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702 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION MARKETING'


LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. / Jean-Marc DECAUDIN
Titre : LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2003 Collection : GESTION Importance : 384 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-4619-0. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. [texte imprimé] / Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 2003 . - 384 Pages. - (GESTION) .
ISSN : 978-2 7178-4619-0. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100004 01.01 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATION ET NEGOCIATION : force de vente. / Miguel CHOZAS
Titre : COMMUNICATION ET NEGOCIATION : force de vente. Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel CHOZAS (2001), Auteur ; Philippe GABILLET (2001), Auteur ; Christine JULLIEN (2001), Auteur Editeur : FOUCHER Année de publication : 2001 Collection : FORCE DE VENTE Importance : 400 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-08913-0 Prix : 17 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING NEGOCIATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE Résumé : Ce manuel est constitué de dossiers dont chacun comporte: un module d'entraînement composé de multiples cas permettant par la pratique, et grâce à une approche méthodique, d'assimiler les concepts clés et d'atteindre les objectifs de formation ; une fiche "Quizz Plus" comprenant un mini-questionnaire avec autocorrection, un point de presse d'actualité et des références de bibliographie, vidéo, Minitel et contacts ; une fiche de cours de 2 à 5 pages, synthèse réunissant, sous forme de tableaux, schémas et procédés mnémotechniques, les concepts de base qui doivent être maîtrisés par le vendeur. COMMUNICATION ET NEGOCIATION : force de vente. [texte imprimé] / Miguel CHOZAS (2001), Auteur ; Philippe GABILLET (2001), Auteur ; Christine JULLIEN (2001), Auteur . - FOUCHER, 2001 . - 400 Pages. - (FORCE DE VENTE) .
ISBN : 978-2-216-08913-0 : 17 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING NEGOCIATION COMMERCIALE FORCE DE VENTE Résumé : Ce manuel est constitué de dossiers dont chacun comporte: un module d'entraînement composé de multiples cas permettant par la pratique, et grâce à une approche méthodique, d'assimiler les concepts clés et d'atteindre les objectifs de formation ; une fiche "Quizz Plus" comprenant un mini-questionnaire avec autocorrection, un point de presse d'actualité et des références de bibliographie, vidéo, Minitel et contacts ; une fiche de cours de 2 à 5 pages, synthèse réunissant, sous forme de tableaux, schémas et procédés mnémotechniques, les concepts de base qui doivent être maîtrisés par le vendeur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100180 01.03 CHO Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100204 01.03 CHO Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible Affiche de pub / Philippe BENOIT
Titre : Affiche de pub : 1983/85 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur Editeur : CHÊNE Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85108-429-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité Marketing Communication Affiche de pub : 1983/85 [texte imprimé] / Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur . - [S.l.] : CHÊNE, 1985 . - 1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-85108-429-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité Marketing Communication Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101149 01.03 BEN Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 / Serigne Mbaye SALL
Titre : Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serigne Mbaye SALL, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 69 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Marketing politique Politique Communication politique Election présidentielle Sénégal Analyse du Marketing politique et de la communication politique lors des élections présidentielles sénégalaises de 2012 [texte imprimé] / Serigne Mbaye SALL, Auteur . - 2013 . - 69 pages.
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Mots-clés : Mémoire Marketing politique Politique Communication politique Election présidentielle Sénégal Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104942 32 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 102303 32 MPGE 13 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRES MASTER 2 PGE Disponible ANALYSE D'UNE POLITIQUE DE COMMUNICATION / Fatou NIANG
Titre : ANALYSE D'UNE POLITIQUE DE COMMUNICATION : Ca de l'Association Sénégalaise de Normalisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatou NIANG, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2013 Importance : 26 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication Politique de communication Association Sénégalaise de Normalisation ASN Licence Marketing-Vente Mercure ANALYSE D'UNE POLITIQUE DE COMMUNICATION : Ca de l'Association Sénégalaise de Normalisation [texte imprimé] / Fatou NIANG, Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2013 . - 26 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication Politique de communication Association Sénégalaise de Normalisation ASN Licence Marketing-Vente Mercure Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103129 06 LPMV 13 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPMV MERCURE Disponible Analyse de la politique de communication du lancement d'un produit / Khadidia DEMBELE
Titre : Analyse de la politique de communication du lancement d'un produit : cas de la LONASE Type de document : texte imprimé Auteurs : Khadidia DEMBELE, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Mercure Importance : 29 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique de communication Lancement de produit Lonase marketing Analyse de la politique de communication du lancement d'un produit : cas de la LONASE [texte imprimé] / Khadidia DEMBELE, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 29 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Politique de communication Lancement de produit Lonase marketing Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103228 03-RS/MV-14 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS MARKETING VENTE Disponible APPROCHE MARKETING DE LA COMMUNICATION SOCIALE DANS LA POLITIQUE DE SANTE REPRODUCTIVE CHEZ LES JEUNES / ADAMA NDAO
Titre : APPROCHE MARKETING DE LA COMMUNICATION SOCIALE DANS LA POLITIQUE DE SANTE REPRODUCTIVE CHEZ LES JEUNES : CAS DE L'ASBEF Type de document : texte imprimé Auteurs : ADAMA NDAO, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 68 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING. COMMUNICATION SOCIALE SANTE REPRODUCTIVE APPROCHE MARKETING DE LA COMMUNICATION SOCIALE DANS LA POLITIQUE DE SANTE REPRODUCTIVE CHEZ LES JEUNES : CAS DE L'ASBEF [texte imprimé] / ADAMA NDAO, Auteur . - 2001 . - 68 pages.
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Mots-clés : MARKETING. COMMUNICATION SOCIALE SANTE REPRODUCTIVE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105067 MSP 08 PROM 5 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE / Victoire DE MARGERIE
Titre : LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Victoire DE MARGERIE, Auteur ; Séverine LE LOARNE-LEMAIRE, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2011 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 pages Format : 23,8 x 19 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-055011-1 Prix : 26,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion des ressources humaines GRH Business model Veille concurrentielle Communication financière Gestion marketing Résumé : L'entrepreneur a besoin de repères pour les différentes phases de la vie de l'entreprise que sont la croissance, la maturité et éventuellement la cession.. c'est ce que propose ce nouveau livre en décortiquant l'ensemble des outils mobilisables dans une démarche entrepreneuriale: stratégie et marketing, optimisation des Ressources humaines et financières, gestion des problématiques technologique, juridique ou logistique.. L'intérêt et les limites propres à chacun des outils sont de plus explicités. L'ouvrage s'intégre dans la collection "La Boîite à outils" et en comprend l'ensemble des caractéristiques. LA BOITE A OUTILS DU CHEF D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Victoire DE MARGERIE, Auteur ; Séverine LE LOARNE-LEMAIRE, Auteur . - DUNOD, 2011 . - 192 pages ; 23,8 x 19 x 1,2 cm. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-055011-1 : 26,50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion des ressources humaines GRH Business model Veille concurrentielle Communication financière Gestion marketing Résumé : L'entrepreneur a besoin de repères pour les différentes phases de la vie de l'entreprise que sont la croissance, la maturité et éventuellement la cession.. c'est ce que propose ce nouveau livre en décortiquant l'ensemble des outils mobilisables dans une démarche entrepreneuriale: stratégie et marketing, optimisation des Ressources humaines et financières, gestion des problématiques technologique, juridique ou logistique.. L'intérêt et les limites propres à chacun des outils sont de plus explicités. L'ouvrage s'intégre dans la collection "La Boîite à outils" et en comprend l'ensemble des caractéristiques. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103090 02.03 DEM 01 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible 103091 02.03 DEM 02 Livre CDI CAMPUS RESSOURCES HUMAINES Disponible BUSINESS PRINCIPLES AND MANAGEMENT / James BURROW
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102949 00.08 BUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible