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297 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMMUNICATION PROCESS'


BUSINESS PRINCIPLES AND MANAGEMENT / James BURROW
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102949 00.08 BUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE / Taïbi KAHLER
Titre : COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE : PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT ;UNE ENQUÊTE EN SIX TABLEAUX POUR MIEUX COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS HUMAINS Type de document : texte imprimé Auteurs : Taïbi KAHLER (2006), Auteur ; Gérard COLLIGNON, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2006 Collection : TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 182 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049913-7 Prix : 20 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT HUMAIN COMMUNICATION MANAGEMENT DES HOMMES MOTIVATION DES PERSONNES PROCESS COMMUNICATION Résumé : La Process Communication distingue six grands profils de personnalité: Rebelle, Empathique,Travaillomane,
Persévérant, Rêveur et Promoteur. Dans ce livre
construit comme une enquête, son créateur, Taibi
Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité
dans les rapports humains. Six cadres sont sur le point
d'affronter une nouvelle journée. Un fait les préoccupe. Hier, ils ont été convoqués à une réunion extraordinaire. Aucun motif ne leur a été fourni. Au fur et à mesure que l'intrigue se noue, des indices vous sont donnés. Grâce à eux, vous allez découvrir pourquoi et comment toute personne peut passer d'une position de sécurité et d'efficacité bien établie à une situation de stress et de désorganisation. Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation
efficaces : celles qui tiennent compte des besoins
psychologiques de chaque grand type de personnalité.
Le livre apprend non seulement à identifier les types
de personnalité mais également à utiliser son propre
type pour devenir un bon manager. Un livre rapide, ludique et interactif pour s'initier à la Process Communication.COMMUNIQUER, MOTIVER, MANAGER EN PERSONNE : PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT ;UNE ENQUÊTE EN SIX TABLEAUX POUR MIEUX COMPRENDRE LES COMPORTEMENTS HUMAINS [texte imprimé] / Taïbi KAHLER (2006), Auteur ; Gérard COLLIGNON, Auteur . - 2ème édition . - INTEREDITIONS, 2006 . - 182 pages. - (TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-10-049913-7 : 20 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPORTEMENT HUMAIN COMMUNICATION MANAGEMENT DES HOMMES MOTIVATION DES PERSONNES PROCESS COMMUNICATION Résumé : La Process Communication distingue six grands profils de personnalité: Rebelle, Empathique,Travaillomane,
Persévérant, Rêveur et Promoteur. Dans ce livre
construit comme une enquête, son créateur, Taibi
Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité
dans les rapports humains. Six cadres sont sur le point
d'affronter une nouvelle journée. Un fait les préoccupe. Hier, ils ont été convoqués à une réunion extraordinaire. Aucun motif ne leur a été fourni. Au fur et à mesure que l'intrigue se noue, des indices vous sont donnés. Grâce à eux, vous allez découvrir pourquoi et comment toute personne peut passer d'une position de sécurité et d'efficacité bien établie à une situation de stress et de désorganisation. Fort de cette connaissance, vous saurez adopter des stratégies de communication et de motivation
efficaces : celles qui tiennent compte des besoins
psychologiques de chaque grand type de personnalité.
Le livre apprend non seulement à identifier les types
de personnalité mais également à utiliser son propre
type pour devenir un bon manager. Un livre rapide, ludique et interactif pour s'initier à la Process Communication.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100383 02.04 KAH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMPRENDRE ET PRATIQUER LA PROCESS COMMUNICATION (PCM) / Bruno DUSOLLIER
Titre : COMPRENDRE ET PRATIQUER LA PROCESS COMMUNICATION (PCM) Titre original : UN OUTIL EFFICACE DE CONNAISSANCE DE SOI, MANAGEMENT ET COACHING Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno DUSOLLIER (2006), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2006 Collection : TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 220 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-210491827 Prix : 26 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION PROCESS COMMUNICATION Résumé : Créée par Taibi Kahler, la Process Communication (PCM) constitue un outil de développement personnel largement reconnu. Il est fondé sur la mise en évidence de six grands
types de personnalité : Rebelle, Travaillomane, Persévérant, Promoteur, Rêveur et Empathique. Cet ouvrage décrit d'abord le modèle, puis franchit une étape en s'intéressant aux facettes contradictoires de la personnalité. Il analyse de façon méthodique les combinaisons de type possibles : quinze couples au total avec, chacun, leurs avantages et inconvénients et leurs situations d'harmonie et de conflit. Il réunit ainsi théorie, réalité et pratique pour permettre au lecteur de : découvrir le modèle : les outils, les types purs,
" l'immeuble " de personnalité... appliquer la Process Com aux situations de la vie réelle ; la pratiquer avec profit, que ce soit dans un cadre
personnel, de management ou de coaching grâce aux pistes de réflexion et exercices d'entraînement proposés. Illustré de cas concrets, cet ouvrage deviendra le guide
d'accompagnement idéal du praticien, consultant, coach ou manager, comme de l'amateur de développement personnel.COMPRENDRE ET PRATIQUER LA PROCESS COMMUNICATION (PCM) = UN OUTIL EFFICACE DE CONNAISSANCE DE SOI, MANAGEMENT ET COACHING [texte imprimé] / Bruno DUSOLLIER (2006), Auteur . - INTEREDITIONS, 2006 . - 220 pages. - (TECHNIQUES DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISSN : 978-210491827 : 26 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION PROCESS COMMUNICATION Résumé : Créée par Taibi Kahler, la Process Communication (PCM) constitue un outil de développement personnel largement reconnu. Il est fondé sur la mise en évidence de six grands
types de personnalité : Rebelle, Travaillomane, Persévérant, Promoteur, Rêveur et Empathique. Cet ouvrage décrit d'abord le modèle, puis franchit une étape en s'intéressant aux facettes contradictoires de la personnalité. Il analyse de façon méthodique les combinaisons de type possibles : quinze couples au total avec, chacun, leurs avantages et inconvénients et leurs situations d'harmonie et de conflit. Il réunit ainsi théorie, réalité et pratique pour permettre au lecteur de : découvrir le modèle : les outils, les types purs,
" l'immeuble " de personnalité... appliquer la Process Com aux situations de la vie réelle ; la pratiquer avec profit, que ce soit dans un cadre
personnel, de management ou de coaching grâce aux pistes de réflexion et exercices d'entraînement proposés. Illustré de cas concrets, cet ouvrage deviendra le guide
d'accompagnement idéal du praticien, consultant, coach ou manager, comme de l'amateur de développement personnel.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : Paris : Génie des Glaciers Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - Génie des Glaciers, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER / Sam DEEP
Titre : 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur Editeur : FIRST Année de publication : 1991 Collection : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER Importance : 108 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-135-3 Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER 1500 BONS REFLEXES EN AFFAIRES : LES CARNETS DE BORD DU MANAGER [texte imprimé] / Sam DEEP (1991), Auteur ; Lyle SUSSMAN (1991), Auteur . - FIRST, 1991 . - 108 Pages. - (LES CARNETS DE BORD DU MANAGER) .
ISSN : 978-2-87691-135-3 : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT COMMUNICATION EFFICACE DISCOUR DYNAMAQUE ENTRETIEN CARNET DE BORD DU MANAGER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire 294 - Soigner sa com (même à distance) (Bulletin de Management, 294 [01/05/2021]) / Lomig GUILLO
Contient
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
Titre : 294 - Soigner sa com (même à distance) : travailler son image et son charisme en visio, développer son empathie, faire passer ses messages (même durs) en douceur, gagner en influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Lomig GUILLO, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 134 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 27 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication charisme management [n° ou bulletin]
est un bulletin de Management / Lomig GUILLO
294 - Soigner sa com (même à distance) : travailler son image et son charisme en visio, développer son empathie, faire passer ses messages (même durs) en douceur, gagner en influence [texte imprimé] / Lomig GUILLO, Auteur . - 2021 . - 134 p. : couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication charisme management
- "Les entreprises sont les mieux placées pour changer le monde" / Marie PERONNAU
- Les comptables du monde d'après / Francis LECOMPTE
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 201333 294 GUI Périodique CDI CAMPUS REVUE Disponible 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE / Luc BOYER
Titre : 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2011 Importance : 125 pages Format : 16,8 x 11,6 x 1,2 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54822-8 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. 400 CITATIONS POUR LE MANAGER STRATEGE : De Churchill à Woddy Allen [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; ROMAIN BUREAU, Auteur . - [S.l.] : EYROLLES, 2011 . - 125 pages ; 16,8 x 11,6 x 1,2 cm.
ISBN : 978-2-212-54822-8 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Management Manager Communication Innovation Développement personnel Résumé : Grâce à ce recueil de citations, les plus grands penseurs viennent nourrir votre pratique et votre discours de manager. De Gaulle, Gide, Gandhi, Bismarck, Brecht, Sade, Churchill alimentent ainsi vos stratégies, que ce soit dans l'exercice quotidien de votre métier ou pour de plus vastes visées. Un classement thématique astucieux, qui couvre l'ensemble des problématiques du management, facilite une utilisation appropriée de ces citations selon vos besoins. Un puits de références à retenir sans modération, mais à employer avec pertinence. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103069 00.09 BOY Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible L'ACTION HUMANITAIRE / Marie-Laure LE COCONIER
Titre : L'ACTION HUMANITAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure LE COCONIER, Auteur ; Bruno POMMIER, Auteur Editeur : PUF Année de publication : 2009 Collection : QUE SAIS-JE ? Importance : 127 pages Format : 17,2 x 11,4 x 1 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-059500-7 Prix : 9,20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Humanitaire L'action humanitaire Communication humanitaire Altermondialisme Logistique humanitaire Résumé : L'action humanitaire vise à sauver et préserver la vie et la dignité de personnes victimes d'un conflit ou d'une catastrophe. Elle envisage aussi des opérations de prévention. Face aux drames humains d'un monde globalisé, l'action humanitaire, spectaculaire ou discrète, occupe une place singulière, disputée et sans cesse à (re)définir.
En effet, ses principes fondateurs, comme l'indépendance ou la neutralité, semblent parfois se diluer dans la profusion des initiatives et des discours. Il y a pourtant un espace essentiel dit « humanitaire », à conquérir sans cesse, et que cet ouvrage invite à repenser.L'ACTION HUMANITAIRE [texte imprimé] / Marie-Laure LE COCONIER, Auteur ; Bruno POMMIER, Auteur . - PUF, 2009 . - 127 pages ; 17,2 x 11,4 x 1 cm. - (QUE SAIS-JE ?) .
ISBN : 978-2-13-059500-7 : 9,20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Humanitaire L'action humanitaire Communication humanitaire Altermondialisme Logistique humanitaire Résumé : L'action humanitaire vise à sauver et préserver la vie et la dignité de personnes victimes d'un conflit ou d'une catastrophe. Elle envisage aussi des opérations de prévention. Face aux drames humains d'un monde globalisé, l'action humanitaire, spectaculaire ou discrète, occupe une place singulière, disputée et sans cesse à (re)définir.
En effet, ses principes fondateurs, comme l'indépendance ou la neutralité, semblent parfois se diluer dans la profusion des initiatives et des discours. Il y a pourtant un espace essentiel dit « humanitaire », à conquérir sans cesse, et que cet ouvrage invite à repenser.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103067 06.02 LEC Livre CDI CAMPUS LOGISTIQUE Disponible Affiche de pub / Philippe BENOIT
Titre : Affiche de pub : 1983/85 Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur Editeur : CHÊNE Année de publication : 1985 Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85108-429-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Publicité Marketing Communication Affiche de pub : 1983/85 [texte imprimé] / Philippe BENOIT, Auteur ; Didier TRUCHOT, Auteur . - [S.l.] : CHÊNE, 1985 . - 1 vol. (237 p.) : couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-85108-429-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité Marketing Communication Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101149 01.03 BEN Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible