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35 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMPETENCE ORGANISATIONNELLE'



LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE / Cécile DEJOUX
Titre : LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : REFERENCES Importance : 348 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2586 9. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.LES COMPETENCES AU COEUR DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Cécile DEJOUX, Auteur ; Bruno GROB (2001), Auteur . - EYROLLES, 2001 . - 348 Pages. - (REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2586 9. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RELATION DE CONFIANCE STABILITE INTERNE DE L'ENTREPRISE SALARIES DE L'ENTREPRISE ACTIONNAIRE DE L'ENTREPRISE GESTION DE LA CLIENTELE COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Dans un contexte de mondialisation, de changements technologiques et de quête de la création de valeur, de plus en plus d'entreprises privilégient la recherche d'une stabilité interne autour de nouveaux repères tels que l'établissement de relations de confiance avec les salariés, les actionnaires et les clients.
Ce livre prône la mise en place d'un "Management fondé sur la Confiance" à partir d'une approche globale et agrégée de tous les types de compétences qui existent dans l'entreprise
* les compétences individuelles qui peuvent s'exercer en situation professionnelle ou en situation d'apprentissage hors entreprise,
* les compétences collectives qui sont abordées dans le cadre du Management par projet et du Knowledge Management,
* les compétences organisationnelles qui symbolisent ce que l'entreprise sait faire par opposition à ce qu'elle possède.
Ces trois niveaux de compétences seront présentés séparément à partir de leurs fondements théoriques ainsi que par les outils qui permettent de les détecter et de les valoriser en tant qu'éléments stratégiques de la firme.
Ce livre s'adresse à la fois aux managers, aux directeurs des ressources humaines, aux chefs de projets, aux consultants et aux universitaires qui souhaitent faire le point sur les pratiques des entreprises qui ont intégré une logique compétence. Il s'adresse également aux entreprises qui souhaitent initier une gestion des compétences évolutive sans savoir par où commencer.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100338 02.04 DEJ Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Management des compétences et efficacité organisationnelle / Géraud Plaisance MBATCHY
Titre : Management des compétences et efficacité organisationnelle : cas du groupe Bolloré Africa Logistics Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraud Plaisance MBATCHY, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2015-2016 Collection : Institut Mercure Importance : 86 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : management efficacité organisationnelle compétence organisationnelle groupe Bolloré Bolloré Africa Logistic Management des compétences et efficacité organisationnelle : cas du groupe Bolloré Africa Logistics [texte imprimé] / Géraud Plaisance MBATCHY, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2015-2016 . - 86 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : management efficacité organisationnelle compétence organisationnelle groupe Bolloré Bolloré Africa Logistic Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103919 03-DM/RH-16 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS GESTION DES RESSOURCES HUMAINE Disponible REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives / Hervé LAROCHE
Titre : REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé LAROCHE (1998), Auteur Editeur : VUIBERT Année de publication : 1998 Collection : ENTREPRENDRE Importance : 364 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117 7983 1. Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE FONDEMENT DE L'ENTREPRISE RESEAU DE L'ENTREPRISE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ENTREPRISE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Créé à l'initiative de l'ESCP par un groupe de chefs d'entreprise, l'institut Vital Roux veut faire dialoguer le monde de l'entreprise et celui de la recherche. Ce volume regroupe certains de ses travaux sur la stratégie. Il commence par des études sur le fondement de l'entreprise, évoque les réseaux d'entreprises, le rôle des conseils d'administration, les débats sur la notion de compétence organisationnelle ou encore la place prise par l'entrepreneur chez les post-schumpétériens. L'ensemble donne une grande impression de richesse et montre que la recherche en management n'est pas forcément destinée à rester une chasse gardée américaine.
Depuis le début des années 1990, la stratégie d'entreprise est en révolution. Elle doit répondre à la multiplication des problèmes, à la diversification des pratiques, et offrir des repères nouveaux aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'à ceux qui les conseillent. Le savoir en stratégie, qui semblait s'être structuré autour d'une école de pensée issue de l'économie industrielle - l'analyse concurrentielle -, est aujourd'hui en pleine recomposition, autour de trois questions : Quelle est la nature de l'entreprise, sa raison d'être ? Quel rôle jouent les compétences dans la dynamique de la stratégie ? Comment les acteurs fabriquent-ils la stratégie ? Les sources d'idées sont nombreuses et viennent d'horizons variés : économie, psychologie, sociologie, toutes disciplines elles-mêmes éclatées en plusieurs courants. Signe de revitalisation plus que de désarroi, ce débat est resté, en France, confiné dans des cercles spécialisés. L'objet de ce livre est d'en exposer les termes : recenser les principaux courants de pensée, analyser leurs idées, et évaluer leur contribution potentielle à une approche dynamique de la stratégie.REPENSER LA STRATEGIE : fondements et perspectives [texte imprimé] / Hervé LAROCHE (1998), Auteur . - VUIBERT, 1998 . - 364 Pages. - (ENTREPRENDRE) .
ISSN : 978-2 7117 7983 1. : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE D'ENTREPRISE FONDEMENT DE L'ENTREPRISE RESEAU DE L'ENTREPRISE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'ENTREPRISE COMPETENCE ORGANISATIONNELLE Résumé : Créé à l'initiative de l'ESCP par un groupe de chefs d'entreprise, l'institut Vital Roux veut faire dialoguer le monde de l'entreprise et celui de la recherche. Ce volume regroupe certains de ses travaux sur la stratégie. Il commence par des études sur le fondement de l'entreprise, évoque les réseaux d'entreprises, le rôle des conseils d'administration, les débats sur la notion de compétence organisationnelle ou encore la place prise par l'entrepreneur chez les post-schumpétériens. L'ensemble donne une grande impression de richesse et montre que la recherche en management n'est pas forcément destinée à rester une chasse gardée américaine.
Depuis le début des années 1990, la stratégie d'entreprise est en révolution. Elle doit répondre à la multiplication des problèmes, à la diversification des pratiques, et offrir des repères nouveaux aux dirigeants d'entreprises ainsi qu'à ceux qui les conseillent. Le savoir en stratégie, qui semblait s'être structuré autour d'une école de pensée issue de l'économie industrielle - l'analyse concurrentielle -, est aujourd'hui en pleine recomposition, autour de trois questions : Quelle est la nature de l'entreprise, sa raison d'être ? Quel rôle jouent les compétences dans la dynamique de la stratégie ? Comment les acteurs fabriquent-ils la stratégie ? Les sources d'idées sont nombreuses et viennent d'horizons variés : économie, psychologie, sociologie, toutes disciplines elles-mêmes éclatées en plusieurs courants. Signe de revitalisation plus que de désarroi, ce débat est resté, en France, confiné dans des cercles spécialisés. L'objet de ce livre est d'en exposer les termes : recenser les principaux courants de pensée, analyser leurs idées, et évaluer leur contribution potentielle à une approche dynamique de la stratégie.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106125 00.08 LAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 103147 0008 LAR 0633 Livre CDI CAMPUS MANAGEMENT Disponible ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE STRATEGIQUE DE LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES A TECHNIPACT SARL / MBAYE SEYE
Titre : ANALYSE STRATEGIQUE DE LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES A TECHNIPACT SARL Type de document : texte imprimé Auteurs : MBAYE SEYE, Auteur Année de publication : 2005-2006 Importance : 56 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE GESTION PREVISIONNELLE EMPLOIS ET COMPETENCE TECHNIPACT SARL ANALYSE STRATEGIQUE DE LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES A TECHNIPACT SARL [texte imprimé] / MBAYE SEYE, Auteur . - 2005-2006 . - 56 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE GESTION PREVISIONNELLE EMPLOIS ET COMPETENCE TECHNIPACT SARL Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102914 28MGRH06 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible CAHIER PRATIQUE POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI
Titre : CAHIER PRATIQUE POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 65 Présentation : Dessin ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-55345-7 Prix : 7, 50 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONFIANCE EN SOI COMPETENCE CONFIANCE INTERIEURE CONFIANCE SOCIALE CONFIANCE RELATIONNELLE COMPETENCE PERSONNELLE Résumé : Cet ouvrage vous apprend à déceler vos forces, à mieux analyser vos fragilités et estimez-vous enfin à votre juste valeur en vous aidant de votre cahier pratique. En outre, ce livre vous permet aussi de croire en ses propres compétences. CAHIER PRATIQUE POUR AVOIR CONFIANCE EN SOI [texte imprimé] . - 2010 . - 65 : Dessin.
ISBN : 978-2-353-55345-7 : 7, 50 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONFIANCE EN SOI COMPETENCE CONFIANCE INTERIEURE CONFIANCE SOCIALE CONFIANCE RELATIONNELLE COMPETENCE PERSONNELLE Résumé : Cet ouvrage vous apprend à déceler vos forces, à mieux analyser vos fragilités et estimez-vous enfin à votre juste valeur en vous aidant de votre cahier pratique. En outre, ce livre vous permet aussi de croire en ses propres compétences. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102682 CAH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS / François VERGONJEANNE
Titre : COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THÉORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) Type de document : texte imprimé Auteurs : François VERGONJEANNE (2010), Auteur ; François DELIVRE, Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2010 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 289 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1071-5 Prix : 27 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT DES GROUPES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE TOB Résumé : Un des problèmes essentiels du métier complexe et difficile de coach est d'oser travailler dans le champ organisationnel. Pourtant les cadres et les dirigeants sont demandeurs. Ce livre donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir sur l'ensemble de l'organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes au travers d'un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes en jeu dans les groupes et les organisations et qui en reflète les multiples aspects. Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d'aide à la mise en oeuvre et de nombreux exemples font de l'ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach en organisation. COACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THÉORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) [texte imprimé] / François VERGONJEANNE (2010), Auteur ; François DELIVRE, Auteur . - INTEREDITIONS, 2010 . - 289 pages. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-7296-1071-5 : 27 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT DES GROUPES MANAGEMENT DES ORGANISATIONS THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE TOB Résumé : Un des problèmes essentiels du métier complexe et difficile de coach est d'oser travailler dans le champ organisationnel. Pourtant les cadres et les dirigeants sont demandeurs. Ce livre donne aux professionnels du coaching et aux cadres dirigeants un outil pour intervenir sur l'ensemble de l'organisation. Il offre des grilles de décodage pertinentes au travers d'un modèle, capable de comprendre et prévoir les phénomènes en jeu dans les groupes et les organisations et qui en reflète les multiples aspects. Une boîte à outils en fin de chaque chapitre, des schémas d'aide à la mise en oeuvre et de nombreux exemples font de l'ouvrage le manuel pratique indispensable à toute personne voulant développer ses compétences de coach en organisation. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102947 00.07 VER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LES COMPETENCES DE LA FONCTION RH / Alain MEIGNANT
Titre : LES COMPETENCES DE LA FONCTION RH Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain MEIGNANT, Auteur Editeur : LIAISONS Année de publication : 1995 Collection : DIAGNOSTIC D'ENTREPRISE Importance : 152 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 87880 117 2. Prix : 5 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FONCTION RESSOURCE HUMAINE COMPETENCE EN RESSOURCE HUMAINE Résumé : La fonction Ressources Humaines, comme toutes les autres fonctions de l'entreprise, doit adapter son professionnalisme aux attentes de son environnement et de ses clients internes. Pour ce faire, elle a besoin, à la fois, d'une vision de son avenir, d'une volonté de progrès, et des moyens pour agir.
Ce livre est consacré à la réponse à ce besoin. Il apportera au Directeur des Ressources Humaines, comme à chaque professionnel concerné, les outils d'une réflexion d'ensemble sur l'avenir de la fonction et les méthodes pour passer de l'intention à l'action.
Il aborde successivement les facteurs clés d'évolution de la gestion des Ressources Humaines, les compétences collectives nécessaires à la maîtrise des processus clés de la fonction, les différentes voies du développement des capacités. Il permet également à chacun de se situer par rapport au référentiel de compétences individuelles que l'auteur a établi pour le compte de l'Association Nationale des Directeurs et Cadres de Personnel (ANDCP). A chaque étape, il permet de diagnostiquer de façon précise points forts et domaines à amélioer, et d'identifier les voies et moyens du progrès.
Pour la première fois, c'est un véritable guide de réflexion et d'action sur le développement de la fonction Ressources Humaines que propose ce livre.LES COMPETENCES DE LA FONCTION RH [texte imprimé] / Alain MEIGNANT, Auteur . - LIAISONS, 1995 . - 152 Pages. - (DIAGNOSTIC D'ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 87880 117 2. : 5 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FONCTION RESSOURCE HUMAINE COMPETENCE EN RESSOURCE HUMAINE Résumé : La fonction Ressources Humaines, comme toutes les autres fonctions de l'entreprise, doit adapter son professionnalisme aux attentes de son environnement et de ses clients internes. Pour ce faire, elle a besoin, à la fois, d'une vision de son avenir, d'une volonté de progrès, et des moyens pour agir.
Ce livre est consacré à la réponse à ce besoin. Il apportera au Directeur des Ressources Humaines, comme à chaque professionnel concerné, les outils d'une réflexion d'ensemble sur l'avenir de la fonction et les méthodes pour passer de l'intention à l'action.
Il aborde successivement les facteurs clés d'évolution de la gestion des Ressources Humaines, les compétences collectives nécessaires à la maîtrise des processus clés de la fonction, les différentes voies du développement des capacités. Il permet également à chacun de se situer par rapport au référentiel de compétences individuelles que l'auteur a établi pour le compte de l'Association Nationale des Directeurs et Cadres de Personnel (ANDCP). A chaque étape, il permet de diagnostiquer de façon précise points forts et domaines à amélioer, et d'identifier les voies et moyens du progrès.
Pour la première fois, c'est un véritable guide de réflexion et d'action sur le développement de la fonction Ressources Humaines que propose ce livre.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CONSTRUIRE LES COMPETENCES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES / Guy LE BOTERF
Titre : CONSTRUIRE LES COMPETENCES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy LE BOTERF, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2001 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 224 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2475 7. Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE Résumé : Les deux dernières publications de Guy Le Boterf, Compétence et navigation professionnelle et L'ingénierie des compétences, sont maintenant devenues des ouvrages de référence pour les entreprises et les organisations ayant compris que le développement des compétences pouvait être une source d'avantage concurrentiel. Construire les compétences individuelles et collectives complète ces deux parutions antérieures sans toutefois s'y substituer.
En répondant à plus de 80 questions, Guy Le Boterf propose dans cette deuxième édition :
• un « curseur de la compétence » permettant de la définir sur un large registre allant du savoir-faire au savoir agir en situation,
• une approche opérationnelle pour développer la capacité à rendre transférables des compétences,
• des démarches pour évaluer et valider les compétences,
• des orientations pour définir la contribution spécifique de la formation au processus de professionnalisation,
• des pistes pratiques pour décrire la compétence collective qui est ici définie en termes de coopération entre les compétences individuelles,
• une clarification des relations pouvant exister entre compétence et qualification,
• des orientations novatrices pour mettre en oeuvre une gestion par les compétences.CONSTRUIRE LES COMPETENCES INDIVIDUELLES ET COLLECTIVES [texte imprimé] / Guy LE BOTERF, Auteur . - 2ème édition . - EYROLLES, 2001 . - 224 Pages. - (LIVRES OUTILS) .
ISSN : 978-2 7081 2475 7. : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPETENCE INDIVIDUELLE COMPETENCE COLLECTIVE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DANS L'ENTREPRISE Résumé : Les deux dernières publications de Guy Le Boterf, Compétence et navigation professionnelle et L'ingénierie des compétences, sont maintenant devenues des ouvrages de référence pour les entreprises et les organisations ayant compris que le développement des compétences pouvait être une source d'avantage concurrentiel. Construire les compétences individuelles et collectives complète ces deux parutions antérieures sans toutefois s'y substituer.
En répondant à plus de 80 questions, Guy Le Boterf propose dans cette deuxième édition :
• un « curseur de la compétence » permettant de la définir sur un large registre allant du savoir-faire au savoir agir en situation,
• une approche opérationnelle pour développer la capacité à rendre transférables des compétences,
• des démarches pour évaluer et valider les compétences,
• des orientations pour définir la contribution spécifique de la formation au processus de professionnalisation,
• des pistes pratiques pour décrire la compétence collective qui est ici définie en termes de coopération entre les compétences individuelles,
• une clarification des relations pouvant exister entre compétence et qualification,
• des orientations novatrices pour mettre en oeuvre une gestion par les compétences.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100390 02.04 LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100257 02.04 LEB Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL A PARTIR DU BILAN DE COMPETENCES / Patrick KORENBLIT
Titre : CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL A PARTIR DU BILAN DE COMPETENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick KORENBLIT (2006), Auteur ; Carole NICOLAS (2006), Auteur ; Hélène LEHONQRE (2006), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : ESF EDITEUR Année de publication : 2006 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 221 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1780-3 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : PROJET PROFESSIONNEL BILAN DES COMPETENCES COMPETENCE PROFESSIONNELLE Résumé : Inciter ceux qui s'interrogent sur leur devenir professionnel à prendre le risque du changement plutôt que celui de l'inertie, voilà l'objectif de cet ouvrage. Les auteurs ont mis au point la méthode Ariane (Aide à la recherche et à l'investigation active pour une nouvelle employabilité) qui permet de mieux se repérer et se positionner dans les problématiques professionnelles ;de faire émerger des envies quand elles manquent ; de donner à ces envies l'occasion de s'exprimer au plan professionnel ; de valoriser les compétences, savoir-faire et savoir être, y compris ceux profondément enfouis, dans des métiers évolutifs ; de connaître et mieux comprendre le marché des métiers et de " la nouvelle employabilité ". Cet ouvrage fondé sur des témoignages et sur une méthode éprouvée est un véritable outil d'autodiagnostic approfondi. Utilisé dans le cadre d'un bilan de compétences, il permet de préparer le travail et d'élaborer les bases d'un projet professionnel. CONSTRUIRE SON PROJET PROFESSIONNEL A PARTIR DU BILAN DE COMPETENCES [texte imprimé] / Patrick KORENBLIT (2006), Auteur ; Carole NICOLAS (2006), Auteur ; Hélène LEHONQRE (2006), Auteur . - 2ème édition . - ESF EDITEUR, 2006 . - 221 Pages. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-1780-3 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : PROJET PROFESSIONNEL BILAN DES COMPETENCES COMPETENCE PROFESSIONNELLE Résumé : Inciter ceux qui s'interrogent sur leur devenir professionnel à prendre le risque du changement plutôt que celui de l'inertie, voilà l'objectif de cet ouvrage. Les auteurs ont mis au point la méthode Ariane (Aide à la recherche et à l'investigation active pour une nouvelle employabilité) qui permet de mieux se repérer et se positionner dans les problématiques professionnelles ;de faire émerger des envies quand elles manquent ; de donner à ces envies l'occasion de s'exprimer au plan professionnel ; de valoriser les compétences, savoir-faire et savoir être, y compris ceux profondément enfouis, dans des métiers évolutifs ; de connaître et mieux comprendre le marché des métiers et de " la nouvelle employabilité ". Cet ouvrage fondé sur des témoignages et sur une méthode éprouvée est un véritable outil d'autodiagnostic approfondi. Utilisé dans le cadre d'un bilan de compétences, il permet de préparer le travail et d'élaborer les bases d'un projet professionnel. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102917 KOR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible