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202 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONSOMMATEUR DU PRODUIT'


L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. / FINANCIAL TIMES
Titre : L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. Type de document : texte imprimé Auteurs : FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur Editeur : VILLAGE MONDIAL Année de publication : 2000 Collection : FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES Importance : 400 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 84211-066-8 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. L'ART DU MARKETING : concepts et pratique du marketing par les plus grands spécialistes internationaux. [texte imprimé] / FINANCIAL TIMES, Auteur ; ECHOS JOURNAL, Auteur ; PRICE WATER HOUSE COOPERS, Auteur . - VILLAGE MONDIAL, 2000 . - 400 Pages. - (FINANCIAL TIMES MASTERING SERIES) .
ISSN : 978-2 84211-066-8 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING NTIC CONCURRENCE DU MARCHE GLOBALISATION DE L'ECONOMIE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR DISTRIBUTION DU PRODUIT Résumé : Comme L'Art du Management, L'Art d'entreprendre, L'Art de la Finance et L'Art de l'Entreprie globale, cet ouvrage a d'abord été publié sous forme de suppléments hebdomadaires dans le Financial Times et les Echos. Il a été rédigé par des experts issus des grandes écoles de gestion de renommée internationale (INSEAD, Kellogg Gradtiate School of Management de la Norlhwestern University, London Business School, Wharton School de l'université de Pennsylvanie). Les spécialistes de HEC et de PricewhaterhouseCoopers ont enrichi la version française de leurs contributions. L'Art du Markeling a été conçu comme un ouvrage de formation destiné aux cadres d'entreprise et aux étudiants qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances et s'informer des dernières avancées du marketing. Le développement des technologies de l'Information, l'extension et le durcissement de la concurrene, la globalisation de l'économie, la versatilité du consommateur, les bouleversements de la distribution, toutes ces évolutions de fond obligent les praticiens du marketing à déployer de nouveaux efforts pour faire face car ils en sont les premiers touchés. Le marketing devient pour les entreprises un enjeu stratégique et une question de management. C'est pour rendre compte de ces problématiques nouvelles que les plus grands spécialistes internationaux ont réuni leurs compétences dans un livre très complet qui aborde à la fois l'exposé des théories et l'étude de cas pratiques, un livre qui constitue une référence par son sérieux et sa facilité d'accès. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100064 01.01 FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100065 01.01FIN Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COURS DE MARKETING / Martine DELAVERGNE
Titre : COURS DE MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine DELAVERGNE (2005), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Importance : 77 Pages Prix : 25 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
COURS DE MARKETING [texte imprimé] / Martine DELAVERGNE (2005), Auteur . - FRANCE : DUNOD, 2005 . - 77 Pages.
25 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING BESOIN DU CONSOMMATEUR MARCHE CONCURRENTIEL OFFRE DE PRODUIT SATISFACTION CLIENTELE LANCEMENT D'UN PRODUIT DEVELOPPEMENT DU PRODUIT CYCLE DE VIE DU PRODUIT ACHETEUR DU PRODUIT PRIX DU PRODUIT ETUDE DE MARCHE PUBLICITE SUR LE PRODUIT POINT DE VENTE DU PRODUIT PLAN MARKETING MARKETING-MIX Résumé : Le marketing, ou mercatique, est devenu une approche fondamentale dans l'activité des entreprises. Il consiste à étudier les besoins de la demande pour offrir, dans un contexte concurrentiel, des produits qui satisfont le consommateur tout en étant générateurs de profits. Avec ce guide pratique, rédigé de manière simple, le responsable commercial, le chef d'entreprise, le chef marketing et l'étudiant... trouveront les réponses aux questions qu'ils se posent :
• Qu'est-ce que le marketing ?
• Comment créer et lancer un produit ? Comment se développe-t-il dans un marché en perpétuelle concurrence ? Comment gérer son cycle de vie ?
• Qui achète le produit et comment ? Quelles sont les influences directes ou indirectes qui jouent sur le consommateur ? Comment se détermine un prix ?
Outre l'étude de marché proprement dite, le marketing est une méthode pour faire évoluer la démarche commerciale et le produit. Ce livre développe la théorie des " 4 P " : produit, prix, publicité, point de vente et présente dans le détail :
• Le marketing en entreprise : définition des postes, des tâches et des étapes d'élaboration.
• Le plan marketing et le marketing mix.
• Le cycle de vie du produit, de son lancement à son déclin.
• Les outils à connaître pour mettre en place un marketing efficace.
L'objectif de ce manuel est de vous donner des idées précises, opérationnelles et adaptées à votre fonction ou à votre entreprise. Vous découvrirez alors que le marketing est synonyme de réalisme, de rapidité,d'efficacité et de rentabilité.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100208 01.01 DEL Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING / Armand DAYAN
Titre : MARKETING Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur Editeur : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE Année de publication : 1985 Importance : 456 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 13 038780 2. Prix : 18 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. MARKETING [texte imprimé] / Armand DAYAN, Auteur ; Jérôme BON (1985), Auteur ; Alain CADIX (1985), Auteur . - [S.l.] : PRESSE UNIVERSITAIRE FRANCAISE, 1985 . - 456 Pages.
ISSN : 978-2 13 038780 2. : 18 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING MARKETING STRATEGIQUE ENVIRONNEMENT DE L'ENTREPRISE FONCTION MARKETING PREVISION PLANIFICATION MARKETING CONTRÔLE MARKETING DECISION STRATEGIQUE EN MARKETING ETUDE DE MARCHE MARKETING INTERNATIONAL COMPORTEMENT DE L'ACHETEUR GESTION DE LA RELATION CLIENT COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR MARKETING OPERATIONNEL POLITIQUE DE PRODUIT MARKETING DES SERVICES GESTION DE LA MARQUE POLITIQUE DE PRIX PROMOTION DES VENTES POLITIQUE DE COMMUNICATION MARKETING DIRECT POLITIQUE DE DISTRIBUTION MARKETING DU POINT DE VENTE E-MARKETING GESTION DE LA FORCE DE VENTE Résumé : Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée de nombreux exemples l'ensemble des connaissances en marketing. Il est structuré en trois grandes parties, après une présentation de la démarche marketing : Le marketing stratégique aborde successivement l'environnement de l'entreprise, l'organisation de la fonction marketing, la prévision, la planification et le contrôle, les décisions stratégiques en marketing, les études de marché et le marketing international. Le comportement de l'acheteur et la gestion de la relation client s'intéresse au comportement du consommateur (BtoC), au comportement de l'acheteur professionnel (BtoB) et à la gestion de la relation client (CRM). Le marketing opérationnel traite de la politique de produit, du marketing des services, de la gestion de la marque, de la politique de prix, de la promotion des ventes, de la politique de communication, du marketing direct, de la politique de distribution, du marketing du point de vente, du e-marketing, de la gestion de la force de vente. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le marketing et comprendre ses enjeux, en particulier les étudiants de BTS Tertiaires, les étudiants des cursus universitaires en gestion (DUT, Licences, Licences Professionnelles, Masters...) et les étudiants en Ecoles de Management. C'est un outil de travail incontournable pour maîtriser les règles du marketing et de l'action commerciale. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100092 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 08/04/2017 105442 01.01 DAY Livre Bibliothèque principale MARKETING Disponible MARKETING 3.0 / Philip KOTLER
Titre : MARKETING 3.0 : Produit - Client - facteur humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Philip KOTLER, Auteur ; Hermawan KARTAJAYA, Auteur ; Iwan SETIAWAN, Auteur Editeur : De Boeck Supérieur s.a Année de publication : 2012 Importance : 192 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-357-45190-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing, Stratégie Marketing, Consommateur, Produit MARKETING 3.0 : Produit - Client - facteur humain [texte imprimé] / Philip KOTLER, Auteur ; Hermawan KARTAJAYA, Auteur ; Iwan SETIAWAN, Auteur . - Rue de Minimes 39, B-1000 Bruxelles : De Boeck Supérieur s.a, 2012 . - 192 pages.
ISBN : 978-2-357-45190-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing, Stratégie Marketing, Consommateur, Produit Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103623 01.04 KOT Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business / Luc BOYER
Titre : LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc BOYER, Auteur ; Didier BURGAUD (2000), Auteur Editeur : LES EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 2000 Importance : 313 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 2429 3. Prix : 15 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING AVANCE ONE TO ONE E-BUSINESS DEVELOPPEMENT DU PRODUIT COMMUNICATION PERSONNALISATION DISTRIBUTION CONSOMMATEUR DU PRODUIT VALORISATION DE LA MARQUE GEOMARKETING CATEGORY MANAGEMENT CO-BRANDING YIELD MANAGEMENT MARKETING RELATIONNEL MARQUE DE DISTRIBUTEUR Résumé : " Matière vivante, le marketing se transforme pour mieux épouser les formes de son environnement. " C'est la ligne de force de cet ouvrage écrit à quatre mains par un directeur de recherches de l'université de Paris-Dauphine, également maître de conférences à HEC, et directeur du marketing et développement Europe de Pirelli Bedding.
Pour les entreprises d'aujourd'hui, l'environnement en question est une société occidentale où la " post-modernité " est synonyme de mutations aussi diverses que profondes. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le marketing devienne lui aussi mouvant et multiforme, obligeant, entre développement produit et communication, à jongler avec des nouveautés touchant aussi bien la personnalisation, la distribution, le rapport au temps, le lien avec le consommateur, la valorisation de la marque, etc. D'où l'émergence de concepts portant des noms aussi poétiques que géomarketing, category management, co-branding, yield management ou, pour rester dans un registre francophone, marketing relationnel et autres marques de distributeurs. Principes, mise en oeuvre, mais aussi limites de ces méthodologies : une quinzaine d'outils du " marketing avancé " (dont le champ va du one to one au e-business) sont ainsi passés au crible.LE MARKETING AVANCE : du one to one au E-business [texte imprimé] / Luc BOYER, Auteur ; Didier BURGAUD (2000), Auteur . - [S.l.] : LES EDITIONS D'ORGANISATION, 2000 . - 313 Pages.
ISSN : 978-2 7081 2429 3. : 15 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING AVANCE ONE TO ONE E-BUSINESS DEVELOPPEMENT DU PRODUIT COMMUNICATION PERSONNALISATION DISTRIBUTION CONSOMMATEUR DU PRODUIT VALORISATION DE LA MARQUE GEOMARKETING CATEGORY MANAGEMENT CO-BRANDING YIELD MANAGEMENT MARKETING RELATIONNEL MARQUE DE DISTRIBUTEUR Résumé : " Matière vivante, le marketing se transforme pour mieux épouser les formes de son environnement. " C'est la ligne de force de cet ouvrage écrit à quatre mains par un directeur de recherches de l'université de Paris-Dauphine, également maître de conférences à HEC, et directeur du marketing et développement Europe de Pirelli Bedding.
Pour les entreprises d'aujourd'hui, l'environnement en question est une société occidentale où la " post-modernité " est synonyme de mutations aussi diverses que profondes. Rien d'étonnant, dès lors, à ce que le marketing devienne lui aussi mouvant et multiforme, obligeant, entre développement produit et communication, à jongler avec des nouveautés touchant aussi bien la personnalisation, la distribution, le rapport au temps, le lien avec le consommateur, la valorisation de la marque, etc. D'où l'émergence de concepts portant des noms aussi poétiques que géomarketing, category management, co-branding, yield management ou, pour rester dans un registre francophone, marketing relationnel et autres marques de distributeurs. Principes, mise en oeuvre, mais aussi limites de ces méthodologies : une quinzaine d'outils du " marketing avancé " (dont le champ va du one to one au e-business) sont ainsi passés au crible.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100070 01.01 BOY Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MARKETING EN MUTATION / Patrick OCHS
Titre : LE MARKETING EN MUTATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick OCHS (1994), Auteur Editeur : VUIBERT Collection : VUIBERT ENTREPRISE Importance : 127 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7117-7737-5. Prix : 2 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONCEPTION DU PRODUIT PRODUCTION DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT BESOIN DU CONSOMMATEUR MARKETING EN MUTATION Résumé : Dans un environnement où le changement s'accélère, la génération d'idées différentes doit également s'accélérer. La création d'une offre différente et de nouvelles conditions de croissance est à l'ordre du jour des entreprises. Patrick Ochs analyse l'ensemble des aspects de la conception, de la production et de la distribution en fonction d'un consommateur mieux informé et plus exigeant. L'entreprise doit sans cesse s'adapter à tous ces segments, ce qui nécessite une meilleure définition des caractéristiques intrinsèques et symboliques du produit et une compréhension très précise de la démarche du consommateur. LE MARKETING EN MUTATION [texte imprimé] / Patrick OCHS (1994), Auteur . - VUIBERT, [s.d.] . - 127 Pages. - (VUIBERT ENTREPRISE) .
ISSN : 978-2 7117-7737-5. : 2 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONCEPTION DU PRODUIT PRODUCTION DU PRODUIT DISTRIBUTION DU PRODUIT BESOIN DU CONSOMMATEUR MARKETING EN MUTATION Résumé : Dans un environnement où le changement s'accélère, la génération d'idées différentes doit également s'accélérer. La création d'une offre différente et de nouvelles conditions de croissance est à l'ordre du jour des entreprises. Patrick Ochs analyse l'ensemble des aspects de la conception, de la production et de la distribution en fonction d'un consommateur mieux informé et plus exigeant. L'entreprise doit sans cesse s'adapter à tous ces segments, ce qui nécessite une meilleure définition des caractéristiques intrinsèques et symboliques du produit et une compréhension très précise de la démarche du consommateur. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100089 01.01 OCH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100090 01.01 OCH Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES / Philippe AURIER
Titre : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe AURIER, Auteur ; Lucie SIRIEIX (2009), Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2009 Collection : FCT.ENTREP. Importance : 357 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052666-6 Prix : 37 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES PRODUIT AGROALIMENTAIRE CONSOMMATION ALIMENTAIRE QUALITE ALIMENTAIRE RISQUE ALIMENTAIRE SECURITE ALIMENTAIRE CONSOMMATEUR DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ACHAT DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE MARCHE ALIMENTAIRE STRATEGIE MARKETING GESTION DU PRODUIT ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES DISTRIBUTION A L'INTERNATIONAL DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Résumé : des produits agro-alimentaires, gestion de la marque et de son territoire, comportement du consommateur dans le domaine alimentaire... Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à un poste de responsable marketing dans le secteur.
Public concerné : Cadres du secteur agroalimentaire (directeurs marketing, commerciaux, chefs de produits...) ; Étudiants ingénieurs agronomes, étudiants en DESS ou mastères.
MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES [texte imprimé] / Philippe AURIER, Auteur ; Lucie SIRIEIX (2009), Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 2009 . - 357 Pages. - (FCT.ENTREP.) .
ISBN : 978-2-10-052666-6 : 37 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES PRODUIT AGROALIMENTAIRE CONSOMMATION ALIMENTAIRE QUALITE ALIMENTAIRE RISQUE ALIMENTAIRE SECURITE ALIMENTAIRE CONSOMMATEUR DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE TRAITEMENT DE L'INFORMATION ACHAT DE PRODUIT AGROALIMENTAIRE MARCHE ALIMENTAIRE STRATEGIE MARKETING GESTION DU PRODUIT ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DES PRODUITS ALIMENTAIRES DISTRIBUTION A L'INTERNATIONAL DES PRODUITS AGROALIMENTAIRES Résumé : des produits agro-alimentaires, gestion de la marque et de son territoire, comportement du consommateur dans le domaine alimentaire... Il permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour accéder à un poste de responsable marketing dans le secteur.
Public concerné : Cadres du secteur agroalimentaire (directeurs marketing, commerciaux, chefs de produits...) ; Étudiants ingénieurs agronomes, étudiants en DESS ou mastères.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100040 01.01 AUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100041 01.01AUR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MARKETING DES PRODUITS DE SANTE / Marie-Paule SERRE
Titre : MARKETING DES PRODUITS DE SANTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule SERRE, Auteur ; Déborah WALLET-WODKA (2008), Auteur Editeur : DUNOD Année de publication : 2008 Collection : FCT.ENTREP. Importance : 315 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051352-9 Prix : 31 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS DE SANTE PRODUIT DE SANTE MARCHE DE LA SANTE CONSOMMATEUR DE SANTE STRATEGIE MARKETING POLITIQUE MARKETING DU PRODUIT DE SANTE Résumé : Le marché des produits de santé, en particulier du médicament, s'est considérablement transformé sous l'effet du progrès scientifique, de la contrainte financière de l'assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateurs (compléments alimentaires, produits dermo-cosmétiques...). Cette évolution pèse à la fois sur la stratégie marketing des entreprises, sur les règles de fixation des prix, sur la communication, la distribution... Ce livre de référence traite des spécificités du marketing des produits de santé et des particularités du marché français : Qu'entend-on par produits de santé ? Quelles sont les règles qui encadrent leur commercialisation ? Quels sont les profils des consommateurs, producteurs, distributeurs et prescripteurs de produits de santé ? Quelles sont les stratégies marketing adaptées au secteur ? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond cet ouvrage. Ce livre s'adresse aux responsables marketing, communication, stratégie des laboratoires pharmaceutiques, aux pharmaciens, aux responsables de la grande distribution et de la vente en ligne. Il constitue en outre un excellent support de cours pour les étudiants. MARKETING DES PRODUITS DE SANTE [texte imprimé] / Marie-Paule SERRE, Auteur ; Déborah WALLET-WODKA (2008), Auteur . - DUNOD, 2008 . - 315 Pages. - (FCT.ENTREP.) .
ISBN : 978-2-10-051352-9 : 31 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DES PRODUITS DE SANTE PRODUIT DE SANTE MARCHE DE LA SANTE CONSOMMATEUR DE SANTE STRATEGIE MARKETING POLITIQUE MARKETING DU PRODUIT DE SANTE Résumé : Le marché des produits de santé, en particulier du médicament, s'est considérablement transformé sous l'effet du progrès scientifique, de la contrainte financière de l'assurance maladie et pour satisfaire la demande de bien-être des consommateurs (compléments alimentaires, produits dermo-cosmétiques...). Cette évolution pèse à la fois sur la stratégie marketing des entreprises, sur les règles de fixation des prix, sur la communication, la distribution... Ce livre de référence traite des spécificités du marketing des produits de santé et des particularités du marché français : Qu'entend-on par produits de santé ? Quelles sont les règles qui encadrent leur commercialisation ? Quels sont les profils des consommateurs, producteurs, distributeurs et prescripteurs de produits de santé ? Quelles sont les stratégies marketing adaptées au secteur ? Voici quelques-unes des questions auxquelles répond cet ouvrage. Ce livre s'adresse aux responsables marketing, communication, stratégie des laboratoires pharmaceutiques, aux pharmaciens, aux responsables de la grande distribution et de la vente en ligne. Il constitue en outre un excellent support de cours pour les étudiants. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100033 01.01 SER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible 100034 01.01SER Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Exclu du prêt MARKETING DU TOURISME ET DE L'HÔTELLERIE : ETUDES DE CAS COMMENTEES + EXERCICES CORRIGES / Jean-Louis BARMA
Titre : MARKETING DU TOURISME ET DE L'HÔTELLERIE : ETUDES DE CAS COMMENTEES + EXERCICES CORRIGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis BARMA (2004), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Editions D'organisation Année de publication : 2004 Collection : EO/FP Importance : 443 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7081 3107 9 Prix : 23 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MARKETING DU TOURISME TOURISME HOTELLERIE RESTAURATION TOUR OPERATEUR AGENCE DE VOYAGES COMPAGNIE AERIENNE AUTOCARISTES CROISIERISTES LOCATION DE VOITURE PARC DE LOISIRS COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SEGMENTATION POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX POLITIQUE DE COMMUNICATION POLITIQUE DE DISTRIBUTION Résumé : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services). MARKETING DU TOURISME ET DE L'HÔTELLERIE : ETUDES DE CAS COMMENTEES + EXERCICES CORRIGES [texte imprimé] / Jean-Louis BARMA (2004), Auteur . - 3ème édition . - Editions D'organisation, 2004 . - 443 Pages. - (EO/FP) .
ISSN : 978-2 7081 3107 9 : 23 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MARKETING DU TOURISME TOURISME HOTELLERIE RESTAURATION TOUR OPERATEUR AGENCE DE VOYAGES COMPAGNIE AERIENNE AUTOCARISTES CROISIERISTES LOCATION DE VOITURE PARC DE LOISIRS COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR SEGMENTATION POLITIQUE DE PRODUIT POLITIQUE DE PRIX POLITIQUE DE COMMUNICATION POLITIQUE DE DISTRIBUTION Résumé : Le Marketing du tourisme et de l'hôtellerie dresse le panorama d'un secteur complexe, promis à un fort développement, pour lequel les notions d'immatérialité, de valeur symbolique et de non stockabilité sont essentielles : Quelles sont les forces en présence ? Comment adapter son offre face à la mondialisation et à la déréglementation des marchés ? Comment répondre aux besoins des consommateurs ? Quelles sont les variables marketing à prendre en compte ? C'est à ces questions que cette troisième édition, revue et complétée par de nouveaux éléments, tente de répondre, à partir de nombreuses études réalisées sur le terrain. En quatre grandes parties : présentation du secteur, études de cas sur chacun des éléments du marketing-mix, études de cas sur la stratégie globale de firmes, études corrigées. Il met en avant : la compréhension de la dynamique du secteur et des acteur, la prise en compte des spécificités locales, européennes et mondiales, la notion de servuction (la production de services). Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100144 01.01 BAR Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible LE MERCHANDISING : techniques modernes du commerce de détail. / André FADY
Titre : LE MERCHANDISING : techniques modernes du commerce de détail. Type de document : texte imprimé Auteurs : André FADY, Auteur ; Michel SERET (2000), Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : VUIBERT Année de publication : 2000 Collection : VUIBERT ENTREPRISE Importance : 201 Pages Format : 17cm x 23,9cm x 1,1cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7694-8 Prix : 24 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : MERCHANDISING CHIFFRE D'AFFAIRES RENTABILITE DE L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ASSORTIMENT MARQUE DE DISTRIBUTION ESPACE DE VENTE MERCHANDISING DE SEDUCTION OFFRE DU PRODUIT TECHNIQUE DE COMMERCE COMMERCE DE DETAIL Résumé : Dans la conjoncture difficile que traversent les entreprises du commerce moderne de détail (hypermarchés, supermarchés, grandes surfaces spécialisées) et leurs fournisseurs, le merchandising constitue un moyen pour conserver et développer le chiffre d'affaires et la rentabilité. Rédigé par des professionnels du merchandising, cet ouvrage présente une vue d'ensemble de la discipline à travers quatre grands thèmes : - Les consommateurs, avec les plus récentes théories et les résultats des dernières études sur leurs comportements ; - L'assortiment - y compris les tout derniers développements sur les marques de distribution ; - L'utilisation de l'espace de vente, avec notamment les nouveaux procédés de répartition de l'espace et le développement du merchandising de séduction et de la " théâtralisation " de l'offre ; - Enfin les fonctions merchandising, en donnant des exemples d'organisation et en décrivant les nouveaux métiers - trade marketer, category manager - et les nouvelles relations dans les circuits de distribution centrées autour du merchandising. Ce manuel s'adresse aux responsables commerciaux de la distribution et des entreprises fabriquant des produits de consommation, ainsi qu'à tous les étudiants en marketing et vente. LE MERCHANDISING : techniques modernes du commerce de détail. [texte imprimé] / André FADY, Auteur ; Michel SERET (2000), Auteur . - 5ème édition . - VUIBERT, 2000 . - 201 Pages ; 17cm x 23,9cm x 1,1cm. - (VUIBERT ENTREPRISE) .
ISBN : 978-2-7117-7694-8 : 24 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MERCHANDISING CHIFFRE D'AFFAIRES RENTABILITE DE L'ENTREPRISE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR ASSORTIMENT MARQUE DE DISTRIBUTION ESPACE DE VENTE MERCHANDISING DE SEDUCTION OFFRE DU PRODUIT TECHNIQUE DE COMMERCE COMMERCE DE DETAIL Résumé : Dans la conjoncture difficile que traversent les entreprises du commerce moderne de détail (hypermarchés, supermarchés, grandes surfaces spécialisées) et leurs fournisseurs, le merchandising constitue un moyen pour conserver et développer le chiffre d'affaires et la rentabilité. Rédigé par des professionnels du merchandising, cet ouvrage présente une vue d'ensemble de la discipline à travers quatre grands thèmes : - Les consommateurs, avec les plus récentes théories et les résultats des dernières études sur leurs comportements ; - L'assortiment - y compris les tout derniers développements sur les marques de distribution ; - L'utilisation de l'espace de vente, avec notamment les nouveaux procédés de répartition de l'espace et le développement du merchandising de séduction et de la " théâtralisation " de l'offre ; - Enfin les fonctions merchandising, en donnant des exemples d'organisation et en décrivant les nouveaux métiers - trade marketer, category manager - et les nouvelles relations dans les circuits de distribution centrées autour du merchandising. Ce manuel s'adresse aux responsables commerciaux de la distribution et des entreprises fabriquant des produits de consommation, ainsi qu'à tous les étudiants en marketing et vente. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100206 01.03 FAD Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Sorti jusqu'au 01/04/2015