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1042 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION D'ENTREPRISE'


LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Philippe MOREL
Titre : LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MOREL (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2002 Collection : EXPLICIT Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 6905 4. Prix : 6 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION INTERNE DEJEUNER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE COCKTAIL CONFERENCE DE PRESSE SALON BULLETIN DE PRESSE FLASH INFO PARRAINAGE SPONSORING TECHNIQUE DE COMMUNICATION Résumé : Exposé clair, concis et précis des concepts de base, définition des mots-clés en fin de chapitre, glossaire, index : cet ouvrage de la collection Explicit porte bien son nom. En format de poche, La Communication d'entreprise offre un concentré d'indications sur les communications externes et internes telles qu'elles peuvent être abordées, mises en oeuvre et utilisées dans l'entreprise.
Ce qui fait toute la valeur de la communication d'entreprise ce ne sont pas tant les techniques qui la composent que la manière de s'en servir et surtout de les inscrire dans une véritable stratégie ayant ses objectifs précis, ses cibles.
En amont, identifier les besoins et la stratégie pour y répondre : audit, définition de l'image de l'entreprise et de ses produits, mise en oeuvre d'une charte de communication, d'un logo, etc. En aval, mobiliser les outils pertinents, qui passent d'une part par la maîtrise des relations avec les actionnaires, les fournisseurs, les clients et les cibles - prospects, grand public, etc. - et d'autre part avec les journalistes. Ce qui nécessite une connaissance précise de la presse audiovisuelle, des règles de diffusion, de l'établissement des fichiers de presse, des délais, etc. Comment rédiger un dossier et un communiqué de presse, quel vocabulaire utiliser ? Quand et comment organiser un déjeuner de presse, un cocktail, une conférence, un salon, etc. ? Bulletin, flash info, lettre, que choisir ? Parrainage, sponsoring : quelles contraintes pour quels avantages ?
Une centaine de pages qui, des grands principes et techniques de la communication externe à la communication interne, balaie tout ce qu'un professionnel de la communication d'entreprise doit savoirLA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Philippe MOREL (2002), Auteur . - 2ème édition . - VUIBERT, 2002 . - 127 Pages. - (EXPLICIT) .
ISSN : 978-2 7117 6905 4. : 6 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION EXTERNE COMMUNICATION INTERNE DEJEUNER DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE COCKTAIL CONFERENCE DE PRESSE SALON BULLETIN DE PRESSE FLASH INFO PARRAINAGE SPONSORING TECHNIQUE DE COMMUNICATION Résumé : Exposé clair, concis et précis des concepts de base, définition des mots-clés en fin de chapitre, glossaire, index : cet ouvrage de la collection Explicit porte bien son nom. En format de poche, La Communication d'entreprise offre un concentré d'indications sur les communications externes et internes telles qu'elles peuvent être abordées, mises en oeuvre et utilisées dans l'entreprise.
Ce qui fait toute la valeur de la communication d'entreprise ce ne sont pas tant les techniques qui la composent que la manière de s'en servir et surtout de les inscrire dans une véritable stratégie ayant ses objectifs précis, ses cibles.
En amont, identifier les besoins et la stratégie pour y répondre : audit, définition de l'image de l'entreprise et de ses produits, mise en oeuvre d'une charte de communication, d'un logo, etc. En aval, mobiliser les outils pertinents, qui passent d'une part par la maîtrise des relations avec les actionnaires, les fournisseurs, les clients et les cibles - prospects, grand public, etc. - et d'autre part avec les journalistes. Ce qui nécessite une connaissance précise de la presse audiovisuelle, des règles de diffusion, de l'établissement des fichiers de presse, des délais, etc. Comment rédiger un dossier et un communiqué de presse, quel vocabulaire utiliser ? Quand et comment organiser un déjeuner de presse, un cocktail, une conférence, un salon, etc. ? Bulletin, flash info, lettre, que choisir ? Parrainage, sponsoring : quelles contraintes pour quels avantages ?
Une centaine de pages qui, des grands principes et techniques de la communication externe à la communication interne, balaie tout ce qu'un professionnel de la communication d'entreprise doit savoirExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA POLITIQUE DE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE DANS LE PROCESSUS DE CONQUETE ET DE FIDELISATION DE LA CLIENTELE / NGONE FALL
Titre : LA POLITIQUE DE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE DANS LE PROCESSUS DE CONQUETE ET DE FIDELISATION DE LA CLIENTELE : CAS DE LA SICAP SA Type de document : texte imprimé Auteurs : NGONE FALL, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 40 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE FIDELISATION CLIENT SICAP SA LA POLITIQUE DE COMMUNICATION DE L'ENTREPRISE DANS LE PROCESSUS DE CONQUETE ET DE FIDELISATION DE LA CLIENTELE : CAS DE LA SICAP SA [texte imprimé] / NGONE FALL, Auteur . - 2013 . - 40 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION D'ENTREPRISE FIDELISATION CLIENT SICAP SA Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102252 27BPGE13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES BACHELOR PGE Disponible ANALYSE DE L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE : CAS DE GFM (GROUPE FUTURS MÉDIAS) / SEYDI SOW
Titre : ANALYSE DE L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE : CAS DE GFM (GROUPE FUTURS MÉDIAS) Type de document : texte imprimé Auteurs : SEYDI SOW, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 61 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INTERNE RELATIONS SOCIALES ENTREPRISE GFM RADIO TÉLÉVISION GRH RESSOURCES HUMAINES ANALYSE DE L'IMPACT DE LA COMMUNICATION INTERNE SUR LES RELATIONS SOCIALES EN ENTREPRISE : CAS DE GFM (GROUPE FUTURS MÉDIAS) [texte imprimé] / SEYDI SOW, Auteur . - 2018 . - 61 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION INTERNE RELATIONS SOCIALES ENTREPRISE GFM RADIO TÉLÉVISION GRH RESSOURCES HUMAINES Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106368 28 BPGE 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie / Robert PAPIN
Titre : L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème éditon Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : STRATEGIE MANAG Importance : 491 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049742 1 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ART DE DIRIGER MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION D'ENTREPRISE NEGOCIATION Résumé : Chaque année, nombre de dirigeants se révèlent impuissants à sauver leur entreprise, faute de maîtriser les techniques élémentaires de management et de gestion. Parti de ce sombre constat, Robert PAPIN, éminent spécialiste du management, propose ici un formidable outil de référence à l’usage de tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité. Les mises en situation, tests et exercices pratiques en font un véritable outil d’auto-formation à la communication, à la négociation et à la stratégie. L’ART DE DIRIGER: tome 1 management stratégie [texte imprimé] / Robert PAPIN (2006), Auteur . - 3ème éditon . - DUNOD, 2006 . - 491 Pages. - (STRATEGIE MANAG) .
ISSN : 978-2 10 049742 1 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ART DE DIRIGER MANAGEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION D'ENTREPRISE NEGOCIATION Résumé : Chaque année, nombre de dirigeants se révèlent impuissants à sauver leur entreprise, faute de maîtriser les techniques élémentaires de management et de gestion. Parti de ce sombre constat, Robert PAPIN, éminent spécialiste du management, propose ici un formidable outil de référence à l’usage de tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité. Les mises en situation, tests et exercices pratiques en font un véritable outil d’auto-formation à la communication, à la négociation et à la stratégie. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102857 00.09 PAP Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L'ART DE DIRIGER : tome1 management, stratégie. / Robert PAPIN
Titre : L'ART DE DIRIGER : tome1 management, stratégie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert PAPIN (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : STRATEGIES ET MANAGEMENT Importance : 504 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 006402 9 Prix : 44 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION NEGOCIATION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Chaque année, nombre de dirigeants se révèlent impuissants à sauver leur entreprise, faute de maîtriser les techniques élémentaires de management et de gestion. Parti de ce sombre constat, Robert PAPIN, éminent spécialiste du management, propose ici un formidable outil de référence à l’usage de tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité. Dans la première partie de cet ouvrage consacrée au management, l’auteur nous fait partager son savoir-faire et sa conception d’un management dynamique reposant sur le bon sens. A travers des exemples et des anecdotes issus d’expériences vécues, dans un style direct qui n’exclut pas l’humour, il propose conseils et solutions réalistes, facilement applicables par tous. Les mises en situation, tests et exercices pratiques en font un véritable outil d’auto-formation à la communication, à la négociation et à la stratégie.Cette nouvelle édition met à jour et revisite l'ensemble des théories du management.
Public concerné : Dirigeants - Étudiants de 3e cycle en entrepreneuriaL'ART DE DIRIGER : tome1 management, stratégie. [texte imprimé] / Robert PAPIN (2002), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2002 . - 504 Pages. - (STRATEGIES ET MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2 10 006402 9 : 44 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION NEGOCIATION STRATEGIE D'ENTREPRISE Résumé : Chaque année, nombre de dirigeants se révèlent impuissants à sauver leur entreprise, faute de maîtriser les techniques élémentaires de management et de gestion. Parti de ce sombre constat, Robert PAPIN, éminent spécialiste du management, propose ici un formidable outil de référence à l’usage de tous les entrepreneurs, quel que soit leur domaine d’activité. Dans la première partie de cet ouvrage consacrée au management, l’auteur nous fait partager son savoir-faire et sa conception d’un management dynamique reposant sur le bon sens. A travers des exemples et des anecdotes issus d’expériences vécues, dans un style direct qui n’exclut pas l’humour, il propose conseils et solutions réalistes, facilement applicables par tous. Les mises en situation, tests et exercices pratiques en font un véritable outil d’auto-formation à la communication, à la négociation et à la stratégie.Cette nouvelle édition met à jour et revisite l'ensemble des théories du management.
Public concerné : Dirigeants - Étudiants de 3e cycle en entrepreneuriaExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE / Mathieu BREMONT
Titre : LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu BREMONT (2009), Auteur ; Michaël ENGELMANN (2009), Auteur ; Florence LABEGORRE (2009), Auteur Editeur : Paris : AFNOR Année de publication : 2009 Importance : 98 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-12-465162-7 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE CONCEPTION D'UN BUSINESS PLAN REALISATION D'UN BUSINESS PLAN COMMUNICATION D'UN BUSINESS PLAN Résumé : Vous voulez créer une entreprise ou lancer un nouveau projet professionnel, mais comment démarrer d'un bon pied ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les garanties sont prises (commerciales, financières, stratégiques et opérationnelles) ? Que ce projet sera viable au-delà d'une année ? Alors cet ouvrage est fait pour vous ! Concis et pratique, ce livre vous montre en trois étapes comment comprendre, concevoir et communiquer votre business plan (véritable outil de gestion et de planification). Un cas pratique particulièrement détaillé vous accompagne pas à pas dans l'élaboration de votre propre plan. Des trucs et astuces pour la rédaction et la communication vous sont proposés, pour convaincre et séduire avec succès vos futurs partenaires. Entrepreneurs, managers, gestionnaires de projet, mais aussi étudiants, mettez tout à plat, envisagez l'avenir et laissez-vous guider dans la conception, la réalisation et la communication d'un business plan gagnant ! LE BUSINESS PLAN DU CREATEUR D'ENTREPRISE : UNE DÉMARCHE ILLUSTRÉE [texte imprimé] / Mathieu BREMONT (2009), Auteur ; Michaël ENGELMANN (2009), Auteur ; Florence LABEGORRE (2009), Auteur . - Paris : AFNOR, 2009 . - 98 Pages.
ISBN : 978-2-12-465162-7 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BUSINESS PLAN CREATION D'ENTREPRISE ANALYSE STRATEGIQUE CONCEPTION D'UN BUSINESS PLAN REALISATION D'UN BUSINESS PLAN COMMUNICATION D'UN BUSINESS PLAN Résumé : Vous voulez créer une entreprise ou lancer un nouveau projet professionnel, mais comment démarrer d'un bon pied ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les garanties sont prises (commerciales, financières, stratégiques et opérationnelles) ? Que ce projet sera viable au-delà d'une année ? Alors cet ouvrage est fait pour vous ! Concis et pratique, ce livre vous montre en trois étapes comment comprendre, concevoir et communiquer votre business plan (véritable outil de gestion et de planification). Un cas pratique particulièrement détaillé vous accompagne pas à pas dans l'élaboration de votre propre plan. Des trucs et astuces pour la rédaction et la communication vous sont proposés, pour convaincre et séduire avec succès vos futurs partenaires. Entrepreneurs, managers, gestionnaires de projet, mais aussi étudiants, mettez tout à plat, envisagez l'avenir et laissez-vous guider dans la conception, la réalisation et la communication d'un business plan gagnant ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104494 00.08 BRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE / Philippe BEON
Titre : COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BEON, Auteur Editeur : Paris : NATHAN Année de publication : 1995 Collection : QUESTIONS ENTR Importance : 126 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-176395-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION INTERNE [texte imprimé] / Philippe BEON, Auteur . - NATHAN, 1995 . - 126 Pages. - (QUESTIONS ENTR) .
ISSN : 978-2-09-176395-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GRH COMMUNICATION INTERNE ENJEUX DE LA COMMUNICATION INTERNE ANALYSE D'INFORMATION CULTURE D'ENTREPRISE ORIENTATION DE COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION Résumé : Cet ouvrage a donc pour but de clarifier les objectifs de la communication interne et de répondre à toutes les questions qu’un cadre d’entreprise pourrait éventuellement se poser quant à son rôle, au choix des priorités, à la construction d’un projet mais, surtout si celui-ci désire mettre en oeuvre une politique de communication interne efficace au sein de son entreprise.
Il reprend un par un les points importants quant à l’élaboration d’une communication interne fonctionnelle et structure ses idées de façon à ce qu’elles soient accessibles à “tous” . Celle-ci doit être pensée et organisée avec méthode car c’est ce qui permettra dans le futur d’ éviter toute dispersion et favorisera la cohérence et la continuité des actions dans le temps. N’étant pas cadre en entreprise, je lu ce livre par curiosité et me suis surprise avoir déja connaissance pas mal de points relevés par l’auteur , qui divise les étapes de la communication en 4 parties :
1) La phase d’information a pour but de présenter les faits qui ont conduit le responsable à mettre en oeuvre tel ou tel projet.
2) La phase de compréhension qui elle, a pour objectif de faire en sorte que tout le monde ait la même représentation des faits et se soit bien approprié l’information
3) La phase d’adhésion a pour ambition de faciliter l’acceptation des nouvelles règles. Il faut surtout séduire son public durant cette phase car c’est le moment où les participants ou employés adhèrent ou non.
4) La phase de contribution qui est aussi appelée la phase d’action sert à maintenir les conditions d’une contribution durable du personnel par l’ écoute, le conseil et surtout le soutien.
Il faut ensuite penser à la planification et la cohérence des actions qui auront lieu dans l’entreprise car il faut trouver un moyen d’agencer tous les différents projets et savoir comment ils vont s’articuler entre eux. On va donc diffuser à tous les salariés ce que Béon Philippe va appeler l’information générale, qui va permettre à chacun de situer son travail quotidien par rapport au fonctionnement global de l’entreprise. Elle est souvent donnée par un supérieur dont il faut que les talents d’orateur soient bons pour pouvoir capter l’attention de ses employés.
Il explique aussi très clairement dans son ouvrage que la volonté de dynamiser les échanges se traduit par la mise en place de 4 dispositifs spécifiques qui sont l’ écoute quotidienne, l’écoute organisée, la coordination et la participation. L’écoute est d’ailleurs comme il le dit si bien et comme on le sait tous l’une des première qualité requise pour être un bon communicant, il doit faire preuve d’une grand disponibilité et être ouvert d’ esprit, car il convient de prendre en compte les aspirations des salariés qui entendent exprimer leurs idées et voir celles-ci prises en compte.
Une fois les orientations de communication bien définies, il convient de déterminer pour chacune d’entre elles les actions de communication pertinentes puis de les planifier….
J’avoue que je n’ai pas vraiment apprécié la lecture de ce livre car ça n’est pas toujours un texte continu, il y a pas mal de schémas d’organisation et d’information MAIS j’ai beaucoup appris et la conclusion que j’en tire est que justement, TOUT EST UNE QUESTION D ‘ ORGANISATION!!!!
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100763 02.04 BEO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Comment mettre en place la stratégie marketing et de communication d’une nouvelle entreprise / Cecile Ndeo SARR
Titre : Comment mettre en place la stratégie marketing et de communication d’une nouvelle entreprise : cas ICS Type de document : texte imprimé Auteurs : Cecile Ndeo SARR (2020), Auteur ; Ndeye Sokhna NDIONE (2020), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2019-2020 Collection : Institut Mercure Importance : 20 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : stratégie marketing stratégie de communication marketing entreprise ICS Comment mettre en place la stratégie marketing et de communication d’une nouvelle entreprise : cas ICS [texte imprimé] / Cecile Ndeo SARR (2020), Auteur ; Ndeye Sokhna NDIONE (2020), Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2019-2020 . - 20 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie marketing stratégie de communication marketing entreprise ICS Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107162 15-ME/MV-20 MISSION D'ENTREPRISE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE / Thierry LIBAERT
Titre : LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT, Auteur ; Nicole D'ALMEIDA (2007), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : LES TOPOS Importance : 128 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051341-3 Prix : 68 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMUNICATION INTERNE COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE Résumé : Cet ouvrage met l’accent sur l’articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. Il montre comment la communication interne s’inscrit au coeur du mangement et de la communication globale (articulation avec la communication externe). Il analyse comment elle repose sur un projet d’entreprise élaboré après un audit. Il montre enfin la diversité des outils pour la mise en œuvre de la politique de communication à l’aide de nombreux exemples concrets.
Public concerné : Étudiants en filière universitaire de communication - Enseignement privé - Étudiants ESC - Étudiants en gestion 2e et 3e cycles (MSG, DESS, IAE). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite.LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Thierry LIBAERT, Auteur ; Nicole D'ALMEIDA (2007), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2007 . - 128 Pages. - (LES TOPOS) .
ISBN : 978-2-10-051341-3 : 68 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMUNICATION INTERNE COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE Résumé : Cet ouvrage met l’accent sur l’articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. Il montre comment la communication interne s’inscrit au coeur du mangement et de la communication globale (articulation avec la communication externe). Il analyse comment elle repose sur un projet d’entreprise élaboré après un audit. Il montre enfin la diversité des outils pour la mise en œuvre de la politique de communication à l’aide de nombreux exemples concrets.
Public concerné : Étudiants en filière universitaire de communication - Enseignement privé - Étudiants ESC - Étudiants en gestion 2e et 3e cycles (MSG, DESS, IAE). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102742 02.04 LIB Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible LA COMMUNICATION DE CRISE / Thierry LIBAERT
Titre : LA COMMUNICATION DE CRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Collection : LES TOPOS Importance : 128 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-054944-3 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION CRISE DE L'ENTREPRISE Résumé : A travers de nombreux exemples, l'auteur se propose d'analyser les enjeux de la communication de crise : organisation, stratégie, relations avec les médias. LA COMMUNICATION DE CRISE [texte imprimé] / Thierry LIBAERT, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, [s.d.] . - 128 pages. - (LES TOPOS) .
ISBN : 978-2-10-054944-3 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION CRISE DE L'ENTREPRISE Résumé : A travers de nombreux exemples, l'auteur se propose d'analyser les enjeux de la communication de crise : organisation, stratégie, relations avec les médias. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100250 02.04 LIB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible