A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
51 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'COMPORTEMENT DES TRAVAILLEURS'


LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE : études de cas et exercices corrigés. / Franck BIETRY
Titre : LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE : études de cas et exercices corrigés. Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck BIETRY, Auteur Editeur : EDITION ESKA Année de publication : 2000 Collection : LEGERHU Importance : 292 Pages Format : 16,1cm x 24cm x 1,5cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2 86911 893 7. Prix : 35 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION PREVISIONNELLE DU PERSONNEL RECRUTEMENT POSTE DE TRAVAIL COMPORTEMENT AU TRAVAIL SALAIRE DES TRAVAILLEURS RELATION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION AU TRAVAIL AUDIT SOCIAL Résumé : Le Corpus théorique relatif à la gestion des ressources humaines s'appuie sur des comportements d'entreprises observés, analysés, disséqués.
Ces travaux de terrain se sont rarement traduits par la publication d'études de cas ou d'exercices. Etudiants et salariés en formation continue peuvent de ce fait être désarçonnés par le caractère insuffisamment opérationnel de ce qui relève pourtant à la base d'une pratique. Cet ouvrage se propose de combler cette lacune au travers de la résolution des difficultés rencontrées par une famille d'entrepreneurs purement fictive : les CALAX.
Les principales problématiques de la matière sont abordées par le biais d'outils pédagogiques directement inspirés de situations réelles : - la gestion prévisionnelle du personnel, - le recrutement et la définition des postes, - la régulation des comportements au travail, - la maîtrise de la masse salariale, - les relations professionnelles et la négociation, - l'audit social. Chacun bénéficie d'une note pédagogique détaillée et standardisée dans sa forme.
Ces éléments de corrigé apportent des clarifications conceptuelles et méthodologiques à partir d'un ancrage théorique et scientifique. La Gestion des RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE s'adresse aux étudiants préparant un diplôme d'école de commerce ou d'ingénieur, une licence ou une maîtrise de gestion ou d'économie, un troisième cycle universitaire de Gestion des Ressources Humaines (DESS). Il a également été écrit pour les professionnels cadres ou techniciens de la fonction souhaitant se perfectionner.
Toutes ces études de cas ont été testées auprès de différents publics en formation initiale et continue.LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE : études de cas et exercices corrigés. [texte imprimé] / Franck BIETRY, Auteur . - EDITION ESKA, 2000 . - 292 Pages ; 16,1cm x 24cm x 1,5cm. - (LEGERHU) .
ISSN : 978-2 86911 893 7. : 35 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION PREVISIONNELLE DU PERSONNEL RECRUTEMENT POSTE DE TRAVAIL COMPORTEMENT AU TRAVAIL SALAIRE DES TRAVAILLEURS RELATION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION AU TRAVAIL AUDIT SOCIAL Résumé : Le Corpus théorique relatif à la gestion des ressources humaines s'appuie sur des comportements d'entreprises observés, analysés, disséqués.
Ces travaux de terrain se sont rarement traduits par la publication d'études de cas ou d'exercices. Etudiants et salariés en formation continue peuvent de ce fait être désarçonnés par le caractère insuffisamment opérationnel de ce qui relève pourtant à la base d'une pratique. Cet ouvrage se propose de combler cette lacune au travers de la résolution des difficultés rencontrées par une famille d'entrepreneurs purement fictive : les CALAX.
Les principales problématiques de la matière sont abordées par le biais d'outils pédagogiques directement inspirés de situations réelles : - la gestion prévisionnelle du personnel, - le recrutement et la définition des postes, - la régulation des comportements au travail, - la maîtrise de la masse salariale, - les relations professionnelles et la négociation, - l'audit social. Chacun bénéficie d'une note pédagogique détaillée et standardisée dans sa forme.
Ces éléments de corrigé apportent des clarifications conceptuelles et méthodologiques à partir d'un ancrage théorique et scientifique. La Gestion des RESSOURCES HUMAINES EN PRATIQUE s'adresse aux étudiants préparant un diplôme d'école de commerce ou d'ingénieur, une licence ou une maîtrise de gestion ou d'économie, un troisième cycle universitaire de Gestion des Ressources Humaines (DESS). Il a également été écrit pour les professionnels cadres ou techniciens de la fonction souhaitant se perfectionner.
Toutes ces études de cas ont été testées auprès de différents publics en formation initiale et continue.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100371 02.03 BIE Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MICROECONOMIE DE L'EMPLOI
Titre : MICROECONOMIE DE L'EMPLOI : THÉORIES ET APPLICATIONS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Importance : 256 pages Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5629-9 Prix : 26,12 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MICROECONOMIE MICROECONOMIE DE L'EMPLOI EMPLOI ANALYSE ECONOMIQUE COMPORTEMENT DES TRAVAILLEURS COMPORTEMENT DES EMPLOYEURS MARCHE DE L'EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL INSERTION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION DES SALAIRES EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI CONDITION DE TRAVAIL MANAGEMENT DU PERSONNEL Résumé : Microéconomie de l'emploi Cet ouvrage associe étroitement les observations empiriques des problèmes de l'emploi aux outils méthodologiques de la microéconomie de l'emploi développés par la littérature internationale. Conçu pour les étudiants de licence, de master et les personnes désirant comprendre l'actualité du marché du travail, ce manuel présente les principales analyses économiques des comportements des travailleurs et des employeurs et leurs influences sur le fonctionnement du marché. Alliant pédagogie et rigueur scientifique, la structure de l'ouvrage retenue permet de discuter les théories du marché du travail en suivant la chronologie du processus d'insertion professionnelle, partant de la décision de participation au marché du travail (chapitre 1) jusqu'à la négociation des salaires (chapitre 6), en passant par la sélection à l'embauche (chapitre 2) et la recherche d'emploi (chapitre 3), les conditions de travail (chapitre 4) ou le management du personnel (chapitre 5). Pour chaque thème abordé, les chapitres s'articulent autour de trois axes : a) une présentation commentée des faits stylisés les plus récents, b) la proposition d'une ou plusieurs théories explicatives et c) les résultats d'études empiriques qui mobilisent des méthodes quantitatives ayant recours soit à des données individuelles (microéconométrie) soit à des données issues de protocoles expérimentaux (économie expérimentale).
Les résultats présentés dans cette dernière étape visent à confronter les propriétés des modèles comportementaux étudiés aux faits et de mettre en perspective leur portée et leurs limites.
Cette approche globale permet notamment d'appréhender les principaux débats de politique de l'emploi.
MICROECONOMIE DE L'EMPLOI : THÉORIES ET APPLICATIONS [texte imprimé] . - 2008 . - 256 pages : Dessins.
ISBN : 978-2-8041-5629-9 : 26,12 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MICROECONOMIE MICROECONOMIE DE L'EMPLOI EMPLOI ANALYSE ECONOMIQUE COMPORTEMENT DES TRAVAILLEURS COMPORTEMENT DES EMPLOYEURS MARCHE DE L'EMPLOI MARCHE DU TRAVAIL INSERTION PROFESSIONNELLE NEGOCIATION DES SALAIRES EMBAUCHE RECHERCHE D'EMPLOI CONDITION DE TRAVAIL MANAGEMENT DU PERSONNEL Résumé : Microéconomie de l'emploi Cet ouvrage associe étroitement les observations empiriques des problèmes de l'emploi aux outils méthodologiques de la microéconomie de l'emploi développés par la littérature internationale. Conçu pour les étudiants de licence, de master et les personnes désirant comprendre l'actualité du marché du travail, ce manuel présente les principales analyses économiques des comportements des travailleurs et des employeurs et leurs influences sur le fonctionnement du marché. Alliant pédagogie et rigueur scientifique, la structure de l'ouvrage retenue permet de discuter les théories du marché du travail en suivant la chronologie du processus d'insertion professionnelle, partant de la décision de participation au marché du travail (chapitre 1) jusqu'à la négociation des salaires (chapitre 6), en passant par la sélection à l'embauche (chapitre 2) et la recherche d'emploi (chapitre 3), les conditions de travail (chapitre 4) ou le management du personnel (chapitre 5). Pour chaque thème abordé, les chapitres s'articulent autour de trois axes : a) une présentation commentée des faits stylisés les plus récents, b) la proposition d'une ou plusieurs théories explicatives et c) les résultats d'études empiriques qui mobilisent des méthodes quantitatives ayant recours soit à des données individuelles (microéconométrie) soit à des données issues de protocoles expérimentaux (économie expérimentale).
Les résultats présentés dans cette dernière étape visent à confronter les propriétés des modèles comportementaux étudiés aux faits et de mettre en perspective leur portée et leurs limites.
Cette approche globale permet notamment d'appréhender les principaux débats de politique de l'emploi.
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. / Patrick LENCIONI
Titre : LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick LENCIONI (1999), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Collection : LES EDITIONS D'ORGANISATION Importance : 152 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1732-7 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EFFICACITE PROFESSIONNEL COMPORTEMENT MANAGERIAL TENTATION DU MANAGER Résumé : Voici un roman pour l'efficacité professionnelle. Dans le métro de San Francisco, Andrew O'Brien, jeune PDG ambitieux, rencontre un vieil homme aux questions incongrues et dérangeantes. Grâce à lui, il comprend qu'il est en train d'achopper sur les cinq écueils qui mettent un manager et sa société en péril... La fable invite les responsables d'entreprise à remettre en question leur comportement managérial. Elle est astucieusement accompagnée d'un modèle formalisé des principales causes d'échec des dirigeants et d'une grille d'autoévaluation. À ne pas manquer !
LES 5 TENTATIONS DU MANAGER : une fable pour les dirigeants. [texte imprimé] / Patrick LENCIONI (1999), Auteur . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 152 Pages. - (LES EDITIONS D'ORGANISATION) .
ISBN : 978-2-7081-1732-7 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EFFICACITE PROFESSIONNEL COMPORTEMENT MANAGERIAL TENTATION DU MANAGER Résumé : Voici un roman pour l'efficacité professionnelle. Dans le métro de San Francisco, Andrew O'Brien, jeune PDG ambitieux, rencontre un vieil homme aux questions incongrues et dérangeantes. Grâce à lui, il comprend qu'il est en train d'achopper sur les cinq écueils qui mettent un manager et sa société en péril... La fable invite les responsables d'entreprise à remettre en question leur comportement managérial. Elle est astucieusement accompagnée d'un modèle formalisé des principales causes d'échec des dirigeants et d'une grille d'autoévaluation. À ne pas manquer !
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102732 00.09 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 104544 00.09 LEN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible L’AFRIQUE NOIRE : sociologie, marketing, commerce et distribution / Albert TAÏEB
Titre : L’AFRIQUE NOIRE : sociologie, marketing, commerce et distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert TAÏEB (2003), Auteur Editeur : SEPIA Année de publication : 2003 Importance : 176 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84280-072-7 Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : AFRIQUE NORE ECHANCE COMMERCIAL COMMERCE INFORMEL DIVERSITE CULTURELLE DIVERSITE ETHNIQUE FACTEUR SOCIOCULTUREL ECONOMIE STRUCTURELLE CROYANCE CULTUELLE RITE TRADITIONNEL COMPORTEMENT DES INDIVIDUS Résumé : L'Afrique noire est diversifiée, pluriéthnique, multiculturelle. Les échanges, le commerce, très souvent informels, y sont pratiques, intensément depuis des siècles, voire des millénaires. Aujourd'hui le commerce moderne côtoie le commerce traditionnel l'informel, le formel, dans une urbanisation galopante. La connaissance et l'appréhension de la spécificité africaine, en particulier celle des facteurs socioculturels, économique structurels, des rites, croyances, comportements... permet à celui qui souhaite travailler sur ce continent de se débarrasser des préjugés de tous ordres et d'élaborer des réponses pertinentes aux situations qu'il rencontrera. Cet ouvrage se veut opérationnel L’AFRIQUE NOIRE : sociologie, marketing, commerce et distribution [texte imprimé] / Albert TAÏEB (2003), Auteur . - [S.l.] : SEPIA, 2003 . - 176 Pages.
ISBN : 978-2-84280-072-7 : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFRIQUE NORE ECHANCE COMMERCIAL COMMERCE INFORMEL DIVERSITE CULTURELLE DIVERSITE ETHNIQUE FACTEUR SOCIOCULTUREL ECONOMIE STRUCTURELLE CROYANCE CULTUELLE RITE TRADITIONNEL COMPORTEMENT DES INDIVIDUS Résumé : L'Afrique noire est diversifiée, pluriéthnique, multiculturelle. Les échanges, le commerce, très souvent informels, y sont pratiques, intensément depuis des siècles, voire des millénaires. Aujourd'hui le commerce moderne côtoie le commerce traditionnel l'informel, le formel, dans une urbanisation galopante. La connaissance et l'appréhension de la spécificité africaine, en particulier celle des facteurs socioculturels, économique structurels, des rites, croyances, comportements... permet à celui qui souhaite travailler sur ce continent de se débarrasser des préjugés de tous ordres et d'élaborer des réponses pertinentes aux situations qu'il rencontrera. Cet ouvrage se veut opérationnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100183 01.01 TAI Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ALERTE MARKETING
Titre : ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Importance : 159 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4935-2 Prix : 21,85 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : COMPRENDRE, ANTICIPER, GÉRER LES CRISES [texte imprimé] . - 2005 . - 159 pages.
ISBN : 978-2-8041-4935-2 : 21,85 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING RECHERCHE MARKETING MARKETING DES RISQUES CRISE EN L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR GESTION DE CRISE L'IMAGE DE MARQUE DE L'ENTREPRISE PREVENTION DES RISQUES Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises / Claire GAUZENTE
Titre : ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire GAUZENTE, Auteur Editeur : DE BOECK Année de publication : 2005 Collection : PERSPECTIVES MARKETING Importance : 159 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 8041 4935 8 Prix : 22 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. ALERTE MARKETING : comprendre, anticiper, gérer les crises [texte imprimé] / Claire GAUZENTE, Auteur . - DE BOECK, 2005 . - 159 Pages. - (PERSPECTIVES MARKETING) .
ISSN : 978-2 8041 4935 8 : 22 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CRISE COMMERCIALE ALERTE MARKETING CRISE INSTITUTIONNELLE CTRISE ORGANISATIONNELLE GESTION DE CRISE COMMUNICATION DE CRISE MARKETING DES RISQUES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR Résumé : La crise présente de multiples visages, si bien qu'il est parfois difficile de démêler ce qui relève de la crise commerciale, de la crise institutionnelle ou, plus globalement, de la crise organisationnelle. En outre, elle frappe toutes sortes d'organisations grandes ou petites, publiques ou privées. Très souvent - trop souvent - les dirigeants et responsables se tournent alors vers des techniques contre-productives, dans leur hâte à limiter la situation de crise. C'est pourquoi, plutôt que de fournir un package de gestion et communication de crise, le présent ouvrage cherche à accroître la sensibilité du lecteur à des angles d'analyse plus inédits, en convoquant les apports de la recherche en marketing. L'ambition est autant de susciter des pistes de réflexion que d'indiquer des voies d'action possibles. Cet ouvrage réunit donc des connaissances pratiques et théoriques pour une approche " marketing des risques et crises menaçant l'entreprise. La première partie est consacrée à l'appréhension des risques, en soulignant l'importance de la compréhension du comportement du consommateur et de certains phénomènes a priori irrationnels. La seconde partie aborde de manière opérationnelle les actions de gestion de crise, ainsi que la problématique de la restauration de l'image à long terme. Abondamment illustré et solidement référencé, l'ouvrage permet de cerner les enjeux de la prévention des risques et de la gestion des crises, tout en mettant en exergue l'apport du marketing. Il s'adresse aux professeurs et étudiants en master de gestion et économie, dirigeants d'entreprise et aux responsables Communication et Marketing. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100131 01.01 GAU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DANS LE SECTEUR DE LA TELEPHONIE MOBILE AU SENEGAL DANS UNE PERSPECTIVE DE FIDELISATION / Yaye Clarisse DIOP
Titre : ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DANS LE SECTEUR DE LA TELEPHONIE MOBILE AU SENEGAL DANS UNE PERSPECTIVE DE FIDELISATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaye Clarisse DIOP (2008), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2008 Importance : 88 Pages Format : MSP 16 PROM 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR TELEPHONIE MOBILE FIDELISATION DU CLIENT SONATEL ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DANS LE SECTEUR DE LA TELEPHONIE MOBILE AU SENEGAL DANS UNE PERSPECTIVE DE FIDELISATION [texte imprimé] / Yaye Clarisse DIOP (2008), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2008 . - 88 Pages ; MSP 16 PROM 12.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MEMOIRE PROGRAMME PGE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR TELEPHONIE MOBILE FIDELISATION DU CLIENT SONATEL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104407 msp 16 prom 12 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ENVERS LE MOBILE BANKING: / PAPA DIALLO
Titre : ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ENVERS LE MOBILE BANKING: : CAS DE YOBANTEL DE LA SGBS Type de document : texte imprimé Auteurs : PAPA DIALLO, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 80 PAGES Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MOBILE BANKING YOBANTEL SGBS ANALYSE DU COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ENVERS LE MOBILE BANKING: : CAS DE YOBANTEL DE LA SGBS [texte imprimé] / PAPA DIALLO, Auteur . - 2012 . - 80 PAGES.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MOBILE BANKING YOBANTEL SGBS Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102900 13MPGE12 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ANALYSE DE LA CONTRIBUTION D'UNE FORCE DE VENTE DANS LA SATISFACTION CLIENT PAR L'APPROCHE QUALITE DES SERVICES : CAS DE NESTLE SENEGAL / Lucie Armelle MAMENGUI
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. / FINANCIAL TIMES
Titre : L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. Type de document : texte imprimé Auteurs : FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur Editeur : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2000 Collection : FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES Importance : 400 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84211-066-8 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. [texte imprimé] / FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur . - VILLAGE MONDIAL, 2000 . - 400 Pages. - (FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES) .
ISSN : 978-2 84211-066-8 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100064 01.01 FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100065 01.01FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible