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343 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE'


ASSISTANT DE DIRECTION. / Paula MENDES
Titre : ASSISTANT DE DIRECTION. Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula MENDES (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 214 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10050 269 7 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE INFORMATION TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DE LA DOCUMENTATION GESTION DU TEMPS ORGANISATION DES RESSOURCES ORGANISATION DES ACTIVITES SYSTEME D'INFORMATION COMPTABLE CALCUL FINANCIER Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTS Assistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. ASSISTANT DE DIRECTION. [texte imprimé] / Paula MENDES (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 214 Pages. - (TOUT EN FICHES) .
ISSN : 978-2 10050 269 7 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE INFORMATION TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DE LA DOCUMENTATION GESTION DU TEMPS ORGANISATION DES RESSOURCES ORGANISATION DES ACTIVITES SYSTEME D'INFORMATION COMPTABLE CALCUL FINANCIER Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTS Assistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106265 00.07 MEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 101282 00.07 MEN Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES / Paula MENDES
Titre : ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula MENDES (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 214 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050269 7 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES [texte imprimé] / Paula MENDES (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 214 Pages. - (TOUT EN FICHES) .
ISSN : 978-2 10 050269 7 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNICATION : LIVRE DU PROFESSEUR + CD ROM / Pierrette DRIVET
Titre : COMMUNICATION : LIVRE DU PROFESSEUR + CD ROM Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrette DRIVET (2000), Auteur Editeur : BREAL Année de publication : 2000 Présentation : 151 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7495 0430 9 Prix : 4 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE COMMUNICATION ORALE TECHNIQUE DE COMMUNICATION PRODUCTION ECRITE PROFESSIONNELLE Résumé : Cette édition de Communication, actualisée et augmentée, a pour objectif d'accompagner les étudiants des BTS Assistant de direction et Assistant secrétaire trilingue en 1re année et en 2e année, jusqu'à l'épreuve d'examen. Ce manuel, conçu à la fois comme un support de cours et comme un outil de révision, couvre l'intégralité du programme de Communication aussi bien du point de vue théorique que pratique. Il intègre de nombreux éléments en anglais et reste toujours très proche du contexte professionnel conformément à l'esprit du BTS. COMMUNICATION : LIVRE DU PROFESSEUR + CD ROM [texte imprimé] / Pierrette DRIVET (2000), Auteur . - [S.l.] : BREAL, 2000 . - : 151 Pages.
ISSN : 978-2 7495 0430 9 : 4 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE COMMUNICATION ORALE TECHNIQUE DE COMMUNICATION PRODUCTION ECRITE PROFESSIONNELLE Résumé : Cette édition de Communication, actualisée et augmentée, a pour objectif d'accompagner les étudiants des BTS Assistant de direction et Assistant secrétaire trilingue en 1re année et en 2e année, jusqu'à l'épreuve d'examen. Ce manuel, conçu à la fois comme un support de cours et comme un outil de révision, couvre l'intégralité du programme de Communication aussi bien du point de vue théorique que pratique. Il intègre de nombreux éléments en anglais et reste toujours très proche du contexte professionnel conformément à l'esprit du BTS. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102710 DRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATION LIVRE DU PROFESSEUR + CD ROM / Pierrette DRIVET
Titre : COMMUNICATION LIVRE DU PROFESSEUR + CD ROM Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrette DRIVET (2004), Auteur Editeur : BREAL Année de publication : 2004 Importance : 151 Pages Format : 17 x 17 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7495-0430-8 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE MESSAGE PROFESSIONNELLE TECHNIQUE DE COMMUNICATION COMMUNICATION ORALE ECRIT PROFESSIONNEL Résumé : Propose les réponses aux questions du manuel de l'élève sur les thèmes : clavier et normes, communication professionnelle, message professionnel, techniques d'aide à la communication, production écrite professionnelle, communication orale professionnelle et utilisation rationnelle des outils. Neuf cas pratiques sont proposés. COMMUNICATION LIVRE DU PROFESSEUR + CD ROM [texte imprimé] / Pierrette DRIVET (2004), Auteur . - [S.l.] : BREAL, 2004 . - 151 Pages ; 17 x 17 cm).
ISBN : 978-2-7495-0430-8 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE MESSAGE PROFESSIONNELLE TECHNIQUE DE COMMUNICATION COMMUNICATION ORALE ECRIT PROFESSIONNEL Résumé : Propose les réponses aux questions du manuel de l'élève sur les thèmes : clavier et normes, communication professionnelle, message professionnel, techniques d'aide à la communication, production écrite professionnelle, communication orale professionnelle et utilisation rationnelle des outils. Neuf cas pratiques sont proposés. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102157 DRI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES / Isabelle D' HUMIERES
Titre : COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2005 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560342-5 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur . - LAROUSSE, 2005 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560342-5 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire DRH : tirez parti des technologies. / Bruno HENRIET
Titre : DRH : tirez parti des technologies. Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HENRIET (2002), Auteur ; Maurice IMBERT (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 182 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2727 6 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION FORMATION PROFESSIONNELLE E-LEARNING CAPITALISATION DES CONNAISSANCES INTRANET Résumé : Une analyse de l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la gestion des ressources humaines. Une approche qui tient compte des contraintes et des opportunités : les outils ne sont que les reflets des politiques, même s'ils peuvent en modifier le contexte. Une méthodologie pour organiser la mise en place et l'évaluation de ces outils avec l'exemple d'une technologie intranet.
L'impact des nouvelles technologies sur le fonctionnement de l'entreprise est certain : elles remettent en question le rôle traditionnel de la hiérarchie et du management et viennent moderniser les méthodes et les capacités opérationnelles de la fonction ressources humaines.
Après avoir analysé l'impact des technologies sur le champ d'action du management, les auteurs présentent les opportunités qu'offrent les NTIC dans trois domaines clés de la DRH, à savoir : la communication intente, la formation et le e-learning, la capitalisation des connaissances.
Ce livre répond de manière pratique aux préoccupations des responsables des ressources humaines en analysant l'intérêt et les limites de ces outils ainsi que les précautions à prendre pour les utiliser de manière efficace. Il présente une méthodologie rigoureuse pour mettre en place ces outils en prenant l'exemple du développement d'un intranet.
Bruno Henriet, est Professeur de gestion des ressources humaines à l'Université de Nantes et à l'Ecole des Mines. Il dirige le DES5 droit et gestion du personnel.
Maurice Imbert, ancien directeur associé du groupe Saatchi & Saatchi, est conseil en communication et ressources humaines, directeur de l'Institut supérieur de gestion du personnel et consultant associé au groupe atefo.
Les auteurs accompagnent de nombreuses entreprises dans leur organisation du travail, leur communication et la gestion du changement.DRH : tirez parti des technologies. [texte imprimé] / Bruno HENRIET (2002), Auteur ; Maurice IMBERT (2002), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 182 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2727 6 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION FORMATION PROFESSIONNELLE E-LEARNING CAPITALISATION DES CONNAISSANCES INTRANET Résumé : Une analyse de l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la gestion des ressources humaines. Une approche qui tient compte des contraintes et des opportunités : les outils ne sont que les reflets des politiques, même s'ils peuvent en modifier le contexte. Une méthodologie pour organiser la mise en place et l'évaluation de ces outils avec l'exemple d'une technologie intranet.
L'impact des nouvelles technologies sur le fonctionnement de l'entreprise est certain : elles remettent en question le rôle traditionnel de la hiérarchie et du management et viennent moderniser les méthodes et les capacités opérationnelles de la fonction ressources humaines.
Après avoir analysé l'impact des technologies sur le champ d'action du management, les auteurs présentent les opportunités qu'offrent les NTIC dans trois domaines clés de la DRH, à savoir : la communication intente, la formation et le e-learning, la capitalisation des connaissances.
Ce livre répond de manière pratique aux préoccupations des responsables des ressources humaines en analysant l'intérêt et les limites de ces outils ainsi que les précautions à prendre pour les utiliser de manière efficace. Il présente une méthodologie rigoureuse pour mettre en place ces outils en prenant l'exemple du développement d'un intranet.
Bruno Henriet, est Professeur de gestion des ressources humaines à l'Université de Nantes et à l'Ecole des Mines. Il dirige le DES5 droit et gestion du personnel.
Maurice Imbert, ancien directeur associé du groupe Saatchi & Saatchi, est conseil en communication et ressources humaines, directeur de l'Institut supérieur de gestion du personnel et consultant associé au groupe atefo.
Les auteurs accompagnent de nombreuses entreprises dans leur organisation du travail, leur communication et la gestion du changement.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100330 02.03 HEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt FORMATION A L'EXPRESSION ECRITE ET ORALE / Jacques LAVERRIERE
Titre : FORMATION A L'EXPRESSION ECRITE ET ORALE : 100 fiches Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LAVERRIERE (2001), Auteur ; Monique SANTUCCI (2001), Auteur ; Renée SIMONET (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 267 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2708125451 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE EXPRESSION ORALE EXPRESSION ECRITE PROGRAMME DE FORMATION Résumé : Construisez des programmes de formation à l'expression sur mesure. Ce livre est un document de travail. Il vous propose 100 exercices avec pour chacun : • son objectif, • les différentes phases de son déroulement, • le détail des supports et documents requis, • des variantes, • des commentaires pédagogiques. Des tableaux récapitulatifs permettent de construire un programme sur mesure en respectant la progression propre à chaque public. Tous les exercices répondent à une triple exigence, inhérente à la formation à l'expression • l'exploitation des aptitudes intellectuelles, • la maîtrise du langage, • la compréhension des phénomènes de communication. 100 exercices pour animer des séances de formation, autour de 7 pôles : - Oser s'exprimer - Organiser ses idées - Faire des synthèses - Adapter son expression - Expliquer - Argumenter - S'exprimer pour communiquer. FORMATION A L'EXPRESSION ECRITE ET ORALE : 100 fiches [texte imprimé] / Jacques LAVERRIERE (2001), Auteur ; Monique SANTUCCI (2001), Auteur ; Renée SIMONET (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 267 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISSN : 978-2708125451 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE EXPRESSION ORALE EXPRESSION ECRITE PROGRAMME DE FORMATION Résumé : Construisez des programmes de formation à l'expression sur mesure. Ce livre est un document de travail. Il vous propose 100 exercices avec pour chacun : • son objectif, • les différentes phases de son déroulement, • le détail des supports et documents requis, • des variantes, • des commentaires pédagogiques. Des tableaux récapitulatifs permettent de construire un programme sur mesure en respectant la progression propre à chaque public. Tous les exercices répondent à une triple exigence, inhérente à la formation à l'expression • l'exploitation des aptitudes intellectuelles, • la maîtrise du langage, • la compréhension des phénomènes de communication. 100 exercices pour animer des séances de formation, autour de 7 pôles : - Oser s'exprimer - Organiser ses idées - Faire des synthèses - Adapter son expression - Expliquer - Argumenter - S'exprimer pour communiquer. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102050 LAV Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt 104143 LAV Livre CDI CAMPUS DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES / Magali BOURSIER
Titre : GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali BOURSIER (2006), Auteur Editeur : CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE Année de publication : 2006 Collection : FORMATION ADMINISTRATION CONCOURS Importance : 112 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 11 006195 2 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION ADMINISTRATIVE STRUCTURE DE L'ORGANISATION FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISATION ORGANISATION DE L'INFORMATION TRAITEMENT DE L'ORGANISATION SYSTEME D'INFORMATION RESEAU DE COMMUNICATION NTIC GESTION DE PROJET ACTIVITE ADMINISTRATIVE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE GESTION DU TEMPS Résumé : L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre de travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.GESTION ADMINISTRATIVE : CATEGORIE A : ORGANISATION, INFORMATION, COMMUNICATION ET OPTIMISATION DES TÂCHES [texte imprimé] / Magali BOURSIER (2006), Auteur . - CENTRE NATIONAL D'ENSEIGNEMENT A DISTANCE, 2006 . - 112 Pages. - (FORMATION ADMINISTRATION CONCOURS) .
ISSN : 978-2 11 006195 2 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION ADMINISTRATIVE STRUCTURE DE L'ORGANISATION FONCTIONNEMENT DE L'ORGANISATION ORGANISATION DE L'INFORMATION TRAITEMENT DE L'ORGANISATION SYSTEME D'INFORMATION RESEAU DE COMMUNICATION NTIC GESTION DE PROJET ACTIVITE ADMINISTRATIVE COMMUNICATION ECRITE COMMUNICATION ORALE GESTION DU TEMPS Résumé : L'épreuve de " gestion administrative " est présente dans plusieurs concours et notamment aux concours d'attaché territorial. La gestion administrative est une matière qui touche à de nombreux aspects de la vie administrative. Elle permet d'appréhender les grandes problématiques auxquelles sont confrontés tous les types d'organisation.
Cet ouvrage, très clairement articulé, offre une vue d'ensemble des grands principes régissant la gestion administrative. Son objectif est d'amener les candidats à mieux comprendre les règles de fonctionnement des organisations en termes de gestion des activités, de flux d'information et de communication car, tout comme les entreprises du secteur privé, les administrations de l'État et les collectivités territoriales font face à des évolutions décisives en matière de management, de nouvelles technologies et de transformation du cadre de travail.
Chaque grande partie de cet ouvrage est illustrée d'articles de presse offrant divers témoignages et réflexions sur les grandes réformes en cours dans ces domaines.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106266 00.07 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104376 BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible GESTION RH DES PME/PMI / A. CHEVALIER
Titre : GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant Type de document : texte imprimé Auteurs : A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur Année de publication : 2004 Importance : 184 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-613-7 Prix : 25 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. GESTION RH DES PME/PMI : guide pratique du dirigeant [texte imprimé] / A. CHEVALIER, Auteur ; M. COIFFARD, Auteur ; W. GUILLAUME, Auteur . - 2004 . - 184 : Dessin.
ISBN : 978-2-87880-613-7 : 25 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION RH DES PME/PMI PME/PMI RECRUTEMENT GESTION DES RESSOURCES HUMAINES MANAGEMENT DES SALARIES FORMATION PROFESSIONNELLE GESTION DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE MOTIVATION DU PERSONNEL DEMISSION D'UN SALARIE LICENCIEMENT D'UN SALARIE DEPART NEGOCIE TRANSACTION Résumé : Ce livre constitue un guide qui détaille les principaux aspects de la gestion des ressources humaines-recrutement, management, formation, communication et motivation, rupture-et offre de nombreuses informations juridiques, des recommandations concrètes et des modèles de documents. Ce livre est également un outil incontournable de ceux qui exercent la fonction RH dans les PME/PMI. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100426 02.03 CHE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 25/06/2014 MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS / Dominique BERTHOD
Titre : MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BERTHOD (1996), Auteur ; Andrée PLOT (1996), Auteur Editeur : DEMOS Année de publication : 1996 Collection : COLLECTION DEMOS COMMUNICATION Importance : 123 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-02-9 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION DE LETTRE LETTRE ADMINISTRATIVE LETTRE POUR LES CLIENTS LETTRE POUR LES FOURNISSEURS COMMUNICATION ECRITE Résumé : Cet ouvrage propose une démarche originale en 7 étapes qui permet au lecteur de mettre en pratique les explications fournies par les auteurs et d'appréhender au mieux les situations professionnelles d'écriture exposées en 12 cas pratiques. - Très vite, cette méthode permet de rédiger des lettres appropriées à chaque situation: lettres au sein de l'entreprise, lettres pour les clients, fournisseurs, etc. - On trouvera dans ce livre des modèles de lettres avec "La lettre à éviter" et "La lettre à rédiger". - Cet ouvrage a pour vocation de créer les meilleures conditions de l'expérimentation pour être à l'aise et autonome face à l'écrit. - Guide concret, il ne se contente pas de livrer de simples versions de lettres améliorées. Il explique pourquoi et comment s'organiser pour mieux communiquer. MAÎTRISER SES ECRITS PROFESSIONNELS [texte imprimé] / Dominique BERTHOD (1996), Auteur ; Andrée PLOT (1996), Auteur . - DEMOS, 1996 . - 123 Pages. - (COLLECTION DEMOS COMMUNICATION) .
ISBN : 978-2-910157-02-9 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION DE LETTRE LETTRE ADMINISTRATIVE LETTRE POUR LES CLIENTS LETTRE POUR LES FOURNISSEURS COMMUNICATION ECRITE Résumé : Cet ouvrage propose une démarche originale en 7 étapes qui permet au lecteur de mettre en pratique les explications fournies par les auteurs et d'appréhender au mieux les situations professionnelles d'écriture exposées en 12 cas pratiques. - Très vite, cette méthode permet de rédiger des lettres appropriées à chaque situation: lettres au sein de l'entreprise, lettres pour les clients, fournisseurs, etc. - On trouvera dans ce livre des modèles de lettres avec "La lettre à éviter" et "La lettre à rédiger". - Cet ouvrage a pour vocation de créer les meilleures conditions de l'expérimentation pour être à l'aise et autonome face à l'écrit. - Guide concret, il ne se contente pas de livrer de simples versions de lettres améliorées. Il explique pourquoi et comment s'organiser pour mieux communiquer. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102692 BER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible