A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
329 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Achat à l'international'


LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER / Christophe HORVAT
Titre : LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe HORVAT, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2001 Présentation : 181 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2600-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER [texte imprimé] / Christophe HORVAT, Auteur . - Paris : Editions D'organisation, 2001 . - : 181 pages.
ISBN : 978-2-7081-2600-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101028 06.02 HOR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Amélioration de la gestion des achats et approvisionnements / Khady Thiaré SECK
Titre : Amélioration de la gestion des achats et approvisionnements : cas de EGX SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Khady Thiaré SECK (2021), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 30 p. Présentation : couv. ill. en coul., photo, tabl. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion des achat approvisionnement commerce international EGX SA Amélioration de la gestion des achats et approvisionnements : cas de EGX SA [texte imprimé] / Khady Thiaré SECK (2021), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 30 p. : couv. ill. en coul., photo, tabl. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion des achat approvisionnement commerce international EGX SA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200999 02-RS/CI-21 ex1 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible 201049 02-RS/CI-21 ex2 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible Analyse de la gestion de la centrale d'achat du port autonome international de Djibouti / Hassan Djama YACOUB
Titre : Analyse de la gestion de la centrale d'achat du port autonome international de Djibouti Type de document : texte imprimé Auteurs : Hassan Djama YACOUB, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 51 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Centrale d'achat Gestion d'achat Port Autonome International DJIBOUTI Analyse de la gestion de la centrale d'achat du port autonome international de Djibouti [texte imprimé] / Hassan Djama YACOUB, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 51 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Centrale d'achat Gestion d'achat Port Autonome International DJIBOUTI Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103387 26-DM/TL-14 MEMOIRE M1 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible Analyse de la procédure d’achats des ONG Internationales / Sylvie EKALLE BILLE
Titre : Analyse de la procédure d’achats des ONG Internationales : cas d’ACTED Sénégal Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie EKALLE BILLE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 51 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Achat ONG Organisation non gouvernementale Sénégal ONG International Analyse de la procédure d’achats des ONG Internationales : cas d’ACTED Sénégal [texte imprimé] / Sylvie EKALLE BILLE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 51 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Achat ONG Organisation non gouvernementale Sénégal ONG International Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200398 38-DM/TL-14 MEMOIRE M1 CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible ANALYSE DU PROCESSUS D'ACHAT A L'INTERNATIONAL ET DE LA DISTRIBUTION DU LAIT EN POUDRE / ADJA FATOU FALL MBODJ
Titre : ANALYSE DU PROCESSUS D'ACHAT A L'INTERNATIONAL ET DE LA DISTRIBUTION DU LAIT EN POUDRE : CAS DE SENICO Type de document : texte imprimé Auteurs : ADJA FATOU FALL MBODJ, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 58 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCESSUS D'ACHAT A L'INTERNATIONAL/ DISTRIBUTION LAIT EN POUDRE/ SENICO/ ANALYSE DU PROCESSUS D'ACHAT A L'INTERNATIONAL ET DE LA DISTRIBUTION DU LAIT EN POUDRE : CAS DE SENICO [texte imprimé] / ADJA FATOU FALL MBODJ, Auteur . - 2018 . - 58 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCESSUS D'ACHAT A L'INTERNATIONAL/ DISTRIBUTION LAIT EN POUDRE/ SENICO/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106378 01 MPGE 18 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible ANALYSE DU PROCESSUS ACHAT A L'INTERNATIONALDU BLE / ASMA ZACHARIA FARAH
Titre : ANALYSE DU PROCESSUS ACHAT A L'INTERNATIONALDU BLE : CAS DE LA SEDIMA Type de document : texte imprimé Auteurs : ASMA ZACHARIA FARAH, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 65 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PROCESSUS ACHAT/ ACHAT A L'INTERNATIONAL/ BLE/ SEDIMA ANALYSE DU PROCESSUS ACHAT A L'INTERNATIONALDU BLE : CAS DE LA SEDIMA [texte imprimé] / ASMA ZACHARIA FARAH, Auteur . - 2018 . - 65 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROCESSUS ACHAT/ ACHAT A L'INTERNATIONAL/ BLE/ SEDIMA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106320 16 MPGE 18 Livre Bibliothèque principale COMMERCE INTERNATIONAL Disponible ANALYSE DE LA RELATION TRANSITAIRE - ACHETEUR INTERNATIONAL, DEUX ACTEURS DU COMMERCE INTERNATIONAL. / Mamadou Moustapha Jacques François DIOUF
Titre : ANALYSE DE LA RELATION TRANSITAIRE - ACHETEUR INTERNATIONAL, DEUX ACTEURS DU COMMERCE INTERNATIONAL. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mamadou Moustapha Jacques François DIOUF, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2007 Importance : 78 Pages Format : 03 DSCI 07 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE COMMERCE INTERNATIONAL TRANSITAIRE ACHETEUR INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL COMMISSAIRE EN DOUANE CONTRAT COMMERCIAL INTERNATIONAL ACHAT GMD DOUANE ANALYSE DE LA RELATION TRANSITAIRE - ACHETEUR INTERNATIONAL, DEUX ACTEURS DU COMMERCE INTERNATIONAL. [texte imprimé] / Mamadou Moustapha Jacques François DIOUF, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2007 . - 78 Pages ; 03 DSCI 07.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE COMMERCE INTERNATIONAL TRANSITAIRE ACHETEUR INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL COMMISSAIRE EN DOUANE CONTRAT COMMERCIAL INTERNATIONAL ACHAT GMD DOUANE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102433 03DSCI07 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN / Gérard BAGLIN
Titre : MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur Mention d'édition : 5é Ed. Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 746 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5342-1 Prix : 42 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. MANAGEMENT INDUSTRIEL ET LOGISTIQUE : CONCEVOIR ET PILOTER LA SUPPLY CHAIN [texte imprimé] / Gérard BAGLIN (2007), Auteur ; Olivier BRUEL, Auteur ; Alain GARREAU (2007), Auteur . - 5é Ed. . - ECONOMICA, 2007 . - 746 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-5342-1 : 42 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INDUSTRIEL MANAGEMENT LOGISTIQUE SUPPLY CHAIN FONCTION ACHAT APPROVISIONNEMENT GESTION DES FLUX STOCK POLITIQUE INDUSTRIELLE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE RESEAU DE PRODUCTION RESEAU DE DISTRIBUTION RESEAU D'APPROVISIONNEMENT SOURCING LOW COST COUNTRIES PREVISION PLANIFICATION PDP DRP METHODEMRP GESTION DES STOCKS STOCK DE SECURITE GESTION DES COMMANDES ENTREPOSAGE TRANSPORT TERRESTRE TRANSPORT MARITIME TRANSPORT AERIEN COMMERCE INTERNATIONAL ORDONNANCEMENT METHODE KANBAN GESTION DES EQUIPEMENTS METHODE TPM METHODE SMED AMDEC QUALITE DANS L'ENTREPRISE KAIZEN METHODE 6 SIGMA METHODE 5S JUSTE-A-TEMPS GESTION Résumé : Cet ouvrage totalement refondu présente une approche globale du management de la Supply Chain sur les plans conceptuels et méthodologiques, pour les entreprises industrielles, mais aussi de distribution et de services. Il couvre l'ensemble de la chaîne logistique, depuis les achats jusqu'à la distribution physique, et reflète une vision intégrée de la fonction, en détaillant l'ensemble des décisions stratégiques, tactiques et opérationnelles. Il traite aussi des aspects organisationnels et approfondit la mesure et le pilotage des performances. L'ouvrage s'adresse aux étudiants d'université, aux élèves des grandes écoles d'ingénieurs et de gestion, aux participants de programmes MBA, ainsi qu'aux cadres de l'industrie recherchant une réflexion globale et appliquée. Ce texte est complété par la mise à disposition d'un site internet, offrant une série de prestations additionnelles avec des mises à jour régulières: questions de réflexion, exercices, mini-cas d'application et questionnaires à choix multiples. Les professeurs de management pourront y trouver des aides pédagogiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101006 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible 101005 06.02 BAG Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES / Philippe AURIER
Titre : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe AURIER, Auteur ; Lucie SIRIEIX (2009), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : FCT.ENTREP. Importance : 357 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES PRODUIT AGROALIMENTAIRE CONSOMMATION ALIMENTAIRE QUALITE ALIMENTAIRE RISQUE ALIMENTAIRE SECURITE ALIMENTAIRE CONSOMMATEUR DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ACHAT DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE MARCHE ALIMENTAIRE STRATEGIE MARKETING GESTION DU PRODUIT ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES DISTRIBUTION A L'INTERNATIONAL DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Résumé : des produits agro-alimentaires, gestion de la marque et de son territoire, comportement du consommateur dans le domaine alimentaire... Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à un poste de responsable marketing dans le secteur.
Public concerné : Cadres du secteur agroalimentaire (directeurs marketing, commerciaux, chefs de produits...) ; Étudiants ingénieurs agronomes, étudiants en DESS ou mastères.
MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES [texte imprimé] / Philippe AURIER, Auteur ; Lucie SIRIEIX (2009), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2009 . - 357 Pages. - (FCT.ENTREP.) .
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES PRODUIT AGROALIMENTAIRE CONSOMMATION ALIMENTAIRE QUALITE ALIMENTAIRE RISQUE ALIMENTAIRE SECURITE ALIMENTAIRE CONSOMMATEUR DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ACHAT DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE MARCHE ALIMENTAIRE STRATEGIE MARKETING GESTION DU PRODUIT ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES DISTRIBUTION A L'INTERNATIONAL DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Résumé : des produits agro-alimentaires, gestion de la marque et de son territoire, comportement du consommateur dans le domaine alimentaire... Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à un poste de responsable marketing dans le secteur.
Public concerné : Cadres du secteur agroalimentaire (directeurs marketing, commerciaux, chefs de produits...) ; Étudiants ingénieurs agronomes, étudiants en DESS ou mastères.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100040 01.01 AUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100041 01.01AUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 21 leçons pour le XXIe siècle / Yuval Noah HARARI
Titre : 21 leçons pour le XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Yuval Noah HARARI, Auteur ; Pierre Emmanuel DAUZAT, Traducteur Editeur : Paris : Edition Albin Michel Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (375 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 25 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : technologie terrorisme immigration justice éducation résilience éducation médiation relation international Résumé : Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès mondial de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences. [Source : 4ème de couv.] 21 leçons pour le XXIe siècle [texte imprimé] / Yuval Noah HARARI, Auteur ; Pierre Emmanuel DAUZAT, Traducteur . - Paris : Edition Albin Michel, 2018 . - 1 vol. (375 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : technologie terrorisme immigration justice éducation résilience éducation médiation relation international Résumé : Après Sapiens qui explorait le passé de notre humanité et Homo deus la piste d'un avenir gouverné par l'intelligence artificielle, 21 leçons pour le XXIe siècle nous confronte aux grands défis contemporains. Pourquoi la démocratie libérale est-elle en crise ? Sommes-nous à l'aube d'une nouvelle guerre mondiale ? Que faire devant l'épidémie de « fake news » ? Quelle civilisation domine le monde : l'Occident, la Chine ou l'Islam ? Que devons-nous enseigner à nos enfants ? Avec l'intelligence, la perspicacité et la clarté qui ont fait le succès mondial de ses deux précédents livres, Yuval Noah Harari décrypte le XXIe siècle sous tous ses aspects - politique, social, technologique, environnemental, religieux, existentiel... Un siècle de mutations dont nous sommes les acteurs et auquel nous pouvons encore redonner sens par notre engagement. Car si le futur de l'humanité se décide sans nous, nos enfants n'échapperont pas à ses conséquences. [Source : 4ème de couv.] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110086 12.03 HAR Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Sorti jusqu'au 08/02/2023