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Etude de l'apport de la communication sociale dans la lutte contre la corruption / Awo MOUSTAPHA HASSAN
Titre : Etude de l'apport de la communication sociale dans la lutte contre la corruption : cas de Djibouti Type de document : texte imprimé Auteurs : Awo MOUSTAPHA HASSAN, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 56 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication sociale Corruption Prevention Sensibilisation Education Societe Sanction AWO Moustapha HASSAN Etude de l'apport de la communication sociale dans la lutte contre la corruption : cas de Djibouti [texte imprimé] / Awo MOUSTAPHA HASSAN, Auteur . - 2018 . - 56 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication sociale Corruption Prevention Sensibilisation Education Societe Sanction AWO Moustapha HASSAN Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106460 17 MMC 18 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE COMMUNICATION Disponible 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE
Titre : 12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur Editeur : LE GENIE DES GLACIERS Année de publication : 2006 Collection : LIB ANNALES ETU Importance : 291 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84347-531-3 Prix : 11 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
12 CAS DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE:THEORIE ET PRATIQUE [texte imprimé] / Sophie-Carole RICHARD-LANNEYRIE (2006), Auteur . - LE GENIE DES GLACIERS, 2006 . - 291 Pages. - (LIB ANNALES ETU) .
ISBN : 978-2-84347-531-3 : 11 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE COMMUNICATION DE CRISE RECRUTEMENT COMMUNICATION SOCIALE COMMUNICATION COMMERCIALE Résumé : Ce livre est le manuel indispensable pour préparer et réussir l'épreuve d'Etude de Cas en filière de communication.
C'est un guide théorique et pratique complet qui couvre toutes les parties des référentiels des examens du BTS Communication des Entreprises, des IUT et des filières universitaires jusqu'au Master.
Cet ouvrage propose une méthode de travail destinée à développer les réflexes essentiels pour se préparer aux examens. Il permet d'acquérir à la fois les connaissances et les comportements indispensables aux jeunes professionnels de la communication.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire APPROCHE MARKETING DE LA COMMUNICATION SOCIALE DANS LA POLITIQUE DE SANTE REPRODUCTIVE CHEZ LES JEUNES / ADAMA NDAO
Titre : APPROCHE MARKETING DE LA COMMUNICATION SOCIALE DANS LA POLITIQUE DE SANTE REPRODUCTIVE CHEZ LES JEUNES : CAS DE L'ASBEF Type de document : texte imprimé Auteurs : ADAMA NDAO, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 68 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING. COMMUNICATION SOCIALE SANTE REPRODUCTIVE APPROCHE MARKETING DE LA COMMUNICATION SOCIALE DANS LA POLITIQUE DE SANTE REPRODUCTIVE CHEZ LES JEUNES : CAS DE L'ASBEF [texte imprimé] / ADAMA NDAO, Auteur . - 2001 . - 68 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING. COMMUNICATION SOCIALE SANTE REPRODUCTIVE Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105067 MSP 08 PROM 5 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES / Liliane DEMONT-LUGOL
Titre : COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : CURSUS Importance : 459 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34597-6 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. COMMUNICATION DES ENTREPRISES:STRATEGIES ET PRATIQUES [texte imprimé] / Liliane DEMONT-LUGOL (2006), Auteur ; Alain KEMPF (2006), Auteur ; Martine RAPIDEL (2006), Auteur . - 2ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 459 Pages. - (CURSUS) .
ISBN : 978-2-200-34597-6 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOUCES HUMAINES COMMUNICATION D'ENTREPRISE IMAGE D'ENTREPRISE COMMUNICATION GLOBALE MARCHE DE L'ENTREPRISE MERCATIQUE MEDIA PUBLICITAIRE PROMOTION DES VENTES COMMUNICATION EVENEMENTIELLE COMMUNCATION DE PROXIMITE COMMUNICATION INTERNE COMMUNICATION COMMERCIALE COMMUNICATION SOCIALE Résumé : Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, la communication est devenue un outil stratégique non seulement pour les entreprises, mais également pour les administrations, collectivités et associations : communication interne pour informer et fédérer les salariés; communication externe pour promouvoir les institutions, les marques et les produits. Ces différents types de communication s'entrecroisent et utilisent des moyens multiples : médias traditionnels ou interactifs, promotion, marketing direct, relations publiques... Conçu pour répondre aux besoins des étudiants (en formation initiale ou continue) et des professionnels, cet ouvrage propose : une présentation exhaustive des outils et stratégies à mettre en œuvre ; des conseils, méthodes, exemples concrets et exercices. Cette seconde édition, entièrement mise à jour, constitue un guide indispensable pour élaborer des stratégies et des actions de communication, en exploitant tous les outils disponibles et en évaluant les résultats. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LA COMMUNICATION SOCIALE / Michel-Louis ROUQUETTE
Titre : LA COMMUNICATION SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel-Louis ROUQUETTE (1998), Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER (1998), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 1998 Collection : LES TOPOS Importance : 115 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-003753-7 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION SOCIALE Résumé : A travers différents types de discours et de communication on peut mettre à jour des logiques et des représentations collectives. Cet ouvrage montre comment la communication sociale s'établit à travers des réseaux (d'opinion, d'idéologie) qui s'expriment selon trois modes : la propagande, la propagation et la diffusion de l'information.
Public concerné : 1er cycle et licence de psychologieLA COMMUNICATION SOCIALE [texte imprimé] / Michel-Louis ROUQUETTE (1998), Auteur ; Gustave-Nicolas FISCHER (1998), Auteur . - DUNOD, 1998 . - 115 pages. - (LES TOPOS) .
ISBN : 978-2-10-003753-7 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION COMMUNICATION SOCIALE Résumé : A travers différents types de discours et de communication on peut mettre à jour des logiques et des représentations collectives. Cet ouvrage montre comment la communication sociale s'établit à travers des réseaux (d'opinion, d'idéologie) qui s'expriment selon trois modes : la propagande, la propagation et la diffusion de l'information.
Public concerné : 1er cycle et licence de psychologieRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100448 02.04 ROU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible DEVELOPPER SES COMPETENCES RELATIONNELLES:50 FICHES POUR COMMUNIQUER / André GUITTET
Titre : DEVELOPPER SES COMPETENCES RELATIONNELLES:50 FICHES POUR COMMUNIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : André GUITTET, Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : FONCTIONS DE L'ENTREPRISE Importance : 276 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 049645 X Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE RELATIONNELLE COMMUNICATION INTER PERSONNELLE NEGOCIATION SOCIALE Résumé : Comment adapter son comportement non-verbal ? Comment établir des échanges réciproques et fonder des relations coopératives et efficaces ? Comment détecter les jeux de pouvoir et dépasser les conflits ? Cet ouvrage répond à ces questions et aide à faire le point pour développer au quotidien ses compétences relationnelles. L'auteur invite à la réflexion sur soi pour mieux : vivre en accord avec ses émotions et développer la confiance en soi ; observer et analyser le sens des situations et des
comportements ; se concerter, débattre et convaincre ; participer et travailler ensemble ; négocier et gérer les conflits ; visualiser et anticiper l'action. Chacune des 50 fiches propose, dans un langage clair et précis, une synthèse des concepts et des méthodes à mettre en œuvre afin de mieux communiquer et progresser avec ses équipes. Cet ouvrage s'adresse à des personnes non spécialistes
en communication - responsables, formateurs, étudiants - et plus généralement à toute personne en situation d'animer un groupe et désireuse d'améliorer son efficacité relationnelle.DEVELOPPER SES COMPETENCES RELATIONNELLES:50 FICHES POUR COMMUNIQUER [texte imprimé] / André GUITTET, Auteur . - DUNOD, 2006 . - 276 Pages. - (FONCTIONS DE L'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 10 049645 X : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES COMPETENCE RELATIONNELLE COMMUNICATION INTER PERSONNELLE NEGOCIATION SOCIALE Résumé : Comment adapter son comportement non-verbal ? Comment établir des échanges réciproques et fonder des relations coopératives et efficaces ? Comment détecter les jeux de pouvoir et dépasser les conflits ? Cet ouvrage répond à ces questions et aide à faire le point pour développer au quotidien ses compétences relationnelles. L'auteur invite à la réflexion sur soi pour mieux : vivre en accord avec ses émotions et développer la confiance en soi ; observer et analyser le sens des situations et des
comportements ; se concerter, débattre et convaincre ; participer et travailler ensemble ; négocier et gérer les conflits ; visualiser et anticiper l'action. Chacune des 50 fiches propose, dans un langage clair et précis, une synthèse des concepts et des méthodes à mettre en œuvre afin de mieux communiquer et progresser avec ses équipes. Cet ouvrage s'adresse à des personnes non spécialistes
en communication - responsables, formateurs, étudiants - et plus généralement à toute personne en situation d'animer un groupe et désireuse d'améliorer son efficacité relationnelle.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100232 02.04 GUI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100251 02.04 GUI Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible LA DYNAMISATION SOCIALE / CHRISTIAN MICHON
Titre : LA DYNAMISATION SOCIALE Type de document : texte imprimé Auteurs : CHRISTIAN MICHON, Auteur ; Patrice STERN (2002), Auteur Mention d'édition : 1ere Edition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1985 Importance : 115 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : DYNAMISATION SOCIALE/ MANAGEMENT PARTICIPATIF/ MARKETING INTERNE/ COMMUNICATION INTERNE/ LA DYNAMISATION SOCIALE [texte imprimé] / CHRISTIAN MICHON, Auteur ; Patrice STERN (2002), Auteur . - 1ere Edition . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1985 . - 115 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DYNAMISATION SOCIALE/ MANAGEMENT PARTICIPATIF/ MARKETING INTERNE/ COMMUNICATION INTERNE/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106555 MIC Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Exclu du prêt FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE / Jean-Pierre GRUERE
Titre : FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre GRUERE (2002), Auteur ; Patrice STERN (2002), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Collection : FICHES EO / FORMATION PERMANENTE Importance : 174 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2708127799 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION DE GROUPE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE RELATION DANS LE GROUPE DIVERSITE DU GROUPE PSYCHOLOGIE SOCIALE Résumé : Améliorer la qualité de la communication dans les groupes et les équipes apparaît chaque jour davantage comme une priorité du management.
Ce livre, présenté sous forme de fiches, vous permettra de :
faciliter le repérage et la compréhension des phénomènes relationnels vécus dans les groupes.
sensibiliser les membres des équipes à la diversité de leurs attitudes et de leurs systèmes de valeur,
les entraîner à mieux prendre en charge leurs décisions et leurs actions,
évaluer leurs performances et leur moral,
faciliter la compréhension des phénomènes de la psychologie sociale.
Les formateurs, animateurs, enseignants, chefs de projet ou cadres chargés occasionnellement de sessions de formation, ainsi que psychologues, sociologues et étudiants, trouveront à propos de chacun des exercices, la description de l'objectif, des documents et le matériel nécessaires, la marche à suivre pour un bon déroulement de la séance et des remarques générales destinées à susciter la réflexion.
FACILITER LA COMMUNICATION DE GROUPE [texte imprimé] / Jean-Pierre GRUERE (2002), Auteur ; Patrice STERN (2002), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 174 Pages. - (FICHES EO / FORMATION PERMANENTE) .
ISSN : 978-2708127799 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION DE GROUPE COMMUNICATION DANS L'EQUIPE RELATION DANS LE GROUPE DIVERSITE DU GROUPE PSYCHOLOGIE SOCIALE Résumé : Améliorer la qualité de la communication dans les groupes et les équipes apparaît chaque jour davantage comme une priorité du management.
Ce livre, présenté sous forme de fiches, vous permettra de :
faciliter le repérage et la compréhension des phénomènes relationnels vécus dans les groupes.
sensibiliser les membres des équipes à la diversité de leurs attitudes et de leurs systèmes de valeur,
les entraîner à mieux prendre en charge leurs décisions et leurs actions,
évaluer leurs performances et leur moral,
faciliter la compréhension des phénomènes de la psychologie sociale.
Les formateurs, animateurs, enseignants, chefs de projet ou cadres chargés occasionnellement de sessions de formation, ainsi que psychologues, sociologues et étudiants, trouveront à propos de chacun des exercices, la description de l'objectif, des documents et le matériel nécessaires, la marche à suivre pour un bon déroulement de la séance et des remarques générales destinées à susciter la réflexion.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104118 GRU Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Exclu du prêt PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE / Hubert LANDIER
Titre : PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur Editeur : EDITIONS LIAISONS Année de publication : 2002 Collection : LIAISONS SOCIALES Importance : 268 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-513-0 Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. PREVENIR ET GERER LES CONFLITS SOCIAUX DANS L'ENTREPRISE : Prévention, stratégie, médiation, cadre juridique [texte imprimé] / Hubert LANDIER, Auteur ; Daniel LABBE (2002), Auteur . - EDITIONS LIAISONS, 2002 . - 268 Pages. - (LIAISONS SOCIALES) .
ISBN : 978-2-87880-513-0 : 25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFLIT SOCIAL PREVENTION DES CONFLITS SOCIAUX GESTION DES CONFLITS SOCIAUX CONFLIT SOCIAL DANS L'ENTREPRISE CRISE SOCIALE DANS L'ENTREPRISE GREVE DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DE CRISE CADRE JURIDIQUE DE LA CRISE SOCIALE Résumé : En France, les conflits sociaux s'inscrivent dans une tradition qui tend à privilégier l'affrontement sur le dialogue et la négociation. Dirigeants d'entreprise, managers, représentants du personnel, pourtant, sont loin d'être toujours bien préparés à une telle éventualité. Cet ouvrage met à la disposition des acteurs concernés toute l'expertise des auteurs dans la gestion pratique des crises sociales : apprendre à discerner les signes qui précèdent le conflit, comprendre la logique des différentes phases, savoir communiquer avec les parties concernées, s'appuyer sur le droit, négocier à bon escient, puis organiser au mieux la reprise du travail et ainsi construire les solutions qui permettront d'éviter que les causes du conflit ne se reproduisent. La maîtrise de ces techniques est d'autant plus indispensable que les conflits sociaux tendent à évoluer, qu'il s'agisse des enjeux, des acteurs concernés ou des méthodes d'action mises en œuvre. Au-delà des syndicats traditionnels, de nouveaux venus, souvent extérieurs à l'entreprise, ainsi que l'opinion publique, que chacun s'efforce de mobiliser en sa faveur, jouent un rôle parfois décisif. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100435 02.03 LAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible RESSOURCES HUMAINES / Jean-Marie PERETTI
Titre : RESSOURCES HUMAINES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie PERETTI, Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 2007 Collection : GESTION Importance : 573 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7649-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. RESSOURCES HUMAINES [texte imprimé] / Jean-Marie PERETTI, Auteur . - ECONOMICA, 2007 . - 573 Pages. - (GESTION) .
ISBN : 978-2-7117-7649-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES AUDIT SOCIAL POLITIQUE DE L'EMPLOI RECRUTEMENT DU PERSONNEL INTEGRATION DU PERSONNEL MOBILITE DU PERSONNEL GESTION DES CARRIERES POLITIQUE DE REMUNERATION FORMATION PROFESSIONNELLE DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL SECURITE SOCIALE TEMPS DE TRAVAIL DIALOGUE SOCIAL INFORMATION DANS L'ENTREPRISE COMMUNICATION DANS L'ENTREPRISE Résumé : La gestion des emplois et des compétences, la maîtrise de la masse salariale, l'approche globale des rémunérations, les nouvelles politiques de l'emploi, l'investissement en formation, en sécurité, en qualité et en amélioration des conditions de travail, l'aménagement des temps, la gestion de la diversité, la communication et les relations sociales sont devenus des facteurs clés du succès de l'entreprise et de la création de valeur. La fonction Ressources humaines concilie désormais performance économique et sociale, rentabilité à court terme et développement durable. Aujourd'hui, de nouveaux défis imposent un renouvellement des politiques et des pratiques de gestion des ressources humaines. Le management des ressources humaines devient stratégique et international. La 11e édition, entièrement refondue, de ressources humaines y contribue. Fruit de relations étroites avec les DRH, les professionnels et les enseignants français et étrangers, elle propose une vision d'ensemble de la fonction et du management des ressources humaines. Actuel, concret, illustré d'exemple, cet ouvrage répond aux besoins des étudiants des écoles de commerce et des universités, des stagiaires et dirigeants en formations, des DRH et cadres de la fonction, des responsables opérationnels et des dirigeants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100387 02.03 PER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 17/08/2019