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265 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONCURRENCE DU MARCHE'


LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL / René MOULINIER
Titre : LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : René MOULINIER, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : EFFICACITE COMMERCIALE Importance : 328 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2997 X. Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.LES 10 CLEFS DE L'EFFICACITE DU COMMERCIAL [texte imprimé] / René MOULINIER, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 328 Pages. - (EFFICACITE COMMERCIALE) .
ISSN : 978-2 7081 2997 X. : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : GESTION COMMERCIALE VENTE EQUIPE DE VENTE DIAGNOSTIC DU MARCHE CIRCUIT DE VISITE GESTION DU TEMPS NOUVELLE TECHNOLOGIE EVALUATION DES PERFORMANCES ACTION COMMERCIALE CONCURRENCE DU MARCHE Résumé : La collection Efficacité commerciale dirigée par René Moulinier regroupe des ouvrages opérationnels, rédigés par des praticiens ayant l'expérience du terrain, traitant des problèmes de la vente et des équipes de vente. Voici la nouvelle édition des 10 clefs de l'efficacité du commercial, qui a relu le prix du "meilleur livre économique traitant de la fonction commerciale" des Dirigeants Commerciaux de France. Grâce à cet ouvrage méthodique et rigoureux, vous saurez :
- comment faire le diagnostic de votre secteur
- de vente et de votre clientèle
- quels clients vous devez privilégier
- comment prévoir vos ventes
- comment organiser votre circuit de visites et comment gérer votre temps
- comment tirer parti des nouvelles technologies
- comment évaluer vous-même vos performances
Quel que soit votre métier, votre spécialité et votre expérience, ce livre pratique s'adresse à vous si vous êtes soucieux de vous perfectionner dans la conduite de l'action commerciale pour maîtriser la situation de concurrence amplifiée que crée le nouvel espace européen.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100019 01.03 MOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. / FINANCIAL TIMES
Titre : L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. Type de document : texte imprimé Auteurs : FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur Editeur : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2000 Collection : FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES Importance : 400 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84211-066-8 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. [texte imprimé] / FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur . - VILLAGE MONDIAL, 2000 . - 400 Pages. - (FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES) .
ISSN : 978-2 84211-066-8 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100064 01.01 FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100065 01.01FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONCURRENCE SELON PORTER / Michaël E. PORTER
Titre : LA CONCURRENCE SELON PORTER Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël E. PORTER (2000), Auteur Editeur : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2000 Collection : STRATEGIE Importance : 480 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84211-065-X. Prix : 40 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE LA CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'analyse de la concurrence serait-elle la clé de la réflexion économique ? C'est ce qu'affirme Michael Porter dans cet ouvrage qui rassemble ses contributions majeures les plus récentes parues dans la Harvard Business Review et plusieurs textes encore inédits.
Au sujet de la concurrence, thème central de sa réflexion, Michael Porter rappelle les concepts fondamentaux de la stratégie, les rapports entre compétitivité et implantation, la dimension sociale de l'économie. Ainsi, il tente de réconcilier l'économique et le social en révélant la similarité de leurs objectifs sur le long terme, et part en guerre contre certains stéréotypes : par exemple, selon lui, la protection de l'environnement ne s'oppose pas à la compétitivité, qui bien au contraire en tire profit.
Auteur d'ouvrages de référence comme L'Avantage concurrentiel, Michael Porter est professeur titulaire de la chaire d'administration des affaires à la Harvard Business School. Aujourd'hui encore, il conseille aussi bien des responsables politiques que des chefs d'entreprise et siège également dans les conseils d'administration de plusieurs entreprises internationales.LA CONCURRENCE SELON PORTER [texte imprimé] / Michaël E. PORTER (2000), Auteur . - VILLAGE MONDIAL, 2000 . - 480 Pages. - (STRATEGIE) .
ISSN : 978-2-84211-065-X. : 40 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE DE LA CONCURRENCE MARCHE CONCURRENTIEL COMPETITIVITE DE L'ENTREPRISE STRATEGIE DE L'ENTREPRISE Résumé : L'analyse de la concurrence serait-elle la clé de la réflexion économique ? C'est ce qu'affirme Michael Porter dans cet ouvrage qui rassemble ses contributions majeures les plus récentes parues dans la Harvard Business Review et plusieurs textes encore inédits.
Au sujet de la concurrence, thème central de sa réflexion, Michael Porter rappelle les concepts fondamentaux de la stratégie, les rapports entre compétitivité et implantation, la dimension sociale de l'économie. Ainsi, il tente de réconcilier l'économique et le social en révélant la similarité de leurs objectifs sur le long terme, et part en guerre contre certains stéréotypes : par exemple, selon lui, la protection de l'environnement ne s'oppose pas à la compétitivité, qui bien au contraire en tire profit.
Auteur d'ouvrages de référence comme L'Avantage concurrentiel, Michael Porter est professeur titulaire de la chaire d'administration des affaires à la Harvard Business School. Aujourd'hui encore, il conseille aussi bien des responsables politiques que des chefs d'entreprise et siège également dans les conseils d'administration de plusieurs entreprises internationales.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104160 00.08 POR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LA CONQUETE DU FUTUR:STRATEGIES AUDACIEUSES POUR PRENDRE EN MAIN LE DEVENIR DE VOTRE SECTEUR ET CREER LES MARCHES DE DEMAIN / Gary HAMEL
Titre : LA CONQUETE DU FUTUR:STRATEGIES AUDACIEUSES POUR PRENDRE EN MAIN LE DEVENIR DE VOTRE SECTEUR ET CREER LES MARCHES DE DEMAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Gary HAMEL (1998), Auteur ; C. K. PRAHALAD (1998), Auteur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1998 Collection : INTEREDITIONS Importance : 325 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0560-6 Prix : 16 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MANAGEMENT CONQUETE DU FUTUR STRATEGIE AUDACIEUSE RISQUE MARCHE DE DEMAIN CONCURRENCE ARCHITECTURE STRATEGIQUE PENSER AUTREMENT AVENIR Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail "à la marge" en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile. En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.
LA CONQUETE DU FUTUR:STRATEGIES AUDACIEUSES POUR PRENDRE EN MAIN LE DEVENIR DE VOTRE SECTEUR ET CREER LES MARCHES DE DEMAIN [texte imprimé] / Gary HAMEL (1998), Auteur ; C. K. PRAHALAD (1998), Auteur . - INTEREDITIONS, 1998 . - 325 Pages. - (INTEREDITIONS) .
ISSN : 978-2-7296-0560-6 : 16 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MANAGEMENT CONQUETE DU FUTUR STRATEGIE AUDACIEUSE RISQUE MARCHE DE DEMAIN CONCURRENCE ARCHITECTURE STRATEGIQUE PENSER AUTREMENT AVENIR Résumé : Traduit dans plus d'une dizaine de langues, La Conquête du futur propose une réflexion originale en matière de stratégie et de concurrence. Préoccupées par des programmes de réduction d'effectifs, de restructuration et d'organisation, nombre d'entreprises ont négligé une réflexion approfondie sur leur stratégie. Celle-ci est peu à peu tombée en discrédit au profit de questions opérationnelles.
Cet ouvrage part du principe que le travail "à la marge" en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites. Les entreprises doivent désormais se choisir un avenir parmi tous ceux que permettent les évolutions de la technologie, des modes de vie, du travail et de la géopolitique. Celles qui ne parviendront pas à imaginer le futur ne seront bientôt plus là pour en profiter. L'objectif doit consister à réinventer l'espace concurrentiel existant, voire à créer de toute pièce un espace concurrentiel nouveau. Pour être capable de faire la révolution sur son secteur d'activités ou sur son marché, la formulation ou reformulation de la stratégie demeure un préalable indispensable et un exercice aussi gratifiant que difficile. En étudiant la dynamique d'accumulation de compétences de nombreuses entreprises, cet ouvrage invite les dirigeants et entrepreneurs à construire leur avenir plutôt qu'à le subir.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire ETUDE DE MARCHE A L'EXPORTATION / Seynabou NDIAYE
Titre : ETUDE DE MARCHE A L'EXPORTATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Seynabou NDIAYE (2003), Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : SUP DE CO DAKAR Année de publication : 2003 Importance : 62 Pages Format : 18 DSMV 03 Langues : Français (fre) Mots-clés : MEMOIRE EXECUTIVE CENTER MEMOIRE MARKETING VENTE ETUDE DE MARCHE EXPORTATION DE MARCHANDISES COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR INFORMATION COMMERCIALE MARCHE ETRANGER SEGMENTATION DU MARCHE CONCURRENCE DU MARCHE ACCES AU MARCHE ETRANGER ETUDE DE MARCHE A L'EXPORTATION [texte imprimé] / Seynabou NDIAYE (2003), Auteur . - Dakar (Sénégal) : SUP DE CO DAKAR, 2003 . - 62 Pages ; 18 DSMV 03.
Langues : Français (fre)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE / Paul MILLIER
Titre : L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul MILLIER, Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2002 Importance : 397 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2722 5 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE CONCURRENCE SUR LE MARCHE BESOIN DU CLIENT COMPORTEMENT DU CLIENT ETUDE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE ANALYSE FONCTIONNELLE ANALYSE DE LA VALEUR Résumé : Un constat affligeant est dressé par des dizaines de spécialistes de l'innovation : plus d'une étude de marché sur deux en milieu industriel se trompe de cible en analysant l'offre plutôt que la demande. Dans ces conditions, non seulement le marché de la demande est mal compris mais de plus, à trop observer la concurrence, on se condamne à être suiveur. Si l'on veut reprendre l'ascendant, sur le marché et sur la concurrence, il faut observer l'aval. Il faut analyser les besoins et les comportements des clients, comprendre le fonctionnement des marchés pour déceler les sources de différenciations originales que les concurrents n'ont encore pas vues. Une étude marketing bien menée permet en outre de se doter d'une vision du marché afin de fixer les voies à suivre pour que le projet réussisse. Elle permet enfin de se positionner, d'évaluer les enjeux du marché et de fixer les ressources nécessaires au développement de l'activité. À cette fin, cet ouvrage livre au lecteur les secrets découverts au cours d'études marketing réalisées sur plus de cent projets d'innovation industriels. Il présente une panoplie complète d'outils logiquement articulés les uns par rapport aux autres qui permettent de passer sans rupture de continuité du recueil de l'information terrain au plan d'action. La démarche présentée propose d'explorer le marché, de le décrire d'une manière originale en le segmentant, d'évaluer sa position sur les différents segments de marché, de choisir ceux sur lesquels on a le plus de chances de réussir et d'élaborer le plan d'action pour conquérir les segments visés. En outre, à des fins de cohérence, la méthode fait un lien explicite avec d'autres outils utilisés en entreprise pour concevoir les produits tels que l'analyse fonctionnelle ou l'analyse de la valeur. L'ETUDE DES MARCHES QUI N'EXISTENT PAS ENCORE [texte imprimé] / Paul MILLIER, Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2002 . - 397 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2722 5 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE CONCURRENCE SUR LE MARCHE BESOIN DU CLIENT COMPORTEMENT DU CLIENT ETUDE MARKETING SEGMENTATION DU MARCHE ANALYSE FONCTIONNELLE ANALYSE DE LA VALEUR Résumé : Un constat affligeant est dressé par des dizaines de spécialistes de l'innovation : plus d'une étude de marché sur deux en milieu industriel se trompe de cible en analysant l'offre plutôt que la demande. Dans ces conditions, non seulement le marché de la demande est mal compris mais de plus, à trop observer la concurrence, on se condamne à être suiveur. Si l'on veut reprendre l'ascendant, sur le marché et sur la concurrence, il faut observer l'aval. Il faut analyser les besoins et les comportements des clients, comprendre le fonctionnement des marchés pour déceler les sources de différenciations originales que les concurrents n'ont encore pas vues. Une étude marketing bien menée permet en outre de se doter d'une vision du marché afin de fixer les voies à suivre pour que le projet réussisse. Elle permet enfin de se positionner, d'évaluer les enjeux du marché et de fixer les ressources nécessaires au développement de l'activité. À cette fin, cet ouvrage livre au lecteur les secrets découverts au cours d'études marketing réalisées sur plus de cent projets d'innovation industriels. Il présente une panoplie complète d'outils logiquement articulés les uns par rapport aux autres qui permettent de passer sans rupture de continuité du recueil de l'information terrain au plan d'action. La démarche présentée propose d'explorer le marché, de le décrire d'une manière originale en le segmentant, d'évaluer sa position sur les différents segments de marché, de choisir ceux sur lesquels on a le plus de chances de réussir et d'élaborer le plan d'action pour conquérir les segments visés. En outre, à des fins de cohérence, la méthode fait un lien explicite avec d'autres outils utilisés en entreprise pour concevoir les produits tels que l'analyse fonctionnelle ou l'analyse de la valeur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100132 01.01 MIL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt 100117 01.01 MIL Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES / Fernand BOUQUEREL
Titre : LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES Type de document : texte imprimé Auteurs : Fernand BOUQUEREL, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1992 Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 044342 7. Prix : 10 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ETUDE DE MARCHE VEILLE INFORMATIONNELLE BESOIN DES CLIENTS CONCURRENCE DU MARCHE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING Résumé : Une étude de marché consiste à rassembler, enregistrer et analyser de façon ordonnée des renseignements sur les clients et les marchés. Une entreprise qui dispose de données fiables sur le marché est mieux en mesure de comprendre la conjoncture ainsi que les besoins, les attitudes et les habitudes d'achat de ses clients. De telles données deviennent la pierre d'angle de décisions d'affaires judicieuses, réduisent les risques et mettent en lumière les occasions et les problèmes. En règle générale, l'étude de marché est axée sur trois éléments, qui contribuent à évaluer un marché potentiel :les clients, les concurrents et l'environnement.
Pour faire face aux exigences de la vive concurrence du marché actuel, une entreprise doit comprendre les besoins de ses clients et savoir y répondre. À cette fin, l'entreprise doit d'abord effectuer une étude de marché et déterminer sa stratégie de marketing à la lumière des données recueillies
LES ETUDES DE MARCHES AU SERVICE DES ENTREPRISES [texte imprimé] / Fernand BOUQUEREL, Auteur . - 8ème édition . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1992 . - 127 Pages.
ISSN : 978-2 13 044342 7. : 10 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ETUDE DE MARCHE VEILLE INFORMATIONNELLE BESOIN DES CLIENTS CONCURRENCE DU MARCHE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE STRATEGIE MARKETING Résumé : Une étude de marché consiste à rassembler, enregistrer et analyser de façon ordonnée des renseignements sur les clients et les marchés. Une entreprise qui dispose de données fiables sur le marché est mieux en mesure de comprendre la conjoncture ainsi que les besoins, les attitudes et les habitudes d'achat de ses clients. De telles données deviennent la pierre d'angle de décisions d'affaires judicieuses, réduisent les risques et mettent en lumière les occasions et les problèmes. En règle générale, l'étude de marché est axée sur trois éléments, qui contribuent à évaluer un marché potentiel :les clients, les concurrents et l'environnement.
Pour faire face aux exigences de la vive concurrence du marché actuel, une entreprise doit comprendre les besoins de ses clients et savoir y répondre. À cette fin, l'entreprise doit d'abord effectuer une étude de marché et déterminer sa stratégie de marketing à la lumière des données recueillies
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100066 01.01BOU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible EXPERIENCE ET STRATEGIE / BCG (BOSTON)
Titre : EXPERIENCE ET STRATEGIE Type de document : texte imprimé Auteurs : BCG (BOSTON), Auteur Editeur : BOSTON : BCG Année de publication : 1971 Importance : 117 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : STRATEGIE CONCURRENCE RELATION EXPERIENCE PRIX PART DE MARCHE ART DU BLUFF EXPERIENCE ET STRATEGIE [texte imprimé] / BCG (BOSTON), Auteur . - BOSTON : BCG, 1971 . - 117 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRATEGIE CONCURRENCE RELATION EXPERIENCE PRIX PART DE MARCHE ART DU BLUFF Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100074 01.01 BCG Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 15/03/2022 FORCE DE VENTE : direction organisation gestion / Alfred ZEYL
Titre : FORCE DE VENTE : direction organisation gestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Alfred ZEYL, Auteur ; Armand DAYAN, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2003 Collection : LES REFERENCES Importance : 429 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2819 1 Prix : 38 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : FORCE DE VENTE CONCURRENCE DU MARCHE EQUIPE COMMERCIALE GESTION COMMERCIALE Résumé : Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel. Force de vente : direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils. Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente. Force de vente est destiné
• aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes
directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent
- un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles
- des éléments de réflexion
- une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations
• aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente
• aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métie
dynamique à fort potentiel humainFORCE DE VENTE : direction organisation gestion [texte imprimé] / Alfred ZEYL, Auteur ; Armand DAYAN, Auteur . - 3ème édition . - LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2003 . - 429 Pages. - (LES REFERENCES) .
ISSN : 978-2 7081 2819 1 : 38 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : FORCE DE VENTE CONCURRENCE DU MARCHE EQUIPE COMMERCIALE GESTION COMMERCIALE Résumé : Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel. Force de vente : direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils. Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente. Force de vente est destiné
• aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes
directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent
- un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles
- des éléments de réflexion
- une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations
• aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente
• aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métie
dynamique à fort potentiel humainRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100165 01.03 ZEY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible Impact d'un nouveau produit sur l'offre de la concurrence / Bertrand ESSOU NGENG
Titre : Impact d'un nouveau produit sur l'offre de la concurrence : cas du marche camerounais de la telephonire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand ESSOU NGENG, Auteur Importance : 75 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Mémoire Concurrence.offre de la concurrence Marche camerounais Téléphonie Cameroune Impact d'un nouveau produit sur l'offre de la concurrence : cas du marche camerounais de la telephonire [texte imprimé] / Bertrand ESSOU NGENG, Auteur . - [s.d.] . - 75 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mémoire Concurrence.offre de la concurrence Marche camerounais Téléphonie Cameroune Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102879 10 M2MGC 07 Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible