A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
28 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CHOIX DE LA CIBLE'



ETUDES DE MARCHE / Jean-Luc GIANNELLONI
Titre : ETUDES DE MARCHE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2001 Collection : GESTION Importance : 592 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-27117 7696 4 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE BUSINESS PLAN BUSINESS MODEL PRODUIT-MARCHE CHOIX DE LA CIBLE CHIFFRE D'AFFAIRE PREVISIONNEL Résumé : Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 2e édition est entièrement restructurée ( plus courte, plus centrée, plusopérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en terme de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit - marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires pévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché. ETUDES DE MARCHE [texte imprimé] / Jean-Luc GIANNELLONI, Auteur ; Eric VERNETTE, Auteur . - 2ème édition . - ECONOMICA, 2001 . - 592 Pages. - (GESTION) .
ISSN : 978-27117 7696 4 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE BUSINESS PLAN BUSINESS MODEL PRODUIT-MARCHE CHOIX DE LA CIBLE CHIFFRE D'AFFAIRE PREVISIONNEL Résumé : Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 2e édition est entièrement restructurée ( plus courte, plus centrée, plusopérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmètre de l'activité et sa traduction en Business Model, ses conséquences en terme de configuration de l'étude de marché ; la détermination des couples produit - marché et le choix de la cible choisie ; le calcul du chiffre d'affaires pévisionnel et les conditions de réussite d'une étude de marché. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1002011 01.01 GIA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE CHOIX DE L'INVESTISSEMENT / Bruno HUSSON
Titre : LE CHOIX DE L'INVESTISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HUSSON, Auteur ; Hugues JORDAN (1988), Auteur Editeur : MASSON Année de publication : 1988 Importance : 219 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 225-81403-1. Prix : 8 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE COMPTABILITE ANALYSE FINANCIERE GESTION PREVISIONNELLE DECISION D'INVESTISSEMENT PROGRAMMATION LINEAIRE PROJET D'INVESTISSEMENT GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE CHOIX D'INVESTISSEMENT TAUX DE RENTABILITE Résumé : Les principales idées de cet ouvrage sont, d'une part : réunir l'ensemble des concepts, des techniques et des méthodes nécessaires à l'évaluation d'un projet, ce qui regroupe des éléments de comptabilité, d'analyse financière, de gestion prévisionnelle, de décision d'investissement, de programmation linéaire. D'autre part, intégrer l'usage de l'informatique avec un tableur couramment utilisé (Lotus 1, 2, 3 ou Excel) et des programmes complémentaires, ce qui permet au lecteur de réaliser ses propres évaluations avec une plus grande souplesse d'adaptation qu'avec un logiciel classique et avec un support théorique. Et, enfin, présenter une étude de cas complète réalisée à partir de l'évaluation d'un projet réel d'investissement d'une entreprise artisanale.
L'action d'investir est fondatrice de l'activité économique. Sa compréhension du point de vue économique et financier fait partie des connaissances de base de la gestion financière de l'entreprise. Cet ouvrage expose les critères de choix des investissements et analyse le taux de rentabilité requis. Les apports de la théorie financière guident la réflexion sur la valeur des projets et leurs conditions d'acceptation au regard des principes de fonctionnement des marchés financiers. Des applications illustrent les propos de l'auteur.LE CHOIX DE L'INVESTISSEMENT [texte imprimé] / Bruno HUSSON, Auteur ; Hugues JORDAN (1988), Auteur . - [S.l.] : MASSON, 1988 . - 219 Pages.
ISSN : 978-2 225-81403-1. : 8 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : INVESTISSEMENT DE L'ENTREPRISE COMPTABILITE ANALYSE FINANCIERE GESTION PREVISIONNELLE DECISION D'INVESTISSEMENT PROGRAMMATION LINEAIRE PROJET D'INVESTISSEMENT GESTION FINANCIERE DE L'ENTREPRISE CHOIX D'INVESTISSEMENT TAUX DE RENTABILITE Résumé : Les principales idées de cet ouvrage sont, d'une part : réunir l'ensemble des concepts, des techniques et des méthodes nécessaires à l'évaluation d'un projet, ce qui regroupe des éléments de comptabilité, d'analyse financière, de gestion prévisionnelle, de décision d'investissement, de programmation linéaire. D'autre part, intégrer l'usage de l'informatique avec un tableur couramment utilisé (Lotus 1, 2, 3 ou Excel) et des programmes complémentaires, ce qui permet au lecteur de réaliser ses propres évaluations avec une plus grande souplesse d'adaptation qu'avec un logiciel classique et avec un support théorique. Et, enfin, présenter une étude de cas complète réalisée à partir de l'évaluation d'un projet réel d'investissement d'une entreprise artisanale.
L'action d'investir est fondatrice de l'activité économique. Sa compréhension du point de vue économique et financier fait partie des connaissances de base de la gestion financière de l'entreprise. Cet ouvrage expose les critères de choix des investissements et analyse le taux de rentabilité requis. Les apports de la théorie financière guident la réflexion sur la valeur des projets et leurs conditions d'acceptation au regard des principes de fonctionnement des marchés financiers. Des applications illustrent les propos de l'auteur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106272 00.08 HUS Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE / Michael E. PORTER
Titre : CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael E. PORTER (1982), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1982 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178 0931 7 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE [texte imprimé] / Michael E. PORTER (1982), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1982 . - 426 Pages.
ISSN : 978-2 7178 0931 7 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104434 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE / Michael E. PORTER
Titre : CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael E. PORTER (1982), Auteur Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1982 Importance : 426 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-0516-1 Prix : 28 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
CHOIX STRATEGIQUE ET CONCURRENCE : TECHNIQUES D'ANALYSE DES SECTEURS ET DE LA CONCURRENCE DANS L'INDUSTRIE [texte imprimé] / Michael E. PORTER (1982), Auteur . - [S.l.] : ECONOMICA, 1982 . - 426 Pages.
ISBN : 978-2-7178-0516-1 : 28 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT STRATEGIE CONCURRENCE ANALYSE STRUCTURELLE CHOIX DE PORTEFEUILLE DECISION STRATEGIQUE Résumé : Quelles forces orientent la concurrence dans un secteur? Quelles manoeuvres 9865 entreprendront les concurrents ? Comment évoluera le secteur où on oeuvre? Comment réagiront les artisans de la planification stratégique aux actions des concurrents? Quelle est la meilleure position que peut prendre une firme pour lutter à long terme contre ses concurrents ?
Michaël E. Porter, avec Choix stratégiques et concurrence, a écrit un ouvrage définitif sur le thème de la « stratégie dans un monde concurrentiel », thème nouveau et particulièrement brûlant dans le monde américain des affaires d'aujourd'hui. Le livre s'attaque à des questions qui offrent un intérêt vital pour les dirigeants d'entreprise, et présente un ensemble complet de techniques d'analyse qui permettent de cerner un secteur d'activité et de comprendre le comportement des concurrents.
Progressivement, M. Porter apporte les techniques et les instruments dont les dirigeants d'entreprise ont besoin pour conduire une analyse réussie d'un secteur et de la concurrence.
Citons, entre autres exemples :
- Les facteurs fondamentaux qui déterminent la nature de la concurrence dans un secteur d'activité.
- Les trois grandes catégories de stratégies qui permettent de s'adapter à la structure d'un secteur: la domination par les coûts, la différenciation, la concentration sur certains produits.
- Comment repérer les signaux émis sur le marché par les concurrents et agir en conséquence?
- Prévoir comment la structure d'un secteur évoluera.
- Quels sont les coûts, les risques, et le rendement d'une stratégie consistant à prendre les devants?
- Comment lutter efficacement dans un secteur naissant?
- Dans quels secteurs nouveaux choisir d'entrer?
Le livre commence par la présentation d'un ensemble complet d'instruments et de techniques qui permettent d'analyser n'importe quel secteur et n'importe quel spectre de concurrents.
Il se poursuit par l'étude des stratégies à mener face à la concurrence dans les secteurs dispersés, dans les secteurs naissants, dans les secteurs parvenus à maturité, dans les secteurs en déclin et dans les secteurs d'envergure mondiale. La dernière partie du livre est consacrée aux techniques d'analyse que doivent utiliser les firmes pour prendre leurs décisions stratégiques importantes: une intégration verticale, une extension de capacité conséquente, un désinvestissement et une entrée dans de nouveaux secteurs d'activité.
Ce livre permettra aux- dirigeants d'entreprise de prévoir des manoeuvres subites des concurrents, de nouvelles entrées dans leur secteur d'activité, des modifications dans la structure des secteurs, et de s'y préparer plutôt que de se borner à y réagir. Il leur permettra également d'entreprendre des actions décidées et constructives pour améliorer la position de leur firme face à la concurrence grâce à la mise en oeuvre de stratégies éprouvées. Choix stratégiques et concurrence doivent devenir la bible des dirigeants des 500 entreprises citées par Fortune, des conseillers d'entreprise et des analystes financiers.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106585 POR Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt LES CLES DU MARKETING / Philip KOTLER
Titre : LES CLES DU MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2003 Collection : MARKETING Importance : 208 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7440 6053 4 Prix : 12 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARCHE CIBLE GESTION CLIENTELE COMMUNICATION MARKETING Résumé : Professeur à la Kellog School of Management (Northwestern University, Chicago), Philip Kotler a marqué la formation de centaines de milliers d’étudiants du monde entier. Son manuel Marketing Management est à cette discipline ce qu’Adam Smith est à l’économie ou Freud à la psychologie.
Idées-forces.« Le marketing, c’est l’art et la science de choisir des marchés cibles et d’acquérir, de conserver et de développer une clientèle en créant, en communiquant et en délivrant une valeur supérieure pour le client. »
Concrètement.Un manuel clair et exhaustif, où 80 concepts clés sont expliqués simplement, permettant aussi bien aux béotiens d’acquérir les bases indispensables qu’aux praticiens chevronnés de réviser leurs classiques. Pour mettre à jour ses connaissances, ce livre est l’instrument idéal.LES CLES DU MARKETING [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2003 . - 208 Pages. - (MARKETING) .
ISSN : 978-2 7440 6053 4 : 12 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARCHE CIBLE GESTION CLIENTELE COMMUNICATION MARKETING Résumé : Professeur à la Kellog School of Management (Northwestern University, Chicago), Philip Kotler a marqué la formation de centaines de milliers d’étudiants du monde entier. Son manuel Marketing Management est à cette discipline ce qu’Adam Smith est à l’économie ou Freud à la psychologie.
Idées-forces.« Le marketing, c’est l’art et la science de choisir des marchés cibles et d’acquérir, de conserver et de développer une clientèle en créant, en communiquant et en délivrant une valeur supérieure pour le client. »
Concrètement.Un manuel clair et exhaustif, où 80 concepts clés sont expliqués simplement, permettant aussi bien aux béotiens d’acquérir les bases indispensables qu’aux praticiens chevronnés de réviser leurs classiques. Pour mettre à jour ses connaissances, ce livre est l’instrument idéal.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100030 01.01KOT Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt COMMENT UTILISER LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF / Robert KAPLAN
Titre : COMMENT UTILISER LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2001), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2001 Importance : 440 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-2590-7. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE D'ENTREPRISE CHOIX STRATEGIQUE DE L'ENTRERPISE Résumé : Un ouvrage de management incontournable fondé sur un concept éprouvé : Le tableau de bord prospectif. Un livre qui permet de résoudre un problème de gestion universel, non pas seulement de savoir comment formuler la stratégie mais comment la mettre en pratique. Un concept puissant qui s'inscrit au-delà des modes pour traduire les choix stratégiques de manière claire et cohérente pour tous. Des principes déclinés dans le détail avec des schémas explicatifs, des exemples très bien décrits et des modèles pour élaborer des cartes stratégiques pour tous types d'organisation
Jamais la stratégie n'a pris autant d'importance que dans le contexte actuel. Et pourtant la plupart des entreprises ne parviennent pas à mettre en place une organisation en cohérence avec leur stratégie. À présent, les créateurs de l'outil de gestion de la performance qu'est le tableau de bord prospectif, présentent une nouvelle démarche où la stratégie est un processus continu qui n'est plus l'apanage de la direction mais la propriété de tous. Robert S. Kaplan et David P. Norton partagent avec nous le fruit de dix années d'apprentissage et de recherche dans plus de deux cents entreprises ayant mis en oeuvre le tableau de bord prospectif. Cette méthode de gestion repose sur cinq principes majeurs :
* Traduire la stratégie en termes opérationnels ;
* Mettre l'organisation en adéquation avec la stratégie ;
* Faire que la stratégie soit l'affaire quotidienne de tous ;
* Transformer la stratégie en un processus continu ;
* Mobiliser sur le changement grâce au leadership des dirigeants.
Ainsi à partir de l'un des concepts les plus révolutionnaires de notre temps, cet ouvrage important indique comment les responsables d'aujourd'hui peuvent forger durablement leurs entreprises pour relever les défis de demain.COMMENT UTILISER LE TABLEAU DE BORD PROSPECTIF [texte imprimé] / Robert KAPLAN, Auteur ; David P. NORTON (2001), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2001 . - 440 Pages.
ISSN : 978-2 7081-2590-7. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TABLEAU DE BORD PROSPECTIF STRATEGIE D'ENTREPRISE CHOIX STRATEGIQUE DE L'ENTRERPISE Résumé : Un ouvrage de management incontournable fondé sur un concept éprouvé : Le tableau de bord prospectif. Un livre qui permet de résoudre un problème de gestion universel, non pas seulement de savoir comment formuler la stratégie mais comment la mettre en pratique. Un concept puissant qui s'inscrit au-delà des modes pour traduire les choix stratégiques de manière claire et cohérente pour tous. Des principes déclinés dans le détail avec des schémas explicatifs, des exemples très bien décrits et des modèles pour élaborer des cartes stratégiques pour tous types d'organisation
Jamais la stratégie n'a pris autant d'importance que dans le contexte actuel. Et pourtant la plupart des entreprises ne parviennent pas à mettre en place une organisation en cohérence avec leur stratégie. À présent, les créateurs de l'outil de gestion de la performance qu'est le tableau de bord prospectif, présentent une nouvelle démarche où la stratégie est un processus continu qui n'est plus l'apanage de la direction mais la propriété de tous. Robert S. Kaplan et David P. Norton partagent avec nous le fruit de dix années d'apprentissage et de recherche dans plus de deux cents entreprises ayant mis en oeuvre le tableau de bord prospectif. Cette méthode de gestion repose sur cinq principes majeurs :
* Traduire la stratégie en termes opérationnels ;
* Mettre l'organisation en adéquation avec la stratégie ;
* Faire que la stratégie soit l'affaire quotidienne de tous ;
* Transformer la stratégie en un processus continu ;
* Mobiliser sur le changement grâce au leadership des dirigeants.
Ainsi à partir de l'un des concepts les plus révolutionnaires de notre temps, cet ouvrage important indique comment les responsables d'aujourd'hui peuvent forger durablement leurs entreprises pour relever les défis de demain.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102058 00.08 KAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103679 00.08 KAP 0640 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CONTROLE DE GESTION ET PILOTAGE DE L'ENTREPRISE / RENE DEMEESTERE
Titre : CONTROLE DE GESTION ET PILOTAGE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : RENE DEMEESTERE, Auteur ; Philippe LORINO, Auteur ; NICOLAS MOTTIS, Auteur Mention d'édition : 3eme Edition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Importance : 334 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : PILOTER LE CHANGEMENT/ STRATEGIE/ PLAN-BUDGET-INVESTISSEMENT/ CONTROLE DE GESTION/ CENTRE DE PROFIT/ CHOIX D'INVESTISSEMENT CONTROLE DE GESTION ET PILOTAGE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / RENE DEMEESTERE, Auteur ; Philippe LORINO, Auteur ; NICOLAS MOTTIS, Auteur . - 3eme Edition . - FRANCE : DUNOD, 2006 . - 334 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PILOTER LE CHANGEMENT/ STRATEGIE/ PLAN-BUDGET-INVESTISSEMENT/ CONTROLE DE GESTION/ CENTRE DE PROFIT/ CHOIX D'INVESTISSEMENT Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106533 DEM Livre CDI CAMPUS COMPTABILITE Exclu du prêt LES DECISIONS FINANCIERES DE L'ENTREPRISE / ALAIN GALESNE
Titre : LES DECISIONS FINANCIERES DE L'ENTREPRISE : L'investissement Type de document : texte imprimé Auteurs : ALAIN GALESNE, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1981 Importance : 358 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-011932-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : CHOIX DES INVESTISSEMENTS/ EVALUATION ET SELECTION DES PROJETS D'INVESTISSEMENT/ EVALUATION DES RISQUES/ FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE LES DECISIONS FINANCIERES DE L'ENTREPRISE : L'investissement [texte imprimé] / ALAIN GALESNE, Auteur . - FRANCE : DUNOD, 1981 . - 358.
ISBN : 978-2-04-011932-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CHOIX DES INVESTISSEMENTS/ EVALUATION ET SELECTION DES PROJETS D'INVESTISSEMENT/ EVALUATION DES RISQUES/ FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106528 GAL Livre Bibliothèque principale FINANCE Disponible FINANCE / Jacques TEULIE
Titre : FINANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques TEULIE, Auteur ; Patrick TOPSACALIAN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Année de publication : 2000 Importance : 763 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7589-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : FINANCE RISQUE DE CHANGE FUSION D'ENTREPRISE, GESTION DE LA TRESORERIE CHOIX DES FINANCEMENTS ACTIFS CONDITIONNELS INVESTISSEMENT FINANCE [texte imprimé] / Jacques TEULIE, Auteur ; Patrick TOPSACALIAN, Auteur . - 3ème édition . - 2000 . - 763 pages.
ISBN : 978-2-7117-7589-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FINANCE RISQUE DE CHANGE FUSION D'ENTREPRISE, GESTION DE LA TRESORERIE CHOIX DES FINANCEMENTS ACTIFS CONDITIONNELS INVESTISSEMENT Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100735 03.06 TEU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible FINANCE D'ENTREPRISE DCG 6 CORRIGES DU MANUEL / Jacqueline DELAHAYE
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100999 03.06 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible