A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
45 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CARNET DE BORD DU MANAGER'



1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST Année de publication : 1991 Collection : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-135-3 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - FIRST, 1991 . - 108 Pages. - (LES CARNETS DE BORD DU MANAGER) .
ISSN : 978-2-87691-135-3 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing / Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD
Titre : LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD (1998), Auteur ; Jean BROUSSE (1998), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1998 Collection : LES REFERENCES Importance : 249 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2147 2. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES SERVICES PLAN MARKETING OFFRE DE SERVICES CIRCONSCRIPTION DE MARCHE SEGMENTATION DE MARCHE RELATION CLIENT PROSPECT STRATEGIE DE COMMUNICATION MARKETING BUSINESS TO BUSINESS POLITIQUE QUALITE CONCURRENCE STRATEGIE DE CLIENTELE PROSPECTION PLAN MARKETING CARNET DE BORD Résumé : Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil... ont leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché ? Le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ? Béatrice Bréchignac-Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives : la segmentation ; la concurrence ; l'offre de services ; la stratégie de clientèle et de prospection ; la communication ; le plan marketing en déroulant le carnet de bord, véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication... Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour les responsables marketing et leurs équipes intéressera également les étudiants et les enseignants qui y trouveront les fondements théoriques, les processus de travail, les outils d'animation et de mise en forme graphique. LE MARKETING DES SERVICES : du projet au plan marketing [texte imprimé] / Béatrice BRECHIGNAC-ROUBAUD (1998), Auteur ; Jean BROUSSE (1998), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1998 . - 249 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2147 2. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES SERVICES PLAN MARKETING OFFRE DE SERVICES CIRCONSCRIPTION DE MARCHE SEGMENTATION DE MARCHE RELATION CLIENT PROSPECT STRATEGIE DE COMMUNICATION MARKETING BUSINESS TO BUSINESS POLITIQUE QUALITE CONCURRENCE STRATEGIE DE CLIENTELE PROSPECTION PLAN MARKETING CARNET DE BORD Résumé : Les services, qu'il s'agisse de services informatiques, sociétés de transport, location de matériel, agences de communication, conseil... ont leurs spécificités. Comment préciser une offre de service ? Peut-on circonscrire un marché ? Le segmenter de manière efficace ? Comment conduire la relation avec un client ? Comment identifier un prospect ? Comment définir une stratégie de communication ? Béatrice Bréchignac-Roubaud répond à ces questions en proposant une démarche globale, cohérente et simple, nourrie des tendances modernes du management et intégrant les différentes dimensions du marketing business to business, du marketing des services et des apports récents des politiques qualité. Elle aborde par étapes successives : la segmentation ; la concurrence ; l'offre de services ; la stratégie de clientèle et de prospection ; la communication ; le plan marketing en déroulant le carnet de bord, véritable outil d'animation, de pédagogie et de communication... Ce guide pratique de l'action marketing conçu pour les responsables marketing et leurs équipes intéressera également les étudiants et les enseignants qui y trouveront les fondements théoriques, les processus de travail, les outils d'animation et de mise en forme graphique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100022 01.01 BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100016 01.01 BRE Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Importance : 125 pages Format : 16,8 x 11,6 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54822-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2011 . - 125 pages ; 16,8 x 11,6 x 1,2 cm.
ISBN : 978-2-212-54822-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103069 00.09 BOY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. / Patrick LENCIONI
Titre : LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LENCIONI (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 152 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1732-7 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EFFICACITE PROFESSIONNEL COMPORTEMENT MANAGERIAL TENTATION DU MANAGER Résumé : Voici un roman pour l'efficacité professionnelle. Dans le métro de San Francisco, Andrew O'Brien, jeune PDG ambitieux, rencontre un vieil homme aux questions incongrues et dérangeantes. Grâce à lui, il comprend qu'il est en train d'achopper sur les cinq écueils qui mettent un manager et sa société en péril... La fable invite les responsables d'entreprise à remettre en question leur comportement managérial. Elle est astucieusement accompagnée d'un modèle formalisé des principales causes d'échec des dirigeants et d'une grille d'autoévaluation. À ne pas manquer !
LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. [texte imprimé] / Patrick LENCIONI (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 152 Pages. - (LES EDITIONS D'ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-1732-7 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EFFICACITE PROFESSIONNEL COMPORTEMENT MANAGERIAL TENTATION DU MANAGER Résumé : Voici un roman pour l'efficacité professionnelle. Dans le métro de San Francisco, Andrew O'Brien, jeune PDG ambitieux, rencontre un vieil homme aux questions incongrues et dérangeantes. Grâce à lui, il comprend qu'il est en train d'achopper sur les cinq écueils qui mettent un manager et sa société en péril... La fable invite les responsables d'entreprise à remettre en question leur comportement managérial. Elle est astucieusement accompagnée d'un modèle formalisé des principales causes d'échec des dirigeants et d'une grille d'autoévaluation. À ne pas manquer !
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102732 00.09 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104544 00.09 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2007 Collection : DFCG Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-45-3 Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. L'ALIGNEMENT STRATEGIQUE : CREER DES SYNERGIES PAR LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2007), Auteur ; Monique SPERRY (2007), Auteur . - EYROLLES, 2007 . - 328 Pages. - (DFCG) .
ISBN : 978-2-915236-45-3 : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ALIGNEMENT STRATEGIQUE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE FINANCIERE STRATEGIE CLIENT DEVELOPPEMENT PROFESSIONEL PROCESSUS D'ALIGNEMENT Résumé : L'utilisation du tableau de bord prospectif (balanced scorecard) permet de réaliser des synergies au sein des organisations. Ce livre propose une méthodologie pour y parvenir. Le tableau de bord prospectif a révolutionné la gestion d'entreprise en donnant à tous les décideurs un outil commun pour piloter leurs activités. Pour que l'utilisation du tableau de bord prospectif porte tous ses fruits, il faut certains pré-requis. Le plus déterminant est que l'entreprise, les unités opérationnelles, les unités connexes, les partenaires extérieurs et les équipes dirigeantes soient tous alignés sur la stratégie. Ce livre propose une méthodologie complète pour réaliser cet alignement organisationnel avec l'aide du tableau de bord prospectif. Il s'appuie sur de nombreux cas réels que les auteurs ont pu suivre de près. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE DE L'EFFICACITE ET DES LIMITES DE L'UTILISATION DU TABLEAU DE BORD PROSPECTIF OU BANLANCED SCORECARDS DANS UNE ENTREPRISE PRIVE / BINTA DIALLO DIAGNE SOW
Titre : ANALYSE DE L'EFFICACITE ET DES LIMITES DE L'UTILISATION DU TABLEAU DE BORD PROSPECTIF OU BANLANCED SCORECARDS DANS UNE ENTREPRISE PRIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : BINTA DIALLO DIAGNE SOW, Auteur Importance : 52 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : TABLEAU DE BORD PROSPECTIF BALANCED SCORECARDS ENTREPRISE PRIVEE AUDIT CONTROLE DE GESTION ANALYSE DE L'EFFICACITE ET DES LIMITES DE L'UTILISATION DU TABLEAU DE BORD PROSPECTIF OU BANLANCED SCORECARDS DANS UNE ENTREPRISE PRIVE [texte imprimé] / BINTA DIALLO DIAGNE SOW, Auteur . - [s.d.] . - 52 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TABLEAU DE BORD PROSPECTIF BALANCED SCORECARDS ENTREPRISE PRIVEE AUDIT CONTROLE DE GESTION Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102927 07MAGC06 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 428 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049742 1 Prix : 43 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER DIAGNOSTIC FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT TABLEAU DE BORD VALEUR DE L'ENTREPRISE PLAN DE FINANCEMENT Résumé : La pédagogie " Entrepreneurs " créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels.
Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement.
L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le cœur du métier de patron.
L'ART DE DIRIGER : TOME 2 : GESTION FINANCE [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 428 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978-2 10 049742 1 : 43 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER DIAGNOSTIC FINANCIER TABLEAU DE FINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT TABLEAU DE BORD VALEUR DE L'ENTREPRISE PLAN DE FINANCEMENT Résumé : La pédagogie " Entrepreneurs " créée par Robert Papin a transformé des milliers d'étudiants sans expérience professionnelle en managers immédiatement opérationnels.
Nombre d'entre eux, issus des grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs, sont aujourd'hui devenus Présidents ou Directeurs généraux de sociétés. Cette formation exceptionnelle est aujourd'hui à la portée de tous grâce aux deux tomes de L'Art de diriger. Le Tome 1 est consacré à la stratégie et à l'art du management. Le Tome 2 est réservé à la gestion financière. L'auteur réalise un tour de force pédagogique en rendant accessibles aux dirigeants et futurs dirigeants, tous les outils financiers nécessaires à la pérennité de leur activité : analyser un bilan ou un compte de résultat ; élaborer un tableau de bord ou un dossier de financement destiné à son banquier ; déterminer la valeur de son entreprise pour en assurer le développement.
L'ensemble est illustré d'exemples et complété d'un appareil de synthèses, bibliographies et index détaillés. Modèle de clarté et de simplicité, issu d'une longue pratique pédagogique, L'Art de diriger est à la fois un guide opérationnel et un outil d'auto-formation. En fournissant des repères stratégiques et des bases pratiques pour l'action quotidienne, il séduira les chefs d'entreprise, notamment les autodidactes, les dirigeants et les cadres, ainsi que les étudiants désireux de maîtriser le cœur du métier de patron.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102602 00.09 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES BASES DE L'ANALYSE FINANCIERE / Jean LOCHARD
Titre : LES BASES DE L'ANALYSE FINANCIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean LOCHARD, Auteur Année de publication : 1997 Importance : 115 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE/ ANALYSE FINANCIERE/ FLUX FINANCIERS/ TRESORERIE/ RATIOS/ TABLEAU DE BORD/ LES BASES DE L'ANALYSE FINANCIERE [texte imprimé] / Jean LOCHARD, Auteur . - 1997 . - 115 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE/ ANALYSE FINANCIERE/ FLUX FINANCIERS/ TRESORERIE/ RATIOS/ TABLEAU DE BORD/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105300 03.04 LOC Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. / Eric LANTRUA
Titre : BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric LANTRUA, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Importance : 157 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006629 3 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGER COMMERCIAL EQUIPE COMMERCIALE MANAGER D'EQUIPE DE VENTE PILOTAGE D'EQUIPE Résumé : Bien évaluer le potentiel des commerciaux, savoir former au quotidien et faire preuve d'un regard critique sur sa propre action sont les trois clés de la réussite d'un manager commercial. Ce livre propose des méthodes de réflexion et d'actions faciles à mettre en œuvre et résolument tournées vers les résultats. Les managers d'équipes de vente y trouveront des outils puissants pour un pilotage personnalisé de leurs équipes, en phase avec les critères de performance requis de nos jours.
Public concerné : Managers d'équipe de vente, responsables et animateurs de formation à la vente, chefs de vente, chefs de section, chefs de groupe dans le secteur de la distribution.BOOSTEZ VOS COMMERCIAUX : entraîner, former et évaluer ses équipes de vente. [texte imprimé] / Eric LANTRUA, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2002 . - 157 Pages.
ISSN : 978-2 10 006629 3 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGER COMMERCIAL EQUIPE COMMERCIALE MANAGER D'EQUIPE DE VENTE PILOTAGE D'EQUIPE Résumé : Bien évaluer le potentiel des commerciaux, savoir former au quotidien et faire preuve d'un regard critique sur sa propre action sont les trois clés de la réussite d'un manager commercial. Ce livre propose des méthodes de réflexion et d'actions faciles à mettre en œuvre et résolument tournées vers les résultats. Les managers d'équipes de vente y trouveront des outils puissants pour un pilotage personnalisé de leurs équipes, en phase avec les critères de performance requis de nos jours.
Public concerné : Managers d'équipe de vente, responsables et animateurs de formation à la vente, chefs de vente, chefs de section, chefs de groupe dans le secteur de la distribution.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100083 01.02 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt COMMENT UTILISER LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : COMMENT UTILISER LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2001), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 440 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2590-7. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE D'ENTREPRISE CHOIX STRATEGIQUE DE L'ENTRERPISE Résumé : Un ouvrage de management incontournable fondé sur un concept éprouvé : Le tableau de bord prospectif. Un livre qui permet de résoudre un problème de gestion universel, non pas seulement de savoir comment formuler la stratégie mais comment la mettre en pratique. Un concept puissant qui s'inscrit au-delà des modes pour traduire les choix stratégiques de manière claire et cohérente pour tous. Des principes déclinés dans le détail avec des schémas explicatifs, des exemples très bien décrits et des modèles pour élaborer des cartes stratégiques pour tous types d'organisation
Jamais la stratégie n'a pris autant d'importance que dans le contexte actuel. Et pourtant la plupart des entreprises ne parviennent pas à mettre en place une organisation en cohérence avec leur stratégie. À présent, les créateurs de l'outil de gestion de la performance qu'est le tableau de bord prospectif, présentent une nouvelle démarche où la stratégie est un processus continu qui n'est plus l'apanage de la direction mais la propriété de tous. Robert S. Kaplan et David P. Norton partagent avec nous le fruit de dix années d'apprentissage et de recherche dans plus de deux cents entreprises ayant mis en oeuvre le tableau de bord prospectif. Cette méthode de gestion repose sur cinq principes majeurs :
* Traduire la stratégie en termes opérationnels ;
* Mettre l'organisation en adéquation avec la stratégie ;
* Faire que la stratégie soit l'affaire quotidienne de tous ;
* Transformer la stratégie en un processus continu ;
* Mobiliser sur le changement grâce au leadership des dirigeants.
Ainsi à partir de l'un des concepts les plus révolutionnaires de notre temps, cet ouvrage important indique comment les responsables d'aujourd'hui peuvent forger durablement leurs entreprises pour relever les défis de demain.COMMENT UTILISER LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2001), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 440 Pages.
ISSN : 978-2 7081-2590-7. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE D'ENTREPRISE CHOIX STRATEGIQUE DE L'ENTRERPISE Résumé : Un ouvrage de management incontournable fondé sur un concept éprouvé : Le tableau de bord prospectif. Un livre qui permet de résoudre un problème de gestion universel, non pas seulement de savoir comment formuler la stratégie mais comment la mettre en pratique. Un concept puissant qui s'inscrit au-delà des modes pour traduire les choix stratégiques de manière claire et cohérente pour tous. Des principes déclinés dans le détail avec des schémas explicatifs, des exemples très bien décrits et des modèles pour élaborer des cartes stratégiques pour tous types d'organisation
Jamais la stratégie n'a pris autant d'importance que dans le contexte actuel. Et pourtant la plupart des entreprises ne parviennent pas à mettre en place une organisation en cohérence avec leur stratégie. À présent, les créateurs de l'outil de gestion de la performance qu'est le tableau de bord prospectif, présentent une nouvelle démarche où la stratégie est un processus continu qui n'est plus l'apanage de la direction mais la propriété de tous. Robert S. Kaplan et David P. Norton partagent avec nous le fruit de dix années d'apprentissage et de recherche dans plus de deux cents entreprises ayant mis en oeuvre le tableau de bord prospectif. Cette méthode de gestion repose sur cinq principes majeurs :
* Traduire la stratégie en termes opérationnels ;
* Mettre l'organisation en adéquation avec la stratégie ;
* Faire que la stratégie soit l'affaire quotidienne de tous ;
* Transformer la stratégie en un processus continu ;
* Mobiliser sur le changement grâce au leadership des dirigeants.
Ainsi à partir de l'un des concepts les plus révolutionnaires de notre temps, cet ouvrage important indique comment les responsables d'aujourd'hui peuvent forger durablement leurs entreprises pour relever les défis de demain.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102058 00.08 KAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103679 00.08 KAP 0640 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible