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REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES / Michelle FAYET
Titre : REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle FAYET (2002), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2002), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2002 Collection : COMMUNIQUER Importance : 240 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2100064606 Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPTE RENDU NOTE DE SYNTHESE MEMO RAPPORT DE MISSION Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage.
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.REDIGER DES RAPPORTS EFFICACES [texte imprimé] / Michelle FAYET (2002), Auteur ; Jean-Denis COMMEIGNES (2002), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2002 . - 240 Pages. - (COMMUNIQUER) .
ISSN : 978-2100064606 : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMPTE RENDU NOTE DE SYNTHESE MEMO RAPPORT DE MISSION Résumé : Il existe une grande confusion entre les différents types d'écrits professionnels : compte rendus, notes de synthèse, mémo, rapports, etc. Après avoir défini chacun d'entre eux, l'ouvrage se concentre sur le rapport et les 7 types possibles. Il propose une méthodologie d'analyse et de déroulé commune à tous les rapports, puis détaille les spécificités de chacun d'eux.
Public concerné : Cadres et agents de maîtrise dans le cadre d'une formation aux écrits professionnels - Rédacteurs et techniciens des collectivités territoriales (FIA) - Etudiants devant remettre un rapport de stage.
De tous les écrits professionnels, le rapport est le document clé de la prise de décision mûrie. Son rôle est donc essentiel. Savoir rédiger des rapports efficaces est un atout, signe de professionnalisme. Pour vous aider à maîtriser cet exercice, le livre définit d'abord les différents types de rapports existants. Il explique ensuite comment s'organiser. Illustrant son propos par de nombreux exemples, il vous apprendra à : acquérir une méthode fiable permettant de n'oublier aucun aspect à exposer ; identifier le plan à adopter en fonction du sujet étudié ; mettre en lumière la problématique dégagée ; développer une argumentation rigoureuse ; présenter votre rapport de façon nette et attrayante.
En suivant les méthodes et les conseils pratiques décrits dans ce livre, vous rédigerez avec aisance, quel que soit le sujet, des rapports pertinents. Leur clarté d'analyse et de développement saura convaincre votre entourage professionnel et/ou votre hiérarchie.
Cette seconde édition intègre la dimension Internet et s'enrichit d'un nouveau chapitre consacré aux rapports opérationnels transmis par messageries.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102185 FAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS / Harry G. LINDEN
Titre : 200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS : rédiger avec facilité toutes vos lettres d'affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Harry G. LINDEN (2001), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2001 Collection : COMMUNIQUER Importance : 225 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2100052381 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : LETTRE COMMERCIALE MEMOS COMPTE RENDU ECRIT ANGLAIS COMMERCIALE LETTRE D'AFFAIRE Résumé : "Sincerely yours", "Yours faithfully", "Yours respectfully", etc. La formule de politesse que vous employez est-elle en accord avec le ton et le type de votre lettre ?
Ne pas utiliser la formule de rigueur dans une lettre, ou une conversation téléphonique, crée chez votre interlocuteur une impression immédiatement défavorable. Ce livre se propose de vous aider à trouver la tournure adéquate. Rédigé par un Américain, il présente 200 modèles de lettres réelles, correspondant à des situations de la vie quotidienne ou professionnelle. Les exemples vont de la demande de renseignements aux lettres de réclamation, en passant par les indispensables lettres de candidature et CV (chapitre 6), ou la correspondance interne (chapitre 8). Vous trouverez également, en fin d'ouvrage, des annexes répertoriant les titres correspondant à diverses fonctions, les abréviations courantes dans le monde anglo-saxon, ainsi qu'un glossaire des termes fréquemment utilisés dans la correspondance commerciale.
Particulièrement utile aux hommes et femmes d'affaires, aux secrétaires commerciales et aux étudiants en langues étrangères appliquées, l'ouvrage sera lu avec profit par toute personne placée en situation de dialoguer avec des partenaires internationaux.
Si la plupart des hommes et des femmes d'affaires français parlent correctement l'anglais, la rédaction d'écrits commerciaux est souvent plus problématique. Or ce sont les lettres commerciales, les mémos et les comptes rendus écrits en anglais qui transmettent l'image d'une entreprise dans le monde entier. Ce livre contient 200 modèles de lettres commerciales conçues pour faciliter et améliorer ses courriers en anglais que le lecteur peut réutiliser et personnaliser à volonté.
Public concerné : Tout cadre travaillant en relation avec l'international, secrétaires.200 MODELES DE LETTRES COMMERCIALES EN ANGLAIS : rédiger avec facilité toutes vos lettres d'affaires [texte imprimé] / Harry G. LINDEN (2001), Auteur . - DUNOD, 2001 . - 225 Pages. - (COMMUNIQUER) .
ISSN : 978-2100052381 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : LETTRE COMMERCIALE MEMOS COMPTE RENDU ECRIT ANGLAIS COMMERCIALE LETTRE D'AFFAIRE Résumé : "Sincerely yours", "Yours faithfully", "Yours respectfully", etc. La formule de politesse que vous employez est-elle en accord avec le ton et le type de votre lettre ?
Ne pas utiliser la formule de rigueur dans une lettre, ou une conversation téléphonique, crée chez votre interlocuteur une impression immédiatement défavorable. Ce livre se propose de vous aider à trouver la tournure adéquate. Rédigé par un Américain, il présente 200 modèles de lettres réelles, correspondant à des situations de la vie quotidienne ou professionnelle. Les exemples vont de la demande de renseignements aux lettres de réclamation, en passant par les indispensables lettres de candidature et CV (chapitre 6), ou la correspondance interne (chapitre 8). Vous trouverez également, en fin d'ouvrage, des annexes répertoriant les titres correspondant à diverses fonctions, les abréviations courantes dans le monde anglo-saxon, ainsi qu'un glossaire des termes fréquemment utilisés dans la correspondance commerciale.
Particulièrement utile aux hommes et femmes d'affaires, aux secrétaires commerciales et aux étudiants en langues étrangères appliquées, l'ouvrage sera lu avec profit par toute personne placée en situation de dialoguer avec des partenaires internationaux.
Si la plupart des hommes et des femmes d'affaires français parlent correctement l'anglais, la rédaction d'écrits commerciaux est souvent plus problématique. Or ce sont les lettres commerciales, les mémos et les comptes rendus écrits en anglais qui transmettent l'image d'une entreprise dans le monde entier. Ce livre contient 200 modèles de lettres commerciales conçues pour faciliter et améliorer ses courriers en anglais que le lecteur peut réutiliser et personnaliser à volonté.
Public concerné : Tout cadre travaillant en relation avec l'international, secrétaires.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102039 LIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES / Paula MENDES
Titre : ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula MENDES (2006), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Collection : TOUT EN FICHES Importance : 214 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 10 050269 7 Prix : 26 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. ASSISTANT DE DIRECTION BTS 1ÈRE ET 2ÈME ANNEES [texte imprimé] / Paula MENDES (2006), Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2006 . - 214 Pages. - (TOUT EN FICHES) .
ISSN : 978-2 10 050269 7 : 26 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ASSISTANT DE DIRECTION COMMUNICATION ECRITE PROFESSIONNELLE LETTRE COMMERCIALE COMPTE RENDU SYNTHESE DE TEXTE RAPPORT DE SYNTHESE PROCES-VERBAL COMMUNICATION ORALE PROFESSIONNELLE GESTION DES CONFLITS TRAITEMENT DE L'INFORMATION GESTION DU TEMPS ORDONNANCEMENT METHODE PERT INFORMATION COMPTABLE TABLEAU DE REPARTITION DES TACHES Résumé : La collection L'assistant a pour objectif de vous aider dans la préparation de votre examen, dans la réalisation de vos stages en BTSAssistant de direction, ou lors de votre premier emploi. Synthétiques et d'accès pratique, les 70 fiches, rédigées et construites par une spécialiste du domaine de l'administration, abordent les principaux thèmes : la communication ; la communication écrite professionnelle ; la communication orale professionnelle ; l'information ; le traitement de l'information ; la gestion de la documentation ; la gestion du temps ; l'organisation des ressources et des activités ; le système d'information comptable ; les coûts ; les statistiques et calculs financiers ; les techniques et méthodes de l'assistant. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES / Isabelle D' HUMIERES
Titre : COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur Editeur : LAROUSSE Année de publication : 2005 Collection : REUSSIR Importance : 359 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-560342-5 Prix : 7 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. COMMUNIQUER PAR ECRIT : DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS EFFICACES [texte imprimé] / Isabelle D' HUMIERES (2005), Auteur . - LAROUSSE, 2005 . - 359 Pages. - (REUSSIR) .
ISBN : 978-2-03-560342-5 : 7 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION ECRITE RESUME DE TEXTE PRISE DE NOTE COMPTE RENDU REUNION COMPTE RENDU MISSION COMPTE RENDU ENTRETIEN NOTE DE SYNTHESE NOTE D'INFORMATION NOTE DE PROCEDURE NOTE D'ORGANISATION ARTICLE DE PRESSE COMMUNIQUE DE PRESSE DOSSIER DE PRESSE DIAPORAMA LETTRE D'INVITATION COMMUNICATION COMMERCIALE PROPOSITION COMMERCIALE SUBVENTION SPONSORING E-MAIL E-MAILING SITE INTERNET WEBLOG Résumé : Ecrire des comptes rendus vite et bien, rédiger des notes d'information dynamiques ; élaborer un dossier de presse, construire une proposition commerciale convaincante... Communiquer par écrit propose une méthode pédagogique pour réussir des documents clairs et efficaces. Découvrez dans cet ouvrage toutes les clefs, les recettes et les astuces de la communication écrite ainsi que les documents les plus utiles classés selon leur objectif de communication. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES / Jacques GANDOUIN
Titre : CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2006), Auteur Mention d'édition : 9ème édition Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2006 Collection : U LETTRES Importance : 376 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2200267789 Prix : 33 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. CORRESPONDANCE ET REDACTION ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2006), Auteur . - 9ème édition . - ARMAND COLIN, 2006 . - 376 Pages. - (U LETTRES) .
ISSN : 978-2200267789 : 33 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU REUNION RAPPORT TEXTE REGLEMENTAIRE SECRETARIAT DE BUREAU COMMUNICATION D'ENTREPRISE Résumé : La 9e édition mise à jour de cet ouvrage répond à un double souci : d'une part, contribuer à la défense de la langue française trop fréquemment adultérée de nos jours ; d'autre part, faciliter la tâche des chefs de service et de leurs collaborateurs dans l'administration comme dans les entreprises privées. Elle sera également fort utile aux étudiants pour la préparation d'examens et de concours. Après un rappel des principales difficultés de la langue française, Correspondance et rédaction administratives offre aux lecteurs les informations, conseils et modèles qui leur permettront d'améliorer leur style et d'affronter avec aisance la rédaction des documents les plus divers : correspondances, comptes rendus de réunion, rapports, textes réglementaires, etc. On y trouvera également d'utiles renseignements concernant l'organisation d'un secrétariat moderne, l'impression courante, les procédés les plus récents de communication. Ce manuel constitue ainsi un instrument de travail indispensable à tous les échelons de la hiérarchie de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE / Jacques GANDOUIN
Titre : RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur Editeur : ARMAND COLIN Année de publication : 2008 Collection : REFERENCE Importance : 223 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26857-2 Prix : 19 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours RÉDACTION ADMINISTRATIIVE AFRIQUE : MAGHREB, AFRIQUE SUBSAHARIENNE [texte imprimé] / Jacques GANDOUIN (2008), Auteur ; Jean-Marie ROUSSIGNOL (2008), Auteur . - ARMAND COLIN, 2008 . - 223 Pages. - (REFERENCE) .
ISBN : 978-2-200-26857-2 : 19 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : REDACTION ADMINISTRATIVE LETTRE ADMINISTRATIVE BORDEREAU D'ENVOI NOTE ADMINISTRATIVE COMPTE RENDU PROCES-VERBAL RAPPORT MEMOIRE NOTIFICATION INJONCTION MISE EN DEMEURE ORDRE DE SERVICE ACTE ADMINISTRATIF Résumé : Ce livre vous aidera à préparer les concours internes de catégorie C, à présenter et rédiger toute votre correspondance quotidienne et vos notes dans l'administration et les collectivités territoriales. En effet, non seulement il vous décrit le résultat attendu mais vous donne la méthode pour y parvenir. Les règles de la correspondance administrative sont très strictes. Dès lors que l'on s'aperçoit que leur raison d'être se justifie par l'objectif de la correspondance ou des notes, on comprend que leur application permet de donner ou de recevoir beaucoup d'informations. Ce livre vous donne une méthode pour présenter et rédiger des lettres efficaces et les exercices corrigés, inspirés des sujets de concours internes de catégorie C, vous permettent de vous préparer efficacement au concours Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102509 GAN Livre Bibliothèque principale DEVELOPPEMENT PERSONNEL Disponible REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS / ROSELYNE KADYSS
Titre : REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur Mention d'édition : 4ème édition Année de publication : 2011 Importance : 216 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-297-01631-5 Prix : 21 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation REDIGER AVEC SUCCES LETTRES, E-MAILS ET DOCUMENTS ADMINISTRATIFS [texte imprimé] / ROSELYNE KADYSS, Auteur ; ALINE NISHIMATA, Auteur . - 4ème édition . - 2011 . - 216 pages.
ISBN : 978-2-297-01631-5 : 21 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DOCUMENT ADMINISTRATIF LETTRE ADMINISTRATIVE E-MAIL ADMINISTRATIF NOTE ADMINISTRATIVE NOTE DE SYNTHESE COMPTE RENDU DE REUNION PROCES-VERBAL RAPPORT ARRÊTE CIRCULAIRE COMMUNIQUE DE PRESSE AVIS DE PRESSE DECISION ADMINISTRATIVE BORDEREAU LIVRE DE BORD INSTRUCTION ADMINISTRATIVE FICHE DE TRANSMISSION VOCABULAIRE ADMINISTRATIF FONCTION PUBLIQUE REDACTION ADMINISTRATIVE Résumé : L'Administration est sans cesse à la recherche d'une plus grande efficacité dans sa communication avec les administrés. En 24 chapitres, ce livre a pour objectif de donner à tout rédacteur l'ensemble des méthodes et des outils nécessaires à la bonne maîtrise de la rédaction administrative. Véritable guide pratique de la langue administrative, c'est un outil synthétique, rigoureux, facile à utiliser, illustré d'exemples et, à la fin de chaque chapitre, d'exercices corrigés. Grâce à lui, vous saurez tout sur la présentation des lettres et des documents et sur leurs mentions spécifiques, sur les formules types indispensables pour répondre aux principes hiérarchiques de l'administration, sur les techniques de lisibilité, sur les plans à choisir dans chaque situation et sur les outils de l'argumentation Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire TECHNIQUES DE L'EXPRESSION ÉCRITE ET ORALE / Denis BARIL
Titre : TECHNIQUES DE L'EXPRESSION ÉCRITE ET ORALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis BARIL (2008), Auteur Mention d'édition : 11ème édition Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2008 Collection : METHOD SIREY Importance : 345 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-07936-0 Prix : 27 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : EXPRESSION ECRITE EXPRESSION ORALE TECHNIQUE D'EXPRESSION NOTE COMPTE-RENDU PROCES-VERBAL QUESTIONNAIRE DONNER DES ORDRES CORRESPONDANCE LANGUE DU E-MAIL DEMANDE D'EMPLOI CV COMMUNIQUE DE PRESSE RAPPORT TRADITIONNEL RAPPORT FONCTIONNEL RAPPORT DE STAGE MEMOIRE COMMUNICATION TELEPHONIQUE TRAVAIL DE GROUPE DISCUSSION NEGOCIATION INTERVENTION IMPROVISEE EXPOSE PREPARE Résumé : Savoir écrire, savoir parler, c'est un besoin et c'est un atout dans la vie quotidienne, sociale, professionnelle, et en particulier quand on étudie. Chaque individu qui désire perfectionner ses capacités d'expression et de communication doit être convaincu que cela est possible. Les techniques de l'expression écrite et orale répondent à cette demande. Par une méthode active, des conseils concrets, de nombreux exemples, par une centaine d'exercices vivants dont un grand nombre avec leur corrigé, cet ouvrage permet à chacun d'améliorer ses prestations écrites et ses interventions orales. Cette nouvelle édition refondue et actualisée, met entre les mains des étudiants et du grand public, un outil efficace de formation personnelle et de promotion professionnelle. Rechercher, formuler et classer l'information; Construire un plan; Argumenter et réfuter; Résumer Introduire et conclure; Rédiger note, compte rendu, questionnaire, directive, correspondance, demande d'emploi, CV, communiqué de presse... Savoir se présenter, improviser, faire un exposé, téléphoner, discuter et travailler en groupe, négocier... Rédiger un rapport; Etablir la synthèse de plusieurs documents Constituer un dossier TECHNIQUES DE L'EXPRESSION ÉCRITE ET ORALE [texte imprimé] / Denis BARIL (2008), Auteur . - 11ème édition . - DALLOZ-SIREY, 2008 . - 345 Pages. - (METHOD SIREY) .
ISBN : 978-2-247-07936-0 : 27 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : EXPRESSION ECRITE EXPRESSION ORALE TECHNIQUE D'EXPRESSION NOTE COMPTE-RENDU PROCES-VERBAL QUESTIONNAIRE DONNER DES ORDRES CORRESPONDANCE LANGUE DU E-MAIL DEMANDE D'EMPLOI CV COMMUNIQUE DE PRESSE RAPPORT TRADITIONNEL RAPPORT FONCTIONNEL RAPPORT DE STAGE MEMOIRE COMMUNICATION TELEPHONIQUE TRAVAIL DE GROUPE DISCUSSION NEGOCIATION INTERVENTION IMPROVISEE EXPOSE PREPARE Résumé : Savoir écrire, savoir parler, c'est un besoin et c'est un atout dans la vie quotidienne, sociale, professionnelle, et en particulier quand on étudie. Chaque individu qui désire perfectionner ses capacités d'expression et de communication doit être convaincu que cela est possible. Les techniques de l'expression écrite et orale répondent à cette demande. Par une méthode active, des conseils concrets, de nombreux exemples, par une centaine d'exercices vivants dont un grand nombre avec leur corrigé, cet ouvrage permet à chacun d'améliorer ses prestations écrites et ses interventions orales. Cette nouvelle édition refondue et actualisée, met entre les mains des étudiants et du grand public, un outil efficace de formation personnelle et de promotion professionnelle. Rechercher, formuler et classer l'information; Construire un plan; Argumenter et réfuter; Résumer Introduire et conclure; Rédiger note, compte rendu, questionnaire, directive, correspondance, demande d'emploi, CV, communiqué de presse... Savoir se présenter, improviser, faire un exposé, téléphoner, discuter et travailler en groupe, négocier... Rédiger un rapport; Etablir la synthèse de plusieurs documents Constituer un dossier Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 6ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2005 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 537 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-5115-1 Prix : 20 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 6ème édition . - ECONOMICA, 2005 . - 537 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-5115-1 : 20 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE / Eric MANCHON
Titre : ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric MANCHON, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1990 Collection : TECHNIQUES BANCAIRES Importance : 453 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-1975-5 Prix : 298 F Langues : Français (fre) Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE : Méthodologie [texte imprimé] / Eric MANCHON, Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 1990 . - 453 Pages. - (TECHNIQUES BANCAIRES) .
ISBN : 978-2-7178-1975-5 : 298 F
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BANQUE ANALYSE BANCAIRE DE L'ENTREPRISE DOCUMENT COMPTABLE DOCUMENT FINANCIER INFORMATION BANCAIRE ANALYSE COMPTABLE RETRAITEMENT FINANCEMENT DE L'ENTREPRISE RATIO D'ANALYSE COMPTE CONSOLIDE ANALYSE FINANCIERE DE L'ENTREPRISE DIAGNOSTIC OPERATIONNEL DIAGNOSTIC FINANCIER DIAGNOSTIC PREVISIONNEL Résumé : Ce livre (diffusé à plus de 50000 exemplaires) est la référence ne matière d'analyse financière au sein de la profession bancaire, où il est enseigné depuis plus de 15 ans dans le cadre de l'Institut technique de Banque. C'est une approche bancaire qui est privilégiée : celle d'un banquier bien informé (notamment par le suivi des comptes de son client), mais qui reste malgré tout extérieur à l'entreprise, et ne peut appréhender sa réalité qu'à travers le filtre de ses propres regroupements et de ses hypothèses. Le travail du banquier centré sur la détection du risque autant que sur l'analyse de la performance est donc largement un travail d'enquête dans un univers incertain, soumis à la nécessité absolue de prendre une position concrète dans un délai déterminé. La présente édition est enrichies par de multiples nouveautés de la matière : passage à l'euro, nouveaux plans comptables sociaux et consolidés, IFRS nouveau code de commerce, importance croissante du scoring, impact des systèmes d'information sur les produits, les marchés et les structures de production.
Cet ouvrage rassemble des cas pratiques assortis d'une correction approfondie. Toujours réalisés à partir de situations réelles, ces cas ont le souci de refléter au mieux les problèmes de l'entreprise tels qu'ils sont vécus et appréhendés par le banquier. Les cas sont classés de façon thématique. Un index permet de retrouver comment une même question peut être traitée à travers plusieurs cas différents. Des questions d'ordre général complètent les cas, de façon à relier les problèmes pratiques à des considérations d'ordre plus théorique. Une référence systématique aux pages du premier tome « Méthodologie » permet à ceux qui le désirent un retour aisé aux grands principes.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100656 03.08 MAN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible