A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
302 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AUDIT QUALITE'


L'AUDIT QUALITE INTERNE / Christophe VILLALONGA
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe VILLALONGA (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 197 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050752-8 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT QUALITE QUALITE INTERNE PROCESSUS D'AUDIT INTERNE AUDIT INTERNE ISO 19011:2002 AUDIT DE PROCEDURE AUDIT DE PROCESSUS INDICATEURS DE PROCESSUS PROGRAMME D'AUDIT STRATEGIQUE ENTRETIEN D'AUDIT RAPPORT D'AUDIT RESULTAT D'AUDIT SCORING Résumé : Cet ouvrage propose une approche pragmatique pour piloter avec efficacité votre processus d'audit interne selon les recommandations de la norme ISO 19011:2002 : Comment passer de l'audit de procédures à l'audit de processus ? Comment évaluer l'efficacité des processus audités ? Comment auditer des indicateurs de processus ? Comment construire un programme d'audit stratégique ? Comment conduire des entretiens d'audit à forte valeur ajoutée ? Comment auditer un processus non documenté ? Comment rédiger un rapport d'audit ? Comment présenter des résultats d'audit en revue de direction ? Comment passer d'une approche qualitative à un " scoring " ? De nombreuses applications dynamiques complètent cette 2e édition : quiz, modèles de documents, critères d'évaluation du processus d'audit, etc. L'AUDIT QUALITE INTERNE [texte imprimé] / Christophe VILLALONGA (2006), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2006 . - 197 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-10-050752-8 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT QUALITE QUALITE INTERNE PROCESSUS D'AUDIT INTERNE AUDIT INTERNE ISO 19011:2002 AUDIT DE PROCEDURE AUDIT DE PROCESSUS INDICATEURS DE PROCESSUS PROGRAMME D'AUDIT STRATEGIQUE ENTRETIEN D'AUDIT RAPPORT D'AUDIT RESULTAT D'AUDIT SCORING Résumé : Cet ouvrage propose une approche pragmatique pour piloter avec efficacité votre processus d'audit interne selon les recommandations de la norme ISO 19011:2002 : Comment passer de l'audit de procédures à l'audit de processus ? Comment évaluer l'efficacité des processus audités ? Comment auditer des indicateurs de processus ? Comment construire un programme d'audit stratégique ? Comment conduire des entretiens d'audit à forte valeur ajoutée ? Comment auditer un processus non documenté ? Comment rédiger un rapport d'audit ? Comment présenter des résultats d'audit en revue de direction ? Comment passer d'une approche qualitative à un " scoring " ? De nombreuses applications dynamiques complètent cette 2e édition : quiz, modèles de documents, critères d'évaluation du processus d'audit, etc. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102022 00.02 VIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES NOUVELLES PRATIQUES DE L'AUDIT QUALITE INTERNE / Géneviève KREBS
Titre : LES NOUVELLES PRATIQUES DE L'AUDIT QUALITE INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Géneviève KREBS, Auteur ; Yvon MOUGIN (2007), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2007 Importance : 264 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-475566-0 Prix : 36 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT QUALITE INTERNE AUDIT QUALITE AUDIT MANAGEMENT QUALITE INTERNE ISO 19011 Résumé : La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. II convient d'instaurer une véritable relation de confiance entre audité et auditeur.
La première édition de l'ouvrage Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne a reçu le Prix du livre Qualité et Performance " Mention spéciale du jury : Les outils de la qualité ". Encouragés par cette récompense, les auteurs ont voulu aller plus loin. Cette nouvelle édition élargit la notion d'audit et propose la possibilité d'utiliser les huit principes du management de la qualité comme référentiel de base. Elle offre également la possibilité de faire des audits intégrés QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). De nombreux exemples de questions, pour aider les apprentis auditeurs à appréhender concrètement les entretiens avec les audités, y sont ajoutés, ainsi que des exemples de rapports d'audit d'une page, simples et pratiques, permettant de les réaliser avant la réunion de clôture. Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.
La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. Une véritable relation de confiance doit s'instaurer entre audité et auditeur.
Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne développe des méthodes et des pratiques d'audit qui peuvent s'appliquer en interne, mais également en externe. Elles demeurent conformes aux référentiels spécifiques d'audits, telle la norme
ISO 19011, mais proposent une approche nouvelle qui prend en compte l'organisation en processus et qui recherche l'efficacité dans l'écoute des clients, dans l'optimisation des ressources, dans la contribution aux objectifs qualité et dans bien d'autres critères de performances.
Cet ouvrage est utile à tous ceux qui pratiquent l'audit, aux managers qui trouveront un intérêt et un soutien pour atteindre leurs propres objectifs, ainsi qu'à ceux qui, encore aujourd'hui, « subissent » les audits et qui découvriront un aspect d'assistance qui les aidera à accomplir leurs missions.
Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, de nombreux exemples, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.
LES NOUVELLES PRATIQUES DE L'AUDIT QUALITE INTERNE [texte imprimé] / Géneviève KREBS, Auteur ; Yvon MOUGIN (2007), Auteur . - Paris : AFNOR, 2007 . - 264 Pages.
ISBN : 978-2-12-475566-0 : 36 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT QUALITE INTERNE AUDIT QUALITE AUDIT MANAGEMENT QUALITE INTERNE ISO 19011 Résumé : La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. II convient d'instaurer une véritable relation de confiance entre audité et auditeur.
La première édition de l'ouvrage Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne a reçu le Prix du livre Qualité et Performance " Mention spéciale du jury : Les outils de la qualité ". Encouragés par cette récompense, les auteurs ont voulu aller plus loin. Cette nouvelle édition élargit la notion d'audit et propose la possibilité d'utiliser les huit principes du management de la qualité comme référentiel de base. Elle offre également la possibilité de faire des audits intégrés QSE (Qualité-Sécurité-Environnement). De nombreux exemples de questions, pour aider les apprentis auditeurs à appréhender concrètement les entretiens avec les audités, y sont ajoutés, ainsi que des exemples de rapports d'audit d'une page, simples et pratiques, permettant de les réaliser avant la réunion de clôture. Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.
La pratique de l'audit interne ne peut plus, et ne doit plus être une simple activité de vérification de conformité ou parfois même une inquisition, mais un véritable générateur de progrès. Pour cela, il convient de repenser cette activité et de la transformer dans son esprit et sur le fond. Une véritable relation de confiance doit s'instaurer entre audité et auditeur.
Les nouvelles pratiques de l'audit qualité interne développe des méthodes et des pratiques d'audit qui peuvent s'appliquer en interne, mais également en externe. Elles demeurent conformes aux référentiels spécifiques d'audits, telle la norme
ISO 19011, mais proposent une approche nouvelle qui prend en compte l'organisation en processus et qui recherche l'efficacité dans l'écoute des clients, dans l'optimisation des ressources, dans la contribution aux objectifs qualité et dans bien d'autres critères de performances.
Cet ouvrage est utile à tous ceux qui pratiquent l'audit, aux managers qui trouveront un intérêt et un soutien pour atteindre leurs propres objectifs, ainsi qu'à ceux qui, encore aujourd'hui, « subissent » les audits et qui découvriront un aspect d'assistance qui les aidera à accomplir leurs missions.
Chacun y trouvera des conseils concrets et pragmatiques pour maîtriser les aspects techniques et relationnels de l'audit, de nombreux exemples, et de nombreuses astuces qui permettront de faire de l'audit interne un formidable générateur de progrès et un véritable outil de management.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100791 03.02 KRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT / Gnagna DIENE
Titre : ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Gnagna DIENE (2009), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2009 Importance : 72 Pages Format : 13 M PGE 09 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PGE AUDIT QUALITE PROCESSUS FINANCE AFRIC MANAGEMENT ANALYSE DE L'AUDIT QUALITE DU PROCESSUS FINANCE COMME OUTIL DE PROGRES : CAS DE AFRIC MANAGEMENT [texte imprimé] / Gnagna DIENE (2009), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2009 . - 72 Pages ; 13 M PGE 09.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PGE AUDIT QUALITE PROCESSUS FINANCE AFRIC MANAGEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106075 13 MPGE 09 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES AUDIT CONTROLE DE GESTION Disponible L'AUDIT QUALITE INTERNE / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2000 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 12 465016 5. Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : Démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (2000), Auteur ; Bernard MURRY (2000), Auteur . - Paris : AFNOR, 2000 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2 12 465016 5. : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication / Bernard CORBEL
Titre : L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard CORBEL (1996), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 1996 Importance : 100 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2124650165 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.L'AUDIT QUALITE INTERNE : démarche et techniques de communication [texte imprimé] / Bernard CORBEL (1996), Auteur . - Paris : AFNOR, 1996 . - 100 Pages.
ISSN : 978-2124650165 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE SYSTEME QUALITE QUALITE DANS L'ENTREPRISE AUDIT QUALITE INTERNE POLITIQUE QUALITE AUDIT QUALITE INTERNE DANS L'ENTREPRISE Résumé : Atout essentiel pour améliorer la qualité dans l'entreprise, l'audit qualité interne fait le lien entre la politique qualité définie par la direction et sa mise en oeuvre par les opérationnels. Il constitue, à ce titre, un véritable outil de management.
Après avoir décrit les différents audits, B. Corbel et B. Murry établissent une typologie des documents pouvant constituer le référentiel de l'audit. Ils mettent ensuite l'accent sur les changements culturels induits par la mise en place d'un audit qualité interne dans l'entreprise.
Coeur de l'ouvrage, le chapitre 4 développe les techniques de base de la communication (modèle de Carl Rogers, mode de questionnement-reformulation, ... ). Puis, les auteurs "revêtissent" la méthodologie de l'audit et présentent les spécificités relatives aux audits de système, procédure, processus et produit.
Enfin, les fiches techniques, reflétant la grande expérience des auteurs, fournissent une aide précieuse aux auditeurs qui désirent acquérir une bonne maîtrise de la communication verbale et non verbale, ou encore apprendre à éviter les conflits relationnels que peut générer l'audit.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100759 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102619 00.02 COR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CONTRIBUTION A LA MISE EN PLACE D'UN SYSTEME QUALITE SUITE A UNE MISSION D'AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER A L'ISRA / MAGATTE SAMBE
Titre : CONTRIBUTION A LA MISE EN PLACE D'UN SYSTEME QUALITE SUITE A UNE MISSION D'AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER A L'ISRA Type de document : texte imprimé Auteurs : MAGATTE SAMBE, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 50 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : SYSTEME QUALITE/ MISSION D'AUDIT/ AUDIT COMPTABLE/ AUDIT FINANCIER/ ISRA CONTRIBUTION A LA MISE EN PLACE D'UN SYSTEME QUALITE SUITE A UNE MISSION D'AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER A L'ISRA [texte imprimé] / MAGATTE SAMBE, Auteur . - 2001 . - 50 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SYSTEME QUALITE/ MISSION D'AUDIT/ AUDIT COMPTABLE/ AUDIT FINANCIER/ ISRA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105812 MSP 30 PROM 5 Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible DIAGNOSTIC QUALITE POUR LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE QUALITE AU SEIN D'UN CABINET D'AUDIT ET D'EXPERTISE COMPTABLE / DJAMILA ALI HAMANI
![]()
Titre : DIAGNOSTIC QUALITE POUR LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE QUALITE AU SEIN D'UN CABINET D'AUDIT ET D'EXPERTISE COMPTABLE : CAS DE CCA-CONSULTING Type de document : texte imprimé Auteurs : DJAMILA ALI HAMANI, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 55 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHES QUALITE AUDIT EXPERTISE COMPTABLE CCA-CONSULTING DIAGNOSTIC QUALITE POUR LA MISE EN PLACE D'UNE DEMARCHE QUALITE AU SEIN D'UN CABINET D'AUDIT ET D'EXPERTISE COMPTABLE : CAS DE CCA-CONSULTING [texte imprimé] / DJAMILA ALI HAMANI, Auteur . - 2012 . - 55 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHES QUALITE AUDIT EXPERTISE COMPTABLE CCA-CONSULTING Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104687 01 MQSE 12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102767 01MQSE12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
DJIAMILA_ALI__Mon_mémoire_MQSE.pdfAdobe Acrobat PDFL'IMPACT DES AUDITS DE MANAGEMENT QUALITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT EN PERPÉTUEL CHANGEMENT DES ORGANISATIONS / Maryse BILMB BI MAGANGUE
Titre : L'IMPACT DES AUDITS DE MANAGEMENT QUALITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT EN PERPÉTUEL CHANGEMENT DES ORGANISATIONS : CAS DE BAKER HUGHES GABON S.A Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse BILMB BI MAGANGUE (2010), Auteur Année de publication : 2010 Importance : 100 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE MANAGEMENT QUALITE AUDIT CHANGEMENT DES ORGANISATIONS BAKER HUGUES GABON S.A. L'IMPACT DES AUDITS DE MANAGEMENT QUALITÉ DANS UN ENVIRONNEMENT EN PERPÉTUEL CHANGEMENT DES ORGANISATIONS : CAS DE BAKER HUGHES GABON S.A [texte imprimé] / Maryse BILMB BI MAGANGUE (2010), Auteur . - 2010 . - 100 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE MANAGEMENT QUALITE AUDIT CHANGEMENT DES ORGANISATIONS BAKER HUGUES GABON S.A. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102755 30MACG10 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE / Michel CATTAN
Titre : POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CATTAN (2009), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2009 Importance : 399 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465183-2 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CERTIFICATION QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE CERTICATION ISO PROCESSUS DE CERTIFICATION AUDIT DE CERTIFICATION RAPPORT D'AUDIT Résumé : La certification ISO 9000 compte parmi les facteurs de réussite incontournables de l'entreprise. Elle lui permet de rester performante et concurrentielle. Mais comment la préparer ? Comment la réussir ? Comment la conserver et surtout comment en faire un véritable instrument de progrès en phase avec la réalité de l'entreprise ? C'est à ces questions que répond Michel Cattan dans ce livre entièrement mis à jour en tenant compte de la version 2008 d'ISO 9001. Riche de ses expériences, l'auteur offre ici un véritable compagnon pour l'auditeur et l'audité, un guide pour les responsables et les consultants qualité, une " Bible " pour les dirigeants. N'évitant aucune question délicate, ce livre n'hésite pas à braver les tabous de l'audit et, à travers un texte novateur et vivant, il pose les vrais problèmes : Qu'est-ce qu'un bon auditeur et un bon audité ? Comment choisir l'organisme certificateur ? Que peut-on présenter à l'auditeur et sous quelle forme ? Comment établir une stratégie d'audit ? etc. Complété par des fiches pratiques très utiles, le livre n'hésite pas à recourir à la fiction pour mieux atteindre ses objectifs. II se lit avec plaisir, et il ne s'oublie pas ! POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE [texte imprimé] / Michel CATTAN (2009), Auteur . - Paris : AFNOR, 2009 . - 399 Pages.
ISBN : 978-2-12-465183-2 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CERTIFICATION QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE CERTICATION ISO PROCESSUS DE CERTIFICATION AUDIT DE CERTIFICATION RAPPORT D'AUDIT Résumé : La certification ISO 9000 compte parmi les facteurs de réussite incontournables de l'entreprise. Elle lui permet de rester performante et concurrentielle. Mais comment la préparer ? Comment la réussir ? Comment la conserver et surtout comment en faire un véritable instrument de progrès en phase avec la réalité de l'entreprise ? C'est à ces questions que répond Michel Cattan dans ce livre entièrement mis à jour en tenant compte de la version 2008 d'ISO 9001. Riche de ses expériences, l'auteur offre ici un véritable compagnon pour l'auditeur et l'audité, un guide pour les responsables et les consultants qualité, une " Bible " pour les dirigeants. N'évitant aucune question délicate, ce livre n'hésite pas à braver les tabous de l'audit et, à travers un texte novateur et vivant, il pose les vrais problèmes : Qu'est-ce qu'un bon auditeur et un bon audité ? Comment choisir l'organisme certificateur ? Que peut-on présenter à l'auditeur et sous quelle forme ? Comment établir une stratégie d'audit ? etc. Complété par des fiches pratiques très utiles, le livre n'hésite pas à recourir à la fiction pour mieux atteindre ses objectifs. II se lit avec plaisir, et il ne s'oublie pas ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102559 00.02 CAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RÉUSSIR L'AUDIT DES PROCESSUS / Henri MITONNEAU
Titre : RÉUSSIR L'AUDIT DES PROCESSUS : un nouveau référentiel pour nouvelle vision de l'audit Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri MITONNEAU, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2006 Importance : 114 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-463026-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : AUDIT DES PROCESSUS QUALITÉ, AFNOR ISO VERSION 2000 NOUVEAU RÉFÉRENTIEL RÉUSSIR L'AUDIT DES PROCESSUS : un nouveau référentiel pour nouvelle vision de l'audit [texte imprimé] / Henri MITONNEAU, Auteur . - 2ème édition . - Paris : AFNOR, 2006 . - 114 pages.
ISBN : 978-2-12-463026-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AUDIT DES PROCESSUS QUALITÉ, AFNOR ISO VERSION 2000 NOUVEAU RÉFÉRENTIEL Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100918 03.02 MIT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt