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353 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION DANS L'EQUIPE'


FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE / Jean-Pierre GRUERE
Titre : FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre GRUERE (2002), Auteur ; Patrice STERN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : FICHES EO / FORMATION PERMANENTE Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2708127799 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DE GROUPE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE RELATION DANS LE GROUPE DIVERSITE DU GROUPE PSYCHOLOGIE SOCIALE Résumé : Améliorer la qualité de la communication dans les groupes et les équipes apparaît chaque jour davantage comme une priorité du management.
Ce livre, présenté sous forme de fiches, vous permettra de :
faciliter le repérage et la compréhension des phénomènes relationnels vécus dans les groupes.
sensibiliser les membres des équipes à la diversité de leurs attitudes et de leurs systèmes de valeur,
les entraîner à mieux prendre en charge leurs décisions et leurs actions,
évaluer leurs performances et leur moral,
faciliter la compréhension des phénomènes de la psychologie sociale.
Les formateurs, animateurs, enseignants, chefs de projet ou cadres chargés occasionnellement de sessions de formation, ainsi que psychologues, sociologues et étudiants, trouveront à propos de chacun des exercices, la description de l'objectif, des documents et le matériel nécessaires, la marche à suivre pour un bon déroulement de la séance et des remarques générales destinées à susciter la réflexion.
FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE [texte imprimé] / Jean-Pierre GRUERE (2002), Auteur ; Patrice STERN (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 174 Pages. - (FICHES EO / FORMATION PERMANENTE) .
ISSN : 978-2708127799 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DE GROUPE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE RELATION DANS LE GROUPE DIVERSITE DU GROUPE PSYCHOLOGIE SOCIALE Résumé : Améliorer la qualité de la communication dans les groupes et les équipes apparaît chaque jour davantage comme une priorité du management.
Ce livre, présenté sous forme de fiches, vous permettra de :
faciliter le repérage et la compréhension des phénomènes relationnels vécus dans les groupes.
sensibiliser les membres des équipes à la diversité de leurs attitudes et de leurs systèmes de valeur,
les entraîner à mieux prendre en charge leurs décisions et leurs actions,
évaluer leurs performances et leur moral,
faciliter la compréhension des phénomènes de la psychologie sociale.
Les formateurs, animateurs, enseignants, chefs de projet ou cadres chargés occasionnellement de sessions de formation, ainsi que psychologues, sociologues et étudiants, trouveront à propos de chacun des exercices, la description de l'objectif, des documents et le matériel nécessaires, la marche à suivre pour un bon déroulement de la séance et des remarques générales destinées à susciter la réflexion.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104118 GRU Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt GESTION OPERATIONNELLE DES EQUIPES:LA BOITE A OUTILS / Gérard SEGUIN
Titre : GESTION OPERATIONNELLE DES EQUIPES:LA BOITE A OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard SEGUIN, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 301 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 048843 0 Prix : 30 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES EQUIPES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE FORMATION PROFESSIONNNELLE COACHING D'EQUIPE NEGOCIATION EN EQUIPE MOTIVATION D'EQUIPE REUNION D'EQUIPE Résumé : Les difficultés que rencontrent les entreprises sont souvent la conséquence d'une mauvaise maîtrise de la gestion de leurs ressources humaines. Parce que gérer les ressources humaines est une fonction clé de l'entreprise qui ne saurait être déléguée au seul service RH, cet ouvrage propose aux managers et gestionnaires d'équipes de nouveaux outils opérationnels : cahier des charges pour créer une équipe ; banque de compétences ; diagnostic d'équipe ; plan d'action, portefeuille d'activités, étoile de fonctionnement d'une équipe ; bilan d'action et tableau de bord. L'utilisation de cette boîte à outils permettra d'articuler efficacement le partenariat entre ressources humaines et management opérationnel. GESTION OPERATIONNELLE DES EQUIPES:LA BOITE A OUTILS [texte imprimé] / Gérard SEGUIN, Auteur . - DUNOD, 2005 . - 301 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 048843 0 : 30 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES EQUIPES ORGANISATION DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE FORMATION PROFESSIONNNELLE COACHING D'EQUIPE NEGOCIATION EN EQUIPE MOTIVATION D'EQUIPE REUNION D'EQUIPE Résumé : Les difficultés que rencontrent les entreprises sont souvent la conséquence d'une mauvaise maîtrise de la gestion de leurs ressources humaines. Parce que gérer les ressources humaines est une fonction clé de l'entreprise qui ne saurait être déléguée au seul service RH, cet ouvrage propose aux managers et gestionnaires d'équipes de nouveaux outils opérationnels : cahier des charges pour créer une équipe ; banque de compétences ; diagnostic d'équipe ; plan d'action, portefeuille d'activités, étoile de fonctionnement d'une équipe ; bilan d'action et tableau de bord. L'utilisation de cette boîte à outils permettra d'articuler efficacement le partenariat entre ressources humaines et management opérationnel. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT / Nicolas DELECOURT
Titre : COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur Mention d'édition : 4ème édition Editeur : PUITS FLEURI Année de publication : 2009 Collection : GESTION ET ORGANISATION Importance : 329 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-390-7 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! COMMENT ORGANISER UN EVENEMENT [texte imprimé] / Nicolas DELECOURT (2009), Auteur ; Laurence HAPPE-DURIEUX (2009), Auteur . - 4ème édition . - PUITS FLEURI, 2009 . - 329 Pages. - (GESTION ET ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-86739-390-7 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ORGANISATION D'UN EVENEMENT TRAVAIL D'EQUIPE FINANCEMENT D'UN EVENEMENT ASSURANCE TVA SACEM COMMUNICATION EVENEMENTIELLE GESTION DE L'ORGANISATION IMPÔT TAXE DEMANDE DE SUBVENTION DEMANDE D'AIDE Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes, ... Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM,...), informer le public... sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer. Toutes les questions y sont abordées : analysé de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final... Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables,...). Un véritable mode d'emploi événementiel ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102821 00.09 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CULTURE D’EQUIPE / Robert R. BLAKE
Titre : LA CULTURE D’EQUIPE : team building : la grille des équipes gagnantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1997 Importance : 172 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 0907 3 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE D'EQUIPE DIVERSITE CULTURELLE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le travail d’équipe est assuré dès lors que l’équipe bénéficie d’une certaine stabilité et est capable de se concentrer et d’appréhender le travail requis pour le réaliser, et de collaborer dans une structure tournée vers la participation collective. »
Découvrez comment construire une culture d’équipe indépendamment du lieu où les employés sont situés et les avantages à développer le capital humain.
Le livre « La culture d’équipe » vous familiarise avec
la définition des objectifs alloués à l’équipe
les stratégies pour entretenir le travail d’équipe, même en cas de longues distances
les bénéfices engendrés par l’encouragement du développement personnel et bien plus...
On peut se heurter à de nombreux obstacles quand on ambitionne de bâtir une culture d’équipe, surtout si les employés sont géographiquement éloignés. Découvrez comment encourager un climat de partage d’idées et de respect mutuel parmi les employés et maximiser le potentiel niché dans chacun.LA CULTURE D’EQUIPE : team building : la grille des équipes gagnantes [texte imprimé] / Robert R. BLAKE, Auteur ; Srygley Jane MOUTON (1997), Auteur ; Robert L. ALLEN, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1997 . - 172 Pages.
ISSN : 978-2 7081 0907 3 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CULTURE D'EQUIPE DIVERSITE CULTURELLE CLIMAT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE Résumé : Le travail d’équipe est assuré dès lors que l’équipe bénéficie d’une certaine stabilité et est capable de se concentrer et d’appréhender le travail requis pour le réaliser, et de collaborer dans une structure tournée vers la participation collective. »
Découvrez comment construire une culture d’équipe indépendamment du lieu où les employés sont situés et les avantages à développer le capital humain.
Le livre « La culture d’équipe » vous familiarise avec
la définition des objectifs alloués à l’équipe
les stratégies pour entretenir le travail d’équipe, même en cas de longues distances
les bénéfices engendrés par l’encouragement du développement personnel et bien plus...
On peut se heurter à de nombreux obstacles quand on ambitionne de bâtir une culture d’équipe, surtout si les employés sont géographiquement éloignés. Découvrez comment encourager un climat de partage d’idées et de respect mutuel parmi les employés et maximiser le potentiel niché dans chacun.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire GESTION RH DES PME/PMI / A. CHEVALIER
Titre : GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant Type de document : texte imprimé Auteurs : A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 184 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-613-7 Prix : 25 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant [texte imprimé] / A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur . - 2004 . - 184 : Dessin.
ISBN : 978-2-87880-613-7 : 25 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100426 02.03 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 25/06/2014 Information et communication dans l'entreprise / Fama Isaac MBAYE
Titre : Information et communication dans l'entreprise : cas de la SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Fama Isaac MBAYE, Auteur Année de publication : 1998 Importance : 60 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Information Communication SONATEL Communication dans l'entreprise Information et communication dans l'entreprise : cas de la SONATEL [texte imprimé] / Fama Isaac MBAYE, Auteur . - 1998 . - 60 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Information Communication SONATEL Communication dans l'entreprise Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102361 05 CESAD 98 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE CESAD Disponible MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT Importance : 523 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-26-7 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2006 . - 523 Pages. - (MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2-915236-26-7 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE / Olivier MEIER
Titre : MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier MEIER, Auteur ; Hervé BORENSZTEJN (2008), Auteur ; Vincent DESSAIN (2008), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : GESTION SUP Importance : 305 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 05188 4 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT INTERCULTUREL CULTURE D'ENTREPRISE CULTURE NATIONALE STYLE DE MANAGEMENT DIVERSITE CULTURELLE CONFLIT CULTUREL NEGOCIATION INTERCULTURELLE EQUIPE MULTICULTURELLE COMMUNICATION INTERCULTURELLE Résumé : Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde : la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette nouvelle édition est enrichie d'une étude de cas sur le management interculturel au sein de la société ALTIS Semiconductor, " an IBM-Infineon company ". MANAGEMENT INTERCULTUREL : STRATÉGIE, ORGANISATION, PERFORMANCE [texte imprimé] / Olivier MEIER, Auteur ; Hervé BORENSZTEJN (2008), Auteur ; Vincent DESSAIN (2008), Auteur . - DUNOD, 2008 . - 305 Pages. - (GESTION SUP) .
ISSN : 978-2 10 05188 4 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT INTERCULTUREL CULTURE D'ENTREPRISE CULTURE NATIONALE STYLE DE MANAGEMENT DIVERSITE CULTURELLE CONFLIT CULTUREL NEGOCIATION INTERCULTURELLE EQUIPE MULTICULTURELLE COMMUNICATION INTERCULTURELLE Résumé : Cet ouvrage traite des caractéristiques du management interculturel, à travers l'étude des styles de management, des modes d'organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde : la culture d'entreprise et les cultures nationales ; les styles de management et les cultures nationales ; la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ; l'adaptation de l'organisation et de ses structures ; la négociation interculturelle ; le management d'une équipe multiculturelle ; la communication interculturelle. Cette nouvelle édition est enrichie d'une étude de cas sur le management interculturel au sein de la société ALTIS Semiconductor, " an IBM-Infineon company ". Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA METHODE BUSINESS PLAN POUR LA GESTION DE VOS PROJETS / Emmanuel MONOD
Titre : LA METHODE BUSINESS PLAN POUR LA GESTION DE VOS PROJETS Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel MONOD, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2708127063 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BUSINESS PLAN GESTION DE PROJET MANAGEMENT DE L'EQUIPE AVANTAGE CONCURRENTIEL RENTABILITE DU PROJET TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : Un livre-clé utilisant le meilleur de différentes disciplines. Si vous n'aviez qu'un argument à mettre en avant pour que votre projet remporte l'adhésion, lequel choisiriez-vous : l'équipe ? l'avantage concurrentiel ? la rentabilité ? la technologie ? LA METHODE BUSINESS PLAN POUR LA GESTION DE VOS PROJETS [texte imprimé] / Emmanuel MONOD, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 159 Pages.
ISSN : 978-2708127063 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BUSINESS PLAN GESTION DE PROJET MANAGEMENT DE L'EQUIPE AVANTAGE CONCURRENTIEL RENTABILITE DU PROJET TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION Résumé : Un livre-clé utilisant le meilleur de différentes disciplines. Si vous n'aviez qu'un argument à mettre en avant pour que votre projet remporte l'adhésion, lequel choisiriez-vous : l'équipe ? l'avantage concurrentiel ? la rentabilité ? la technologie ? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE / Hubert LANDIER
Titre : PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2002 Collection : LIAISONS SOCIALES Importance : 268 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-513-0 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique [texte imprimé] / Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2002 . - 268 Pages. - (LIAISONS SOCIALES) .
ISBN : 978-2-87880-513-0 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100435 02.03 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible