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LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE / Thierry LIBAERT
Titre : LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry LIBAERT, Auteur ; Nicole D'ALMEIDA (2007), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2007 Collection : LES TOPOS Importance : 128 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051341-3 Prix : 68 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMUNICATION INTERNE COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE Résumé : Cet ouvrage met l’accent sur l’articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. Il montre comment la communication interne s’inscrit au coeur du mangement et de la communication globale (articulation avec la communication externe). Il analyse comment elle repose sur un projet d’entreprise élaboré après un audit. Il montre enfin la diversité des outils pour la mise en œuvre de la politique de communication à l’aide de nombreux exemples concrets.
Public concerné : Étudiants en filière universitaire de communication - Enseignement privé - Étudiants ESC - Étudiants en gestion 2e et 3e cycles (MSG, DESS, IAE). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite.LA COMMNUCATION INTERNE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Thierry LIBAERT, Auteur ; Nicole D'ALMEIDA (2007), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2007 . - 128 Pages. - (LES TOPOS) .
ISBN : 978-2-10-051341-3 : 68 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMUNICATION INTERNE COMMUNICATION INTERNE DE L'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE AUDIT DE COMMUNICATION INTERNE PLAN DE COMMUNICATION INTERNE Résumé : Cet ouvrage met l’accent sur l’articulation de la stratégie de communication interne et les choix managériaux. Il montre comment la communication interne s’inscrit au coeur du mangement et de la communication globale (articulation avec la communication externe). Il analyse comment elle repose sur un projet d’entreprise élaboré après un audit. Il montre enfin la diversité des outils pour la mise en œuvre de la politique de communication à l’aide de nombreux exemples concrets.
Public concerné : Étudiants en filière universitaire de communication - Enseignement privé - Étudiants ESC - Étudiants en gestion 2e et 3e cycles (MSG, DESS, IAE). --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Cet ouvrage analyse les enjeux actuels de la communication interne de l'entreprise. Il définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication de l'entreprise en examinant les conditions de sa réussite.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102742 02.04 LIB Livre Bibliothèque principale RESSOURCES HUMAINES Disponible COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNICATOR / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : le guide dela communication d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2004 Collection : GESTION SUP Importance : 420 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-005846-4 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION GLOBALE PLAN DE COMMUNICATION COMMUNICATION FINANCIERE LOGOTYPE SPOSONRING MECENAT AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE PARRAINAGE Résumé : Guide pratique, ce livre explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication; la communication interne; la communication de crise; les relations presse; la communication financière; les logotypes; la communication audiovisuelle; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème, largement illustré, est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée; quelle démarche suivre; comment répartir les responsabilités; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, la quatrième édition de cet ouvrage répond aux questions que se posent toutes les entreprise quelle que soit leur taille. Particulièrement adaptée à la pratique quotidienne des services de communication, elle répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.
Public
Etudiants en 2e cycle gestion et communication ; Professionnels devant gérer des aspects de communication
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur tailleCOMMUNICATOR : le guide dela communication d'entreprise [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2004 . - 420 Pages. - (GESTION SUP) .
ISBN : 978-2-10-005846-4 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION GLOBALE PLAN DE COMMUNICATION COMMUNICATION FINANCIERE LOGOTYPE SPOSONRING MECENAT AUDIOVISUEL D'ENTREPRISE PARRAINAGE Résumé : Guide pratique, ce livre explique comment bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur huit techniques fondamentales de communication : le plan de communication; la communication interne; la communication de crise; les relations presse; la communication financière; les logotypes; la communication audiovisuelle; le sponsoring et le mécénat. Chaque thème, largement illustré, est traité sous quatre angles : qu'attendre de l'opération envisagée; quelle démarche suivre; comment répartir les responsabilités; quel budget allouer. Entièrement mise à jour, la quatrième édition de cet ouvrage répond aux questions que se posent toutes les entreprise quelle que soit leur taille. Particulièrement adaptée à la pratique quotidienne des services de communication, elle répond également aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif.
Public
Etudiants en 2e cycle gestion et communication ; Professionnels devant gérer des aspects de communication
La communication d'entreprise est un univers particulier : d'un côté des professionnels, de l'autre des utilisateurs désorientés par des techniques et un langage spécifique qu'ils dominent mal. Entre eux, souvent, des malentendus générateurs de difficultés. Aux uns et aux autres, ce livre de référence offre les moyens de se comprendre. Guide pratique, ce livre explique, à partir de huit techniques fondamentales, comment bâtir une stratégie de communication. Chaque thème est traité sous trois angles : - qu'attendre de l'opération envisagée ? - quelle démarche suivre ? - comment répartir les responsabilités ? Didactique, cet ouvrage est à deux vitesses : il se prête à une lecture approfondie ou à une consultation express. A la fin de chaque chapitre, l'auteur : - indique les points à retenir : L'essentiel, - donne des compléments d'information : A noter, - fournit des références bibliographiques et professionnelles : Pour en savoir plus. De surcroît, grâce à un sommaire détaillé et à un index thématique, le lecteur a rapidement accès aux informations qui l'intéressent. Conçu, à l'origine, pour les professionnels, cet ouvrage constitue pour les étudiants une référence leur permettant d'être en prise directe avec le monde de l'entreprise. Complet, la troisième édition de cet ouvrage répond aux questions que doivent se poser toutes les sociétés, quelle que soit leur dimension. A celles qui ont l'habitude de communiquer, il apporte la vision globale d'une pratique quotidienne. Aux autres, il donne les moyens de se construire une politique de communication adaptée à leur tailleRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300056 01.03 WES Livre Bibliothèque principale COMMUNICATION Disponible 100229 01.03 WES Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 493 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053290-2 Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2005 . - 493 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
ISBN : 978-2-10-053290-2 : 41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : ECO.GEST.MASTE Importance : 611 Pages Prix : 41 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN, Auteur ; Thierry LIBAERT, Auteur . - 6ème édition . - DUNOD, 2012 . - 611 Pages. - (ECO.GEST.MASTE) .
41 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATOR COMMUNICATION D'ENTREPRISE COMMUNICATION DES ENTREPRISES PLAN DE COMMUNICATION INTERNET COMMUNICATION GLOBALE COMMUNICATION INTERNE RELATION PRESSE COMMUNICATION DE CRISE COMMUNICATION FINANCIERE LOGO AUDIOVISUEL MECENAT Résumé : Bible de la communication, " Communicator " explique comment bâtie et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne et externe, en s'appuyant sur les techniques fondamentales de communication : le plan de communication ; la communication interne ; les relations presse ; la communication de crise ; la communication financière ; le logo ; l'audiovisuel ; le mécénat. Chaque thème est traité sous quatre angles : qu'attendre de la technique étudiée ? quelle démarche suivre ? comment répartir les responsabilités ? quel budget allouer ? Entièrement mise à jour et enrichie d'un chapitre introductif sur la communication des organisations, agrémentée d'une nouvelle maquette tout en couleurs, la cinquième édition de cet ouvrage de référence répond aux questions que se posent les entreprises quels que soient leur taille ou leur secteur d'activités. Des encadrés exposant le point de vue des professionnels, des exemples extraits de la vie économique, des synthèses en fin de chapitre permettent d'alterner lecture approfondie et consultation rapide. Adapté à la pratique quotidienne des professionnels des services de communication, " Communicator " répond en particulier aux besoins des étudiants qui se préparent aux métiers de la communication en entreprises, en agences, en collectivités ou en milieu associatif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104565 01.03 WES Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible LE MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION GLOBALE : de l’investissement aux résultats. / Dominique SCALIA
Titre : LE MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION GLOBALE : de l’investissement aux résultats. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique SCALIA, Auteur ; Patrick DUNCOMBE (2003), Auteur ; Isabelle OCKRENT (2003), Auteur Editeur : LES EDITIONS DEMOS Année de publication : 2003 Collection : MANAGEMENT / RESSOURCES HUMAINES Importance : 203 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 910157 80 6 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION COMMUNICATION GLOBALE INDUSTRIALISATION INTERNATIONALISATION Résumé : Après les " folles années Internet ", la communication revient aux réalités. Pour répondre aux objectifs stratégiques des annonceurs, il lui faut relever trois défis principaux : ceux de l'industrialisation, de l'internationalisation et de l'exemplarité. C'est l'enjeu de la communication globale.
Toutes les conditions sont réunies en 2003 pour que les acteurs concernés, chez les annonceurs et parmi leurs partenaires, réussissent ensemble la mise en œuvre de cette communication globale.
Pourquoi et comment ? Les auteurs de cet ouvrage l'expliquent de façon très pragmatique, en s'appuyant sur une analyse approfondie du marché de la communication et de ses évolutions récentes.
Autrefois synonyme de coûts, parce que mal maîtrisée, la communication est aujourd'hui considérée comme un investissement. Avec la communication globale, c'est la mesure du retour de cet investissement qui peut être enfin véritablement enclenchée.
Cet ouvrage, enrichi d'un glossaire de référence très complet et totalement inédit, contient de nombreux exemples et reprend les études les plus récentes.LE MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION GLOBALE : de l’investissement aux résultats. [texte imprimé] / Dominique SCALIA, Auteur ; Patrick DUNCOMBE (2003), Auteur ; Isabelle OCKRENT (2003), Auteur . - LES EDITIONS DEMOS, 2003 . - 203 Pages. - (MANAGEMENT / RESSOURCES HUMAINES) .
ISSN : 978-2 910157 80 6 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DE LA COMMUNICATION COMMUNICATION GLOBALE INDUSTRIALISATION INTERNATIONALISATION Résumé : Après les " folles années Internet ", la communication revient aux réalités. Pour répondre aux objectifs stratégiques des annonceurs, il lui faut relever trois défis principaux : ceux de l'industrialisation, de l'internationalisation et de l'exemplarité. C'est l'enjeu de la communication globale.
Toutes les conditions sont réunies en 2003 pour que les acteurs concernés, chez les annonceurs et parmi leurs partenaires, réussissent ensemble la mise en œuvre de cette communication globale.
Pourquoi et comment ? Les auteurs de cet ouvrage l'expliquent de façon très pragmatique, en s'appuyant sur une analyse approfondie du marché de la communication et de ses évolutions récentes.
Autrefois synonyme de coûts, parce que mal maîtrisée, la communication est aujourd'hui considérée comme un investissement. Avec la communication globale, c'est la mesure du retour de cet investissement qui peut être enfin véritablement enclenchée.
Cet ouvrage, enrichi d'un glossaire de référence très complet et totalement inédit, contient de nombreux exemples et reprend les études les plus récentes.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100205 01.03 SCA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100134 01.03SCA Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST Année de publication : 1991 Collection : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-135-3 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - FIRST, 1991 . - 108 Pages. - (LES CARNETS DE BORD DU MANAGER) .
ISSN : 978-2-87691-135-3 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Importance : 125 pages Format : 16,8 x 11,6 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54822-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2011 . - 125 pages ; 16,8 x 11,6 x 1,2 cm.
ISBN : 978-2-212-54822-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103069 00.09 BOY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Accueil et orientation dans le marketing relationnel : Rapport sur le stage effectué à la SONATEL / Rosalie NDIAYE
Titre : Accueil et orientation dans le marketing relationnel : Rapport sur le stage effectué à la SONATEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosalie NDIAYE, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 18 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Orientation Communication Marketing SONATEL Accueil et orientation dans le marketing relationnel : Rapport sur le stage effectué à la SONATEL [texte imprimé] / Rosalie NDIAYE, Auteur . - 2017 . - 18 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Orientation Communication Marketing SONATEL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106767 03 LPMV 17 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible