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25 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CAMPAGNE PUBLICITAIRE'



CONCEPTEUR REDACTEUR EN PUBLICITE
Titre : CONCEPTEUR REDACTEUR EN PUBLICITE : techniques de l’expression écrite et règles de l’argumentation publicitaire ; slogan, affiche, annonce presse, spot tv… : du projet à la réalité ; des mots à l’image :le juste équilibre pour valoriser un produit. Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Importance : 232 pages Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-9178-1 Prix : 17,10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE CONCEPTEUR EN PUBLICITE REDACTEUR EN PUBLICITE CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE DE PUBLICITE Résumé : Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces presse et ceux de nombreux autres documents publicitaires. C'est aussi à lui que revient la charge de construire les dialogues d'un spot TV, rédiger et suivre de A jusqu'à Z la réalisation d'un spot radio, et que l'agence de publicité contacte pour trouver le nom d'un nouveau produit, rédiger une documentation technique ou écrire une signature de marque. Ses domaines, multiples et variés, l'obligent à créer, certes, mais aussi à structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite rodées et des règles propres à l'argumentation publicitaire: bon français, brièveté, simplicité, clarté... Et pour que visuel et texte d'une publicité s'agencent harmonieusement et efficacement, le concepteur-rédacteur travaille en " couple " avec un directeur artistique, qui est un spécialiste des images. De cette "fusion", naissent concepts et campagnes publicitaires, dont certaines sont des modèles de créativité réussie: en se différenciant de la masse, elles ne sont pas simplement vues, mais elles sont aussi regardées et admirées. Que vous souhaitiez aborder ce métier exigeant ou que vous soyez déjà concepteur-rédacteur en quête d'évolution, cet ouvrage, illustré d'exemples et de conseils, vous expliquera les méthodes et techniques à suivre, le fonctionnement et l'organisation d'une agence de publicité au travers des multiples créations qui font le quotidien du concepteur-rédacteur. CONCEPTEUR REDACTEUR EN PUBLICITE : techniques de l’expression écrite et règles de l’argumentation publicitaire ; slogan, affiche, annonce presse, spot tv… : du projet à la réalité ; des mots à l’image :le juste équilibre pour valoriser un produit. [texte imprimé] . - 2006 . - 232 pages : Dessins.
ISBN : 978-2-7117-9178-1 : 17,10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE CONCEPTEUR EN PUBLICITE REDACTEUR EN PUBLICITE CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE DE PUBLICITE Résumé : Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces presse et ceux de nombreux autres documents publicitaires. C'est aussi à lui que revient la charge de construire les dialogues d'un spot TV, rédiger et suivre de A jusqu'à Z la réalisation d'un spot radio, et que l'agence de publicité contacte pour trouver le nom d'un nouveau produit, rédiger une documentation technique ou écrire une signature de marque. Ses domaines, multiples et variés, l'obligent à créer, certes, mais aussi à structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite rodées et des règles propres à l'argumentation publicitaire: bon français, brièveté, simplicité, clarté... Et pour que visuel et texte d'une publicité s'agencent harmonieusement et efficacement, le concepteur-rédacteur travaille en " couple " avec un directeur artistique, qui est un spécialiste des images. De cette "fusion", naissent concepts et campagnes publicitaires, dont certaines sont des modèles de créativité réussie: en se différenciant de la masse, elles ne sont pas simplement vues, mais elles sont aussi regardées et admirées. Que vous souhaitiez aborder ce métier exigeant ou que vous soyez déjà concepteur-rédacteur en quête d'évolution, cet ouvrage, illustré d'exemples et de conseils, vous expliquera les méthodes et techniques à suivre, le fonctionnement et l'organisation d'une agence de publicité au travers des multiples créations qui font le quotidien du concepteur-rédacteur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CONCEPTEUR-REDACTEUR EN PUBLICITE : techniques de l’expression écrite et règles de l’argumentation publicitaire ; slogan, affiche, annonce presse, spot tv… : du projet à la réalité ; des mots à l’image : le juste équilibre pour valoriser un produit. / Didier LAVANANT
Titre : CONCEPTEUR-REDACTEUR EN PUBLICITE : techniques de l’expression écrite et règles de l’argumentation publicitaire ; slogan, affiche, annonce presse, spot tv… : du projet à la réalité ; des mots à l’image : le juste équilibre pour valoriser un produit. Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier LAVANANT, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2006 Collection : LIRE AGIR Importance : 232 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 9178 5 Prix : 17 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCEPTEUR EN PUBLICITE REDACTEUR EN PUBLICITE PUBLICITE CREATION PUBLICITAIRE AFFICHE SLOGAN ANNONCE PRESSE SPOT TV SPOT RADIO CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces presse et ceux de nombreux autres documents publicitaires. C'est aussi à lui que revient la charge de construire les dialogues d'un spot TV, rédiger et suivre de A jusqu'à Z la réalisation d'un spot radio, et que l'agence de publicité contacte pour trouver le nom d'un nouveau produit, rédiger une documentation technique ou écrire une signature de marque. Ses domaines, multiples et variés, l'obligent à créer, certes, mais aussi à structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite rodées et des règles propres à l'argumentation publicitaire: bon français, brièveté, simplicité, clarté... Et pour que visuel et texte d'une publicité s'agencent harmonieusement et efficacement, le concepteur-rédacteur travaille en " couple " avec un directeur artistique, qui est un spécialiste des images. De cette "fusion", naissent concepts et campagnes publicitaires, dont certaines sont des modèles de créativité réussie: en se différenciant de la masse, elles ne sont pas simplement vues, mais elles sont aussi regardées et admirées. Que vous souhaitiez aborder ce métier exigeant ou que vous soyez déjà concepteur-rédacteur en quête d'évolution, cet ouvrage, illustré d'exemples et de conseils, vous expliquera les méthodes et techniques à suivre, le fonctionnement et l'organisation d'une agence de publicité au travers des multiples créations qui font le quotidien du concepteur-rédacteur. CONCEPTEUR-REDACTEUR EN PUBLICITE : techniques de l’expression écrite et règles de l’argumentation publicitaire ; slogan, affiche, annonce presse, spot tv… : du projet à la réalité ; des mots à l’image : le juste équilibre pour valoriser un produit. [texte imprimé] / Didier LAVANANT, Auteur . - VUIBERT, 2006 . - 232 Pages. - (LIRE AGIR) .
ISSN : 978-2 7117 9178 5 : 17 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONCEPTEUR EN PUBLICITE REDACTEUR EN PUBLICITE PUBLICITE CREATION PUBLICITAIRE AFFICHE SLOGAN ANNONCE PRESSE SPOT TV SPOT RADIO CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces presse et ceux de nombreux autres documents publicitaires. C'est aussi à lui que revient la charge de construire les dialogues d'un spot TV, rédiger et suivre de A jusqu'à Z la réalisation d'un spot radio, et que l'agence de publicité contacte pour trouver le nom d'un nouveau produit, rédiger une documentation technique ou écrire une signature de marque. Ses domaines, multiples et variés, l'obligent à créer, certes, mais aussi à structurer ses textes selon des techniques d'expression écrite rodées et des règles propres à l'argumentation publicitaire: bon français, brièveté, simplicité, clarté... Et pour que visuel et texte d'une publicité s'agencent harmonieusement et efficacement, le concepteur-rédacteur travaille en " couple " avec un directeur artistique, qui est un spécialiste des images. De cette "fusion", naissent concepts et campagnes publicitaires, dont certaines sont des modèles de créativité réussie: en se différenciant de la masse, elles ne sont pas simplement vues, mais elles sont aussi regardées et admirées. Que vous souhaitiez aborder ce métier exigeant ou que vous soyez déjà concepteur-rédacteur en quête d'évolution, cet ouvrage, illustré d'exemples et de conseils, vous expliquera les méthodes et techniques à suivre, le fonctionnement et l'organisation d'une agence de publicité au travers des multiples créations qui font le quotidien du concepteur-rédacteur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100236 01.03 LAV Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION / François BERNHEIM
Titre : GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : François BERNHEIM (2004), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2004 Collection : TOTEM Importance : 355 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 03 505275 0 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE COMMUNICATION MARKETING CREATION PUBLICITAIRE TECHNIQUE DE LA PUBLICITE METIER DE LA PUBLICITE CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Le guide culturel de la publicité
PROPOS
Une présentation exhaustive de la création publicitaire, des techniques et des métiers de la publicité.
ORGANISATION
- Un première partie (100 pages environ) présentant, décennie par décennie, les grandes campagnes publicitaires, des années 60 à nos jours.
- Un dictionnaire (220 pages) d'environ 250 entrées (de Achat d'espace à Vitesse) présentant les métiers de la pub, ses grands thèmes (de Alimentation à Troisième âge), les principaux pays et leurs traditions publicitaires, les personnalités, les marques, etc.
GUIDE DE LA PUBLICITE ET DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / François BERNHEIM (2004), Auteur . - LAROUSSE, 2004 . - 355 Pages. - (TOTEM) .
ISSN : 978-2 03 505275 0 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE COMMUNICATION MARKETING CREATION PUBLICITAIRE TECHNIQUE DE LA PUBLICITE METIER DE LA PUBLICITE CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Le guide culturel de la publicité
PROPOS
Une présentation exhaustive de la création publicitaire, des techniques et des métiers de la publicité.
ORGANISATION
- Un première partie (100 pages environ) présentant, décennie par décennie, les grandes campagnes publicitaires, des années 60 à nos jours.
- Un dictionnaire (220 pages) d'environ 250 entrées (de Achat d'espace à Vitesse) présentant les métiers de la pub, ses grands thèmes (de Alimentation à Troisième âge), les principaux pays et leurs traditions publicitaires, les personnalités, les marques, etc.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100107 01.03 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100366 01.03 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE / Jean-Jacques LAMBIN
Titre : MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2004), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2004), Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 718 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007549-2 Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DEMARCHE MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKET-DRIVEN MANAGEMENT COMPORTEMENT DU CLIENT SYSTEME D'INFORMATION MARKETING STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE PLAN MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL LANCEMENT DE PRODUITS GESTION DES MARQUES DISTRIBUTION DE PRODUITS PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
MARKETING STRATEGIQUE ET OPERATIONNEL : DU MARKETING A L'ORIENTATION MARCHE [texte imprimé] / Jean-Jacques LAMBIN, Auteur ; Ruben CHUMPITAZ (2004), Auteur ; Chantal DE MOERLOOSE (2004), Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2004 . - 718 Pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-007549-2 : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DEMARCHE MARKETING MARKETING STRATEGIQUE MARKET-DRIVEN MANAGEMENT COMPORTEMENT DU CLIENT SYSTEME D'INFORMATION MARKETING STRATEGIE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE PLAN MARKETING STRATEGIQUE MARKETING OPERATIONNEL LANCEMENT DE PRODUITS GESTION DES MARQUES DISTRIBUTION DE PRODUITS PRIX DU PRODUIT COMMUNICATION MARKETING CAMPAGNE PUBLICITAIRE Résumé : Afin de prendre en compte les grands changements observés dans le nouvel environnement marcoéconomique, l’entreprise doit désormais renforcer son degré d’orientationmarché. Cette orientation est devenue aujourd’hui trop importante pour être confinée au seul département marketing elle doit être une philosophie de gestion diffusée à tous les niveaux et au travers de toutes les fonctions de l’entreprise. La 5e édition a été profondément développée et remaniée, tant sur le fond que sur la forme : les objectifs pédagogiques sont précisées en début de chapitre un résumé des questions concluent chaque chapitre dix études de cas, accompagnées de questions de réflexion, sont résolues en fin d‘ouvrage.
Public concerné : Étudiants en 2e cycle sciences de gestion - Étudiants des écoles de commerce - Formation continue
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100105 01.01 LAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt LA PUBLICITE / Armand MATTELART
Titre : LA PUBLICITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand MATTELART (1990), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 1990 Importance : 125 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7071 1916 4 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE MIX COMMUNICATION CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE PUBLICITAIRE STRATEGIE MARKETING CREATION DE MESSAGE PLAN MEDIA Résumé : Elément du mix de communication, la publicité est présentée ici selon les points de vue de l'annonceur (qui finance la campagne publicitaire) et de l'agence (qui la conçoit). En s'appuyant sur de nombreux exemples, intégrant les dernières innovations numériques, opérationnels et techniques de la réalisation d'une campagne : la place de la publicité dans la stratégie marketing ; la création du message et du plan média ; l'évaluation de l'efficacité des actions menées. Cet ouvrage fournit une vision complète de l'ensemble du processus de production d'une campagne publicitaire. LA PUBLICITE [texte imprimé] / Armand MATTELART (1990), Auteur . - Paris : La Découverte, 1990 . - 125 Pages.
ISSN : 978-2 7071 1916 4 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE MIX COMMUNICATION CAMPAGNE PUBLICITAIRE AGENCE PUBLICITAIRE STRATEGIE MARKETING CREATION DE MESSAGE PLAN MEDIA Résumé : Elément du mix de communication, la publicité est présentée ici selon les points de vue de l'annonceur (qui finance la campagne publicitaire) et de l'agence (qui la conçoit). En s'appuyant sur de nombreux exemples, intégrant les dernières innovations numériques, opérationnels et techniques de la réalisation d'une campagne : la place de la publicité dans la stratégie marketing ; la création du message et du plan média ; l'évaluation de l'efficacité des actions menées. Cet ouvrage fournit une vision complète de l'ensemble du processus de production d'une campagne publicitaire. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104046 01.03 MAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES 22 LOIS DU MARKETING / Al RIES
Titre : LES 22 LOIS DU MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Al RIES, Auteur ; Jack TROUT (1994), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1994 Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 007969 7. Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CAMPAGNE MARKETING LOI MARKETING Résumé : Facile à retenir
Pour en finir avec le mythe, entre autres, d'une stratégie marketing infaillible.La réussite et l'échec d'une campagne marketing sont régis par des lois. Pourtant, faute de les connaître, certains spécialistes du marketing ont englouti des sommes considérables dans des stratégies marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Les auteurs présentent ces règles simples étayées de nombreux exemples.
LES 22 LOIS DU MARKETING [texte imprimé] / Al RIES, Auteur ; Jack TROUT (1994), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 1994 . - 176 Pages.
ISSN : 978-2 10 007969 7.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE MARKETING CAMPAGNE MARKETING LOI MARKETING Résumé : Facile à retenir
Pour en finir avec le mythe, entre autres, d'une stratégie marketing infaillible.La réussite et l'échec d'une campagne marketing sont régis par des lois. Pourtant, faute de les connaître, certains spécialistes du marketing ont englouti des sommes considérables dans des stratégies marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Les auteurs présentent ces règles simples étayées de nombreux exemples.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100067 01.01 RIE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION / Jean-Michel ADAM
Titre : L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 Collection : CURSUS Importance : 240 Pages Format : 210x150x15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 20 35294 3 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE ARGUMENTATION PUBLICITAIRE COMMUNICATION DISCOURS PUBLICITAIRE TEXTE PUBLICITAIRE IMAGE PUBLICITAIRE ARGUMENTATION ICONIQUE Résumé : Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
L'ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE : RHETORIQUE DE L'ÉLOGE ET DE LA PERSUATION [texte imprimé] / Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur . - ARMAND COLIN, 2007 . - 240 Pages ; 210x150x15 cm. - (CURSUS) .
ISSN : 978-2 20 35294 3 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE ARGUMENTATION PUBLICITAIRE COMMUNICATION DISCOURS PUBLICITAIRE TEXTE PUBLICITAIRE IMAGE PUBLICITAIRE ARGUMENTATION ICONIQUE Résumé : Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE / Jean-Michel ADAM
Titre : L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE : rhétorique de l’éloge et de la persuasion Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2007 Collection : CURSUS Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-35294-3 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PUBLICITE ECRITE DISCOURS EPIDICTIQUE DISCOURS DELIBERATIF ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE Résumé : La publicité écrite, dans ses composantes verbale et iconique, doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, L'Argumentation publicitaire constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'étude microscopique de la langue (agrammaticalités et création sémantique de mondes imaginaires) n'est pas séparée de la complexité de la communication publicitaire, des différents modes de mises en texte (récit, description, argumentation et parodie). Les auteurs prennent également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image, trop négligé par les descriptions sémiotiques. L’ARGUMENTATION PUBLICITAIRE : rhétorique de l’éloge et de la persuasion [texte imprimé] / Jean-Michel ADAM, Auteur ; Marc BONHOMME (2007), Auteur . - ARMAND COLIN, 2007 . - 240 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-35294-3 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PUBLICITE ECRITE DISCOURS EPIDICTIQUE DISCOURS DELIBERATIF ARGUMENTAIRE PUBLICITAIRE Résumé : La publicité écrite, dans ses composantes verbale et iconique, doit être approchée comme une forme très singulière du discours argumentatif. En partant de la façon dont la rhétorique a décrit les aspects majeurs des discours épidictique (éloge) et délibératif, et en s'appuyant sur certains acquis des linguistiques pragmatique et textuelle contemporaines, L'Argumentation publicitaire constitue une introduction systématique à l'analyse de ce type de discours. L'étude microscopique de la langue (agrammaticalités et création sémantique de mondes imaginaires) n'est pas séparée de la complexité de la communication publicitaire, des différents modes de mises en texte (récit, description, argumentation et parodie). Les auteurs prennent également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image, trop négligé par les descriptions sémiotiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100156 01.03 ADA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/07/2013 COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La communication évènementielle / Oumar DIALLO
Titre : La communication évènementielle : cas de Décathlon Type de document : texte imprimé Auteurs : Oumar DIALLO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 50 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication évènementielle Marketing publicitaire décathlon La communication évènementielle : cas de Décathlon [texte imprimé] / Oumar DIALLO, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 50 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication évènementielle Marketing publicitaire décathlon Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201004 20-MB/MV-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible