A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
182 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Achat de produits'


LES ACHATS DURABLES / Sandrine GRUMBERG
Titre : LES ACHATS DURABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine GRUMBERG, Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2011 Collection : 100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR Importance : 171 pages Format : 20,8 x 15 x 1,4 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465299-0 Prix : 30,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Achat Achat de produits Achat de bâtiment Achat d'équipement Résumé : Avec la sortie de la norme internationale ISO 26000 sur la Responsabilité sociétale, les achats durables sont revenus au coeur des préoccupations des professionnels. Encore faut-il savoir ce qu'on entend par achats durables, une notion apparue au début des années 2000 mais qui a tardé à se faire connaître dans les entreprises privées. C'est d'autant plus indispensable depuis la loi NRE et l'obligation pour les sociétés cotées en bourse de publier leurs actions en matière de RSE. En 100 questions, Sandrine Grumberg, qui a exercé durant près de 20 ans la fonction d'acheteur, puis de responsable achats auprès de multinationales avant de créer son propre cabinet, répond aux questions fondamentales qui se posent désormais à tout acheteur, qu'il travaille dans le privé ou dans le public. Car dorénavant, les achats durables devront faire partie intégrante de la vie de l'entreprise. Dans cet ouvrage, qui va des définitions aux méthodes sans oublier des rappels de fondamentaux, elle montre clairement les intérêts réels de la démarche des achats durables pour l'environnement et pour les hommes, mais également pour les acheteurs trop souvent déchirés entre leur envie de mieux faire et leurs objectifs de réduction de prix. LES ACHATS DURABLES [texte imprimé] / Sandrine GRUMBERG, Auteur . - AFNOR, 2011 . - 171 pages ; 20,8 x 15 x 1,4 cm. - (100 QUESTIONS POUR COMPRENDRE ET AGIR) .
ISBN : 978-2-12-465299-0 : 30,50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Achat Achat de produits Achat de bâtiment Achat d'équipement Résumé : Avec la sortie de la norme internationale ISO 26000 sur la Responsabilité sociétale, les achats durables sont revenus au coeur des préoccupations des professionnels. Encore faut-il savoir ce qu'on entend par achats durables, une notion apparue au début des années 2000 mais qui a tardé à se faire connaître dans les entreprises privées. C'est d'autant plus indispensable depuis la loi NRE et l'obligation pour les sociétés cotées en bourse de publier leurs actions en matière de RSE. En 100 questions, Sandrine Grumberg, qui a exercé durant près de 20 ans la fonction d'acheteur, puis de responsable achats auprès de multinationales avant de créer son propre cabinet, répond aux questions fondamentales qui se posent désormais à tout acheteur, qu'il travaille dans le privé ou dans le public. Car dorénavant, les achats durables devront faire partie intégrante de la vie de l'entreprise. Dans cet ouvrage, qui va des définitions aux méthodes sans oublier des rappels de fondamentaux, elle montre clairement les intérêts réels de la démarche des achats durables pour l'environnement et pour les hommes, mais également pour les acheteurs trop souvent déchirés entre leur envie de mieux faire et leurs objectifs de réduction de prix. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103099 06.06 GRU Livre CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES / Philippe AURIER
Titre : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe AURIER, Auteur ; Lucie SIRIEIX (2009), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : FCT.ENTREP. Importance : 357 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES PRODUIT AGROALIMENTAIRE CONSOMMATION ALIMENTAIRE QUALITE ALIMENTAIRE RISQUE ALIMENTAIRE SECURITE ALIMENTAIRE CONSOMMATEUR DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ACHAT DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE MARCHE ALIMENTAIRE STRATEGIE MARKETING GESTION DU PRODUIT ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES DISTRIBUTION A L'INTERNATIONAL DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Résumé : des produits agro-alimentaires, gestion de la marque et de son territoire, comportement du consommateur dans le domaine alimentaire... Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à un poste de responsable marketing dans le secteur.
Public concerné : Cadres du secteur agroalimentaire (directeurs marketing, commerciaux, chefs de produits...) ; Étudiants ingénieurs agronomes, étudiants en DESS ou mastères.
MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES [texte imprimé] / Philippe AURIER, Auteur ; Lucie SIRIEIX (2009), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2009 . - 357 Pages. - (FCT.ENTREP.) .
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES PRODUIT AGROALIMENTAIRE CONSOMMATION ALIMENTAIRE QUALITE ALIMENTAIRE RISQUE ALIMENTAIRE SECURITE ALIMENTAIRE CONSOMMATEUR DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ACHAT DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE MARCHE ALIMENTAIRE STRATEGIE MARKETING GESTION DU PRODUIT ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES DISTRIBUTION A L'INTERNATIONAL DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Résumé : des produits agro-alimentaires, gestion de la marque et de son territoire, comportement du consommateur dans le domaine alimentaire... Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à un poste de responsable marketing dans le secteur.
Public concerné : Cadres du secteur agroalimentaire (directeurs marketing, commerciaux, chefs de produits...) ; Étudiants ingénieurs agronomes, étudiants en DESS ou mastères.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100040 01.01 AUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100041 01.01AUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt OPTIQUE MARKETING DANS LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS / Séverin MBOU
Titre : OPTIQUE MARKETING DANS LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin MBOU, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2005 Importance : 51 Pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE MERCURE COMMERCIALISATION DES PRODUITS ANALYSE DU MARCHE ACHAT INDUSTRIEL COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR LPMV OPTIQUE MARKETING DANS LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS [texte imprimé] / Séverin MBOU, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2005 . - 51 Pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE MERCURE COMMERCIALISATION DES PRODUITS ANALYSE DU MARCHE ACHAT INDUSTRIEL COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR LPMV Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101338 08 LPMV 05 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 3Import-Export dans le domaine des produits plastiques3 / Médoune CISSE
Titre : 3Import-Export dans le domaine des produits plastiques3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Médoune CISSE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2007-2008 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 30 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Rapport de stage Import-Export Produits plastiques SIMPA TRANSTECH INDUSTRIES 3Import-Export dans le domaine des produits plastiques3 [texte imprimé] / Médoune CISSE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2007-2008 . - 30 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Rapport de stage Import-Export Produits plastiques SIMPA TRANSTECH INDUSTRIES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101893 07-RS/TL-08 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Disponible LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER / Christophe HORVAT
Titre : LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe HORVAT, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2001 Présentation : 181 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2600-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.LES ACHATS INDUSTRIELS A L'ETRANGER [texte imprimé] / Christophe HORVAT, Auteur . - Paris : Editions D'organisation, 2001 . - : 181 pages.
ISBN : 978-2-7081-2600-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Achat industriel Achat à l'international Maîtrise des coût d'achat Mondialisation Géopolitique mondiale Résumé : Ce livre montre aux dirigeants et aux acheteurs professionnels, quelle que soit la tille de leur entreprise, la nécessité et l'avantage de développer les achats industriels à l'étranger. Il leur offre
• un panorama de la géopolitique mondiale, • un focus sur l'Europe de l'Est et la Chine, • un mode d'emploi des achats industriels.
Dans un environnement industriel de plus en plus mondial et compétitif, le développement des achats à l'étranger devient un axe majeur de la réduction des coûts et de l'amélioration de la compétitivité. Beaucoup d'entreprises se battent sur un marché mondial, mais n'achètent pas assez "mondial".
Se lancer dans une politique d'internationalisation des achats au-delà de l'Europe communautaire est pour l'acheteur une démarche riche de défis, passionnante sur le plan humain et culturel, et pour l'entreprise une véritable révolution.
À partir d'expériences vécues et d'exemples concrets de grands groupes internationaux, ce livre répond aux questions que se pose l'acheteur
Quelles sont les difficultés à surmonter pour développer efficacement ses achats à l'étranger ? • Quels sont les types d'achats et les familles technologiques délocalisables ? • Comment traiter les aspects logistiques, douaniers et financiers ?Comment sélectionner un fournisseur étranger en limitant les risques industriels ?Comment gérer un appel d'offres, l'audit d'une usine, la signature et le suivi d'un contrat ?
Il montre les qualités indispensables de l'acheteur international et les huit règles d'or qu'il doit respecter.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101028 06.02 HOR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ADVANTAGE SUPPLY CHAIN / Shoshanah COHEN
Titre : ADVANTAGE SUPPLY CHAIN : Les 5 leviers pour faire de votre supply chain un atout compétitif Type de document : texte imprimé Auteurs : Shoshanah COHEN, Auteur ; Joseph ROUSSEL, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2005 Importance : 406 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-7081-33462-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Supply chain Logistique Processus transversal Cycle de vie des produits Modèle SCOR Résumé : Cet ouvrage constitue un formidable guide de référence illustré de cas pratiques qui positionne le supply chain management au coeur même de la réussite de toute entreprise. Appliqué à la croissance de ventes de produits ou à la fragmentation géographique d'une région comme l’Europe, le moyen-Orient et l'Afrique, ce livre offre les clés simples mais essentielles à la quête d'un équilibre profitable entre offre et demande. P.CAGNI ADVANTAGE SUPPLY CHAIN : Les 5 leviers pour faire de votre supply chain un atout compétitif [texte imprimé] / Shoshanah COHEN, Auteur ; Joseph ROUSSEL, Auteur . - Paris : Editions D'organisation, 2005 . - 406 pages.
ISSN : 2-7081-33462-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Supply chain Logistique Processus transversal Cycle de vie des produits Modèle SCOR Résumé : Cet ouvrage constitue un formidable guide de référence illustré de cas pratiques qui positionne le supply chain management au coeur même de la réussite de toute entreprise. Appliqué à la croissance de ventes de produits ou à la fragmentation géographique d'une région comme l’Europe, le moyen-Orient et l'Afrique, ce livre offre les clés simples mais essentielles à la quête d'un équilibre profitable entre offre et demande. P.CAGNI Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101013 06.02 COH Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Sorti jusqu'au 10/05/2014 L'amélioration de la commercialisation des produits électronique et électroménagers / Marthe Mariame NGOM
Titre : L'amélioration de la commercialisation des produits électronique et électroménagers : cas Electronic Corp. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marthe Mariame NGOM, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2012-2013 Collection : Institut Mercure Importance : 25 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Commercialisation Produits électroniques Produits électroménagers Electronic Corp L'amélioration de la commercialisation des produits électronique et électroménagers : cas Electronic Corp. [texte imprimé] / Marthe Mariame NGOM, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2012-2013 . - 25 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commercialisation Produits électroniques Produits électroménagers Electronic Corp Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103408 02-RS/MV-13 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible
Titre : AMÉLIORATION DE L’EXPORTATION DES PRODUITS HORTICOLES AU SÉNÉGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Owolabi Oladochou Gilbert BADA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Exportation Produits horticoles Sénégal DMTL DMTL 1 AMÉLIORATION DE L’EXPORTATION DES PRODUITS HORTICOLES AU SÉNÉGAL [texte imprimé] / Owolabi Oladochou Gilbert BADA, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2010.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exportation Produits horticoles Sénégal DMTL DMTL 1 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101468 27 DMTL 10 Livre CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Exclu du prêt Documents numériques
MEMOIRE_Owolabi_Oladochou_Gilbert_BADA.pdfAdobe Acrobat PDFAmélioration de la gestion des achats et approvisionnements / Khady Thiaré SECK
Titre : Amélioration de la gestion des achats et approvisionnements : cas de EGX SA Type de document : texte imprimé Auteurs : Khady Thiaré SECK (2021), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 30 p. Présentation : couv. ill. en coul., photo, tabl. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion des achat approvisionnement commerce international EGX SA Amélioration de la gestion des achats et approvisionnements : cas de EGX SA [texte imprimé] / Khady Thiaré SECK (2021), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 30 p. : couv. ill. en coul., photo, tabl. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion des achat approvisionnement commerce international EGX SA Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200999 02-RS/CI-21 ex1 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible 201049 02-RS/CI-21 ex2 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible Amélioration du processus de gestion des produits pétroliers dans un dépôt / Abdou DIOUF
Titre : Amélioration du processus de gestion des produits pétroliers dans un dépôt : cas de Dakar Océan Terminal Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdou DIOUF, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2016-2017 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 78 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : processus de gestion Produits Pétroliers Dakar Ocean Terminal Amélioration du processus de gestion des produits pétroliers dans un dépôt : cas de Dakar Océan Terminal [texte imprimé] / Abdou DIOUF, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2016-2017 . - 78 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : processus de gestion Produits Pétroliers Dakar Ocean Terminal Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103958 08-DM/LP-17 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS LOGISTIQUE PETROLIERE Disponible