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10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CLUB SPORTIF'



MANAGEMENT DU SPORT / Gaby TRIBOU
Titre : MANAGEMENT DU SPORT : MARKETING ET GESTION DES CLUBS SPORTIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaby TRIBOU (2009), Auteur ; Bernard AUGE, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Année de publication : 2009 Importance : 314 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053320-6 Prix : 29 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DU SPORT SPORT MARKETING SPORTIF GESTION SPORTIVE CLUB SPORTIF STRATEGIE MARKETING POLITIQUE DE COMMUNICATION SERVICE SPORTIF SPONSORS POLITIQUE DE LICENSING CONTRÔLE DE GESTION D'UN CLUB SPORTIF PLANIFICATION DES ACTIVITES D'UN CLUB SPORTIF FINANCEMENT D'UN CLUB SPORTIF AMATEURISME PROFESSIONNALISME RISQUE FINANCIER ANALYSE DES COÛTS PERFORMANCE ECONOMIQUE Résumé : Le marché des services sportifs présente une spécificité qui conduit les clubs sportifs à une utilisation particulière des outils de gestion. Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour des dernières évolutions réglementaires et de l'actualité sportive, aborde l'ensemble des fonctions managériales du sport (marketing, finance, comptabilité et contrôle de gestion) à travers de nombreux exemples et cas pratiques. Sont présentés successivement : le marché des services sportifs et sa segmentation ; la politique produit et la stratégie marketing d'un club sportif ; ses politiques de communication, de sponsoring et de licensing ; l'analyse de ses coûts et de ses performances, le contrôle de sa gestion et son diagnostic financier ; son développement et son financement. MANAGEMENT DU SPORT : MARKETING ET GESTION DES CLUBS SPORTIFS [texte imprimé] / Gaby TRIBOU (2009), Auteur ; Bernard AUGE, Auteur . - 3ème édition . - 2009 . - 314 : Dessin.
ISBN : 978-2-10-053320-6 : 29 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DU SPORT SPORT MARKETING SPORTIF GESTION SPORTIVE CLUB SPORTIF STRATEGIE MARKETING POLITIQUE DE COMMUNICATION SERVICE SPORTIF SPONSORS POLITIQUE DE LICENSING CONTRÔLE DE GESTION D'UN CLUB SPORTIF PLANIFICATION DES ACTIVITES D'UN CLUB SPORTIF FINANCEMENT D'UN CLUB SPORTIF AMATEURISME PROFESSIONNALISME RISQUE FINANCIER ANALYSE DES COÛTS PERFORMANCE ECONOMIQUE Résumé : Le marché des services sportifs présente une spécificité qui conduit les clubs sportifs à une utilisation particulière des outils de gestion. Cette 3e édition, entièrement revue et mise à jour des dernières évolutions réglementaires et de l'actualité sportive, aborde l'ensemble des fonctions managériales du sport (marketing, finance, comptabilité et contrôle de gestion) à travers de nombreux exemples et cas pratiques. Sont présentés successivement : le marché des services sportifs et sa segmentation ; la politique produit et la stratégie marketing d'un club sportif ; ses politiques de communication, de sponsoring et de licensing ; l'analyse de ses coûts et de ses performances, le contrôle de sa gestion et son diagnostic financier ; son développement et son financement. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104602 00.09 TRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse des risques et des dangers liés au projet d’actualisation de l’étude d’impact environnemental et social du projet de construction de la VDN 2ème section (CICES-GOLF CLUB / Edem Xola AGBOKOU
Titre : Analyse des risques et des dangers liés au projet d’actualisation de l’étude d’impact environnemental et social du projet de construction de la VDN 2ème section (CICES-GOLF CLUB Type de document : texte imprimé Auteurs : Edem Xola AGBOKOU, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 79 pages Accompagnement : CD Langues : Français (fre) Mots-clés : Analyse de risque Environnement Impact social VDN CICES GOLF CLUB Analyse des risques et des dangers liés au projet d’actualisation de l’étude d’impact environnemental et social du projet de construction de la VDN 2ème section (CICES-GOLF CLUB [texte imprimé] / Edem Xola AGBOKOU, Auteur . - 2013 . - 79 pages + CD.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Analyse de risque Environnement Impact social VDN CICES GOLF CLUB Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104068 03 MQSE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104782 03 MQSE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT ORGANISER UN ÉVÉNEMENT CULTUREL, SPORTIF, LUDIQUE, OFFICIEL...
Titre : COMMENT ORGANISER UN ÉVÉNEMENT CULTUREL, SPORTIF, LUDIQUE, OFFICIEL... Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2009 Importance : 329 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 2 86739 390 7 Prix : 24 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EVENEMENT CULTUREL EVENEMENT SPORTIF EVENEMENT LUDIQUE EVENEMENT OFFICIEL ORGANISER UN EVENEMENT Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ...
Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer.
Le but de ce guide est d'accompagner les organisateurs de tout événement, du début du projet jusqu'à sa réussite. Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final...
Illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers (demande de subvention, déclarations préalables,...) ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel,...COMMENT ORGANISER UN ÉVÉNEMENT CULTUREL, SPORTIF, LUDIQUE, OFFICIEL... [texte imprimé] . - 4ème édition . - 2009 . - 329 : Dessin.
ISSN : 2 86739 390 7 : 24 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EVENEMENT CULTUREL EVENEMENT SPORTIF EVENEMENT LUDIQUE EVENEMENT OFFICIEL ORGANISER UN EVENEMENT Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ...
Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer.
Le but de ce guide est d'accompagner les organisateurs de tout événement, du début du projet jusqu'à sa réussite. Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final...
Illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers (demande de subvention, déclarations préalables,...) ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel,...Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ETUDE DES REALITES ET DES PERSPECTIVES DE LA GESTION DU SPONSORING DANS LE MONDE DU SPORT AU SENEGAL / Al Hallaj Moustapha Oumar SY
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Titre : ETUDE DES REALITES ET DES PERSPECTIVES DE LA GESTION DU SPONSORING DANS LE MONDE DU SPORT AU SENEGAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Al Hallaj Moustapha Oumar SY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 59 Pages Format : MSP 59 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE GESTION DU SPONSORING SPONSORING SPORTIF ETUDE DES REALITES ET DES PERSPECTIVES DE LA GESTION DU SPONSORING DANS LE MONDE DU SPORT AU SENEGAL [texte imprimé] / Al Hallaj Moustapha Oumar SY, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 59 Pages ; MSP 59 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE GESTION DU SPONSORING SPONSORING SPORTIF Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102410 MSP 59 PROM 12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Documents numériques
Al_Hallaj_Moustapha_Oumar_SY.pdfAdobe Acrobat PDF
Al_Hallaj_Moustapha_Oumar_SY.pdfAdobe Acrobat PDF
Al_Hallaj_Moustapha_Oumar_SY.pdfAdobe Acrobat PDFLa gestion de la logistique d'un évènement sportif international / Abdoulaye MBAYE
Titre : La gestion de la logistique d'un évènement sportif international : cas d'un RALLYE Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulaye MBAYE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2020-2021 Collection : Institut Mercure Importance : 28 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion logistique évènement sportif sport international RALLYE Eight Bridges Sport La gestion de la logistique d'un évènement sportif international : cas d'un RALLYE [texte imprimé] / Abdoulaye MBAYE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2020-2021 . - 28 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion logistique évènement sportif sport international RALLYE Eight Bridges Sport Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200684 03-RS/CI-21 ex1 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible 200652 03-RS/CI-21 ex2 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible Le management des organisations sportives / Yorick Bernard Junior MIYAKOU-TCHIVOUNDA
Titre : Le management des organisations sportives : quel marketing sportif dans le milieu professionnel en Afrique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yorick Bernard Junior MIYAKOU-TCHIVOUNDA, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 44 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Organisation sportive Sport Marketing sportif Afrique Le management des organisations sportives : quel marketing sportif dans le milieu professionnel en Afrique ? [texte imprimé] / Yorick Bernard Junior MIYAKOU-TCHIVOUNDA, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 44 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Organisation sportive Sport Marketing sportif Afrique Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200611 18-MB/MV-19 MEMOIRE DE LICENCE PROFESSIONNELLE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS / Philippe CLAVEAU
Titre : MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CLAVEAU (2005), Auteur Année de publication : 2005 Importance : 255 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-1260-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! MANAGEMENT DE PROJETS ÉVÉNEMENTIELS : MODE D'EMPLOI POUR LES ASSOCIATIOS ET LES ENTREPRISES [texte imprimé] / Philippe CLAVEAU (2005), Auteur . - 2005 . - 255.
ISBN : 978-2-7061-1260-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE PROJET EVENEMENTIEL MANAGEMENT DE PROJET PROJET EVENEMENTIEL FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ORGANISER UN EVENEMENT PLAN DE COMMUNICATION ESPACE PUBLICITAIRE/MECENAT/SPONSORS/PARRAINAGE/SECURITE DES PERSONNES/SECUTITE DES BIENS/SUBVENTION PUBLIQUE/DROIT D'AUTEUR MUSICAL/BUVETTE TEMPORAIRE/ENCADREMENT SPORTIF/PLAN MEDIA/RELATION PRESSE/BUDGET PROVISIONNEL/ Résumé : II faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Le grand mérite de cet ouvrage est de faire la part des deux. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous, c'est indispensable pour donner à ce " média polysensoriel " toute sa dimension. Mais apprenons à confronter le rêve au budget, voire, pour ne rien perdre des réalités, à mesurer la largeur des portes : Lisez, vous saurez pourquoi. En 22 chapitres, Philippe Claveau fait le tour du problème. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. Voilà au moins un livre qui crée l'événement ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102916 00.09 CLA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible
Titre : MARKETING DES ORGANISATIONS SPORTIVES : construire les réseaux et les relations Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain FERRAND, Auteur ; Scott MCCARTHY, Auteur ; Thierry ZINTZ, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 303 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0629-4 Prix : 32,50 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES ORGANISATIONS SPORTIVES MARKETING SPORTIF ORGANISATION SPORTIVE MARKETING RELATIONNEL ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Les organisations sportives doivent mettre en uvre leur marketing au sein d un système de parties prenantes (i.e. sponsors, médias, partenaires, membres, collaborateurs, spectateurs...).
Dans ce contexte, l ensemble des acteurs impliqués devraient porter une attention accrue aux principes du marketing relationnel. Cet ouvrage propose une méthode innovante et opérationnelle permettant de créer et développer des relations à long terme avec les parties prenantes composant le système sportif. Les outils proposés contribuent à créer un avantage concurrentiel sur leur marché en développant des partenariats stratégiques au niveau de leur réseau et en impliquant les acteurs au sein de l organisation. Chaque étape est illustrée par un exemple présenté par un manager opérant dans une organisation sportive au niveau international. L ensemble des aspects stratégiques et opérationnels concernant cette méthode sont mis en uvre dans une étude de cas approfondie concernant la fédération britannique de judo.En ligne : www.deboeck.com MARKETING DES ORGANISATIONS SPORTIVES : construire les réseaux et les relations [texte imprimé] / Alain FERRAND, Auteur ; Scott MCCARTHY, Auteur ; Thierry ZINTZ, Auteur . - 2009 . - 303 : Dessin.
ISBN : 978-2-8041-0629-4 : 32,50 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES ORGANISATIONS SPORTIVES MARKETING SPORTIF ORGANISATION SPORTIVE MARKETING RELATIONNEL ANALYSE STRATEGIQUE Résumé : Les organisations sportives doivent mettre en uvre leur marketing au sein d un système de parties prenantes (i.e. sponsors, médias, partenaires, membres, collaborateurs, spectateurs...).
Dans ce contexte, l ensemble des acteurs impliqués devraient porter une attention accrue aux principes du marketing relationnel. Cet ouvrage propose une méthode innovante et opérationnelle permettant de créer et développer des relations à long terme avec les parties prenantes composant le système sportif. Les outils proposés contribuent à créer un avantage concurrentiel sur leur marché en développant des partenariats stratégiques au niveau de leur réseau et en impliquant les acteurs au sein de l organisation. Chaque étape est illustrée par un exemple présenté par un manager opérant dans une organisation sportive au niveau international. L ensemble des aspects stratégiques et opérationnels concernant cette méthode sont mis en uvre dans une étude de cas approfondie concernant la fédération britannique de judo.En ligne : www.deboeck.com Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100115 01.01 FER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES PRATIQUES DU MARKETING SPORTIF AU SENEGAL / FATOU ELEONORE DIENG
Titre : LES PRATIQUES DU MARKETING SPORTIF AU SENEGAL : ANALYSE DE L'APPORT DU SPONSORING DANS LE MONDE DE LA LUTTE Type de document : texte imprimé Auteurs : FATOU ELEONORE DIENG, Auteur Année de publication : 2014 Importance : 70 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING SPORTIF SPONSORING LUTTE LES PRATIQUES DU MARKETING SPORTIF AU SENEGAL : ANALYSE DE L'APPORT DU SPONSORING DANS LE MONDE DE LA LUTTE [texte imprimé] / FATOU ELEONORE DIENG, Auteur . - 2014 . - 70 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING SPORTIF SPONSORING LUTTE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104085 19BPGE14 Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible SOCIOLOGIE DU SPORT / Raymond THOMAS
Titre : SOCIOLOGIE DU SPORT Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond THOMAS (1993), Auteur Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE Année de publication : 1993 Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2130455786 Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : SOCIOLOGIE DU SPORT SPORT SOCIOLOGIE ESPACE SPORTIF FONCTIONS DU SPORT SOCIOLOGIE DU SPORT [texte imprimé] / Raymond THOMAS (1993), Auteur . - [S.l.] : PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE, 1993 . - 127 Pages.
ISSN : 978-2130455786 : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : SOCIOLOGIE DU SPORT SPORT SOCIOLOGIE ESPACE SPORTIF FONCTIONS DU SPORT Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102586 THO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible