonnés par le caractère insuffisamment opérationnel de ce qui relève pourtant à la base d'une pratique. Cet ouvrage se propose de combler cette lacune au travers de la résolution des difficultés rencontrées par une famille d'entrepreneurs purement fictive : les CALAX.
Les principales problématiques de la matière sont abordées par le biais d'outils pédagogiques directement inspirés de situations réelles : - la gestion prévisionnelle du personnel, - le recrutement et la définition des postes, - la régulation des comportements au travail, - la maîtrise de la masse salariale, - les relations professionnelles et la négociation, - l'audit social. Chacun bénéficie d'une note pédagogique détaillée et standardisée dans sa forme.
Ces éléments de corrigé apportent des clarifications conceptuelles et méthodologiques à partir d'un ancrage théorique et scientifique. La Gestion des RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE s'adresse aux étudiants préparant un diplôme d'école de commerce ou d'ingénieur, une licence ou une maîtrise de gestion ou d'économie, un troisième cycle universitaire de Gestion des Ressources Humaines (DESS). Il a également été écrit pour les professionnels cadres ou techniciens de la fonction souhaitant se perfectionner.
Toutes ces études de cas ont été testées auprès de différents publics en formation initiale et continue.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100371 02.03 BIE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA PRATIQUE DE L'AUDIT SOCIAL DANS UNE ENTREPRISE PAPRAPUBLIQUE / KHADY DIOUF
Titre : LA PRATIQUE DE L'AUDIT SOCIAL DANS UNE ENTREPRISE PAPRAPUBLIQUE : CAS DE LA SOCIETE NATIONALE D'ELECTRICITE DU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : KHADY DIOUF, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 68 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT SOCIAL/ ENTREPRISE PARAPUBLIQUE/ SENELEC/ RESSOURCES HUMAINES LA PRATIQUE DE L'AUDIT SOCIAL DANS UNE ENTREPRISE PAPRAPUBLIQUE : CAS DE LA SOCIETE NATIONALE D'ELECTRICITE DU SENEGAL [texte imprimé] / KHADY DIOUF, Auteur . - 2018 . - 68 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT SOCIAL/ ENTREPRISE PARAPUBLIQUE/ SENELEC/ RESSOURCES HUMAINES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106372 21 MPGE 18 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019 RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Mention d'édition : 13é Ed. Editeur : VUIBERT Année de publication : 2013 Collection : Gestion Importance : 640 pages Format : 24 x 19 x 4 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01218-7 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Ressources humaines RH Emploi Audit social RSE Gestion de carrière Rémunération Dialogue social RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - 13é Ed. . - VUIBERT, 2013 . - 640 pages ; 24 x 19 x 4 cm. - (Gestion) .
ISBN : 978-2-311-01218-7 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ressources humaines RH Emploi Audit social RSE Gestion de carrière Rémunération Dialogue social Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103088 02.03 PER 01 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible 103089 02.03 PER 02 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible 10 cas de RSE / Pierre BARET
Titre : 10 cas de RSE : études de cas de responsabilité sociétale des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre BARET, Auteur ; Fanny ROMESTANT, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074694-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : ressources humaines RSE étude de cas 10 cas de RSE : études de cas de responsabilité sociétale des entreprises [texte imprimé] / Pierre BARET, Auteur ; Fanny ROMESTANT, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2016 . - 231 p.
ISBN : 978-2-10-074694-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ressources humaines RSE étude de cas Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109143 02.04 BAR Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire