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314 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION DES ORGANISATIONS'


PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE / Philippe MALAVAL
Titre : PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MALAVAL (2008), Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN (2008), Auteur ; Christophe BENAROYA (2008), Auteur Editeur : PEARSON EDUCATION Année de publication : 2008 Collection : MARKETING / VENTE Importance : 728 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 440 7120 1 Prix : 47 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MARCHE DE LA COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITE MEDIAS COMMUNICATION DIRECTE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSES LOBBYING COMMUNICATION MARKETING MARQUE COMMUNICATION EN GRANDE CONSOMMATION ENTREPRISE DE DISTRIBUTION BUSINESS TO BUSINESS COMMUNICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION CORPORATE COMMUNICATION FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE ORGANISATION HUMANITAIRE ORGANISATION RELIGIEUSE ORGANISATION POLITIQUE COMMUNICATION SERVICE PUBLIC SERVICE Résumé : Pentacom est un ouvrage de référence qui présente à la fois les fondements théoriques de la communication et les mises en application. Il aborde les cinq grands types de communications (B to C B to B interne financière corporate) les cinq types d’annonceurs et les cinq cibles de la communication. Il aborde également des aspects plus spécifiques comme la communication de crise, la communication directe ou la communication événementielle ; et plus récents comme le buzz ou la communication éthique et environnementale.
Rédigé dans un langage clair et accessible à tous très documenté et richement illustré d’exemples concrets et de visuels de campagnes publicitaires cet ouvrage offre aux étudiants comme aux professionnels la synthèse des théories et des pratiques de la communication dans toute leur diversité.PENTACOM : COMMUNICATION : THÉORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Philippe MALAVAL (2008), Auteur ; Jean-Marc DECAUDIN (2008), Auteur ; Christophe BENAROYA (2008), Auteur . - PEARSON EDUCATION, 2008 . - 728 Pages. - (MARKETING / VENTE) .
ISSN : 978-2 440 7120 1 : 47 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DES ORGANISATIONS MARCHE DE LA COMMUNICATION PLAN DE COMMUNICATION PUBLICITE MEDIAS COMMUNICATION DIRECTE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE SPONSORING MECENAT RELATIONS PUBLIQUES RELATIONS PRESSES LOBBYING COMMUNICATION MARKETING MARQUE COMMUNICATION EN GRANDE CONSOMMATION ENTREPRISE DE DISTRIBUTION BUSINESS TO BUSINESS COMMUNICATION INTERNATIONALE COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION CORPORATE COMMUNICATION FINANCIERE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION DE CRISE ORGANISATION HUMANITAIRE ORGANISATION RELIGIEUSE ORGANISATION POLITIQUE COMMUNICATION SERVICE PUBLIC SERVICE Résumé : Pentacom est un ouvrage de référence qui présente à la fois les fondements théoriques de la communication et les mises en application. Il aborde les cinq grands types de communications (B to C B to B interne financière corporate) les cinq types d’annonceurs et les cinq cibles de la communication. Il aborde également des aspects plus spécifiques comme la communication de crise, la communication directe ou la communication événementielle ; et plus récents comme le buzz ou la communication éthique et environnementale.
Rédigé dans un langage clair et accessible à tous très documenté et richement illustré d’exemples concrets et de visuels de campagnes publicitaires cet ouvrage offre aux étudiants comme aux professionnels la synthèse des théories et des pratiques de la communication dans toute leur diversité.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102593 01.03 MAL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION ADMINISTRATIVE catégorie A / Magali BOURSIER
Titre : GESTION ADMINISTRATIVE catégorie A : organisation, information, communication et optimisation des tâches. Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali BOURSIER (2006), Auteur Editeur : CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE Année de publication : 2006 Collection : FORMATION ADMINISTRATION CONCOURS Importance : 112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 11 006195 2 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION ADMINISTRATIVE VIE ADMINISTRATIVE REGLE DE FONCTIONNEMENT DES ORGANISATIONS FONCTIONNEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES FLUX D'INFORMATION COMMUNICATION NTIC Résumé : L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre de travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.GESTION ADMINISTRATIVE catégorie A : organisation, information, communication et optimisation des tâches. [texte imprimé] / Magali BOURSIER (2006), Auteur . - CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE, 2006 . - 112 Pages. - (FORMATION ADMINISTRATION CONCOURS) .
ISSN : 978-2 11 006195 2 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION ADMINISTRATIVE VIE ADMINISTRATIVE REGLE DE FONCTIONNEMENT DES ORGANISATIONS FONCTIONNEMENT DES ORGANISATIONS GESTION DES ACTIVITES ADMINISTRATIVES FLUX D'INFORMATION COMMUNICATION NTIC Résumé : L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre de travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. / Alain KERJEAN
Titre : LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain KERJEAN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 216 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2776 4. Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP COMMUNICATION MOTIVATION DES HOMMES MANAGEMENT DES EQUIPES MANAGER-LEADER DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Résumé : La compétence de leadership, beaucoup plus comportementale que technique ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Elle est pourtant aujourd'hui le nouvel étalon de la réussite des managers. Le manager gère la complexité, le leader gère le changement. Plus le changement est profond et rapide, plus les organisations ont besoin de leadership. Développer une vision pour le futur, être capable de communiquer cette vision à ceux qui la réaliseront, de motiver et d'inspirer ses équipes en dépit des obstacles... c'est, en un mot, avoir du caractère.
Le caractère ! Trou noir autour duquel tournent, sans le nommer, les experts en management. Le manager devrait être tout à la fois psy, sociologue, coach, artiste, guerrier... Comment développer ces qualités de caractère et se former à ce nouveau métier de manager-leader ?
Ce livre propose aux managers un parcours original de développement professionnel qui les aidera à réinventer la culture de leurs organisations. Il s'agit de bousculer ses habitudes, de désorienter ses collaborateurs, de les confronter à l'expérience de la vie, pour permettre, mieux qu'avec des discours, le développement de nouvelles relations remettant en cause des normes et des pratiques de management devenues aujourd'hui obsolètes.
Alain Kerjean, fondateur du cabinet expérientiel et du concept d'Outdoor Training en France est à la fois un homme de terrain et un homme de réflexion. Depuis 1987, il aide les organisations, avec ses facilitateurs, à développer les compétences relationnelles et comportementales, la cohésion des équipes, les attitudes du leadership, la transversalité et la responsabilisation. Il a écrit Les nouveaux comportements dans l'entreprise aux éditions d'organisation.LE MANAGER LEADER : forgez votre caractère à l'école de l'expérience. [texte imprimé] / Alain KERJEAN (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 216 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2776 4. : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADERSHIP COMMUNICATION MOTIVATION DES HOMMES MANAGEMENT DES EQUIPES MANAGER-LEADER DEVELOPPEMENT PERSONNEL MANAGEMENT DES ORGANISATIONS Résumé : La compétence de leadership, beaucoup plus comportementale que technique ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. Elle est pourtant aujourd'hui le nouvel étalon de la réussite des managers. Le manager gère la complexité, le leader gère le changement. Plus le changement est profond et rapide, plus les organisations ont besoin de leadership. Développer une vision pour le futur, être capable de communiquer cette vision à ceux qui la réaliseront, de motiver et d'inspirer ses équipes en dépit des obstacles... c'est, en un mot, avoir du caractère.
Le caractère ! Trou noir autour duquel tournent, sans le nommer, les experts en management. Le manager devrait être tout à la fois psy, sociologue, coach, artiste, guerrier... Comment développer ces qualités de caractère et se former à ce nouveau métier de manager-leader ?
Ce livre propose aux managers un parcours original de développement professionnel qui les aidera à réinventer la culture de leurs organisations. Il s'agit de bousculer ses habitudes, de désorienter ses collaborateurs, de les confronter à l'expérience de la vie, pour permettre, mieux qu'avec des discours, le développement de nouvelles relations remettant en cause des normes et des pratiques de management devenues aujourd'hui obsolètes.
Alain Kerjean, fondateur du cabinet expérientiel et du concept d'Outdoor Training en France est à la fois un homme de terrain et un homme de réflexion. Depuis 1987, il aide les organisations, avec ses facilitateurs, à développer les compétences relationnelles et comportementales, la cohésion des équipes, les attitudes du leadership, la transversalité et la responsabilisation. Il a écrit Les nouveaux comportements dans l'entreprise aux éditions d'organisation.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102051 00.09 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 19/01/2016 102534 00.09 KER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 14/12/2015 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST Année de publication : 1991 Collection : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-135-3 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - FIRST, 1991 . - 108 Pages. - (LES CARNETS DE BORD DU MANAGER) .
ISSN : 978-2-87691-135-3 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 294 - Soigner sa com (même à distance) (Bulletin de Management, 294 [01/05/2021]) / Lomig GUILLO
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
Titre : 294 - Soigner sa com (même à distance) : travailler son image et son charisme en visio, développer son empathie, faire passer ses messages (même durs) en douceur, gagner en influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig GUILLO, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 134 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication charisme management [n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
294 - Soigner sa com (même à distance) : travailler son image et son charisme en visio, développer son empathie, faire passer ses messages (même durs) en douceur, gagner en influence [texte imprimé] / Lomig GUILLO, Auteur . - 2021 . - 134 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication charisme management
- "Les entreprises sont les mieux placées pour changer le monde" / Marie PERONNAU
- Les comptables du monde d'après / Francis LECOMPTE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201333 294 GUI Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Importance : 125 pages Format : 16,8 x 11,6 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54822-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2011 . - 125 pages ; 16,8 x 11,6 x 1,2 cm.
ISBN : 978-2-212-54822-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103069 00.09 BOY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ACTION HUMANITAIRE / Marie-Laure LE COCONIER
Titre : L'ACTION HUMANITAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure LE COCONIER, Auteur ; Bruno POMMIER, Auteur Editeur : PUF Année de publication : 2009 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 pages Format : 17,2 x 11,4 x 1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-059500-7 Prix : 9,20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Humanitaire L'action humanitaire Communication humanitaire Altermondialisme Logistique humanitaire Résumé : L'action humanitaire vise à sauver et préserver la vie et la dignité de personnes victimes d'un conflit ou d'une catastrophe. Elle envisage aussi des opérations de prévention. Face aux drames humains d'un monde globalisé, l'action humanitaire, spectaculaire ou discrète, occupe une place singulière, disputée et sans cesse à (re)définir.
En effet, ses principes fondateurs, comme l'indépendance ou la neutralité, semblent parfois se diluer dans la profusion des initiatives et des discours. Il y a pourtant un espace essentiel dit « humanitaire », à conquérir sans cesse, et que cet ouvrage invite à repenser.L'ACTION HUMANITAIRE [texte imprimé] / Marie-Laure LE COCONIER, Auteur ; Bruno POMMIER, Auteur . - PUF, 2009 . - 127 pages ; 17,2 x 11,4 x 1 cm. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-059500-7 : 9,20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Humanitaire L'action humanitaire Communication humanitaire Altermondialisme Logistique humanitaire Résumé : L'action humanitaire vise à sauver et préserver la vie et la dignité de personnes victimes d'un conflit ou d'une catastrophe. Elle envisage aussi des opérations de prévention. Face aux drames humains d'un monde globalisé, l'action humanitaire, spectaculaire ou discrète, occupe une place singulière, disputée et sans cesse à (re)définir.
En effet, ses principes fondateurs, comme l'indépendance ou la neutralité, semblent parfois se diluer dans la profusion des initiatives et des discours. Il y a pourtant un espace essentiel dit « humanitaire », à conquérir sans cesse, et que cet ouvrage invite à repenser.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103067 06.02 LEC Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible Affiche de pub / Philippe BENOIT
Titre : Affiche de pub : 1983/85 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur Editeur : CHÊNE Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85108-429-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité Marketing Communication Affiche de pub : 1983/85 [texte imprimé] / Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur . - [S.l.] : CHÊNE, 1985 . - 1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-85108-429-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité Marketing Communication Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101149 01.03 BEN Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible