A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Votre compte |
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'CONSOMMATION DES MENAGES'



Analyse des possibilites de valorisation energetique du typha australis dans la valle du fleuve Senegal / Fatimata KANE BASSE
Titre : Analyse des possibilites de valorisation energetique du typha australis dans la valle du fleuve Senegal Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatimata KANE BASSE, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 94 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Valorisation energetique Typha australis Vallee du fleuve Senegal CONSOMMATION DE MASSE,CONSOMMATION DES MENAGES CHARBON DE BOIS PRX DU CHARBON FATIMATA KANE BASSE Analyse des possibilites de valorisation energetique du typha australis dans la valle du fleuve Senegal [texte imprimé] / Fatimata KANE BASSE, Auteur . - 2016 . - 94 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Valorisation energetique Typha australis Vallee du fleuve Senegal CONSOMMATION DE MASSE,CONSOMMATION DES MENAGES CHARBON DE BOIS PRX DU CHARBON FATIMATA KANE BASSE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 106453 32 MMP 16 MEMOIRE M2 Bibliothèque principale MEMOIRE MANAGEMENT DE PROJET Disponible ECONOMIE GENERALE : MANUEL / Frédéric POULON
Titre : ECONOMIE GENERALE : MANUEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric POULON, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2005 Collection : ECO SUP Importance : 383 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049465-1 Prix : 29 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE GENERALE METHODE ENSEMBLISTE METHODE SYSTEMIQUE CIRCUIT ECONOMIQUE NATIONAL CREDIT AUX ENTREPRISES INVESTISSEMENT PRODUCTION DES ENTREPRISES REVENU DES MENAGES CROISSANCE ECONOMIQUE CONSOMMATION DES MENAGES EPARGNE CIRCULATION MONETAIRE INFLATION DEMANDE MARCHANDE DEMANDE NON MARCHANDE DEPENSE DU CONSOMMATEUR Résumé : Véritable cours d'introduction, ce manuel permet au lecteur d'acquérir toutes les connaissances indispensables en première année à l'université. Entièrement actualisée, cette 5e édition, tout en conservant le plan qui a fait le succès du manuel depuis l'origine :
- intègre les nouvelles contraintes d'une mondialisation croissante ;
- incorpore les derniers développements de la comptabilité nationale, avec une mise à jour complète des statistiques et tableaux ;
- accentue une présentation globale et circulaire de l'économie générale en simplifiant les développements microéconomiques et mathématiques.ECONOMIE GENERALE : MANUEL [texte imprimé] / Frédéric POULON, Auteur . - 5ème édition . - DUNOD, 2005 . - 383 Pages. - (ECO SUP) .
ISBN : 978-2-10-049465-1 : 29 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE GENERALE METHODE ENSEMBLISTE METHODE SYSTEMIQUE CIRCUIT ECONOMIQUE NATIONAL CREDIT AUX ENTREPRISES INVESTISSEMENT PRODUCTION DES ENTREPRISES REVENU DES MENAGES CROISSANCE ECONOMIQUE CONSOMMATION DES MENAGES EPARGNE CIRCULATION MONETAIRE INFLATION DEMANDE MARCHANDE DEMANDE NON MARCHANDE DEPENSE DU CONSOMMATEUR Résumé : Véritable cours d'introduction, ce manuel permet au lecteur d'acquérir toutes les connaissances indispensables en première année à l'université. Entièrement actualisée, cette 5e édition, tout en conservant le plan qui a fait le succès du manuel depuis l'origine :
- intègre les nouvelles contraintes d'une mondialisation croissante ;
- incorpore les derniers développements de la comptabilité nationale, avec une mise à jour complète des statistiques et tableaux ;
- accentue une présentation globale et circulaire de l'économie générale en simplifiant les développements microéconomiques et mathématiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100818 04.01 POU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible ECONOMIE GENERALE : MANUEL / Frédéric POULON
Titre : ECONOMIE GENERALE : MANUEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric POULON, Auteur Mention d'édition : 2ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 1995 Collection : ECO SUP Importance : 423 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-002178-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ECONOMIE GENERALE METHODE ENSEMBLISTE METHODE SYSTEMIQUE CIRCUIT ECONOMIQUE NATIONAL CREDIT AUX ENTREPRISES INVESTISSEMENT PRODUCTION DES ENTREPRISES REVENU DES MENAGES CROISSANCE ECONOMIQUE CONSOMMATION DES MENAGES EPARGNE CIRCULATION MONETAIRE INFLATION DEMANDE MARCHANDE DEMANDE NON MARCHANDE DEPENSE DU CONSOMMATEUR Résumé : Véritable cours d'introduction, ce manuel permet au lecteur d'acquérir toutes les connaissances indispensables en première année à l'université. Entièrement actualisée, cette 5e édition, tout en conservant le plan qui a fait le succès du manuel depuis l'origine :
- intègre les nouvelles contraintes d'une mondialisation croissante ;
- incorpore les derniers développements de la comptabilité nationale, avec une mise à jour complète des statistiques et tableaux ;
- accentue une présentation globale et circulaire de l'économie générale en simplifiant les développements microéconomiques et mathématiques.ECONOMIE GENERALE : MANUEL [texte imprimé] / Frédéric POULON, Auteur . - 2ème édition . - DUNOD, 1995 . - 423 Pages. - (ECO SUP) .
ISBN : 978-2-10-002178-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECONOMIE GENERALE METHODE ENSEMBLISTE METHODE SYSTEMIQUE CIRCUIT ECONOMIQUE NATIONAL CREDIT AUX ENTREPRISES INVESTISSEMENT PRODUCTION DES ENTREPRISES REVENU DES MENAGES CROISSANCE ECONOMIQUE CONSOMMATION DES MENAGES EPARGNE CIRCULATION MONETAIRE INFLATION DEMANDE MARCHANDE DEMANDE NON MARCHANDE DEPENSE DU CONSOMMATEUR Résumé : Véritable cours d'introduction, ce manuel permet au lecteur d'acquérir toutes les connaissances indispensables en première année à l'université. Entièrement actualisée, cette 5e édition, tout en conservant le plan qui a fait le succès du manuel depuis l'origine :
- intègre les nouvelles contraintes d'une mondialisation croissante ;
- incorpore les derniers développements de la comptabilité nationale, avec une mise à jour complète des statistiques et tableaux ;
- accentue une présentation globale et circulaire de l'économie générale en simplifiant les développements microéconomiques et mathématiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102134 04.01 POU Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible HABITUDE DE CONSOMMATION DES MENAGES SUR LES SAVONS EN MORCEAUX ET BARRES AU SENEGAL / Mohamed Abdelghani LO
Titre : HABITUDE DE CONSOMMATION DES MENAGES SUR LES SAVONS EN MORCEAUX ET BARRES AU SENEGAL : Rapport de stage en Commerce International Titre original : Cas de Confluence Conseils et Events Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Abdelghani LO, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Supdeco Année de publication : 2016 Importance : 37 pages Langues : Français (fre) Mots-clés : Habitude de consommation Consommation des ménages en savon Confluence Conseils et Events Rapport de stage Licence en Commerce International LPCI Institut Mercure HABITUDE DE CONSOMMATION DES MENAGES SUR LES SAVONS EN MORCEAUX ET BARRES AU SENEGAL = Cas de Confluence Conseils et Events : Rapport de stage en Commerce International [texte imprimé] / Mohamed Abdelghani LO, Auteur . - Dakar (7, Avenue Faidherbe, 21354, Sénégal) : Supdeco, 2016 . - 37 pages.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Habitude de consommation Consommation des ménages en savon Confluence Conseils et Events Rapport de stage Licence en Commerce International LPCI Institut Mercure Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103663 04 LPCI 16 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS LPCI MERCURE Disponible L’analyse de la gestion des commandes des produits de grande consommation / Ciré KOUME
Titre : L’analyse de la gestion des commandes des produits de grande consommation Type de document : texte imprimé Auteurs : Ciré KOUME, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2018-2019 Collection : Institut Mercure Importance : 27 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion commande Produits de consommation Grande surface grande consommation Auchan L’analyse de la gestion des commandes des produits de grande consommation [texte imprimé] / Ciré KOUME, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2018-2019 . - 27 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Mercure) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Gestion commande Produits de consommation Grande surface grande consommation Auchan Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200632 12-RS/CI-19 RAPPORT DE STAGE CDI CAMPUS COMMERCE INTERNATIONAL Disponible Approvisionnement des ménages en gaz butane dans la ville de Dakar / M. NZIENGUI-MOUDZIEGOU
Titre : Approvisionnement des ménages en gaz butane dans la ville de Dakar Type de document : texte imprimé Auteurs : M. NZIENGUI-MOUDZIEGOU, Auteur Editeur : Dakar [Sénégal] : Groupe Supdeco/Dakar Année de publication : 2013-2014 Collection : Institut Supérieur des Transports Importance : 59 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Approvisionnement Approvisionnement des ménages Gaz butane Dakar Approvisionnement des ménages en gaz butane dans la ville de Dakar [texte imprimé] / M. NZIENGUI-MOUDZIEGOU, Auteur . - Groupe Supdeco/Dakar, 2013-2014 . - 59 p. : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Institut Supérieur des Transports) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Approvisionnement Approvisionnement des ménages Gaz butane Dakar Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103120 01-DM/SCM-14 MEMOIRE M2 CDI CAMPUS SUPPLY CHAIN MANAGEMENT Disponible LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. / Jean-Marc DECAUDIN
Titre : LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : ECONOMICA Année de publication : 2003 Collection : GESTION Importance : 384 Pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2 7178-4619-0. Prix : 34 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.LA COMMUNICATION MARKETING : concepts, techniques, stratégies. [texte imprimé] / Jean-Marc DECAUDIN (2003), Auteur . - 3ème édition . - ECONOMICA, 2003 . - 384 Pages. - (GESTION) .
ISSN : 978-2 7178-4619-0. : 34 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING STRATEGIE MARKETING MIX COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION BUSINESS TO BUSINESS MARKETING OPERATIONNEL Résumé : Ce livre donne une vision globale de la communication marketing dans le cadre de référence de la stratégie marketing. Il présente les techniques composant le mix de communication pour, ensuite, les organiser dans le stratégie de communication en fonction des champs d'application envisageables (produits de grande consommation, marchés business to business, activités de services). Il poursuit trois objectifs : - Définir de cadre théorique indispensable relative à la communication marketing; - souligner la nécessité de construire une stratégie de communication marketing globale sans privilégier une technique spécifique mais en les considérant toutes à égalité; - traduire la définition de la stratégie de communication marketing en approche opérationnelle.
Il s'adresse aux étudiants des universités et des écoles de commerce, aux stagiaires de formation continue ainsi qu'aux professionnels désireux de réfléchir sur leurs pratiques.Cette troisième édition n a été restructurée et fortement enrichie pour tenir compte de l'évolution des techniques de communication, en particulier Internet, et des connaissances sur les théories de la communication.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100004 01.01 DEC Livre Bibliothèque principale MANAGEMENT Disponible COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION / DENIS DARPY
Titre : COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION : Concepts et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : DENIS DARPY, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Collection : MANAGEMENT SUP Importance : 392 pages Format : 23,8 x 17 x 2,6 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-057724-8 Prix : 36,50 Euro Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Communication Consommateur Consommation Perception Comportement relationnel Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing. Illustrée de nombreux exemples et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, revue dans sa structure, cette nouvelle édition est enrichie d'un cahier couleur. COMPORTEMENTS DU CONSOMMATION : Concepts et outils [texte imprimé] / DENIS DARPY, Auteur . - 3ème édition . - DUNOD, 2012 . - 392 pages ; 23,8 x 17 x 2,6 cm. - (MANAGEMENT SUP) .
ISBN : 978-2-10-057724-8 : 36,50 Euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Communication Consommateur Consommation Perception Comportement relationnel Résumé : Cet ouvrage a pour objectif d'exposer les principaux concepts permettant de décrire et de comprendre le comportement des consommateurs, afin de prendre les meilleures décisions marketing. Illustrée de nombreux exemples et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, revue dans sa structure, cette nouvelle édition est enrichie d'un cahier couleur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103087 01.04 DAR Livre CDI CAMPUS MARKETING Disponible Consommation / Estelle MAUSSION in Jeune Afrique, 3109 ([01/02/2022])
[article]
Titre : Consommation : surchauffe à tous les rayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle MAUSSION, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 138-141 p. Langues : Français (fre)
in Jeune Afrique > 3109 [01/02/2022] . - 138-141 p.Mots-clés : inflation consommation prix produits alimentaires Résumé : Les prix de la majorité des produits alimentaires de base flambent sur le continent, mettant les états, les populations et le secteur privé sous pression. Mais, aucune parade, à court terme, ne semble satisfaisante [article] Consommation : surchauffe à tous les rayons [texte imprimé] / Estelle MAUSSION, Auteur . - 2022 . - 138-141 p.
Langues : Français (fre)
in Jeune Afrique > 3109 [01/02/2022] . - 138-141 p.Mots-clés : inflation consommation prix produits alimentaires Résumé : Les prix de la majorité des produits alimentaires de base flambent sur le continent, mettant les états, les populations et le secteur privé sous pression. Mais, aucune parade, à court terme, ne semble satisfaisante LE CONTRAT DE VENTE / Philippe LE TOURNEAU
Titre : LE CONTRAT DE VENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe LE TOURNEAU (2005), Auteur Editeur : DALLOZ-SIREY Année de publication : 2005 Collection : CONNAISSANCE DU DROIT Importance : 146 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-247-06151-8 Prix : 10 euro Langues : Français (fre) Mots-clés : CONTRAT DE VENTE CONTRAT VENTE DROIT DE LA CONSOMMATION Résumé : Le droit de la vente est complexe. Le régime du Code civil a d'abord été complété par la jurisprudence (par exemple quant à la présomption de connaissance du vice de la chose pesant sur le vendeur professionnel). Ensuite par le droit de la consommation. Et encore par les règles issues du droit communautaire (telles la responsabilité du fait de produits défectueux, ou les ventes par internet). Sans oublier la Convention de Vienne du 11 avril 1980 relative à la vente internationale de marchandises. Le droit du contrat de vente est exposé dans ce livre en trois chapitres (qualification, formation, effets), de la façon la plus simple possible, tout en étant complet. Il a été tenu compte des lois du 21 juin 2004 " pour la confiance dans l'économie numérique ", du 9 décembre 2004 modifiant la responsabilité du fait des produits défectueux, et de l'ordonnance du 17 février 2005 relative " à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur ". LE CONTRAT DE VENTE [texte imprimé] / Philippe LE TOURNEAU (2005), Auteur . - DALLOZ-SIREY, 2005 . - 146 pages. - (CONNAISSANCE DU DROIT) .
ISBN : 978-2-247-06151-8 : 10 euro
Langues : Français (fre)
Mots-clés : CONTRAT DE VENTE CONTRAT VENTE DROIT DE LA CONSOMMATION Résumé : Le droit de la vente est complexe. Le régime du Code civil a d'abord été complété par la jurisprudence (par exemple quant à la présomption de connaissance du vice de la chose pesant sur le vendeur professionnel). Ensuite par le droit de la consommation. Et encore par les règles issues du droit communautaire (telles la responsabilité du fait de produits défectueux, ou les ventes par internet). Sans oublier la Convention de Vienne du 11 avril 1980 relative à la vente internationale de marchandises. Le droit du contrat de vente est exposé dans ce livre en trois chapitres (qualification, formation, effets), de la façon la plus simple possible, tout en étant complet. Il a été tenu compte des lois du 21 juin 2004 " pour la confiance dans l'économie numérique ", du 9 décembre 2004 modifiant la responsabilité du fait des produits défectueux, et de l'ordonnance du 17 février 2005 relative " à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur ". Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104255 09.03 LET Livre Bibliothèque principale DROIT Disponible