A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
813 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CHANGEMENT EN ENTREPRISE'


ANALYSE DES STRATEGIES DE CONDUITES DU CHANGEMENT DANS UNE ENTREPRISE / MAME DAOUDA GNING
Titre : ANALYSE DES STRATEGIES DE CONDUITES DU CHANGEMENT DANS UNE ENTREPRISE : CAS DE LA SENELEC Type de document : texte imprimé Auteurs : MAME DAOUDA GNING, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 39 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT/ ENTREPRISE/ SENELEC ANALYSE DES STRATEGIES DE CONDUITES DU CHANGEMENT DANS UNE ENTREPRISE : CAS DE LA SENELEC [texte imprimé] / MAME DAOUDA GNING, Auteur . - 2018 . - 39 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT/ ENTREPRISE/ SENELEC Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106362 18 BPGE 18 Livre Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible LE CHANGEMENT / HARVARD BUSINESS REVIEW
Titre : LE CHANGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Michel BON (2000), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Collection : COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 272 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2425 0. Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE CHANGEMENT DE STRATEGIE GESTION DE L'ENTREPRISE Résumé : Adapter sa stratégie et ses tactiques à son environnement est devenu indispensable. Mais les programmes de reengineering, de qualité totale, d'enpowerment ou de restructuration, sont à double tranchant : ils peuvent renforcer comme déstabiliser une organisation. Car la conduite du changement est un art qui exige une grande intelligence stratégique. Depuis la création d'un contexte favorable jusqu'à la construction et la communication d'une vision, 12 auteurs de renom portent un éclairage instructif sur divers aspects d'une initiative de changement. LE CHANGEMENT [texte imprimé] / HARVARD BUSINESS REVIEW, Auteur ; Michel BON (2000), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 272 Pages. - (COLLECTION HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081 2425 0. : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE DE L'ENTREPRISE CHANGEMENT DE STRATEGIE GESTION DE L'ENTREPRISE Résumé : Adapter sa stratégie et ses tactiques à son environnement est devenu indispensable. Mais les programmes de reengineering, de qualité totale, d'enpowerment ou de restructuration, sont à double tranchant : ils peuvent renforcer comme déstabiliser une organisation. Car la conduite du changement est un art qui exige une grande intelligence stratégique. Depuis la création d'un contexte favorable jusqu'à la construction et la communication d'une vision, 12 auteurs de renom portent un éclairage instructif sur divers aspects d'une initiative de changement. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102657 00.08 HAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE CHANGEMENT EN ENTREPRISE: UN ENJEU STRATEGIQUE, UNE PROBLEMATIQUE COMPLEXE / ALOUINE MAWA FAYE
Titre : LE CHANGEMENT EN ENTREPRISE: UN ENJEU STRATEGIQUE, UNE PROBLEMATIQUE COMPLEXE Type de document : texte imprimé Auteurs : ALOUINE MAWA FAYE, Auteur Importance : 69 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : GRH CHANGEMENT EN ENTREPRISE LE CHANGEMENT EN ENTREPRISE: UN ENJEU STRATEGIQUE, UNE PROBLEMATIQUE COMPLEXE [texte imprimé] / ALOUINE MAWA FAYE, Auteur . - [s.d.] . - 69 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GRH CHANGEMENT EN ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102015 13M2GRH03 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DIAGNOSTIC ORGANISATION PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE / MARCEL CAPET
Titre : DIAGNOSTIC ORGANISATION PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : MARCEL CAPET, Auteur ; Geneviève CAUSSE, Auteur ; JEANNE MEUNIER, Auteur Mention d'édition : 3eme Edition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : GESTION Importance : 200 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5083-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHANGEMENT D'ORGANISATION OU REORGANISATION/ POLITIQUE DE L'ENTREPRISE/ DIAGNOSTIC ET PROCEDURES DE PLANIFICTION/ MANAGEMENT STRATEGIQUE DIAGNOSTIC ORGANISATION PLANIFICATION DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / MARCEL CAPET, Auteur ; Geneviève CAUSSE, Auteur ; JEANNE MEUNIER, Auteur . - 3eme Edition . - ECONOMICA, 2005 . - 200 pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-5083-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHANGEMENT D'ORGANISATION OU REORGANISATION/ POLITIQUE DE L'ENTREPRISE/ DIAGNOSTIC ET PROCEDURES DE PLANIFICTION/ MANAGEMENT STRATEGIQUE Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106595 CAP Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt 106592 CAP Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt MAITRISER LE CHANGEMENT DANS L'ENTREPRISE / HENRI-CLAUDE DE BETTIGNIES
Titre : MAITRISER LE CHANGEMENT DANS L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : HENRI-CLAUDE DE BETTIGNIES, Auteur Année de publication : 1975 Importance : 233 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : changement dans l'entreprise/ entreprise MAITRISER LE CHANGEMENT DANS L'ENTREPRISE [texte imprimé] / HENRI-CLAUDE DE BETTIGNIES, Auteur . - 1975 . - 233 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : changement dans l'entreprise/ entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105927 05.05 bet Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Mobilité professionnelle et facteur de performance / BOUKIE DASSOUKHI
Titre : Mobilité professionnelle et facteur de performance Type de document : texte imprimé Auteurs : BOUKIE DASSOUKHI, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2021-2022 Collection : Institut Mercure Importance : 40 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : mobilité professionnelle changement de poste entreprise Mobilité professionnelle et facteur de performance [texte imprimé] / BOUKIE DASSOUKHI, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2021-2022 . - 40 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mobilité professionnelle changement de poste entreprise Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201457 01-MB/RH-22 EX1 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MEMOIRE GRH Exclu du prêt 201564 01-MB/RH-22 EX2 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MEMOIRE GRH Disponible RH – LES MEILLEURES PRATIQUES DES ENTREPRISES DU CAC 40: synthèse et fiches pratiques. / Frank BOURNOIS
Titre : RH – LES MEILLEURES PRATIQUES DES ENTREPRISES DU CAC 40: synthèse et fiches pratiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank BOURNOIS (2003), Auteur ; Jacques ROJOT (2003), Auteur ; Jean-Louis SCARINGELLA (2003), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Importance : 682 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2874 4. Prix : 55 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISE DU CAC 40 CAC 40 STRATEGIE CONCURRENTIELLE ENVIRONNEMENT CONCURRENTIELLE INTERNATIONALISATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE FONCTION RH CULTURE D'ENTREPRISE CONDUITE DU CHANGEMENT REMUNERATION RECRUTEMENT CARRIERE FORMATION PROFESSIONNELLE SYSTEME D'INFORMATION RESSOURCE HUMAINE Résumé : Dans un contexte de concurrence acharnée à l'échelle internationale, la fonction RH, source d'avantage compétitif, est au cœur des stratégies d'entreprises.
Il existe peu de travaux comparant les pratiques des grandes entreprises françaises sur l'ensemble de la fonction RH. C'est pourquoi pendant deux ans, le CIFFOP (Dess de Gestion des Ressources Humaines de l'Université Paris 2-Panthéon-Assas) a enquêté et conduit des études approfondies. Sous la direction de leurs trois professeurs, les étudiants ont recensé les politiques et dispositifs RH en vigueur dans les entreprises du CAC 40.
Vous trouverez dans ce livre un panorama des pratiques des entreprises du CAC 40, vous permettant de vous positionner dans un esprit de benchmarking.
Que vous soyez dirigeant, manager ou étudiant en gestion, cette synthèse inédite vous présente un état de l'art des pratiques RH actuelles et vous permet d'appréhender et de comparer les choix faits par les grandes entreprises françaises sous la forme d'une radioscopie des sociétés cotées au CAC 40.
Le jeu de fiches structurées sur le même format vous permet de trouver rapidement les réponses aux questions que vous vous posez.
Stratégie et environnement concurrentiel
- Internationalisation
- Organisation de l'entreprise et de la fonction RH
- Culture d'entreprise et conduite du changement
- Rémunérations
- Recrutement - carrières - formation
- SIRH - Système d'information ressources humaines
- Relations sociales
- 40 fiches signalétiques détaillées sur les politiques et gestion RH des 40 entreprises du CACRH – LES MEILLEURES PRATIQUES DES ENTREPRISES DU CAC 40: synthèse et fiches pratiques. [texte imprimé] / Frank BOURNOIS (2003), Auteur ; Jacques ROJOT (2003), Auteur ; Jean-Louis SCARINGELLA (2003), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 682 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2874 4. : 55 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRISE DU CAC 40 CAC 40 STRATEGIE CONCURRENTIELLE ENVIRONNEMENT CONCURRENTIELLE INTERNATIONALISATION DE L'ENTREPRISE ORGANISATION DE L'ENTREPRISE FONCTION RH CULTURE D'ENTREPRISE CONDUITE DU CHANGEMENT REMUNERATION RECRUTEMENT CARRIERE FORMATION PROFESSIONNELLE SYSTEME D'INFORMATION RESSOURCE HUMAINE Résumé : Dans un contexte de concurrence acharnée à l'échelle internationale, la fonction RH, source d'avantage compétitif, est au cœur des stratégies d'entreprises.
Il existe peu de travaux comparant les pratiques des grandes entreprises françaises sur l'ensemble de la fonction RH. C'est pourquoi pendant deux ans, le CIFFOP (Dess de Gestion des Ressources Humaines de l'Université Paris 2-Panthéon-Assas) a enquêté et conduit des études approfondies. Sous la direction de leurs trois professeurs, les étudiants ont recensé les politiques et dispositifs RH en vigueur dans les entreprises du CAC 40.
Vous trouverez dans ce livre un panorama des pratiques des entreprises du CAC 40, vous permettant de vous positionner dans un esprit de benchmarking.
Que vous soyez dirigeant, manager ou étudiant en gestion, cette synthèse inédite vous présente un état de l'art des pratiques RH actuelles et vous permet d'appréhender et de comparer les choix faits par les grandes entreprises françaises sous la forme d'une radioscopie des sociétés cotées au CAC 40.
Le jeu de fiches structurées sur le même format vous permet de trouver rapidement les réponses aux questions que vous vous posez.
Stratégie et environnement concurrentiel
- Internationalisation
- Organisation de l'entreprise et de la fonction RH
- Culture d'entreprise et conduite du changement
- Rémunérations
- Recrutement - carrières - formation
- SIRH - Système d'information ressources humaines
- Relations sociales
- 40 fiches signalétiques détaillées sur les politiques et gestion RH des 40 entreprises du CACExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100402 02.03 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt STRATEGIE D'ENTREPRISE / Patrick JOFFRE
Titre : STRATEGIE D'ENTREPRISE : Antimanuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick JOFFRE (1997), Auteur ; GERARD KOENIG, Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1985 Collection : GESTION Importance : 247 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0914-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : PENSEE STRATEGIQUE/ PLANIFICATION STRATEGIQUE/ SYSTEME D'INFORMATION/ CONTROLE ET CHANGEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE D'ENTREPRISE : Antimanuel [texte imprimé] / Patrick JOFFRE (1997), Auteur ; GERARD KOENIG, Auteur . - ECONOMICA, 1985 . - 247 pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7178-0914-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PENSEE STRATEGIQUE/ PLANIFICATION STRATEGIQUE/ SYSTEME D'INFORMATION/ CONTROLE ET CHANGEMENT DE L'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106517 JOF Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. / Jean-Pierre DETRIE
Titre : STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre DETRIE, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : STRATEGOR Importance : 551 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003411-1 Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGOR MANAGEMENT STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE ANALYSE CONCURRENTIELLE AVANTAGE COMPETITIF SPECIALISATION DIVERSIFICATION ACQUISITION SYNERGIE GLOBALISATION STRATEGIE MULTI-DOMESTIQUE PROCESSUS DECISIONNEL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Offrir une vision globale et synthétique des multiples facettes du management stratégique, telle est l'ambition de cet ouvrage clair, accessible et pédagogique. Au travers d'exemples concrets, de schémas et de matrices pertinents, la troisième édition du Strategor passe en revue les grandes thématiques de la politique d'entreprise : analyse concurrentielle et avantage compétitif, spécialisation et diversification, acquisitions et synergies, globalisation et stratégie multi-domestique, processus décisionnels ou encore changements organisationnels. Chacun des vingt-deux chapitres est pris en charge par une équipe de chercheurs et enseignants spécialistes qui abordent chaque point avec pragmatisme et témoignent de leur expérience du monde industriel...
Fruit du travail collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du groupe HEC, le Strategor représente pour tous, étudiants, professeurs, consultants et cadres dirigeants, un ouvrage de référence.
Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale et de présenter les développements les plus récents en matière de stratégie et politique d'entreprise. Il correspond aux programmes des grandes écoles et des universités. L'approche pédagogique du Strategor est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent la stratégie à une grande variété de publics : étudiants, cadres et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit à travers de multiples interventions de conseil dans les entreprises.
Public concerné : Étudiants en écoles de commerce, étudiants en gestion 2e et 3e cycle, professionnels du domaine.STRATEGOR: politique générale de l'entreprise. [texte imprimé] / Jean-Pierre DETRIE, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2000 . - 551 Pages. - (STRATEGOR) .
ISSN : 978-2-10-003411-1 : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGOR MANAGEMENT STRATEGIQUE POLITIQUE D'ENTREPRISE ANALYSE CONCURRENTIELLE AVANTAGE COMPETITIF SPECIALISATION DIVERSIFICATION ACQUISITION SYNERGIE GLOBALISATION STRATEGIE MULTI-DOMESTIQUE PROCESSUS DECISIONNEL CHANGEMENT ORGANISATIONNEL STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Offrir une vision globale et synthétique des multiples facettes du management stratégique, telle est l'ambition de cet ouvrage clair, accessible et pédagogique. Au travers d'exemples concrets, de schémas et de matrices pertinents, la troisième édition du Strategor passe en revue les grandes thématiques de la politique d'entreprise : analyse concurrentielle et avantage compétitif, spécialisation et diversification, acquisitions et synergies, globalisation et stratégie multi-domestique, processus décisionnels ou encore changements organisationnels. Chacun des vingt-deux chapitres est pris en charge par une équipe de chercheurs et enseignants spécialistes qui abordent chaque point avec pragmatisme et témoignent de leur expérience du monde industriel...
Fruit du travail collectif du département Stratégie et Politique d'entreprise du groupe HEC, le Strategor représente pour tous, étudiants, professeurs, consultants et cadres dirigeants, un ouvrage de référence.
Cet ouvrage a pour objet d'analyser l'entreprise en tant qu'acteur de la vie économique et sociale et de présenter les développements les plus récents en matière de stratégie et politique d'entreprise. Il correspond aux programmes des grandes écoles et des universités. L'approche pédagogique du Strategor est le fruit de la diversité des expériences des auteurs qui enseignent la stratégie à une grande variété de publics : étudiants, cadres et dirigeants de sociétés françaises et étrangères. Leurs travaux de recherche ont donné lieu à de nombreuses communications et publications et leur expérience s'enrichit à travers de multiples interventions de conseil dans les entreprises.
Public concerné : Étudiants en écoles de commerce, étudiants en gestion 2e et 3e cycle, professionnels du domaine.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102895 00.08 DET Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102038 00.08 DET Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT / Alain BOYER
Titre : 10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BOYER, Auteur Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 1999 Collection : EDITIONS ORGANISATION Importance : 201 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978- 2 7081-2364-5 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.10 REPERES ESSENTIELS POUR UNE ORGANISATION EN MOUVEMENT [texte imprimé] / Alain BOYER, Auteur . - Editions D'organisation, 1999 . - 201 Pages. - (EDITIONS ORGANISATION) .
ISSN : 978- 2 7081-2364-5 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : Un guide indispensable pour construire, développer et faire évoluer l'organisation de l'entreprise
Une synthèse opérationnelle qui présente les dix actions prioritaires pour assurer la cohérence de l'organisation
Une méthode précise et exigeante, illustrée de schémas, tableaux et fiches opérationnelles
Une collaboration efficace de deux praticiens de l'organisation
Il est un domaine où les entreprises n'ont plus d'alternatives: l'exigence organisationnelle.
Dans un environnement caractérisé par des changements profonds et rapides, l'organisation de l'entreprise doit allier adaptation et mouvement tout en demeurant extrêmement cohérente.
Fruit d'expériences différentes mais convergentes, Ce livre propose 10 actions prioritaires pour agir sur les "fondamentaux" de l'organisation - Stratégie, Processus, Outils, Information et Equipes - et stimuler une dynamique, tout en renforçant la cohérence de l'entreprise.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104563 00.07 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103686 00.07 BOY 1772 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible