A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
293 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION INTERPERSONNELLE'


COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET NEGOCIATION COMMERCIALE / Serges FRECHET
Titre : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET NEGOCIATION COMMERCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Serges FRECHET (1997), Auteur Editeur : Paris [France] : Edition Marketing Année de publication : 1997 Collection : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE Importance : 206 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7298 4725 1 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE NEGOCIATION COMMERCIALE RECRUTEMENT Résumé : Je crois sincèrement qu'à l'origine d'un enseignement comme celui-ci, il faut accepter de toujours placer un phantasme, qui peut varier d'année en année...
C'est à un phantasme, dit ou non-dit, que le professeur doit annuellement revenir, au moment de décider du sens de son voyage ; de la sorte il dérive de la place où on l'attend, qui est la place du Père, toujours mort, comme on le sait; car seul le fils a des phantasmes, seul le fils est vivant.
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE ET NEGOCIATION COMMERCIALE [texte imprimé] / Serges FRECHET (1997), Auteur . - Edition Marketing, 1997 . - 206 Pages. - (ENSEIGNEMENT SUPERIEUR TERTIAIRE) .
ISSN : 978-2 7298 4725 1 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE NEGOCIATION COMMERCIALE RECRUTEMENT Résumé : Je crois sincèrement qu'à l'origine d'un enseignement comme celui-ci, il faut accepter de toujours placer un phantasme, qui peut varier d'année en année...
C'est à un phantasme, dit ou non-dit, que le professeur doit annuellement revenir, au moment de décider du sens de son voyage ; de la sorte il dérive de la place où on l'attend, qui est la place du Père, toujours mort, comme on le sait; car seul le fils a des phantasmes, seul le fils est vivant.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100192 01.03 FRE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 26/02/2016 100194 01.03 FRE Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible CONVAINCRE EN MOINS DE 2 MINUTES / Nicholas BOOTHMAN
Titre : CONVAINCRE EN MOINS DE 2 MINUTES : COMMUNIQUER, CAPTER ET RETENIR L'ATTENTION, S'ADAPTER A SON INTERLOCUTEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicholas BOOTHMAN (2009), Auteur Editeur : MARABOUT Année de publication : 2009 Collection : POCHE VIE QUOTIDIENNE Importance : 251 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-501-06285-5 Prix : 7 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE CONVAINCRE SON INTERLOCUTEUR Résumé : Au travail, on ne choisit ni ses collègues, ni ses supérieurs, ni ses clients. Alors comment communiquer efficacement lorsque votre interlocuteur vous déstabilise ? Grâce à une technique ayant fait ses preuves, l'auteur explique, étape par étape, toutes les clés d'une communication réussie : adapter son mode de communication à la
personnalité de son interlocuteur afin d'établir instantanément crédibilité et autorité ; transmettre clairement et en 10 secondes chrono l'idée directrice de son exposé et capter l'attention de son auditoire ; optimiser chaque opportunité professionnelleCONVAINCRE EN MOINS DE 2 MINUTES : COMMUNIQUER, CAPTER ET RETENIR L'ATTENTION, S'ADAPTER A SON INTERLOCUTEUR [texte imprimé] / Nicholas BOOTHMAN (2009), Auteur . - MARABOUT, 2009 . - 251 pages. - (POCHE VIE QUOTIDIENNE) .
ISBN : 978-2-501-06285-5 : 7 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE CONVAINCRE SON INTERLOCUTEUR Résumé : Au travail, on ne choisit ni ses collègues, ni ses supérieurs, ni ses clients. Alors comment communiquer efficacement lorsque votre interlocuteur vous déstabilise ? Grâce à une technique ayant fait ses preuves, l'auteur explique, étape par étape, toutes les clés d'une communication réussie : adapter son mode de communication à la
personnalité de son interlocuteur afin d'établir instantanément crédibilité et autorité ; transmettre clairement et en 10 secondes chrono l'idée directrice de son exposé et capter l'attention de son auditoire ; optimiser chaque opportunité professionnelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102939 BOO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE LEADERSHIP / Franck RIBOUD
Titre : LE LEADERSHIP Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck RIBOUD (2004), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2004 Collection : HARVARD BUSINESS REVIEW Importance : 283 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081-1736-X. Prix : 84 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LEADERSHIP TABLEAU DE BORD COMPETENCE INDIVIDUELLE PERSONNALITE INDIVIDUELLE STYLE DE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DELEGATION DE POUVOIR MOTIVATION DES PERSONNES PARTAGE DES VALEURS Résumé : Il est bon parfois de relire (ou de lire) les grands articles classiques du management autour d'un thème. On appréciera dans cette nouvelle collection de retrouver les meilleurs auteurs publiés par la prestigieuse Harvard Business Review et de les lire "bout à bout". Ainsi sur le sujet du Leadership Thomas Teal voisine avec Henry Mintzberg et John Kotter. Un formidable boite à idées (et à remise en question...).
On trouvera dans la même collection trois autres recueils : "Les opportunités de croissance", "Le knowledge management" et "Les systèmes de mesure de la performance" . Dans ce dernier ouvrage on pourra lire les trois articles essentiels de Kaplan et Norton sur les tableaux de bord.
Les qualités dont font preuve les dirigeants d'entreprise sont difficiles à identifier et à définir. Pourtant le développement des aptitudes au leadership dans toutes les fonctions de l'entreprise est devenu aujourd'hui un réel investissement. Quels sont les rôles et les compétences du leader ? Naît-on leader ou le devient-on ? La personnalité du leader influe-t-elle sur son style de leadership ? Comment communiquer, déléguer, motiver, faire partager des valeurs... ? Pour répondre à ces questions, ce livre apporte les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review.LE LEADERSHIP [texte imprimé] / Franck RIBOUD (2004), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 283 Pages. - (HARVARD BUSINESS REVIEW) .
ISSN : 978-2 7081-1736-X. : 84 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LEADERSHIP TABLEAU DE BORD COMPETENCE INDIVIDUELLE PERSONNALITE INDIVIDUELLE STYLE DE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE DELEGATION DE POUVOIR MOTIVATION DES PERSONNES PARTAGE DES VALEURS Résumé : Il est bon parfois de relire (ou de lire) les grands articles classiques du management autour d'un thème. On appréciera dans cette nouvelle collection de retrouver les meilleurs auteurs publiés par la prestigieuse Harvard Business Review et de les lire "bout à bout". Ainsi sur le sujet du Leadership Thomas Teal voisine avec Henry Mintzberg et John Kotter. Un formidable boite à idées (et à remise en question...).
On trouvera dans la même collection trois autres recueils : "Les opportunités de croissance", "Le knowledge management" et "Les systèmes de mesure de la performance" . Dans ce dernier ouvrage on pourra lire les trois articles essentiels de Kaplan et Norton sur les tableaux de bord.
Les qualités dont font preuve les dirigeants d'entreprise sont difficiles à identifier et à définir. Pourtant le développement des aptitudes au leadership dans toutes les fonctions de l'entreprise est devenu aujourd'hui un réel investissement. Quels sont les rôles et les compétences du leader ? Naît-on leader ou le devient-on ? La personnalité du leader influe-t-elle sur son style de leadership ? Comment communiquer, déléguer, motiver, faire partager des valeurs... ? Pour répondre à ces questions, ce livre apporte les contributions des meilleurs auteurs de la Harvard Business Review.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES / Stephen ROBBINS
Titre : MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : MANAGEMENT Importance : 523 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915236-26-7 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. MANAGEMENT : L'ESSENTIEL DES CONCEPTS ET DES PRATIQUES [texte imprimé] / Stephen ROBBINS (2006), Auteur ; David DE CENZO (2006), Auteur ; Henry MOON (2006), Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2006 . - 523 Pages. - (MANAGEMENT) .
ISSN : 978-2-915236-26-7 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT ESSENTIEL DES CONCEPTS MANAGEMENT CONTEMPORAIN ECOLE CLASSIQUE DU MANAGEMENT METIER DU MANAGER PLANIFICATION STRATEGIQUE PRISE DE DECISION ORGANISATION INNOVATION TRAVAIL EN EQUIPE LEADERSHIP COMMUNICATION INTERPERSONNELLE MANAGEMENT DES OPERATIONS Résumé : Structuré autour des quatre fonctions traditionnelles du management – la planification l’organisation la direction et le contrôle – cet ouvrage couvre tous les concepts clés et accorde une place essentielle à la pratique. L’un de ses principaux atouts est de ne pas s'intéresser qu'aux applications dans les sphères dirigeantes d'entreprises multinationales et de prendre en compte tous les types d’acteurs et d'organisations. Cette nouvelle édition approfondit les aspects interculturels du management (premières conclusions du programme G.L.O.B.E. qui étudie les liens entre culture et leadership) ainsi que les problématiques éthiques liées à la gouvernance de l’entreprise globale (Sarbane-Oxley Act américain qui revoit les obligations et le contrôle des dirigeants). Les exemples et études de cas ont été entièrement renouvelés et adaptés pour le lecteur francophone. Tirés de grandes entreprises comme de PME ils analysent les pratiques de grands patrons ou de managers plus atypiques. Les données et bibliographies francophones ont été mises à jour et complétées. À la fin de chaque chapitre des exercices et des cas favorisent l'assimilation des notions et testent les capacités d'analyse de travail en groupe et de recherche du lecteur. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST Année de publication : 1991 Collection : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-135-3 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - FIRST, 1991 . - 108 Pages. - (LES CARNETS DE BORD DU MANAGER) .
ISSN : 978-2-87691-135-3 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 294 - Soigner sa com (même à distance) (Bulletin de Management, 294 [01/05/2021]) / Lomig GUILLO
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
Titre : 294 - Soigner sa com (même à distance) : travailler son image et son charisme en visio, développer son empathie, faire passer ses messages (même durs) en douceur, gagner en influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig GUILLO, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 134 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication charisme management [n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
294 - Soigner sa com (même à distance) : travailler son image et son charisme en visio, développer son empathie, faire passer ses messages (même durs) en douceur, gagner en influence [texte imprimé] / Lomig GUILLO, Auteur . - 2021 . - 134 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication charisme management
- "Les entreprises sont les mieux placées pour changer le monde" / Marie PERONNAU
- Les comptables du monde d'après / Francis LECOMPTE
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201333 294 GUI Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Importance : 125 pages Format : 16,8 x 11,6 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54822-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2011 . - 125 pages ; 16,8 x 11,6 x 1,2 cm.
ISBN : 978-2-212-54822-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103069 00.09 BOY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ACTION HUMANITAIRE / Marie-Laure LE COCONIER
Titre : L'ACTION HUMANITAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure LE COCONIER, Auteur ; Bruno POMMIER, Auteur Editeur : PUF Année de publication : 2009 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 pages Format : 17,2 x 11,4 x 1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-059500-7 Prix : 9,20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Humanitaire L'action humanitaire Communication humanitaire Altermondialisme Logistique humanitaire Résumé : L'action humanitaire vise à sauver et préserver la vie et la dignité de personnes victimes d'un conflit ou d'une catastrophe. Elle envisage aussi des opérations de prévention. Face aux drames humains d'un monde globalisé, l'action humanitaire, spectaculaire ou discrète, occupe une place singulière, disputée et sans cesse à (re)définir.
En effet, ses principes fondateurs, comme l'indépendance ou la neutralité, semblent parfois se diluer dans la profusion des initiatives et des discours. Il y a pourtant un espace essentiel dit « humanitaire », à conquérir sans cesse, et que cet ouvrage invite à repenser.L'ACTION HUMANITAIRE [texte imprimé] / Marie-Laure LE COCONIER, Auteur ; Bruno POMMIER, Auteur . - PUF, 2009 . - 127 pages ; 17,2 x 11,4 x 1 cm. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-059500-7 : 9,20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Humanitaire L'action humanitaire Communication humanitaire Altermondialisme Logistique humanitaire Résumé : L'action humanitaire vise à sauver et préserver la vie et la dignité de personnes victimes d'un conflit ou d'une catastrophe. Elle envisage aussi des opérations de prévention. Face aux drames humains d'un monde globalisé, l'action humanitaire, spectaculaire ou discrète, occupe une place singulière, disputée et sans cesse à (re)définir.
En effet, ses principes fondateurs, comme l'indépendance ou la neutralité, semblent parfois se diluer dans la profusion des initiatives et des discours. Il y a pourtant un espace essentiel dit « humanitaire », à conquérir sans cesse, et que cet ouvrage invite à repenser.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103067 06.02 LEC Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible Affiche de pub / Philippe BENOIT
Titre : Affiche de pub : 1983/85 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur Editeur : CHÊNE Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85108-429-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité Marketing Communication Affiche de pub : 1983/85 [texte imprimé] / Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur . - [S.l.] : CHÊNE, 1985 . - 1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-85108-429-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité Marketing Communication Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101149 01.03 BEN Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible