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875 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE'


AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES / Jacques IGALENS
Titre : AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques IGALENS, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2000 Collection : ENTREPRISE ET CARRIERES Importance : 169 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880341 8 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jacques IGALENS, Auteur . - 3ème édition . - EDITIONS LIAISONS, 2000 . - 169 Pages. - (ENTREPRISE ET CARRIERES) .
ISSN : 978-2 87880341 8 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : L'audit des ressources humaines est un jugement porté sur la qualité des ressources humaines d'une organisation ; véritable outil de mesure et de développement des potentialités, il se décline sur trois axes principaux décrits dans cet ouvrage :
- L'audit du climat social permet de connaître les attentes, les facteurs de satisfaction et d'insatisfaction. C'est un outil de pilotage et de contrôle de l'efficacité des politiques sociales. La démarche de conduite d'une mission d'audit du climat social est détaillée ici avec précision et illustrée d'un exemple complet d'application.
- L'audit des performances individuelles propose des critères de qualité pour des outils de gestion tels que l'entretien annuel. Ainsi, l'auditeur peut aider le manager à améliorer la qualité des pratiques d'évaluation des ressources humaines.
- L'audit des potentiels se développe parallèlement aux pratiques de gestion par les compétences. La fiabilité de différentes méthodes est abordée à partir des données expérimentales.
- Destiné à tous les cadres d'entreprise et aux responsables de GRH soucieux d'améliorer la valeur ajoutée de leurs pratiques d'évaluation des ressources humaines, ce livre intéressera également les étudiants orientés dans des filières de gestion de l'enseignement supérieur.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109155 02.03 IGA Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Sorti jusqu'au 16/03/2022 101196 02.03 IGA Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible LA CULTURE D’ENTREPRISE POUR MANAGER AUTREMENT / Eric DELAVALLEE
Titre : LA CULTURE D’ENTREPRISE POUR MANAGER AUTREMENT : surmonter les résistances culturelles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric DELAVALLEE (2002), Auteur ; Elsa D' JOLY (2002), Auteur ; Anne YOLDJIAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 140 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2696 2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE COMPORTEMENT DES INDIVIDUS COHESION SOCIALE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Dans l’entreprise aussi, la culture est le ciment qui façonne et influence les comportements, au-delà des hiérarchies ou des métiers. Elle est partout et nulle part à la fois. Elle est dans toutes les têtes sans que les collaborateurs en aient vraiment conscience. Bien souvent, on ne sait plus très bien pourquoi il est d’usage de laisser les portes des bureaux ouvertes, de s’habiller sobrement. C’est la tradition, diront certains. Donc c’est la culture. Anodine en apparence, la culture d’entreprise conditionne la grande majorité des décisions prises, des plus opérationnelles aux plus stratégiques. Mieux la comprendre permet donc de mieux connaître ses équipes et d’en favoriser la cohésion. Faire de la culture d’entreprise une opportunité plutôt qu’une contrainte, voilà l’objectif de ce livre. LA CULTURE D’ENTREPRISE POUR MANAGER AUTREMENT : surmonter les résistances culturelles. [texte imprimé] / Eric DELAVALLEE (2002), Auteur ; Elsa D' JOLY (2002), Auteur ; Anne YOLDJIAN (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 140 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2696 2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'ENTREPRISE COMPORTEMENT DES INDIVIDUS COHESION SOCIALE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Dans l’entreprise aussi, la culture est le ciment qui façonne et influence les comportements, au-delà des hiérarchies ou des métiers. Elle est partout et nulle part à la fois. Elle est dans toutes les têtes sans que les collaborateurs en aient vraiment conscience. Bien souvent, on ne sait plus très bien pourquoi il est d’usage de laisser les portes des bureaux ouvertes, de s’habiller sobrement. C’est la tradition, diront certains. Donc c’est la culture. Anodine en apparence, la culture d’entreprise conditionne la grande majorité des décisions prises, des plus opérationnelles aux plus stratégiques. Mieux la comprendre permet donc de mieux connaître ses équipes et d’en favoriser la cohésion. Faire de la culture d’entreprise une opportunité plutôt qu’une contrainte, voilà l’objectif de ce livre. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104522 00.07 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CULTURE D’EQUIPE / Robert R. BLAKE
Titre : LA CULTURE D’EQUIPE : team building : la grille des équipes gagnantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1997 Importance : 172 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0907 3 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'EQUIPE DIVERSITE CULTURELLE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le travail d’équipe est assuré dès lors que l’équipe bénéficie d’une certaine stabilité et est capable de se concentrer et d’appréhender le travail requis pour le réaliser, et de collaborer dans une structure tournée vers la participation collective. »
Découvrez comment construire une culture d’équipe indépendamment du lieu où les employés sont situés et les avantages à développer le capital humain.
Le livre « La culture d’équipe » vous familiarise avec
la définition des objectifs alloués à l’équipe
les stratégies pour entretenir le travail d’équipe, même en cas de longues distances
les bénéfices engendrés par l’encouragement du développement personnel et bien plus...
On peut se heurter à de nombreux obstacles quand on ambitionne de bâtir une culture d’équipe, surtout si les employés sont géographiquement éloignés. Découvrez comment encourager un climat de partage d’idées et de respect mutuel parmi les employés et maximiser le potentiel niché dans chacun.LA CULTURE D’EQUIPE : team building : la grille des équipes gagnantes [texte imprimé] / Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1997 . - 172 Pages.
ISSN : 978-2 7081 0907 3 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'EQUIPE DIVERSITE CULTURELLE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le travail d’équipe est assuré dès lors que l’équipe bénéficie d’une certaine stabilité et est capable de se concentrer et d’appréhender le travail requis pour le réaliser, et de collaborer dans une structure tournée vers la participation collective. »
Découvrez comment construire une culture d’équipe indépendamment du lieu où les employés sont situés et les avantages à développer le capital humain.
Le livre « La culture d’équipe » vous familiarise avec
la définition des objectifs alloués à l’équipe
les stratégies pour entretenir le travail d’équipe, même en cas de longues distances
les bénéfices engendrés par l’encouragement du développement personnel et bien plus...
On peut se heurter à de nombreux obstacles quand on ambitionne de bâtir une culture d’équipe, surtout si les employés sont géographiquement éloignés. Découvrez comment encourager un climat de partage d’idées et de respect mutuel parmi les employés et maximiser le potentiel niché dans chacun.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL / Fabienne BENOIST
Titre : COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne BENOIST, Auteur Editeur : LETTRE DU CADRE TERRITORIAL Année de publication : 2003 Collection : DOSSIERS D'EXPE Importance : 150 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84130-505-6 Prix : 48 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BILAN SOCIAL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ANALYSE PROSPECTIVE DES EFFECTIFS ANALYSE DES COMPETENCES ANALYSE DE LA FORMATION REMPLMENT DANS L'ENTREPRISE ABSENTEISME ACCIDENT DE TRAVAIL Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.COMMENT FAIRE ET PRESENTER SON BILAN SOCIAL [texte imprimé] / Fabienne BENOIST, Auteur . - LETTRE DU CADRE TERRITORIAL, 2003 . - 150 Pages. - (DOSSIERS D'EXPE) .
ISBN : 978-2-84130-505-6 : 48 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BILAN SOCIAL GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ANALYSE PROSPECTIVE DES EFFECTIFS ANALYSE DES COMPETENCES ANALYSE DE LA FORMATION REMPLMENT DANS L'ENTREPRISE ABSENTEISME ACCIDENT DE TRAVAIL Résumé : Le bilan social, obligatoire pour les collectivités locales, est un document indispensable à une gestion des ressources humaines. C'est en effet non seulement le constat et la photographie d'une collectivité, mais aussi un document de travail pour l'élaboration d'une analyse prospective des effectifs, des compétences, de la formation, des remplacements et de l'absentéisme ou de la prévention des accidents de travail.
Ce regard sur l'évolution de la gestion des ressources humaines permet d'évaluer les politiques menées et de définir des objectifs. C'est donc un élément dynamique qui peut être utilisé chaque jour par le service ressources humaines, mais aussi par la direction générale pour évaluer la mise en place de ses projets de services, ou se projeter dans l'avenir par un regard sur les compétences recherchées, au vu des projets à monter.
Cet ouvrage est composé des éléments, sous forme de tableaux à prendre en compte dans un bilan social, du bilan social 2002 de la ville de Châlons-en-Champagne. À chaque chapitre, des questions sont prises en exemple et devront faire l'objet d'une analyse pour être adaptées selon la configuration de votre collectivité. À chaque fin de chapitre, un résumé des points essentiels à retenir est mis en exergue.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA CONTRIBUTION DE LA POLITIQUE DE GESTION DU CONFLIT DANS L'AMELIORATION DU CLIMAT SOCIAL D'UNE ENTREPRISE : CAS DE LA SONES / NEIMA GOULED
Titre : LA CONTRIBUTION DE LA POLITIQUE DE GESTION DU CONFLIT DANS L'AMELIORATION DU CLIMAT SOCIAL D'UNE ENTREPRISE : CAS DE LA SONES Type de document : texte imprimé Auteurs : NEIMA GOULED, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 82 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFLIT,ENTREPRISE RESSOURCES HUMAINES GESTION CONFLITS CLIMAT SOCIAL SONES SOCIETE NATIONALE DES EAUX DU SENEGAL LA CONTRIBUTION DE LA POLITIQUE DE GESTION DU CONFLIT DANS L'AMELIORATION DU CLIMAT SOCIAL D'UNE ENTREPRISE : CAS DE LA SONES [texte imprimé] / NEIMA GOULED, Auteur . - 2018 . - 82 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFLIT,ENTREPRISE RESSOURCES HUMAINES GESTION CONFLITS CLIMAT SOCIAL SONES SOCIETE NATIONALE DES EAUX DU SENEGAL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106444 82 M2GRH 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES : métiers, compétences, et formation. / Jacqueline BARRAUD
Titre : LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES : métiers, compétences, et formation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline BARRAUD, Auteur ; François KITTEL (2000), Auteur ; Martine MOULE (2000), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2000 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 219 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 004992 5 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES COMPETENCES CLIMAT SOCIAL DE L'ENTREPRISE Résumé : Au-delà des restructurations et des conflits, la fonction ressources humaines gère les compétences, améliore le climat, accompagne le changement. Cette fonction connaît aujourd'hui des évolutions remarquables trop souvent ignorées. Pour les DRH, mais aussi pour tous les managers qui devraient mieux connaître cette fonction, cet ouvrage est une bonne source d'informations de référence. LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES : métiers, compétences, et formation. [texte imprimé] / Jacqueline BARRAUD, Auteur ; François KITTEL (2000), Auteur ; Martine MOULE (2000), Auteur . - DUNOD, 2000 . - 219 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 004992 5 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES COMPETENCES CLIMAT SOCIAL DE L'ENTREPRISE Résumé : Au-delà des restructurations et des conflits, la fonction ressources humaines gère les compétences, améliore le climat, accompagne le changement. Cette fonction connaît aujourd'hui des évolutions remarquables trop souvent ignorées. Pour les DRH, mais aussi pour tous les managers qui devraient mieux connaître cette fonction, cet ouvrage est une bonne source d'informations de référence. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100274 02.03 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100499 02.03 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE / Hubert LANDIER
Titre : PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2002 Collection : LIAISONS SOCIALES Importance : 268 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-513-0 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique [texte imprimé] / Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2002 . - 268 Pages. - (LIAISONS SOCIALES) .
ISBN : 978-2-87880-513-0 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100435 02.03 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA PRISE DE DECISION : acte de management / Claude RAMEAU
Titre : LA PRISE DE DECISION : acte de management Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude RAMEAU (1971), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1971 Collection : COLLECTION INSEAD-MANAGEMENT Importance : 207 Pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0139 0. Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PRISE DE DECISION MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE CLIMAT DE TRAVAIL DANS L'ENTREPRISE Résumé : La prise de décision joue un rôle fondamental dans les fonctions de management. Le manager doit décider rapidement, de façon adaptée, pour assurer l'activité et donc le devenir de l'entreprise. Cette prise de décision quasi permanente influe sur les résultats et aussi sur le climat de travail.
En effet, un manque dans la prise de décision impacte l'ambiance, les collaborateurs ne sachant que faire. Il arrive alors que cette prise de décision soit actée par les collaborateurs eux-mêmes. Compte-tenu qu'ils ne disposent que rarement de toutes les informations nécessaires, elle peut se montrer perfectible avec les conséquences que cela comporte. Mais l'expérience montre qu'il vaut mieux une mauvaise décision que pas de décision du tout.LA PRISE DE DECISION : acte de management [texte imprimé] / Claude RAMEAU (1971), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1971 . - 207 Pages ; 24 cm. - (COLLECTION INSEAD-MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 7081 0139 0. : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PRISE DE DECISION MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE CLIMAT DE TRAVAIL DANS L'ENTREPRISE Résumé : La prise de décision joue un rôle fondamental dans les fonctions de management. Le manager doit décider rapidement, de façon adaptée, pour assurer l'activité et donc le devenir de l'entreprise. Cette prise de décision quasi permanente influe sur les résultats et aussi sur le climat de travail.
En effet, un manque dans la prise de décision impacte l'ambiance, les collaborateurs ne sachant que faire. Il arrive alors que cette prise de décision soit actée par les collaborateurs eux-mêmes. Compte-tenu qu'ils ne disposent que rarement de toutes les informations nécessaires, elle peut se montrer perfectible avec les conséquences que cela comporte. Mais l'expérience montre qu'il vaut mieux une mauvaise décision que pas de décision du tout.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104405 00.08 RAM Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019 Analyse des apports de l'Audit Social sur la Performance de l'Entreprise : Cas de CBAO Groupe Attijariwafa Bank / Adama NIANG
Titre : Analyse des apports de l'Audit Social sur la Performance de l'Entreprise : Cas de CBAO Groupe Attijariwafa Bank Type de document : texte imprimé Auteurs : Adama NIANG, Auteur Année de publication : 2020 Importance : 81 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Audit social Performance Entreprise Banque Analyse des apports de l'Audit Social sur la Performance de l'Entreprise : Cas de CBAO Groupe Attijariwafa Bank [texte imprimé] / Adama NIANG, Auteur . - 2020 . - 81 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Audit social Performance Entreprise Banque Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105308 88 MGRH 20 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE GRH Disponible