A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
46 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CERTIFICATION ISO'



Impact de la certification ISO 9001 / Adler C. AGBOKANNOU
Titre : Impact de la certification ISO 9001 : V.2008 sur les services offerts par le PAD Type de document : texte imprimé Auteurs : Adler C. AGBOKANNOU, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2011-2012 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 71 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : document numérique Langues : Français (fre) Mots-clés : Certification ISO ISO 9001 v.2008 PAD Port Autonome de Dakar Impact de la certification ISO 9001 : V.2008 sur les services offerts par le PAD [texte imprimé] / Adler C. AGBOKANNOU, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2011-2012 . - 71 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm + document numérique. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Certification ISO ISO 9001 v.2008 PAD Port Autonome de Dakar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101779 11-DM/TL-12 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS MEMOIRE TRANSPORT ET LOGISTIQUE Disponible La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? / Modou BAR
Titre : La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? Type de document : texte imprimé Auteurs : Modou BAR, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 51 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Certification Qualité ISO 9001 VERSION 2000 La certiciation ISO 9001 VERSION 2000 est-elle rentable pour nos entreprises? [texte imprimé] / Modou BAR, Auteur . - 2004 . - 51 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Certification Qualité ISO 9001 VERSION 2000 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104097 31 DSM 04 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES DSM Disponible EVALUATION ET MISE A NIVEAU DU LABORATOIRE DE GEOTECHNIQUE DE TECHNOSOL INGENIERIE EN VUE D'UNE CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2015 / FLORIS ADELARD NYOMUKIZA
Titre : EVALUATION ET MISE A NIVEAU DU LABORATOIRE DE GEOTECHNIQUE DE TECHNOSOL INGENIERIE EN VUE D'UNE CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : FLORIS ADELARD NYOMUKIZA, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 97 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : LABORATOIRE GEOTECHNIQUE/ TECHNOSOL INGENIERIE/ CERTIFICATION ISO 9001-2015/ SMQ/ EVALUATION ET MISE A NIVEAU DU LABORATOIRE DE GEOTECHNIQUE DE TECHNOSOL INGENIERIE EN VUE D'UNE CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2015 [texte imprimé] / FLORIS ADELARD NYOMUKIZA, Auteur . - 2017 . - 97 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LABORATOIRE GEOTECHNIQUE/ TECHNOSOL INGENIERIE/ CERTIFICATION ISO 9001-2015/ SMQ/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105722 13 MQSE 17 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Evaluation du système de management de la qualité et de la certification iso 9001 version 2000 du port autonome de Dakar / El Hadji Maïp DIAW
![]()
Titre : Evaluation du système de management de la qualité et de la certification iso 9001 version 2000 du port autonome de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : El Hadji Maïp DIAW, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2007 Collection : Institut Supérieur des Transports Accompagnement : document numérique Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualité Système de management Certification ISO ISI 9001 version 2000 Port autonome de Dakar PAD DMTL DMTL 1 Evaluation du système de management de la qualité et de la certification iso 9001 version 2000 du port autonome de Dakar [texte imprimé] / El Hadji Maïp DIAW, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2007 . - + document numérique. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualité Système de management Certification ISO ISI 9001 version 2000 Port autonome de Dakar PAD DMTL DMTL 1 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101493 05 DMTL 07 Livre CDI CAMPUS TRANSPORT LOGISTIQUE Exclu du prêt Documents numériques
MEMOIRE_El_Hadji_Maïp_DIAW.pdfAdobe Acrobat PDFMANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification / Jean MARGERAND
Titre : MANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean MARGERAND (2011), Auteur ; Florence GILLET-GOINARD (2011), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Collection : ED ORGANISATION Importance : 210 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 394 2 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DEMARCHE QUALITE SYSTEME QUALITE PROCESSUS ORIENTE CLIENT SATISFACTION DES CLIENTS PRODUIT CONFORME CERTIFICATION ISO ISO 9001 : 2000 DIAGNOSTIC QUALITE Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. MANAGER LA QUALITE POUR LA PREMIERE FOIS : diagnostic, plan d’action certification [texte imprimé] / Jean MARGERAND (2011), Auteur ; Florence GILLET-GOINARD (2011), Auteur . - EYROLLES, 2011 . - 210 Pages. - (ED ORGANISATION) .
ISSN : 978-2 7081 394 2 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA QUALITE DEMARCHE QUALITE SYSTEME QUALITE PROCESSUS ORIENTE CLIENT SATISFACTION DES CLIENTS PRODUIT CONFORME CERTIFICATION ISO ISO 9001 : 2000 DIAGNOSTIC QUALITE Résumé : Si vous êtes appelé à manager la qualité pour la première fois, comme nouveau responsable ou directeur qualité ou si vous souhaitez entraîner votre entreprise dans une démarche nouvelle qui intègre la qualité à l'ensemble de ses activités quotidiennes, ce livre vous aidera à : construire pas à pas votre système qualité ; mettre en place une approche processus orientée client ; mesurer et améliorer la satisfaction de vos clients ; assurer la conformité de vos produits ou services ; réussir une certification IS0 9001 V2000. Simple et opérationnel, à l'aide d'exemples, de quiz et de fiches synthèse, ce guide vous présente méthodiquement les étapes clés de toute démarche qualité : réalisation d'un diagnostic qualité ; établissement d'un plan d'action ; mise en place d'outils de suivi et d'animation. En vous appuyant sur les conseils pratiques de ce livre, vous utiliserez les bons outils au bon moment et obtiendrez des résultats durables en privilégiant la prévention et l'efficience. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104319 00.02 MAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Le marketing vert en milieu industriel / Davy Sylvère YENGO
Titre : Le marketing vert en milieu industriel : la certification ISO 14000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Davy Sylvère YENGO, Auteur Importance : 78 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing vert certification iso 14000 certification iso 14000 SRTI system management environnemental Le marketing vert en milieu industriel : la certification ISO 14000 [texte imprimé] / Davy Sylvère YENGO, Auteur . - [s.d.] . - 78 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing vert certification iso 14000 certification iso 14000 SRTI system management environnemental Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102183 MSP 12 PROM 2 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE / Michel CATTAN
Titre : POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CATTAN (2009), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2009 Importance : 399 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465183-2 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CERTIFICATION QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE CERTICATION ISO PROCESSUS DE CERTIFICATION AUDIT DE CERTIFICATION RAPPORT D'AUDIT Résumé : La certification ISO 9000 compte parmi les facteurs de réussite incontournables de l'entreprise. Elle lui permet de rester performante et concurrentielle. Mais comment la préparer ? Comment la réussir ? Comment la conserver et surtout comment en faire un véritable instrument de progrès en phase avec la réalité de l'entreprise ? C'est à ces questions que répond Michel Cattan dans ce livre entièrement mis à jour en tenant compte de la version 2008 d'ISO 9001. Riche de ses expériences, l'auteur offre ici un véritable compagnon pour l'auditeur et l'audité, un guide pour les responsables et les consultants qualité, une " Bible " pour les dirigeants. N'évitant aucune question délicate, ce livre n'hésite pas à braver les tabous de l'audit et, à travers un texte novateur et vivant, il pose les vrais problèmes : Qu'est-ce qu'un bon auditeur et un bon audité ? Comment choisir l'organisme certificateur ? Que peut-on présenter à l'auditeur et sous quelle forme ? Comment établir une stratégie d'audit ? etc. Complété par des fiches pratiques très utiles, le livre n'hésite pas à recourir à la fiction pour mieux atteindre ses objectifs. II se lit avec plaisir, et il ne s'oublie pas ! POUR UNE CERTIFICATION QUALITE GAGNANTE : PREMIER PAS VERS LA QUALITÉ TOTALE [texte imprimé] / Michel CATTAN (2009), Auteur . - Paris : AFNOR, 2009 . - 399 Pages.
ISBN : 978-2-12-465183-2 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CERTIFICATION QUALITE SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE CERTICATION ISO PROCESSUS DE CERTIFICATION AUDIT DE CERTIFICATION RAPPORT D'AUDIT Résumé : La certification ISO 9000 compte parmi les facteurs de réussite incontournables de l'entreprise. Elle lui permet de rester performante et concurrentielle. Mais comment la préparer ? Comment la réussir ? Comment la conserver et surtout comment en faire un véritable instrument de progrès en phase avec la réalité de l'entreprise ? C'est à ces questions que répond Michel Cattan dans ce livre entièrement mis à jour en tenant compte de la version 2008 d'ISO 9001. Riche de ses expériences, l'auteur offre ici un véritable compagnon pour l'auditeur et l'audité, un guide pour les responsables et les consultants qualité, une " Bible " pour les dirigeants. N'évitant aucune question délicate, ce livre n'hésite pas à braver les tabous de l'audit et, à travers un texte novateur et vivant, il pose les vrais problèmes : Qu'est-ce qu'un bon auditeur et un bon audité ? Comment choisir l'organisme certificateur ? Que peut-on présenter à l'auditeur et sous quelle forme ? Comment établir une stratégie d'audit ? etc. Complété par des fiches pratiques très utiles, le livre n'hésite pas à recourir à la fiction pour mieux atteindre ses objectifs. II se lit avec plaisir, et il ne s'oublie pas ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102559 00.02 CAT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA CONTRIBUTION D'UNE FORCE DE VENTE DANS LA SATISFACTION CLIENT PAR L'APPROCHE QUALITE DES SERVICES : CAS DE NESTLE SENEGAL / Lucie Armelle MAMENGUI
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé / Andrea IZANGO OGANDA
Titre : Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea IZANGO OGANDA, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 51 pages Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Apport de l’écoute client dans système de management qualité selon la norme ISO 9001 : 2008appliquée dans les institutions d’enseignement supérieur privé : cas du groupe SUPDECO Dakar [texte imprimé] / Andrea IZANGO OGANDA, Auteur . - 2013 . - 51 pages + CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management de la qualite Norme iso 9001:2008 Enseignement privé SUPDECO Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104070 02 MQSE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 27/04/2019 104025 02 MSQE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ASSURANCE QUALITE / Claude JAMBART
Titre : L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude JAMBART (2001), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Année de publication : 2001 Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-4199-2 Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.L'ASSURANCE QUALITE : la nouvelle version 200 de la norme ISO 9001 en pratique. [texte imprimé] / Claude JAMBART (2001), Auteur . - 3ème éditon . - 2001 . - 108 Pages.
ISBN : 978-2-7178-4199-2 : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSURANCE QUALITE EXIGENCE QUALITE CONFORMITE DU PRODUIT MOTIVATION DU PERSONNEL PRODUCTIVITE MAITRISE DES COUTS ISO 9000 Résumé : L'assurance qualité connaît aujourd'hui un développement considérable. Les entreprises l'emploient pour répondre à des exigences externes, notamment celles des clients. Elles en espèrent aussi des progrès internes: maîtrise du savoir-faire, conformité des produits, motivation du personnel, productivité et maîtrise des coûts.
Après un rappel des notions de base de la qualité, de l'assurance qualité et une présentation des normes ISO 9000, l'auteur décrit très concrètement les modalités de l'installation de l'assurance qualité. Les développements s'appuient sur plusieurs années d'expérience dans de nombreuses entreprises.
La particularité de cet ouvrage est d'entrer dans le mise en pratique et d'analyser avec objectivité les écueils possibles et les moyens de les déjouer pour mener à bien l'installation de l'assurance qualité.
Volontairement pratique et synthétique et en ce sens destiné surtout aux opérationnels et aux personnes engagées directement dans l'assurance qualité il intéressera également, parses développements généraux, ceux qui s'intéressent à l'entreprise vue comme un système vivant: dirigeants, cadres, enseignants et étudiants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106180 00.02 jam Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 106280 00.02 JAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible